Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Problème (ou pas) Pleurodele de walt ?!

Aller en bas 
+5
Meylou
clem59150
Del Stefo
GRABibus
Zayka
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GRABibus

GRABibus


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 56
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 22/11/2010

Problème (ou pas) Pleurodele de walt ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème (ou pas) Pleurodele de walt ?!   Problème (ou pas) Pleurodele de walt ?! - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2011, 12:29

chris-et-victor a écrit:
Petite question : à quelle fréquence tu nourris ton pleuro?

Elle fait 23cm (Je l'ai achetée il y a 11 mois elle en faisait 10), je la nourris donc 1 fois/semaine de 5 vers de terre environ.


Triton a écrit:
Par contre tu peux enlever le bulleur.

Ah oui je n'avais pas vu le bulleur. Vire le, Triton a raison. ça peut le rendre malade.
Pour info, il y a un an j'avais un Pleuro avec un bulleur : du jour au lendemain il n'a plus mangé...
ça pouvait être un autre problème, mais j'ai quand même décidé de virer le bulleur.

Revenir en haut Aller en bas
clem59150

clem59150


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 27
Localisation : Belgique et Nord de la France
Date d'inscription : 19/06/2010

Problème (ou pas) Pleurodele de walt ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème (ou pas) Pleurodele de walt ?!   Problème (ou pas) Pleurodele de walt ?! - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2011, 11:18

Le tient a grandie de 13cm en 11 mois shoked , les miens sa fait 1ans et demi et il ont grandi des 7cm environ, Esr ce que la tienne a été direct dans un grand bac car les miennes ont étaient pendant 1ans à deux dans un 52x35x35 et maintenant elles sont dans un 80x40x50 est ce que tu crois qu'elle vont grandir?
+1 Avec les autres virs le bulleur
Moi mes pleuros je les nourris 1 fois tous les 4 jours avec 3 vers de terres pour la femelle et 2 pour le mâle.
Voila happy1
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Problème (ou pas) Pleurodele de walt ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème (ou pas) Pleurodele de walt ?!   Problème (ou pas) Pleurodele de walt ?! - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2011, 15:48

Il arrive que certains individus soient limités par la taille du bac. Mais il arrive aussi que certains individus soient tout simplement plus petits que d'autres. Comme pour nous quoi. L'alimentation est aussi un facteur qui va jouer sur l'évolution de l'animal (fréquence + valeur nutritionnelle des proies).
Revenir en haut Aller en bas
Zayka

Zayka


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/08/2011

Problème (ou pas) Pleurodele de walt ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème (ou pas) Pleurodele de walt ?!   Problème (ou pas) Pleurodele de walt ?! - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2011, 21:37

Bonsoir ,petit up avec un nouveau probleme (ou pas) Exclamation

Ont a notre petit pleuro depuis un mois ,il fait un peut de résistance avec la bouffe ,mais il mange quand même ,il a du prendre un bon centimètre depuis et a fait 4 mue ,et il ne les a jamais manger ,c'est normale ? confused nesaitpas

ps: et sinon aucune sequel de sa petite escapade dans l'aparte Supercool
Revenir en haut Aller en bas
GRABibus

GRABibus


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 56
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 22/11/2010

Problème (ou pas) Pleurodele de walt ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème (ou pas) Pleurodele de walt ?!   Problème (ou pas) Pleurodele de walt ?! - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011, 00:05

clem59150 a écrit:
Esr ce que la tienne a été direct dans un grand bac car les miennes ont étaient pendant 1ans à deux dans un 52x35x35 et maintenant elles sont dans un 80x40x50 est ce que tu crois qu'elle vont grandir?

Elle est dans un 60x30x35 depuis le debut.
Je la bascule dans un 80x40x40 avant noel.
Revenir en haut Aller en bas
GRABibus

GRABibus


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 56
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 22/11/2010

Problème (ou pas) Pleurodele de walt ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème (ou pas) Pleurodele de walt ?!   Problème (ou pas) Pleurodele de walt ?! - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011, 00:07

Zayka a écrit:
Bonsoir ,petit up avec un nouveau probleme (ou pas) Exclamation a fait 4 mue ,et il ne les a jamais manger ,c'est normale ? confused nesaitpas

ps: et sinon aucune sequel de sa petite escapade dans l'aparte Supercool

C'est vrai que normalement ils mangent leurs mues...

Sur 4 mues, aucune de mangée ?

PS : ta signature fait plaisir happy1
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Problème (ou pas) Pleurodele de walt ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème (ou pas) Pleurodele de walt ?!   Problème (ou pas) Pleurodele de walt ?! - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011, 06:56

Aucun prb là dedans, tous les tritons ne mangent pas forcément leur mue. Ceux qui la mangent ne le font pas obligatoirement systématiquement. Etc etc. Il n'y a pas de règle en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Problème (ou pas) Pleurodele de walt ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème (ou pas) Pleurodele de walt ?!   Problème (ou pas) Pleurodele de walt ?! - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011, 16:59

Problème (ou pas) Pleurodele de walt ?! - Page 2 362292 zayka tu as touché la corde sensible de ce bon vieux grabibus Problème (ou pas) Pleurodele de walt ?! - Page 2 262318
Revenir en haut Aller en bas
GRABibus

GRABibus


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 56
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 22/11/2010

Problème (ou pas) Pleurodele de walt ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème (ou pas) Pleurodele de walt ?!   Problème (ou pas) Pleurodele de walt ?! - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011, 20:41

yuku33 a écrit:
Problème (ou pas) Pleurodele de walt ?! - Page 2 362292 zayka tu as touché la corde sensible de ce bon vieux grabibus Problème (ou pas) Pleurodele de walt ?! - Page 2 262318

C'est pas faux riauxlarmes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème (ou pas) Pleurodele de walt ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème (ou pas) Pleurodele de walt ?!   Problème (ou pas) Pleurodele de walt ?! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème (ou pas) Pleurodele de walt ?!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pleurodèle de walt
» pleurodèle de walt
» pleurodele de walt
» tache sur pleurodele de walt
» alimentation larves pleurodèle de walt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: