Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 besoin d'aide, ai de la buée dans aquarium

Aller en bas 
+2
Sophie
reveuselola
6 participants
AuteurMessage
reveuselola




Féminin Nombre de messages : 6
Age : 57
Localisation : aude
Date d'inscription : 25/09/2009

besoin d'aide, ai de la buée dans aquarium Empty
MessageSujet: besoin d'aide, ai de la buée dans aquarium   besoin d'aide, ai de la buée dans aquarium EmptyVen 25 Sep 2009, 13:39

Voilà j'ai fait l'acquisition d'un nouvel aquarium qui est une table basse.
J'ai mis l'eau, les filtres, la pompe, la décoration : plantes et racines.
Je ne sais plus du tout combien de temps il faut le laisser au début avant de mettre mes amphibiens : cynops et pleurodelle d'espagne.
J'ai aussi un plecotomus que j'ai depuis 11 ans, et 3 corydoras qui vivent très bien avec les amphibiens, le plecotomus est solide je peux le mettre quand je veux mais les autres j'hésite car ils sont sensibles.
J'ai aussi un problème de lumière : j'ai du acheter 2 lampes à part car rien n'était fourni avec cet aquarium, mais j'ai peur qu'elles ne soient pas assez puissantes.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

besoin d'aide, ai de la buée dans aquarium Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, ai de la buée dans aquarium   besoin d'aide, ai de la buée dans aquarium EmptyVen 25 Sep 2009, 13:53

La buée est dû à un manque d'aération. Si tu n'as aucune ouverture, elle sera inévitable.

Un bac doit être cyclé avant l'introduction des animaux, en gros il faut le laisser tourner à vide un mois.

Ensuite, si tu comptes mettre tout ce petit monde dans le même aqua, c'est une très mauvaise idée. A taille adulte, un Pleuro est mille fois plus gros qu'un Cynops. Il y aura donc obligatoirement des prb de concurrence alimentaire et de stress. Sans parler des éventuels prb de germes pathogènes.

Je trouve également que faire un "bac-table basse" n'est pas tip top. Ok, généralement c'est super beau. Par contre je doute un peu que les Cynops ou Pleurodèles apprécient d'être dérangés en permanence par un verre, une télécommande etc etc lachés sauvagement sur la table. A voir...

Pour ce qui est de l'éclairage, il n'est pas indispensable, les urodèles n'aiment pas la lumière.

N'hésites pas à nous poster des photos du bac et de ces occupants !

Et n'oublies pas de passer te présenter, c'est plus convivial Wink
Revenir en haut Aller en bas
reveuselola




Féminin Nombre de messages : 6
Age : 57
Localisation : aude
Date d'inscription : 25/09/2009

besoin d'aide, ai de la buée dans aquarium Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, ai de la buée dans aquarium   besoin d'aide, ai de la buée dans aquarium EmptyVen 25 Sep 2009, 14:06

Merci Sophie, mais sache que pour mon petit monde cela fait 7 ans qu'il vit ensemble et ils s'entendent très bien !!! Ils sont toujours là un seul est mort la femelle pleurodele car je leur avait mis à manger des bestioles vivantes mais assez grosses et elle a mal du l'avaler. A part cela j'avais le droit à leur parade nuptiale au mois de février mars s'était très intéressant.
Y a un espace dans l'aquarium pour laisser passer l'air pourtant mais il ne doit pas être trop grand alors.
Mon voisin devra attendre 1 mois alors avant que je lui donne mon vieil aquarium !!
dés que l'eau ne sera plus trouble et que la buée sera partie je ferai une photo de mon nouvel aquarium.
Revenir en haut Aller en bas
reveuselola




Féminin Nombre de messages : 6
Age : 57
Localisation : aude
Date d'inscription : 25/09/2009

besoin d'aide, ai de la buée dans aquarium Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, ai de la buée dans aquarium   besoin d'aide, ai de la buée dans aquarium EmptyVen 25 Sep 2009, 14:08

Je dois me présenter OU Sophie ?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

besoin d'aide, ai de la buée dans aquarium Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, ai de la buée dans aquarium   besoin d'aide, ai de la buée dans aquarium EmptyVen 25 Sep 2009, 14:24

reveuselola a écrit:
un seul est mort la femelle pleurodele car je leur avait mis à manger des bestioles vivantes mais assez grosses et elle a mal du l'avaler.

C'est pas un Cynops qu'elle a bouffé par hazard ? happy1

Pour te présenter:

Arrowhttps://urodeles.forumpro.fr/presentations-f15/
Revenir en haut Aller en bas
reveuselola




Féminin Nombre de messages : 6
Age : 57
Localisation : aude
Date d'inscription : 25/09/2009

besoin d'aide, ai de la buée dans aquarium Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, ai de la buée dans aquarium   besoin d'aide, ai de la buée dans aquarium EmptyVen 25 Sep 2009, 14:27

Très drôle !!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

besoin d'aide, ai de la buée dans aquarium Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, ai de la buée dans aquarium   besoin d'aide, ai de la buée dans aquarium EmptyVen 25 Sep 2009, 15:35

En ce qui concerne le cyclage de ton aqua il sera terminé qd le taux de nitrates (NO2) et nitrites (NO3) sera a 0. Il faut donc que tu vérifies ces concentrations (a l'aide de tests par exemple en bandelettes, disponibles dans toutes les animaleries) et il faut environ effectivement environ 3 semaines / 1 mois pour les atteindre.
-> https://urodeles.forumpro.fr/Le-cycle-de-l-azote-h51.htm
Par contre meme en cours de cyclage c'est pas normal que l'eau soit "trouble" ... mais c'est peut-etre le sable qui s'il n'est pas rincé avant une 1ere utilisation peut troubler l'eau a cause de la "poussière" de sable qu'il contient. Elle finira par retomber au fond mais au moindre mouvement d'eau elle va remonter. Par contre si ce n'est pas le sable c'est pas tres bon signe.

Cela dit, tout comme Sophie je suis d'avis qu'un aqua en table basse risque d'etre tres stressant pour les urodeles....moi je vois simplement la panique de mes cynops qd il m'arrive par mégarde de heurter la vitre de l'aquarium ! Alors un aqua sur lequel on pose des verres, des télécommandes, des magazines ou autres toute la journée... confused

Sinon a quelle température est ton aqua ? Car les pleco ont besoin d'une température entre 26 et 30°C et les corydoras entre 24 et 30°C, .alors que les urodeles c'est plutot 18/20°C (On peut leur faire subir du 25°C sur de courtes périodes par exemple en ete ou il est difficile de faire autrement, mais a long terme c'est pas bon du tout). Donc soit tes poissons sont trop au froid , soit tes urodeles trop au chaud. Sachant que des températures elevées chez les urodeles diminuent leur esperance de vie et favorisent l'apparition de maladies ou d'infections diverses et variées...il en va de meme avec les températures trop basses chez les poissons.

Pour finir je suis également d'avis que mélanger cynops et pleuro est une mauvaise idée (surtout pour les cynops qui de part leur taille risquent a tout moment de se faire bouffer et sont en concurrence alimentaire -déloyale- vis a vis des pleuro) et que meme si ça ait 7 ans, 10 ans, ou plus ans que tout va bien ce n'est pas la garantie que tout va continuer a aller bien (on a des tas de témoignages de catastrophes qui vont dans ce sens sur les forums)....et surtout que tes animaux ne sont pas stressés (au moins les cynops)...enfin brayfe, moi je te conseille vivement de les separer, maintenant c'est toi qui voit en ton âme et conscience.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

besoin d'aide, ai de la buée dans aquarium Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, ai de la buée dans aquarium   besoin d'aide, ai de la buée dans aquarium EmptyVen 25 Sep 2009, 18:23

+1
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
reveuselola




Féminin Nombre de messages : 6
Age : 57
Localisation : aude
Date d'inscription : 25/09/2009

besoin d'aide, ai de la buée dans aquarium Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, ai de la buée dans aquarium   besoin d'aide, ai de la buée dans aquarium EmptySam 26 Sep 2009, 12:06

Merci pour ces conseils. Mon plécotomus "Momo" a 12 ans je vais voir si il peut se plaire dans ma table basse. un de mes corydoras à 8 ans ce qui est exceptionnel m'a -t-on dit. L'eau de mon aquarium ne dépasse pas 18 degré en hiver et encore je leur fais une période hiver ou il ne fait que 15 degrés. Je vais donc me passer de la période hiver.
Ils n'auront pas plus de stress que d'habitude car ils ont l'habitude de moi et ils ne bougent pas quand je m'approche d'eux, ils sont pas sauvages.
Si je dis qu'il n'auront pas plus de stress que d'habitude c'est que je vis seule et quand j'ai des invités se sont des adultes qui écoutent ce que je leur préconisent de faire.
Je nourris bien mes sujets, même j'aurais dès fois tendances à bien les nourrir mais tout les 2 voir 3 jours. La pleurodèle est paisible, la seule fois ou je l'ai vu chasser c'est quand j'ai introduit une autre pleurodèle mâle bébé qu'elle a persécuter à mort. Depuis je ne prend que dès femelles.
Les cynops dorment souvent auprès de la pleurodèle. Si je dois choisir entre les deux cela sera un choix cornélien !!!
Dans 10 jours je nettoierai le sable avec la cloche, (j'avais laver le sable avant de le mettre dans le bac, mais cela n'a pas l'air d'avoir suffit).
je vais aller m'acheter des bandelettes pour controler l'eau.
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

besoin d'aide, ai de la buée dans aquarium Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, ai de la buée dans aquarium   besoin d'aide, ai de la buée dans aquarium EmptySam 26 Sep 2009, 12:17

reveuselola a écrit:
la seule fois ou je l'ai vu chasser c'est quand j'ai introduit une autre pleurodèle mâle bébé qu'elle a persécuter à mort. Depuis je ne prend que dès femelles.

Ca n'est pas une question mâle/femelle mais une question de taille Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Biotechbob




Masculin Nombre de messages : 36
Age : 48
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 13/12/2009

besoin d'aide, ai de la buée dans aquarium Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, ai de la buée dans aquarium   besoin d'aide, ai de la buée dans aquarium EmptyJeu 17 Déc 2009, 10:57

pour la buée il existe de petit ventillo très faible (type pc)
mais j avoue que je suis novice et que je ne sais pas si c est un bonne idée
(quid du bruit et du "vent")
Revenir en haut Aller en bas
tritonman
Membre de l'équipe
tritonman


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 44
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 01/12/2007

besoin d'aide, ai de la buée dans aquarium Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, ai de la buée dans aquarium   besoin d'aide, ai de la buée dans aquarium EmptyJeu 17 Déc 2009, 12:37

Les corydos se reproduisent dans u,ne eau à 16-18°C.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide, ai de la buée dans aquarium Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, ai de la buée dans aquarium   besoin d'aide, ai de la buée dans aquarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide, ai de la buée dans aquarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des vers dans mon aquarium
» je ne sais pas quoi mettre dans l'aquarium
» peut on mettre des plantes graces dans un aquarium?
» buée
» Mes axolotls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Bricolage et matériel-
Sauter vers: