Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Courbe de croissance du Pleurodele

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Courbe de croissance du Pleurodele Empty
MessageSujet: Courbe de croissance du Pleurodele   Courbe de croissance du Pleurodele EmptyJeu 29 Oct 2009, 13:23

Quelqu'un a t'il pris des notes a ce sujet, ou connait on approximativement la courbe moyenne de cette espece en captivité?
Revenir en haut Aller en bas
Necture49
Membre de l'équipe
Necture49


Masculin Nombre de messages : 249
Age : 49
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 02/12/2007

Courbe de croissance du Pleurodele Empty
MessageSujet: croissance Pleurodeles   Courbe de croissance du Pleurodele EmptyVen 30 Oct 2009, 11:39

La vitesse de croissance des Pleurodèles et des urodèles en général est très liée à la quantité de nourriture et à la température. En dessous de 14-15°c la croissance est fortement ralentie.
J'élève mes Pleurodèles dans une pièce non chauffée où la température descend proche de 0°c l'hiver. Les larves sont élevées elles dans un bassin extérieur et lorsque l'hiver arrive, certaines larves plus petites ne se métamorphosent pas la première année et attendent le printemps suivant. Cela étant, les jeunes Pleurodèles atteignent environs 6 à 8cm à la métamorphose et une quinzaine de cm au bout d'un an. ensuite, les adultes peuvent atteindre 30cm, leur développement étant souvent limité par la taille de l'aquarium, ils ont tendance à rester aux environs de 20 à 25cm. Mes adultes, mesurent presque 30 cm : j'élève un couple dans un bac de 200 litres depuis plus de 5ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courbe de croissance du Pleurodele Empty
MessageSujet: Re: Courbe de croissance du Pleurodele   Courbe de croissance du Pleurodele EmptyVen 30 Oct 2009, 12:29

merci de ta réponse Necture!!!

As tu vu le post que je t'avais envoyé par MP?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courbe de croissance du Pleurodele Empty
MessageSujet: Re: Courbe de croissance du Pleurodele   Courbe de croissance du Pleurodele Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Courbe de croissance du Pleurodele
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pleurodèle de walt
» Pleurodèle pas au top !!!!
» Pleurodèle
» Mon pleurodèle
» pleurodèle de walt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: