| Pour ou contre les plantes naturel | |
|
|
Auteur | Message |
---|
natiou
Nombre de messages : 39 Age : 35 Localisation : france Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Pour ou contre les plantes naturel Lun 22 Juin 2009, 12:10 | |
| Bonjour, Je suis durant l'été dans le marais breton. Et je me pose une question: est-il raisonnable de mettre des plantes récoltées dans la natures dans un paludarium? Voila j'aimerais votre avis sur cette intérrogation. Est-ce q'une période de quarantaine suffirais à écarter tous danger? | |
|
| |
Sophie
Nombre de messages : 8612 Age : 46 Localisation : 94 Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Pour ou contre les plantes naturel Lun 22 Juin 2009, 13:11 | |
| Bin c'est comme pour le reste, il suffit de bien la rincer. Les puristes seront contre cet avis mais il est de toute façon impossible et inutile d' avoir un environnement stérile à 100%. Pour la quarantaine ou le rinçage, ça n' écartera pas le danger mais ça le limitera. Perso je ramasse pas mal de truc dans la nature (cailloux et écorces), je n'ai jamais eu aucun souci. Par contre il n'est pas dit que la plante s' adapte et se plaise dans un aquaterra. Il faudra donc judicieusement la choisir en fonction de ses besoins. | |
|
| |
natiou
Nombre de messages : 39 Age : 35 Localisation : france Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Pour ou contre les plantes naturel Lun 22 Juin 2009, 14:28 | |
| Je pense comme toi Sophie mai je demande pour avoir un avis de personne s'y connaissant plus que moi (j'ai plus dexpérience pour la maintenace de reptiles terrestres) étant présent dans le marais tous cet été j'ai le temps de faire mon choix!!! | |
|
| |
Triton Admin
Nombre de messages : 6582 Age : 51 Localisation : Helsinki Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Pour ou contre les plantes naturel Lun 22 Juin 2009, 18:46 | |
| Les plantes de marais ont parfois du mal à s'adapter à la vie en Palu car il fait souvent plus chaud en palu que dans la nature. Les plantes de marais peuvent aussi avoir des besoins particuliers (sol très riche, acidité du sol, humidité, période de repos pendant la saison froide...) | |
|
| |
natiou
| Sujet: Re: Pour ou contre les plantes naturel Ven 31 Juil 2009, 10:15 | |
| des nouvelles des plantes de marais que j'ai installées dans mon terra. Elle ont l'air de ce plaire car en l'espace de 33 semaine elle ont doublé de volume Je ne pensais pas que leur développement derait si rapide, mais tant mieux! Je vais essayer de poster des photos de mon aqua dans la partie correspondante pour que vous me renseigner sur les point à améliorer | |
|
| |
fredtriton Admin
Nombre de messages : 10146 Age : 33 Localisation : Picardie Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Pour ou contre les plantes naturel Ven 31 Juil 2009, 11:56 | |
| Oui ^^
Perso, j'ai aussi tenté de faire pousser quelques plantes de milieu humide que l'on trouve par chez moi, généralement elles ont très bien poussé et grandi pendant 2-3 mois, et après, elles crèvent d'un coup et je sais pas pourquoi... | |
|
| |
natiou
| Sujet: Re: Pour ou contre les plantes naturel Ven 07 Aoû 2009, 20:46 | |
| quand je disai 33 semaine je me suis tromper je voulai dire 3 semaines mais je pense que vous avez compris. Et j'espére que le plante von tenir beaucoup plus longtemps que 2 3 mois. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour ou contre les plantes naturel | |
| |
|
| |
| Pour ou contre les plantes naturel | |
|