Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pour ou contre les plantes naturel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
natiou

natiou


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : france
Date d'inscription : 12/05/2008

Pour ou contre les plantes naturel Empty
MessageSujet: Pour ou contre les plantes naturel   Pour ou contre les plantes naturel EmptyLun 22 Juin 2009, 12:10

Bonjour,
Je suis durant l'été dans le marais breton.
Et je me pose une question: est-il raisonnable de mettre des plantes récoltées dans la natures dans un paludarium?
Voila j'aimerais votre avis sur cette intérrogation.
Est-ce q'une période de quarantaine suffirais à écarter tous danger?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Pour ou contre les plantes naturel Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les plantes naturel   Pour ou contre les plantes naturel EmptyLun 22 Juin 2009, 13:11

Bin c'est comme pour le reste, il suffit de bien la rincer. Les puristes seront contre cet avis mais il est de toute façon impossible et inutile d' avoir un environnement stérile à 100%.
Pour la quarantaine ou le rinçage, ça n' écartera pas le danger mais ça le limitera.
Perso je ramasse pas mal de truc dans la nature (cailloux et écorces), je n'ai jamais eu aucun souci.
Par contre il n'est pas dit que la plante s' adapte et se plaise dans un aquaterra. Il faudra donc judicieusement la choisir en fonction de ses besoins.
Revenir en haut Aller en bas
natiou

natiou


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : france
Date d'inscription : 12/05/2008

Pour ou contre les plantes naturel Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les plantes naturel   Pour ou contre les plantes naturel EmptyLun 22 Juin 2009, 14:28

Je pense comme toi Sophie mai je demande pour avoir un avis de personne s'y connaissant plus que moi (j'ai plus dexpérience pour la maintenace de reptiles terrestres)
étant présent dans le marais tous cet été j'ai le temps de faire mon choix!!!
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Pour ou contre les plantes naturel Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les plantes naturel   Pour ou contre les plantes naturel EmptyLun 22 Juin 2009, 18:46

Les plantes de marais ont parfois du mal à s'adapter à la vie en Palu car il fait souvent plus chaud en palu que dans la nature.
Les plantes de marais peuvent aussi avoir des besoins particuliers (sol très riche, acidité du sol, humidité, période de repos pendant la saison froide...)
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
natiou

natiou


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : france
Date d'inscription : 12/05/2008

Pour ou contre les plantes naturel Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les plantes naturel   Pour ou contre les plantes naturel EmptyVen 31 Juil 2009, 10:15

des nouvelles des plantes de marais que j'ai installées dans mon terra.
Elle ont l'air de ce plaire car en l'espace de 33 semaine elle ont doublé de volume shoked
Je ne pensais pas que leur développement derait si rapide, mais tant mieux!
Je vais essayer de poster des photos de mon aqua dans la partie correspondante pour que vous me renseigner sur les point à améliorer comprendpas
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Pour ou contre les plantes naturel Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les plantes naturel   Pour ou contre les plantes naturel EmptyVen 31 Juil 2009, 11:56

Oui ^^

Perso, j'ai aussi tenté de faire pousser quelques plantes de milieu humide que l'on trouve par chez moi, généralement elles ont très bien poussé et grandi pendant 2-3 mois, et après, elles crèvent d'un coup et je sais pas pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
natiou

natiou


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : france
Date d'inscription : 12/05/2008

Pour ou contre les plantes naturel Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les plantes naturel   Pour ou contre les plantes naturel EmptyVen 07 Aoû 2009, 20:46

quand je disai 33 semaine je me suis tromper je voulai dire 3 semaines mais je pense que vous avez compris.
Et j'espére que le plante von tenir beaucoup plus longtemps que 2 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre les plantes naturel Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les plantes naturel   Pour ou contre les plantes naturel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre les plantes naturel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plantes pour recréer un biotope pour des Ambystoma sp.
» Nettoyage des plantes pour terrarium
» plantes pour tylototriton
» Des plantes, oui! Mais pour eau "froide"??
» plantes pour cynops oriantalis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Plantes-
Sauter vers: