Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Ensatina eschscholtzii

Aller en bas 
+3
fredtriton
Sophie
Triton scipion
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Ensatina eschscholtzii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ensatina eschscholtzii   Ensatina eschscholtzii - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009, 14:49

Suis bien d'accord avec ce que tu viens de dire. Mais pour moi, un 60x30 c'est juste bon pour des Cynops et pas plus si on veut offrir un minimum de confort aux animaux. J'ai sous le nez un 80x30 vide et franchement c'est pas si grand que ça même pour des opacum ou des macrodactylum. Après faut voir si on veut juste triper sur ses bestioles ou si on veut leur donner l'occaz de se dégourdir les pattes sur un peu plus que 60cm.
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Ensatina eschscholtzii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ensatina eschscholtzii   Ensatina eschscholtzii - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009, 15:02

Je suis pas totalement d'accord. Franchement, tout dépend de l'aménagement du bac.
Après, c'est sur que pour certaines espèces il y a un minimum a respecter, et c'est vrai aussi que dans la plupart des cas les animaux vont préférer un grand espace.
Mais parfois ça change rien...

Par exemple, par souci de place (pendant un déménagement qui s'est éternisé) j'ai été amené à garder mes Cynops orientalis dans des faunas. Une bestiole par boite, sur de la sphaigne, avec un bout d'écorce comme planque.
Ça craint... mais ça n'empêche que y'a des cynops qui se portaient beaucoup mieux dans leur petite boite que dans un bac "normal".

Pareil, j'ai passé mes 4 Ambys à un terra 2 fois plus grand.
Bah y'en a une qui n'a pas aimé du tout, jusqu'à refuser de manger et de sortir. Là elle est dans un bac de rangement pas super grand, mais elle va super bien et elle a repris tout son poids.
Quant aux 3 autres... avant elles passaient leur temps entassées sans bouger dans un coin du terra en attendant que je leur donne à bouffer, maintenant elles se sont approprié une planque et elles y restent, ça fait super longtemps que je les aies vues entières. Donc dans ces cas là, le 120 de long sert un peu à rien Laughing

Faut aussi voir en fonction des mœurs de l'espèce considérée, et même en fonction des individus eux mêmes...

Tout ça pour dire que les notions d'espace ça reste assez relatif...
Surtout que par rapport au milieu naturel, les aquaterras ça reste une blague...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Ensatina eschscholtzii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ensatina eschscholtzii   Ensatina eschscholtzii - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009, 15:03

Sophie a écrit:
Je ne voudrai pas faire ma rabat joie mais un 45x45x45 c'est vraiment archi juste pour n'importe quelle espèce...
Super complètement d'accord Wink
Pour nous, un cube de 45 cm convient pour des juvéniles ( ou pour des Dendrobates ( de petite taille parce que même pour les grosses dendro, c'est tout petit ) ) nesaitpas
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Ensatina eschscholtzii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ensatina eschscholtzii   Ensatina eschscholtzii - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009, 16:38

Perso, à chaque fois que j'ai déménagé une espèce dans un bac plus grand, la totalité du nouveau bac a été exploitée.
Plus le bac est petit et moins l'animal bougera, forcément, y a pas d'place. LVAT me disait que son Amby était une loque et ne bougeait pas. Elle était dans un 45. Une fois chez moi, il s'est avérée que c'était une des plus active. Je ne sais pas comment elle se comporte chez toi.
Je viens justement il y a peu de déménager Amby et Neurergus dans des instal' beaucoup plus grandes. Idem, les animaux sortent beaucoup plus et sont beaucoup plus visibles.

Donc pour moi plus le bac est petit, moins les animaux se baladent. Un petit bac offre également moins de possibilité d'aménagement et donc moins de confort.
Revenir en haut Aller en bas
docteurfrog

docteurfrog


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 31
Localisation : belgique la louviere
Date d'inscription : 13/07/2009

Ensatina eschscholtzii - Page 2 Empty
MessageSujet: d accord   Ensatina eschscholtzii - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009, 17:01

je suis plus que d accord avec sophie pour les ambys néamoin je maintien le fait que les desmognathus auront sufisament de place.
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Ensatina eschscholtzii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ensatina eschscholtzii   Ensatina eschscholtzii - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009, 18:48

Bah mes ambys... comme je te dis :

- avant elles restaient empilées dans le même coin du terra.
- maintenant elles se sont appropriées une planque et n'en sortent pas, juste la tête quand elles ont faim, ou la queue quand elles agrandissent leur trou.

Celle d'Antoine a peut être plus tendance que les autres à sortir, mais uniquement quand elle veut manger. Les autres sortent la tête du trou et attendent, alors qu'elle sort de son trou et reste exposée.


Mais je vous rejoins dans le sens ou dans un petit bac, on ne peut pas installer d'espèce "mixte" comme les neurergus ou les tylototriton.

Le problème des bacs de 45*45 est aussi celui de l'aménagement, je suis d'accord la dessus.
Car pour tous les urodèles, il faut un bac d'eau. Et dans un 45, le bac finit dans un coin, et ça empêche tout aménagement.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Triton scipion

Triton scipion


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 31
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/07/2009

Ensatina eschscholtzii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ensatina eschscholtzii   Ensatina eschscholtzii - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009, 19:06

Je pense aussi qu'il y a un facteur très important qui rentre en compte en plus de la taille du terra ; l'aménagement peut rendre un terra beaucoup plus vivable pour ses habitants.
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Ensatina eschscholtzii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ensatina eschscholtzii   Ensatina eschscholtzii - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009, 19:18

Je suis entièrement d'accord là dessus.

Mais dans un 45, une fois que t'as fait rentrer un bac d'eau de 20*20, il reste plus beaucoup de place.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
tigri
Membre de l'équipe
tigri


Masculin Nombre de messages : 1680
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 03/07/2008

Ensatina eschscholtzii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ensatina eschscholtzii   Ensatina eschscholtzii - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009, 20:25

perso je maintiens un couple de pletodon glutinosus (15 cm) depuis pres d '1 an dans un bac de 45*45*, Rolling Eyes


Dernière édition par tigri le Jeu 23 Juil 2009, 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Triton scipion

Triton scipion


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 31
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/07/2009

Ensatina eschscholtzii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ensatina eschscholtzii   Ensatina eschscholtzii - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009, 20:38

perso , moi je suis entrain de préparer un 45*45*45 (je ne sais pas encore pour qui précisément ) mais je fais presque un deuxième étage , je gagne donc beaucoup de place qu'on n'utilise pas habituellement
Revenir en haut Aller en bas
tigri
Membre de l'équipe
tigri


Masculin Nombre de messages : 1680
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 03/07/2008

Ensatina eschscholtzii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ensatina eschscholtzii   Ensatina eschscholtzii - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009, 21:00

45 cm de haut ,me parraisent un peu juste pour amenager un terra sur 2 niveaux ,celui dont je vous parles fait 60 de haut et j ai effectivement fait un terrier avec du plexy d une largeur de 30cm , puis j ai comblé de terre l exterieur ,et amenagé la surface exterieure avec tt les elements qui vont bien pour nos tites bebetes (mousse ,feuilles mortes ) sans oublier le petit points d eau ds le terrier Very Happy le terrier fait une 15 ene de cm de haut
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Ensatina eschscholtzii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ensatina eschscholtzii   Ensatina eschscholtzii - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009, 21:18

En voilà encore un qui a cherché à grapiller de la place en hauteur Laughing , vous allez pas me dire après ça qu'un 45 est suffisamment grand, sinon pourquoi construire un étage ?
Revenir en haut Aller en bas
tigri
Membre de l'équipe
tigri


Masculin Nombre de messages : 1680
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 03/07/2008

Ensatina eschscholtzii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ensatina eschscholtzii   Ensatina eschscholtzii - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009, 21:29

en faite ,c'est mon ancien exo ,ou il y avait mes bombinas ,les bombina ayant demenager,il fallait bien qu il me serve à quelque chose , et franchement je ne regrettes pas ce systeme ,et compte certainement le renouveler meme avec de plus grand terra, car honnetement sa vous permets de voir vos tites bebetes plus facilement du moins pour cette espece,
apres je suis tout à fait d accord avec tt se qu il ya pu etre dit a propos des cubes 45*45*45 on peut pas y mettre grand chose,
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Ensatina eschscholtzii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ensatina eschscholtzii   Ensatina eschscholtzii - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009, 22:09

Le problème doit venir des cubes, oui ^^

J'ai récupéré il ya peu un cube de 50*50. Mine de rien, ça offre autant (et même un peu plus) de surface qu'un 80*30. Pourtant, ça semble plus petit...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
tigri
Membre de l'équipe
tigri


Masculin Nombre de messages : 1680
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 03/07/2008

Ensatina eschscholtzii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ensatina eschscholtzii   Ensatina eschscholtzii - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009, 22:12

en faite le plus gros soucis du cube reste l amenagement,
Revenir en haut Aller en bas
Triton scipion

Triton scipion


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 31
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/07/2009

Ensatina eschscholtzii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ensatina eschscholtzii   Ensatina eschscholtzii - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2009, 09:38

oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ensatina eschscholtzii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ensatina eschscholtzii   Ensatina eschscholtzii - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ensatina eschscholtzii
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ensatina eschscholtzii xanthoptica
» Ensatina eschscholtzii platensis
» [CONCOURS] le Qui suis-je ? de la semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les salamandres-
Sauter vers: