Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Problème (ou pas) Pleurodele de walt ?!

Aller en bas 
+5
Meylou
clem59150
Del Stefo
GRABibus
Zayka
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zayka

Zayka


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/08/2011

Problème (ou pas) Pleurodele de walt ?! Empty
MessageSujet: Problème (ou pas) Pleurodele de walt ?!   Problème (ou pas) Pleurodele de walt ?! EmptyVen 12 Aoû 2011, 16:44

Bonjour ,mon pleuro n'a pas pas manger depuis 5 jour maintenant (appart hier il a pris un morceau de vers de terreau et la recracher casi dans la fouller ,mais sont dernier a été super copieux (vers de vase + vers de terreau + asticot + fifise (les proies sont couper avant de lui présenter a la pincette))
et depuis il renifle la nourriture qu'ont lui présente et s'en va a toute allure a l'autre bout de l'aquarium.
J'avait penssé a une occlusion mais apparament il a fait ses besoins ,il a perdu un peut de volume (bon il ressemblait a une vache aprés son dernier repas),il nage correctement dans le fond ,remonte de temps en temps à la surface ,donc aucun comportement étrange mis à part le refus de manger.

L'eau est entre 20 et 21 °c
edit: il a mué il y a quelque jour ,et la mue c'est trés bien dérouler
Suspect

Ps :il va bouger dans le 60 l dans 2-3 jours


Problème (ou pas) Pleurodele de walt ?! Ddnd0014

Problème (ou pas) Pleurodele de walt ?! Ddnd0015

Si les pros peuvent me le sexer en même temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GRABibus

GRABibus


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 56
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 22/11/2010

Problème (ou pas) Pleurodele de walt ?! Empty
MessageSujet: Re: Problème (ou pas) Pleurodele de walt ?!   Problème (ou pas) Pleurodele de walt ?! EmptyVen 12 Aoû 2011, 18:53

Il n'est pas apathique ?
On ne voit rien sur la peau ?

Peut être le paramètres de l'eau ou alors il a mal digéré le précédent et copieux repas.

Attends encore 2 ou 3 jours , puis représente lui un ver de terre.

Evite les asticots, c'est trop gras.
Vers de terreau, vers de vase, grillons et petites blattes (Red runner par exemple) à la pince, morceaux de coeur de boeuf cru.

J'attendrai avant de le changer de bac, car si problème il y a, un changement d'environnement n'arrangera rien.

Pour le sexage, il faudrait d'autre photo, puis il est encore trop jeune...

Instinctivement, on dirait une femelle, svelte. Il y a 50% de chances que je me trompe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zayka

Zayka


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/08/2011

Problème (ou pas) Pleurodele de walt ?! Empty
MessageSujet: Re: Problème (ou pas) Pleurodele de walt ?!   Problème (ou pas) Pleurodele de walt ?! EmptyVen 12 Aoû 2011, 19:51

Non, pas apathique du tout ,super speed au contraire ,et pour les paramètres de l'eau ...je doit convaincre madame de l'utilité de la malette jbl ...mais c'est pas gagner ,mon seul problème c'est la température un poil trop haut parfois (malgrés les 3 ventilo que j'ai greffer sur le capot Smile )

edit: et pour la peau je ne voit rien de bizzard ,peut etre un peut claire mais c'tout =)
edit 2: et les larves de mite alimentaire je peut lui donner ? (je veut essayer de varié un maximum la nourriture)
Revenir en haut Aller en bas
GRABibus

GRABibus


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 56
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 22/11/2010

Problème (ou pas) Pleurodele de walt ?! Empty
MessageSujet: Re: Problème (ou pas) Pleurodele de walt ?!   Problème (ou pas) Pleurodele de walt ?! EmptyVen 12 Aoû 2011, 20:05

Larves de mites ????
Tu les a trouvées où ?
Jamais entendu parler...

Pour un Pleuro => Vers de terre, vers de vase (Quand il est jeune), grillons domestiques, blattes de taille réduite (Red runner par exemple), morceaux de coeur de boeuf cru.
Et si tu as la chance d'en degoter, des vers à soie aussi : c'est le top.


Revenir en haut Aller en bas
Zayka

Zayka


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/08/2011

Problème (ou pas) Pleurodele de walt ?! Empty
MessageSujet: Re: Problème (ou pas) Pleurodele de walt ?!   Problème (ou pas) Pleurodele de walt ?! EmptyVen 12 Aoû 2011, 20:45

Chez moi ...j'ai une invasion de mite dans ma cuisine depuis 2-3jours Du calme ....et c'te m***e ça pond énormement ,donc j'ai balancer tout ce qui est riz ,patte etc ...mais je retrouve des larves un peut partout au plafond (que j'ai repeind y'a 2 semaine Du calme ) ...donc je me suis demander si je pouvait les utiliser plutot que de les écraser Twisted Evil

Et pour les vers a soie c'est super gros et super gras non ? (je donnais ça à mes EM de temps en temps)
Revenir en haut Aller en bas
GRABibus

GRABibus


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 56
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 22/11/2010

Problème (ou pas) Pleurodele de walt ?! Empty
MessageSujet: Re: Problème (ou pas) Pleurodele de walt ?!   Problème (ou pas) Pleurodele de walt ?! EmptyVen 12 Aoû 2011, 20:53

Il est fortement déconseillé de nourrir les urodèles que l'on maintient avec des insectes prélevés...

Imagine tu vas chercher des vers de terre dehors, et puis, le sol est plein de pesticides, tu les files à ton pleuro...Dommage... Axo-triste

J'espère que tu n'as pas intoxiqué ton pleuro avec ces mites, qui se nourrissent de n'importe quoi..Et si les larves que tu as données à ton Pleuro ont avalé un peu de peinture ou je ne sais quoi... confused

Le ver à soie est un peu plus gras que certaines autres proies, mais tellement riche en calcium et protéïnes...

lis ça :

http://bombxfarm.hautetfort.com/archive/2010/01/26/58dc4fdddf053afcf7a7f60434fbbe89.html

ça reste un aliment bien meilleur et indispensable que des larves de mites éventuellement vérolées...
Revenir en haut Aller en bas
Zayka

Zayka


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/08/2011

Problème (ou pas) Pleurodele de walt ?! Empty
MessageSujet: Re: Problème (ou pas) Pleurodele de walt ?!   Problème (ou pas) Pleurodele de walt ?! EmptyVen 12 Aoû 2011, 21:08

Non ,je ne lui ai pas donner de larve de mite ,je suis vennu demander la permission =)
Sinon pour les vers de soir j'irai en acheter demain Oui chef!
Revenir en haut Aller en bas
GRABibus

GRABibus


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 56
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 22/11/2010

Problème (ou pas) Pleurodele de walt ?! Empty
MessageSujet: Re: Problème (ou pas) Pleurodele de walt ?!   Problème (ou pas) Pleurodele de walt ?! EmptyVen 12 Aoû 2011, 21:10

Attends avant de le changer de bac.
Il faut qu'il remange avant.
Revenir en haut Aller en bas
Del Stefo

Del Stefo


Nombre de messages : 1021
Localisation : Lille 59
Date d'inscription : 18/02/2008

Problème (ou pas) Pleurodele de walt ?! Empty
MessageSujet: Re: Problème (ou pas) Pleurodele de walt ?!   Problème (ou pas) Pleurodele de walt ?! EmptyVen 12 Aoû 2011, 21:10

Tu peux essayer les teignes de ruches à la rigueur, c'est une mite "domestique" mais ça reste très gras, surtout idéal pour retaper un individu.
Après, faut pas faire une psychose non plus sur les insectes prélevés, du moment que l'on choisisse bien le milieu, qu'on soit à peu près sûr qu'il n'y a pas de risque lié à une pollution, on peut y aller ! En plus, le sauvage, c'est toujours meilleur Tranquille
Revenir en haut Aller en bas
GRABibus

GRABibus


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 56
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 22/11/2010

Problème (ou pas) Pleurodele de walt ?! Empty
MessageSujet: Re: Problème (ou pas) Pleurodele de walt ?!   Problème (ou pas) Pleurodele de walt ?! EmptyVen 12 Aoû 2011, 21:11

Oui mais un plafond récemment peint, j'évite moi Attend
Revenir en haut Aller en bas
Del Stefo

Del Stefo


Nombre de messages : 1021
Localisation : Lille 59
Date d'inscription : 18/02/2008

Problème (ou pas) Pleurodele de walt ?! Empty
MessageSujet: Re: Problème (ou pas) Pleurodele de walt ?!   Problème (ou pas) Pleurodele de walt ?! EmptyVen 12 Aoû 2011, 22:25

Là oui, j'suis d'accord oui
Revenir en haut Aller en bas
Zayka

Zayka


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/08/2011

Problème (ou pas) Pleurodele de walt ?! Empty
MessageSujet: Re: Problème (ou pas) Pleurodele de walt ?!   Problème (ou pas) Pleurodele de walt ?! EmptyVen 12 Aoû 2011, 22:52

Bon bas voilà ,je le sentait gros comme une maison ,je fait un post ,et le soir même ...il a manger 2 morceaux de ver de terre cheers ,bon ,c'est pas beaucoup ,mais c'est un début Supercool 5 morceau au final ,grand soulagement pompom
Revenir en haut Aller en bas
GRABibus

GRABibus


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 56
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 22/11/2010

Problème (ou pas) Pleurodele de walt ?! Empty
MessageSujet: Re: Problème (ou pas) Pleurodele de walt ?!   Problème (ou pas) Pleurodele de walt ?! EmptySam 13 Aoû 2011, 08:35

comça
Revenir en haut Aller en bas
clem59150

clem59150


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 27
Localisation : Belgique et Nord de la France
Date d'inscription : 19/06/2010

Problème (ou pas) Pleurodele de walt ?! Empty
MessageSujet: Re: Problème (ou pas) Pleurodele de walt ?!   Problème (ou pas) Pleurodele de walt ?! EmptySam 13 Aoû 2011, 14:13

Je crois que tu doit pas t'inquiéter pour sa attend un peut mon pleuro est resté 3 mois sans manger Wink et la il est repartie il mange vers de terre et vers de vase
Revenir en haut Aller en bas
Meylou

Meylou


Féminin Nombre de messages : 313
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/04/2011

Problème (ou pas) Pleurodele de walt ?! Empty
MessageSujet: Re: Problème (ou pas) Pleurodele de walt ?!   Problème (ou pas) Pleurodele de walt ?! EmptySam 13 Aoû 2011, 19:22

Sympa ton pleuro et contente que tout rentre dans l'ordre Supercool
Revenir en haut Aller en bas
Zayka

Zayka


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/08/2011

Problème (ou pas) Pleurodele de walt ?! Empty
MessageSujet: Re: Problème (ou pas) Pleurodele de walt ?!   Problème (ou pas) Pleurodele de walt ?! EmptyLun 15 Aoû 2011, 21:28

Bonjour tout le monde ,bon ,ont a changer le pleuro de bac ,il est donc dans un 60l maintenant (photo a venir bien entendu) ,mais j'ai remarquer une chose !quand il va chercher de l'air ,a la place de se laisser flotter pour redescendre comme il le fesait dans le petit bac ,il descend en "sprint" et percute le sable avec sa tête comme si il ne voyait pas le fond Suspect ,c'est normale ,ou j'ai un pleuro aveugle ? xD
Revenir en haut Aller en bas
chris-et-victor

chris-et-victor


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/08/2011

Problème (ou pas) Pleurodele de walt ?! Empty
MessageSujet: il mange peu   Problème (ou pas) Pleurodele de walt ?! EmptyLun 15 Aoû 2011, 21:40

Bonjour,
J'en profite également pour faire part de mes inquiétude par rapport à mon pleuro (Victor)... Il mange peu depuis quelques semaines... Avant cela, il se précipitais en surface pour "bouffer"... là plus rien ... j'essaye de le forcer un peu en variant la nourriture en lui mettait les vers sous le nez mais j'ai aussi cette impression qu'il est "devenu" aveugle.. ?! est ce possible ? Il refuse de se nourrir...
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Problème (ou pas) Pleurodele de walt ?! Empty
MessageSujet: Re: Problème (ou pas) Pleurodele de walt ?!   Problème (ou pas) Pleurodele de walt ?! EmptyLun 15 Aoû 2011, 22:10

@zayka: quand ils redescendent en speed ils percutent tjs le sol, donc a priori rien d'anormal.

@chris: quelle est la T° de l'eau ? En période estivale, si l'eau est un peu trop chaude pour eux, ils peuvent diminuer leur rythme alimentaire ou carrément cesser de se nourrir pendant une longue période. Mis à part ça tu n'as pas remarqué de plaies ou autre blessure sur l'animal ?
Revenir en haut Aller en bas
chris-et-victor

chris-et-victor


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/08/2011

Problème (ou pas) Pleurodele de walt ?! Empty
MessageSujet: Re: Problème (ou pas) Pleurodele de walt ?!   Problème (ou pas) Pleurodele de walt ?! EmptyLun 15 Aoû 2011, 22:19

Sophie,
L'eau est à +/- 20°... j'ai à nouveau scrutter son corps... il est parfait, rien d'anormal, pas de plaies, de boules, pas de probleme de couleur....!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Problème (ou pas) Pleurodele de walt ?! Empty
MessageSujet: Re: Problème (ou pas) Pleurodele de walt ?!   Problème (ou pas) Pleurodele de walt ?! EmptyLun 15 Aoû 2011, 22:42

Tout a l'air dans l'ordre, donc pas forcément besoin de s'alarmer tout de suite.

Ne lui propose rien à manger pendant une semaine, puis re tente ta chance. Peut être qu'une petite diète lui rendra l' appétit.
Revenir en haut Aller en bas
GRABibus

GRABibus


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 56
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 22/11/2010

Problème (ou pas) Pleurodele de walt ?! Empty
MessageSujet: Re: Problème (ou pas) Pleurodele de walt ?!   Problème (ou pas) Pleurodele de walt ?! EmptyLun 15 Aoû 2011, 23:05

chris-et-victor a écrit:
Bonjour,
J'en profite également pour faire part de mes inquiétude par rapport à mon pleuro (Victor)... Il mange peu depuis quelques semaines... Avant cela, il se précipitais en surface pour "bouffer"... là plus rien ... j'essaye de le forcer un peu en variant la nourriture en lui mettait les vers sous le nez mais j'ai aussi cette impression qu'il est "devenu" aveugle.. ?! est ce possible ? Il refuse de se nourrir...

S'il te reste des vers de terre que ton Pleuro ne veut pas, envoie les moi.
Moi mon eau est à 23,5°C en ce moment, et ma Pleuro par contre réclame de plus en plus...Infernale riauxlarmes
Revenir en haut Aller en bas
chris-et-victor

chris-et-victor


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/08/2011

Problème (ou pas) Pleurodele de walt ?! Empty
MessageSujet: Re: Problème (ou pas) Pleurodele de walt ?!   Problème (ou pas) Pleurodele de walt ?! EmptyLun 15 Aoû 2011, 23:06

ok merci sophie, je vais suivre ton conseil... je donnerai des nouvelles alors de victor "affamé" lundi prochain... oui
bonne soirée
@+
Revenir en haut Aller en bas
chris-et-victor

chris-et-victor


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/08/2011

Problème (ou pas) Pleurodele de walt ?! Empty
MessageSujet: Re: Problème (ou pas) Pleurodele de walt ?!   Problème (ou pas) Pleurodele de walt ?! EmptyLun 15 Aoû 2011, 23:11

dsl grabibus... j'ai pas fais le stock vu que victor fait ses caprices...
Petite question : à quelle fréquence tu nourris ton pleuro?
Revenir en haut Aller en bas
Zayka

Zayka


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/08/2011

Problème (ou pas) Pleurodele de walt ?! Empty
MessageSujet: Re: Problème (ou pas) Pleurodele de walt ?!   Problème (ou pas) Pleurodele de walt ?! EmptyLun 15 Aoû 2011, 23:56

Merci pour la réponse ,ça me rassure =) ,et sinon ,autre question ,c'est normale qu'il mue encore alors qu'il a mué y'a 10 jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Problème (ou pas) Pleurodele de walt ?! Empty
MessageSujet: Re: Problème (ou pas) Pleurodele de walt ?!   Problème (ou pas) Pleurodele de walt ?! EmptyMar 16 Aoû 2011, 08:50

Oui, pas de panique pour l'instant. Ca peut arriver.
Par contre tu peux enlever le bulleur.
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Problème (ou pas) Pleurodele de walt ?! Empty
MessageSujet: Re: Problème (ou pas) Pleurodele de walt ?!   Problème (ou pas) Pleurodele de walt ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème (ou pas) Pleurodele de walt ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pleurodèle de walt
» pleurodèle de walt
» pleurodele de walt
» tache sur pleurodele de walt
» alimentation larves pleurodèle de walt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: