| ampoule economique pour plantes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
toto33
Nombre de messages : 49 Age : 31 Localisation : 0.12 rue du ????? Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: ampoule economique pour plantes Mer 27 Aoû 2008, 18:33 | |
| salut
j'ai l'intention de mettre des plantes avec mes axolotls. hors vous savez bien qu'ils n'aime pas trop la lumiere et cela ne favorise pas la duré de vie des plantes.
donc je voudrai savoir si une simple ampoule pourait suffir a nourrir les plantes
j'ai une ampoule economique es ce bien ?
MERCI | |
|
| |
Sifaka
Nombre de messages : 3942 Age : 30 Localisation : Belgique, Bruxelles Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: ampoule economique pour plantes Mer 27 Aoû 2008, 18:53 | |
| Perso moi depuis que j'ai mon aqua c'est une lampe economique que j'utilise et j'ai des plantes qui tienne asser longtemps... | |
|
| |
redfox74
Nombre de messages : 13 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/07/2008
| Sujet: Re: ampoule economique pour plantes Mer 27 Aoû 2008, 22:46 | |
| Bonjour, pour moi les lampes économiques ont deux soucis:
- le premier c'est que la lumière émise des ces ampoules ne correspond pas de tout a la lumière du soleil, et les plantes en ont besoin,
- le deuxième souci c'est que ce genre d'ampoules ont un genre d'émission magnétique que manifestement ce n'est pas trop bon pour nous si on est trop prêt, par exemple un lampe de chevet, donc je ne sais pas si c'est néfaste pour les plantes et les animaux.
Je te conseil d'acheter plutot un tube ( assez grand pour la partie planté, et pas trop fort);pour aquarium ou terrarium que va satisfaire tes plantes et pas trop gener tes pensionnaires. | |
|
| |
Sophie
Nombre de messages : 8612 Age : 46 Localisation : 94 Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: ampoule economique pour plantes Mer 27 Aoû 2008, 23:00 | |
| Je pense que tu devrais acheter une ampoule adéquate ( type "horticole" ) et aménager des cachettes et des zones d'ombre pour ton axo. L'avantage serait alors double: tu aurais de belles plantes et ton axo resterait zen ! | |
|
| |
biotop
Nombre de messages : 167 Age : 47 Localisation : lille 59 Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: ampoule economique pour plantes Mer 27 Aoû 2008, 23:33 | |
| | |
|
| |
XiThing
Nombre de messages : 182 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: ampoule economique pour plantes Jeu 28 Aoû 2008, 05:50 | |
| Est-ce que les néons qui se pincent sur le bord du bac vont pour les axolotls, au niveau de la chaleur je veux dire ? J'ai retiré la galerie pour l'été (ça fait gagner 2°C quand même), mais bon du coup les plantes n'ont plus trop de lumière :? | |
|
| |
Sophie
Nombre de messages : 8612 Age : 46 Localisation : 94 Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: ampoule economique pour plantes Jeu 28 Aoû 2008, 10:38 | |
| Je pense que oui mais tout dépend de tes installations ( taille du bac, du néon etc ). Pour la chaleur je n'éteins mes néons que quand il fait vraiment trop chaud et pas pendant tout l'été. Du coup les plantes ne font pas trop grise mine. | |
|
| |
toto33
Nombre de messages : 49 Age : 31 Localisation : 0.12 rue du ????? Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: ampoule economique pour plantes Jeu 28 Aoû 2008, 10:40 | |
| mon bac fait 80*35*25 70l
mais mon bac n'a pas de couvercle donc je ne peut pas mettre de neon | |
|
| |
Sophie
| Sujet: Re: ampoule economique pour plantes Jeu 28 Aoû 2008, 10:55 | |
| | |
|
| |
Virginie&Chris Admin
Nombre de messages : 4165 Age : 50 Localisation : Caen, FRANCE Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: ampoule economique pour plantes Jeu 28 Aoû 2008, 11:26 | |
| Sinon, tu as ça, plus adaptés aux aquariums: http://www.arcadia-uk.info/fr/?gclid=CMW-y4WXsJUCFQnMXgodJlF7kASur ce site, tu as l Arc Tank, un système de pince qui fonctionne avec une ampoule compacte ( arc pod ), sinon, en fonction de tes moyens parce qu à ma connaissance les 2 systèmes suivants ne sont pas à la portée de tous les budgets : tu as la rampe Slimline, qui est une galerie suspendue ( au plafond ou autre ) ou bien l Overtank Luminaire, qui lui est fixé sur les vitres de l aquarium grâce à des supports. Attention, il y a d autres marques qui font ce type de produit, je ne fais pas de pub pour Arcadia, c est juste que leur site est le plus clair que j ai trouvé De toute façon, il y a toujours moyen de trouver ce qu on cherche d occasion | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ampoule economique pour plantes | |
| |
|
| |
| ampoule economique pour plantes | |
|