Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 ampoule economique pour plantes

Aller en bas 
+3
redfox74
Sifaka
toto33
7 participants
AuteurMessage
toto33




Masculin Nombre de messages : 49
Age : 30
Localisation : 0.12 rue du ?????
Date d'inscription : 02/08/2008

ampoule economique pour plantes Empty
MessageSujet: ampoule economique pour plantes   ampoule economique pour plantes EmptyMer 27 Aoû 2008, 18:33

salut

j'ai l'intention de mettre des plantes avec mes axolotls.
hors vous savez bien qu'ils n'aime pas trop la lumiere et cela ne favorise pas la duré de vie des plantes.

donc je voudrai savoir si une simple ampoule pourait suffir a nourrir les plantes

j'ai une ampoule economique es ce bien ?

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

ampoule economique pour plantes Empty
MessageSujet: Re: ampoule economique pour plantes   ampoule economique pour plantes EmptyMer 27 Aoû 2008, 18:53

Perso moi depuis que j'ai mon aqua c'est une lampe economique que j'utilise et j'ai des plantes qui tienne asser longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
redfox74




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/07/2008

ampoule economique pour plantes Empty
MessageSujet: Re: ampoule economique pour plantes   ampoule economique pour plantes EmptyMer 27 Aoû 2008, 22:46

Bonjour, pour moi les lampes économiques ont deux soucis:

- le premier c'est que la lumière émise des ces ampoules ne correspond pas de tout a la lumière du soleil, et les plantes en ont besoin,

- le deuxième souci c'est que ce genre d'ampoules ont un genre d'émission magnétique que manifestement ce n'est pas trop bon pour nous si on est trop prêt, par exemple un lampe de chevet, donc je ne sais pas si c'est néfaste pour les plantes et les animaux.

Je te conseil d'acheter plutot un tube ( assez grand pour la partie planté, et pas trop fort);pour aquarium ou terrarium que va satisfaire tes plantes et pas trop gener tes pensionnaires.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

ampoule economique pour plantes Empty
MessageSujet: Re: ampoule economique pour plantes   ampoule economique pour plantes EmptyMer 27 Aoû 2008, 23:00

Je pense que tu devrais acheter une ampoule adéquate ( type "horticole" ) et aménager des cachettes et des zones d'ombre pour ton axo. L'avantage serait alors double: tu aurais de belles plantes et ton axo resterait zen ! happy1
Revenir en haut Aller en bas
biotop

biotop


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 46
Localisation : lille 59
Date d'inscription : 10/06/2008

ampoule economique pour plantes Empty
MessageSujet: Re: ampoule economique pour plantes   ampoule economique pour plantes EmptyMer 27 Aoû 2008, 23:33

Salut le probleme avec les ampoule de type domestique c'est le spectre qui ce trouve entre 3000k° et 5000k° ( lumière jaune ) il te faut 6500k° ( lumière blanc bleu ) ou de type horticole de 10000k° a 15000k° (lumière rose bleu ) soit tu touve des ampoule eco de 6500k° en grande surface ou va voir sur les liens pour les type horticole !
Ton bac fais quel taille ?

Arrow http://www.aquaticparadise.com/aquariophilie/eclairage-fluocompact-c-33_168.html?osCsid=4749e11a585cbe5e342b7b8c22dd7959

Arrow http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=111048&langId=-2&ItemHighLightId=111049&from_fh=1&category=recherche

Arrow http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=219470&langId=-2&ItemHighLightId=219471&from_fh=1&category=recherche

A+YO. Wink
Revenir en haut Aller en bas
XiThing

XiThing


Féminin Nombre de messages : 182
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/03/2008

ampoule economique pour plantes Empty
MessageSujet: Re: ampoule economique pour plantes   ampoule economique pour plantes EmptyJeu 28 Aoû 2008, 05:50

Est-ce que les néons qui se pincent sur le bord du bac vont pour les axolotls, au niveau de la chaleur je veux dire ? J'ai retiré la galerie pour l'été (ça fait gagner 2°C quand même), mais bon du coup les plantes n'ont plus trop de lumière :?
Revenir en haut Aller en bas
http://dratgons.free.fr
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

ampoule economique pour plantes Empty
MessageSujet: Re: ampoule economique pour plantes   ampoule economique pour plantes EmptyJeu 28 Aoû 2008, 10:38

Je pense que oui mais tout dépend de tes installations ( taille du bac, du néon etc ). Pour la chaleur je n'éteins mes néons que quand il fait vraiment trop chaud et pas pendant tout l'été. Du coup les plantes ne font pas trop grise mine.
Revenir en haut Aller en bas
toto33




Masculin Nombre de messages : 49
Age : 30
Localisation : 0.12 rue du ?????
Date d'inscription : 02/08/2008

ampoule economique pour plantes Empty
MessageSujet: Re: ampoule economique pour plantes   ampoule economique pour plantes EmptyJeu 28 Aoû 2008, 10:40

mon bac fait 80*35*25 70l

mais mon bac n'a pas de couvercle donc je ne peut pas mettre de neon
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

ampoule economique pour plantes Empty
MessageSujet: Re: ampoule economique pour plantes   ampoule economique pour plantes EmptyJeu 28 Aoû 2008, 10:55

Il existe des systèmes de ce type :

http://www.reptilehome.com/boutique/liste_produits.cfm?type=27&code_lg=lg_fr&num=9

Pour ton cas peut être que le mieux serait ce qui est appelé " support de spot lamp "

http://www.reptilehome.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=27&ref=LF10&code_lg=lg_fr&pag=1&num=9
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

ampoule economique pour plantes Empty
MessageSujet: Re: ampoule economique pour plantes   ampoule economique pour plantes EmptyJeu 28 Aoû 2008, 11:26

Sinon, tu as ça, plus adaptés aux aquariums:
http://www.arcadia-uk.info/fr/?gclid=CMW-y4WXsJUCFQnMXgodJlF7kA

Sur ce site, tu as l Arc Tank, un système de pince qui fonctionne avec une ampoule compacte ( arc pod ), sinon, en fonction de tes moyens parce qu à ma connaissance les 2 systèmes suivants ne sont pas à la portée de tous les budgets : tu as la rampe Slimline, qui est une galerie suspendue ( au plafond ou autre ) ou bien l Overtank Luminaire, qui lui est fixé sur les vitres de l aquarium grâce à des supports.
Attention, il y a d autres marques qui font ce type de produit, je ne fais pas de pub pour Arcadia, c est juste que leur site est le plus clair que j ai trouvé Wink
De toute façon, il y a toujours moyen de trouver ce qu on cherche d occasion
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ampoule economique pour plantes Empty
MessageSujet: Re: ampoule economique pour plantes   ampoule economique pour plantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ampoule economique pour plantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre les plantes naturel
» Plantes pour recréer un biotope pour des Ambystoma sp.
» plantes pour tylototriton
» plantes pour cynops oriantalis
» Des plantes, oui! Mais pour eau "froide"??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Plantes-
Sauter vers: