Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Salamandre tachetée

Aller en bas 
+10
dendrogecko
tigri
Sifaka
Triton scipion
fredtriton
Triton
MAXWHEELL
Sophie
*JB*
Amby221
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Salamandre tachetée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salamandre tachetée   Salamandre tachetée - Page 3 EmptyVen 04 Sep 2009, 19:37

docteurfrog a écrit:
bah si ses du nc elle devrait accepter a la pince mais l inerte sa non ce qui et sure ses que l amby et moin timide que la salamandra .

Oué, avec un peu d'habitude les salamandra peuvent manger de l'inerte.

Mais c'est vrai qu'avec des mavortium, y'a même pas besoin de les y habituer, ce qui reste plus simple...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
orientalisfr

orientalisfr


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/10/2012

Salamandre tachetée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salamandre tachetée   Salamandre tachetée - Page 3 EmptyMar 30 Oct 2012, 22:26

Est que y a moyen d'habituer une salamandre commune a mangé des vers de vase rouges surgelés comme je donne à mes tritons alpestre ?
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Salamandre tachetée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salamandre tachetée   Salamandre tachetée - Page 3 EmptyMar 30 Oct 2012, 22:33

Pas vraiment...
A moins d'avoir un animal très bien "apprivoisé" qui mange tout ce que tu lui tend au bout d'une pince...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
orientalisfr

orientalisfr


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/10/2012

Salamandre tachetée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salamandre tachetée   Salamandre tachetée - Page 3 EmptyMer 31 Oct 2012, 09:04

ah okai cette salamandre est plus délicat à élever que nos tritons européen, car moi je posséde 3 aquaterrarium (triton alpestre , triton crêté et triton lobé)

Avec eux jamais de problème pour la nourriture et j'ai même déja eu des reproductions mais la salamandre, elle est assez difficile pour manger lol!, elle a
pris l'habitude à sortir de terre tard le soir et elle prend tous son temps pour manger ses vers de terre..... x)
Revenir en haut Aller en bas
jiraya
Modérateur
Modérateur
jiraya


Masculin Nombre de messages : 714
Age : 31
Localisation : Belgique'la louvièrre
Date d'inscription : 01/12/2010

Salamandre tachetée - Page 3 Empty
MessageSujet: Tritons N.C cela va de soi   Salamandre tachetée - Page 3 EmptyJeu 01 Nov 2012, 22:59

Oula en voila un vieux sujet papy , tes animaux sont prélevés je supposes ? Si c'est le cas sache que c'est interdit, punit part la loi, et pas très respectueux envers ce qui reste des populations ( surtout le crêté) en Wallonie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
orientalisfr

orientalisfr


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/10/2012

Salamandre tachetée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salamandre tachetée   Salamandre tachetée - Page 3 EmptyVen 02 Nov 2012, 08:49

Le triton crêté provient d'un magasin Wink, je pense que c'est légal d'avoir cette espèce mes à condition qui provienne d'un commerce. Les espèces que je ne peux pas obtenir en magasin vienne dans mes étangs Wink donc ces comme si que je les avait en aquarium sauf que la ces dans la nature Supercool


Personnellement moi je préfère nos espèces de triton mais malheureusement , on en trouve de moins en moins. J'ai construit 2 étangs et chaque année je comptais le nombre de triton et à mon grand plaisir, j'en ai plus que l'année passé. Et j'ai pu aussi observer des salamandres, alors que je n'en n'avait jamais vu dans ma région.
Revenir en haut Aller en bas
jiraya
Modérateur
Modérateur
jiraya


Masculin Nombre de messages : 714
Age : 31
Localisation : Belgique'la louvièrre
Date d'inscription : 01/12/2010

Salamandre tachetée - Page 3 Empty
MessageSujet: aquaterra   Salamandre tachetée - Page 3 EmptySam 03 Nov 2012, 23:40

Alors pourquoi dire que tu as 3 aquaterrariums ? Enfin je ne suis pas détective ni flic je te mets juste au courant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
orientalisfr

orientalisfr


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/10/2012

Salamandre tachetée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salamandre tachetée   Salamandre tachetée - Page 3 EmptyDim 04 Nov 2012, 15:44

1 pour les aplestres , 1 pour le couple triton crêté (mais ceux ci proviennent d'un magasin et non d'un prélèvement dans la nature) et 1 pour le triton lobé
Revenir en haut Aller en bas
jiraya
Modérateur
Modérateur
jiraya


Masculin Nombre de messages : 714
Age : 31
Localisation : Belgique'la louvièrre
Date d'inscription : 01/12/2010

Salamandre tachetée - Page 3 Empty
MessageSujet: tritons   Salamandre tachetée - Page 3 EmptyDim 04 Nov 2012, 18:13

Même si ils proviennent de ton jardin il est interdit de les tenir en aquarium. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Salamandre tachetée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salamandre tachetée   Salamandre tachetée - Page 3 EmptyDim 04 Nov 2012, 21:47

Bizarre, tu disais dans un post (que tu as édité) que tu avais le droit de les prélever, et maintenant tu dis qu'ils vivent dans un étang ?
J'y comprend pas grand chose non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Salamandre tachetée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salamandre tachetée   Salamandre tachetée - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salamandre tachetée
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» larve de salamandre tachetee
» Cryptobranchus alleganiensis
» salamandre??
» Quelques articles sur les urodèles
» salamandre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les salamandres-
Sauter vers: