Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 pleurodele de walt

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gillou50




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : Ille et vilaine
Date d'inscription : 25/08/2009

pleurodele de walt Empty
MessageSujet: pleurodele de walt   pleurodele de walt EmptyMer 04 Nov 2009, 21:25

Bonsoir j'aurais voulu avoir une info sur les tritons, je voulais savoir si je pouvais laisser les mâles avec les femelles tout le temps ou s'ils fallainet les séparer car les mâles sont toujours en train de tenter de s'accoupler avec les femelles et je ne sais pas si c'est bien ou pas? si ca fatigue ou stresse les femelles? merci
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

pleurodele de walt Empty
MessageSujet: Re: pleurodele de walt   pleurodele de walt EmptyMer 04 Nov 2009, 22:26

J'ai le même problème avec des orientalis. J'ai choisi de laisser le mâle avec les femelles car elles n'ont pas l'air dérangées.

Par contre si tu observes un comportement anormal de la part des femelles alors là oui sépares les. Si les femelles sont tout le temps planquées, si elles ne s'alimentent pas correctement etc etc.
Revenir en haut Aller en bas
gillou50




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : Ille et vilaine
Date d'inscription : 25/08/2009

pleurodele de walt Empty
MessageSujet: Re: pleurodele de walt   pleurodele de walt EmptyJeu 05 Nov 2009, 20:00

non ca va elles mangent bien par contre les mâles tentent toujours de s'accoupler mais bon c'est la nature!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pleurodele de walt Empty
MessageSujet: Re: pleurodele de walt   pleurodele de walt EmptyJeu 05 Nov 2009, 20:52

Non, dans la nature la femelle a le choix de s'éloigner ou de se cacher, ce qui est assez limité en captivité!
Revenir en haut Aller en bas
gillou50




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : Ille et vilaine
Date d'inscription : 25/08/2009

pleurodele de walt Empty
MessageSujet: Re: pleurodele de walt   pleurodele de walt EmptyJeu 05 Nov 2009, 23:21

Du coup j'aurais une autre question si je les separent, combien de temps il faut attendre avant de remettre le male pour avoir une repro? tous les combiens les femelles pondent?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

pleurodele de walt Empty
MessageSujet: Re: pleurodele de walt   pleurodele de walt EmptyVen 06 Nov 2009, 10:35

Au printemps, après un passage au frais Wink
Il fait quelle taille ton bac ?
Revenir en haut Aller en bas
gillou50




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : Ille et vilaine
Date d'inscription : 25/08/2009

pleurodele de walt Empty
MessageSujet: Re: pleurodele de walt   pleurodele de walt EmptyVen 06 Nov 2009, 19:34

bonsoir en fait je n'ai qu'une femelle et deux males et elle vient de faiore une 3 ieme ponte dans l'année et c'est surement du a un changement d'eau plus fraiche et j'ai donc 3 individus dans un terra de 60 * 40*30, et toi qu'est ce que tu as comme bestioles? j'ai vu que tu etais de caen moi je suis de portbail dans la manche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pleurodele de walt Empty
MessageSujet: Re: pleurodele de walt   pleurodele de walt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pleurodele de walt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pleurodèle de walt
» pleurodèle de walt
» tache sur pleurodele de walt
» Problème (ou pas) Pleurodele de walt ?!
» alimentation larves pleurodèle de walt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: