Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Sauvez denver!!!

Aller en bas 
+9
Mututeiro
Fenchurch
Virginie&Chris
Del Stefo
tigri
Sophie
tritonman
Cerkopithèque
yuku33
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Sauvez denver!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez denver!!!   Sauvez denver!!! - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2009, 07:09

Vu l appareil genital sanguinolent de Denver je pense qu il fait une occlusion par contre je ne m explique pas le gonflement de la gorge. Si ca se trouve ce sont deux atteintes différentes... alors là pale ...

ce soir je passe au vêto je demande un antibio je vais essayer de tout faire pour sauver mon dernier triton.

Ce que je pense faire aussi c est enlever le gravier et mettre mes plantes en pots (pas tres joli mais plus secur). Le soucis c est que les tritons galerent pour avancer sur une surfce lisse... Faut que je trouve une idée pour faire un sol uniforme (pour faciliter le nettoyage) et surtout antidérapant...

Si vous avez des idées à me soumettre je suis preneuse Wink

Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
tritonman
Membre de l'équipe
tritonman


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 44
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 01/12/2007

Sauvez denver!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez denver!!!   Sauvez denver!!! - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2009, 08:48

Généralement la fin n'est pas bonne. bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Sauvez denver!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez denver!!!   Sauvez denver!!! - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2009, 19:10

bonsoir à tous,
ce soir je suis passée chez le veto qui m a donné du marbrofloxacine (antibio) je viens de donner son 1er bain à Denver.
Je suis pas croyante mais je vais prier pour que ca marche...
Je vous tiendrai au courant
biz
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Sauvez denver!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez denver!!!   Sauvez denver!!! - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009, 20:33

Bonne chance à ton pleuro Wink

On avait sauvé un Cynops juvénile qui présentait ce type de symptôme, lui aussi avait eu une antibiothérapie ( avec un antibio de la même famille que la marbofloxacine )
le cas était ici:
http://urodeles.com.ifrance.com/forumuro/phpBB2/viewtopic.php?t=392
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Sauvez denver!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez denver!!!   Sauvez denver!!! - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009, 06:07

bonjour oui c est d ailleurs grace à votre post et vos photos que j ai eu une piste et surtout l ombre d un espoir. Denver trempe ds son bain d antibio depuis 2 jours à raison de 10mn par jour. Toujours pas de signe de dégonflement mais comme vous dites faut attendre... En tout cas, quelle que soit l issue de ce probleme, je vous remercie d avoir partagé votre expérience.
Je vous tiens au courant de l evolution
biz à tous
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Sauvez denver!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez denver!!!   Sauvez denver!!! - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009, 19:40

Contents que ça ait servi et j'espère que ça marchera Wink
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Sauvez denver!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez denver!!!   Sauvez denver!!! - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009, 20:37

je crois ce que je vois mais je sais qu il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs...
aujourd hui 3eme bain de Denver et il me semble qu il est un chouia moins enflé de la gorge.
Par contre son appareil genital est toujours tres rouge et j ai remarqué qu il a une plaie de la taille d une tete d epingle sur sa queue pfff. c est tendu quand meme car si j arrive à endiguer l infection de la gorge, je ne suis pas sûre de le sauver.
A suivre...
Biz à tous
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch




Féminin Nombre de messages : 377
Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Date d'inscription : 28/10/2009

Sauvez denver!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez denver!!!   Sauvez denver!!! - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009, 20:51

Bon courage et bonne chance !!! love1
A+
Fenchurch Tranquille
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Sauvez denver!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez denver!!!   Sauvez denver!!! - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009, 06:59

Very Happy merci de votre soutien. D ici peu je serai fixée sur le sort de mon triton...
Ce we je prendrai en photo mon bac tel qu il est (avc gravier) et je le prendrai en photo après transformation (sans gravier et plantes en pots).
Je ne sais pas ce que ça va donner on verra

Paix et harmonie

YUKU
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Sauvez denver!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez denver!!!   Sauvez denver!!! - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009, 20:25

alors ce soir Denver a bien dégonflé de la gorge Very Happy pour ne pas l embêter je le photographierai samedi. Par contre il a refusé de manger le bout de crevette que je lui ai proposé...
Je suppose que c est le stress d être en isolement ds un environnement qu il ne connaît pas...enfin j espere...

voici les photos du bac ds lequel je le maintenais avec picorette
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Sauvez denver!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez denver!!!   Sauvez denver!!! - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009, 20:28

Sauvez denver!!! - Page 2 UDGdvZydKY
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Sauvez denver!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez denver!!!   Sauvez denver!!! - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009, 20:30

Sauvez denver!!! - Page 2 OdYGDAebFp
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Sauvez denver!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez denver!!!   Sauvez denver!!! - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009, 21:37

Comme dirait Triton : plantons ! happy1
Revenir en haut Aller en bas
Mututeiro




Masculin Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : CERGY (95)
Date d'inscription : 27/07/2009

Sauvez denver!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez denver!!!   Sauvez denver!!! - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009, 23:30

Il y a peut-être qq chose à faire : mets ton pleuro dans une eau plus froide. 18°c me semble correct.
Ce qui m'inquiète, c'est que le gorge est vraiment énorme et les yeux exorbités...
En général, baisser la température de l'eau règle relativement bien les problèmes digestifs.
Mets plutôt des cailloux en substrat: ça évite les ingestions et ça permet aux animaux de fouiller pour trouver leur nourriture (vivante de préférence). J'ai donné des vers de terreaux ou des vers de terre coupés une fois que j'avais compris que les vers de vase ne sont pas toujours très sains....

PS:
Denver c'est pas très féminin pour une femelle...

bon courage et n'hésite pas à m'appeler au 06.09.39.76.00!
Séb
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Sauvez denver!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez denver!!!   Sauvez denver!!! - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009, 06:03

[quComme dirait Triton : plantons ! ote]

oui heu... ca merite une explication: Il y a un mois, mon bac a ete envahi par les "algues pinceaux" tout le monde sait que c est de la m.... à faire partir alors j ai dû sacrifier toutes mes plantes et quelques racines (d où ce "magnifique decor" Rolling Eyes en résine pour que denver puisse se cacher).

toute facon faut que je le recommence car je ne veux plus de ce gravier rale

pour les tritons de waltl je n ai pas besoin d une grosse partie terrestre mais juste d une petite partie emmergée donc faut que je plante dans l eau et c est là qu est mon probleme enerve Je vais etre obligée de mettre les plantes en pots sauf si qqun me donne l' Astuce pour avoir un sol fertile autre que sable, gravier etc
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Sauvez denver!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez denver!!!   Sauvez denver!!! - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009, 06:21

Citation :
mets ton pleuro dans une eau plus froide. 18°c me semble correct.
ca va etre difficile car je n ai deja pas de chauffage ds le bac, je chauffe mon appart à 19° et malgré cela mon eau est à 20°.

Pour sa gorge l antibio a l air efficace ce n est plus ca qui m inquiete c est plutot son appareil genital scratch

Denver c'est pas très féminin pour une femelle...

Smile Je n ai jamais su les sexer vraiment car ca ne fait qu un an que j en maintiens mais je trouve ça rigolo si il y a eu meprise!
En fait c est denver en hommage au dessin animé Denver le dernier dinosaure lol!
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Sauvez denver!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez denver!!!   Sauvez denver!!! - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009, 06:22

Heu desolée apparemment je ne maîtrise pas encore l art de "citer", j espere que vous me comprendrez quand meme. biz à tous
Revenir en haut Aller en bas
tritonman
Membre de l'équipe
tritonman


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 44
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 01/12/2007

Sauvez denver!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez denver!!!   Sauvez denver!!! - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009, 09:29

Pas besoin de partie immergée pour les waltl beaucoup d'elodea ou ceratophylum font l'affaire!
Revenir en haut Aller en bas
Crayssius

Crayssius


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/11/2008

Sauvez denver!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez denver!!!   Sauvez denver!!! - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009, 11:18

Je me demandais, je vois que tu a des gouramis dans ton aquarium, y avait il d'autres poissons par hasard? cela pourrait venir de là (ces poissons vivent dans une eau bien plus chaude que 21°, peut être sont ils malades, une éventuelle transmission ?)

Est ce que Denver mange bien depuis qu'il à çà, je regardais le post de cohabitations ratées sur caudata et son cas ressemble vraiment à celui de l'axolotl

Le lien : http://www.caudata.org/cc/articles/Mixing_disasters.shtml
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Sauvez denver!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez denver!!!   Sauvez denver!!! - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009, 16:26

non ce sont 3 colisas et il y a aussi 2 danio. Smile
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Sauvez denver!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez denver!!!   Sauvez denver!!! - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009, 06:38

bon alors apparemment l état de Denvers ne s 'améliore pas de façon significative Sad
Aujourd hui je vais essayer de refaire entierement mon bac car 2 de mes 3 tritons sont morts dedans et peut etre que les poissons qui y habitent sont porteurs de mladies alors...
Par contre j habite à bordeaux et visiblement, dans nos animaleries, ils ne sont pas vraiment compétents en ce qui concerne les tritons et autres batraciens... Trop pointu comme sujet ou pas assez d amateurs comprendpas
Bref je crois que je vais me prendre la tête pour trouver du matos comme par ex des fonds en toile de coco pour planter voire meme pour mettre au sol à la place du gravier. C possible ca?
biz à tous et à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Sauvez denver!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez denver!!!   Sauvez denver!!! - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009, 06:43

Pas vraiment adaptées les plaques de fibres de coco. Ca flotte et ça moisi dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Sauvez denver!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez denver!!!   Sauvez denver!!! - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009, 07:08

oups alors j oublie. Merci de bien vouloir aider la néophyte que je suis.
As tu une idée de ce que je pourrait mettre au fond pour que les tritons puissent avancer sant glisser et surtout que ce soit facile à nettoyer?
Sinon je ne mets rien et ils se débrouilleront Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Sauvez denver!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez denver!!!   Sauvez denver!!! - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009, 08:05

Bin du sable super fin type sable de Loire c'est parfait.

"Rien" c'est moche et les triton se déplacent moins facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Sauvez denver!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez denver!!!   Sauvez denver!!! - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009, 08:53

Et beaucoup de plantes, elles t'aideront a garder une eau de qualité et dans algues. Les elodées comme l'a dit tritonman sont parfaites.
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Sauvez denver!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez denver!!!   Sauvez denver!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvez denver!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Maladies et blessures-
Sauter vers: