Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 je ne sais pas quoi mettre dans l'aquarium

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
luluthewest




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Bagnols-sur-Cèze
Date d'inscription : 08/08/2011

je ne sais pas quoi mettre dans l'aquarium Empty
MessageSujet: je ne sais pas quoi mettre dans l'aquarium   je ne sais pas quoi mettre dans l'aquarium EmptySam 13 Aoû 2011, 02:06

Salut tous le monde voila mon probleme j'ai acheter mon premier triton (un pachytriton labiatus), maisje ne sais pas quoi mettre en substrat et en plante donc si qu'elqu'un pouvait me conseiller sa me serait bien utile car je veux qu'il soit heureux se petit bonhomme sans stress ni depaysement.
Ps: j'ai preferer le laisser au magasin le temp que l'aquarium soit pret est que j'ai bien fait ou j'aurai du preparer un bac provisoire?

Amicalement ludo
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

je ne sais pas quoi mettre dans l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas quoi mettre dans l'aquarium   je ne sais pas quoi mettre dans l'aquarium EmptySam 13 Aoû 2011, 02:17

Tu as bien fait de le laisser tant que tout n'était pas fini Wink

Pour l'aménagement, les Pachytriton vivent dans les torrents rocheux.
Donc tu peux mettre des pierres, des galets, des bouts de pot en terre ou de tuile dans l'aquarium. Tu peux les disposer de façon à faire des petites grottes stables. Il faut aussi prévoir une partie de décor qui émerge, comme une petite île.
Tu peux aussi mettre une pompe qui fera un peu de courant.

Les plantes, mets les qui si ton aquarium est bien éclairé (avec un néon). Tu peux mettre des élodées, vallisneria, hygrophila, vesicularia, cryptocoryne, ... ça tient bien en eau froide.

En substrat, du sable de Loire fin, non coloré. Pas de sable de quartz.

Et n'oublies pas le couvercle ! Sans couvercle, il peut s'enfuir en grimpant contre la vitre.
Mais il faut que le couvercle soit aéré...



Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
luluthewest




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Bagnols-sur-Cèze
Date d'inscription : 08/08/2011

je ne sais pas quoi mettre dans l'aquarium Empty
MessageSujet: ok merci fredtriton   je ne sais pas quoi mettre dans l'aquarium EmptySam 13 Aoû 2011, 02:40

Est ce que le sable de Loire est obligatoire? sachant que c'est une espece qui vit dans des cailloux avec peu de plante et eau bien oxygener.
Et pour la partie terra ( qu'il utilisera jamais sauf si il est malade) je sui en tain de construire un grotte en galet et le dessus fera la partie terra, elle fera 15x15 a peu pres. Est ce suffisant?
Et merci aussi pour le nom des plantes car je suis vraiment pas callé ( a par l'anubia je connaissait rien d'autre)
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

je ne sais pas quoi mettre dans l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas quoi mettre dans l'aquarium   je ne sais pas quoi mettre dans l'aquarium EmptySam 13 Aoû 2011, 02:54

Oui, une partie de 15x15 est largement suffisante !

Le sable de Loire, c'est un substrat, donc y'en a besoin au fond du bac. Tu n'est pas obligé d'en mettre beaucoup.

Certaines plantes n'ont pas besoin d'être plantées (élodée, vesicularia), donc si tu n'as pas beaucoup de sable tu peux mettre ces espèces là Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
luluthewest




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Bagnols-sur-Cèze
Date d'inscription : 08/08/2011

je ne sais pas quoi mettre dans l'aquarium Empty
MessageSujet: Merci fredtriton de m'avoir enlever l'épine du pied    je ne sais pas quoi mettre dans l'aquarium EmptySam 13 Aoû 2011, 03:06

ok merci fredtriton pour ces reponse, on voit que tu est un connaisseur, donc je vais écouter tes coseils et les appliqués des demain en allant directement au magasin des l'ouverture Very Happy
Ps: J'adore la photo de ton profil, l'axolotl a une tres belle couleur
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

je ne sais pas quoi mettre dans l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas quoi mettre dans l'aquarium   je ne sais pas quoi mettre dans l'aquarium EmptySam 13 Aoû 2011, 03:37

Pas de soucis !

De toutes façons les Pachys s’accommodent bien de nombreux aménagements, que ce soit type rocailleux avec pompe qui brasse l'eau ou bien rocailleux et bien planté...
Pour le substrat, j'ai testé avec et sans, et j'ai l'impression qu'ils sont plus "rassurés" avec. Du coup je leur ai mis à peine 1cm... Mais ça suffit, tant que tu ne plantes rien dedans.

La seule chose à garder à l'esprit c'est de ne pas en mettre deux (ou plus) ensemble dans un bac trop petit ou trop pauvre en cachettes.


PS : pour l'axo, c'est un montage photo ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
luluthewest




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Bagnols-sur-Cèze
Date d'inscription : 08/08/2011

je ne sais pas quoi mettre dans l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas quoi mettre dans l'aquarium   je ne sais pas quoi mettre dans l'aquarium EmptySam 13 Aoû 2011, 03:53

oui je sais qu'il faut pas en mettre plusieur car ils sont très terrotorial, donc c'est aussi pour sa que mon choix c'est porté sur un pachy car comme c'est mon premier triton je prefere en avoir que un seul et assurer un maximum que si j'avais prix une espece du genre cinops ou axo j'en aurait pris plusieur a coup sur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je ne sais pas quoi mettre dans l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas quoi mettre dans l'aquarium   je ne sais pas quoi mettre dans l'aquarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je ne sais pas quoi mettre dans l'aquarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quoi mettre dans un 120L
» Quoi mettre ?
» Paludarium on peut mettre quoi ??
» Larve de je ne sais quoi ...
» peut on mettre des plantes graces dans un aquarium?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: