| Pleurodèle de walt: malade! aidez-moi svp (pas trouver maladie similaire dans autre sujet) | |
|
+4tritonman yuku33 Triton krys001 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
krys001
Nombre de messages : 15 Age : 40 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/12/2009
| Sujet: Re: Pleurodèle de walt: malade! aidez-moi svp (pas trouver maladie similaire dans autre sujet) Dim 27 Déc 2009, 16:29 | |
| Je pense que son état se détériore: elle a rejeté contre la paroi du mucus avec un peu de rouge (avec un peu de sang (?)...) Je l'ai vu ouvrir la gueule par moment pour respirer (?)... Je ne comprends plus rien et je ne sais pas quoi faire... en plus je pense que les vétos de ma région n'y connaissent rien!!! mais je vais aller voir demain matin si il n'est pas trop tard...
Car j'ai lu (mais c'est un article pour les tortues et lézards) que cela pourrait être une pneumonie ou une broncho-pneumonie et le traitement c'est écrit "augmentation de la température à 30° et atmosphère saturée de vapeur d'eau; vicks-vaporub; pulvérisation d'antibiotique en aérosol, hexacycline ou etrramycine; injections de sulfamicides et d'antibiotiques (pénicilline)". | |
|
| |
Cerkopithèque Modérateur
Nombre de messages : 5889 Age : 26 Localisation : Tours Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Pleurodèle de walt: malade! aidez-moi svp (pas trouver maladie similaire dans autre sujet) Dim 27 Déc 2009, 17:22 | |
| - krys001 a écrit:
- Car j'ai lu (mais c'est un article pour les tortues et lézards) que cela pourrait être une pneumonie ou une broncho-pneumonie et le traitement c'est écrit "augmentation de la température à 30° et atmosphère saturée de vapeur d'eau; vicks-vaporub; pulvérisation d'antibiotique en aérosol, hexacycline ou etrramycine; injections de sulfamicides et d'antibiotiques (pénicilline)".
Non non c'est pas applicable pour les amphibiens au contraire pour les tuer dans d'atroces souffrances | |
|
| |
krys001
Nombre de messages : 15 Age : 40 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/12/2009
| Sujet: Re: Pleurodèle de walt: malade! aidez-moi svp (pas trouver maladie similaire dans autre sujet) Dim 27 Déc 2009, 18:14 | |
| ok mais qu'est-ce que je dois faire Cerkopithèque? je peux pas la laisser souffrir... Demain je vais donc la réhydrater... et puis?? | |
|
| |
Cerkopithèque Modérateur
Nombre de messages : 5889 Age : 26 Localisation : Tours Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Pleurodèle de walt: malade! aidez-moi svp (pas trouver maladie similaire dans autre sujet) Dim 27 Déc 2009, 19:24 | |
| Ba je peux pas t'en dire plus je ne m'y connais pas en matière de maladies... Je pense que la laisser se réhydrater, se calmer, et attendre que les autres membres te répondent est la meilleure chose à faire | |
|
| |
Virginie&Chris Admin
Nombre de messages : 4165 Age : 50 Localisation : Caen, FRANCE Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Pleurodèle de walt: malade! aidez-moi svp (pas trouver maladie similaire dans autre sujet) Dim 27 Déc 2009, 19:29 | |
| - krys001 a écrit:
- ok mais qu'est-ce que je dois faire Cerkopithèque? je peux pas la laisser souffrir...
Demain je vais donc la réhydrater... et puis?? Tu devrais le faire dès ce soir, recommencer demain, et voir comment ça évolue ( en désinfectant les plaies ) Effectivement, le traitement que tu indiques n'est pas applicable aux amphibiens Et il est peu probable que ce soit une pneumonie Si elle reste au sec, sa peau sèche et comme les amphibiens respirent en grande partie par la peau, elle peut montrer des signes d'asphyxie, c'est pour ça qu'il faut vraiment la réhydrater La chance qu'on a avec les amphibiens c'est qu'ils absorbent les liquides par la peau, on n'a donc pas besoin de perfusion en intra-veineuse chez eux, les bains marchent tout aussi bien et sont bien moins stressants En contrepartie, ils peuvent se déshydrater très rapidement ( par la peau aussi, vu qu'elle est très perméable ) s'ils restent en milieu sec, c'est pour ça qu'ils meurent généralement quand ils se sauvent et qu'on ne les retrouve pas aussitôt ! | |
|
| |
krys001
| Sujet: Re: Pleurodèle de walt: malade! aidez-moi svp (pas trouver maladie similaire dans autre sujet) Dim 27 Déc 2009, 20:04 | |
| Merci.
Je n'ai malheureusement pas ni de serum physiologique à 0.9% ni d'eau osmosée ou distillée donc demain matin j'irai vite à la pharmacie...
Et pour les plaies: en fait elle n'en a plus vu que c'était juste l'ancienne peau qu'elle était en train de perdre... | |
|
| |
Virginie&Chris Admin
Nombre de messages : 4165 Age : 50 Localisation : Caen, FRANCE Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Pleurodèle de walt: malade! aidez-moi svp (pas trouver maladie similaire dans autre sujet) Dim 27 Déc 2009, 20:38 | |
| Tu peux déjà le laisser barboter dans de l'eau en bouteille type Evian | |
|
| |
krys001
| Sujet: Re: Pleurodèle de walt: malade! aidez-moi svp (pas trouver maladie similaire dans autre sujet) Dim 27 Déc 2009, 21:00 | |
| | |
|
| |
krys001
| Sujet: Re: Pleurodèle de walt: malade! aidez-moi svp (pas trouver maladie similaire dans autre sujet) Dim 27 Déc 2009, 21:02 | |
| je suis bien triste merci en tout cas pour vos réponses! A bientôt | |
|
| |
Triton Admin
Nombre de messages : 6582 Age : 51 Localisation : Helsinki Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Pleurodèle de walt: malade! aidez-moi svp (pas trouver maladie similaire dans autre sujet) Dim 27 Déc 2009, 22:31 | |
| | |
|
| |
Cerkopithèque Modérateur
| Sujet: Re: Pleurodèle de walt: malade! aidez-moi svp (pas trouver maladie similaire dans autre sujet) Lun 28 Déc 2009, 22:00 | |
| ah désolé pour toi... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pleurodèle de walt: malade! aidez-moi svp (pas trouver maladie similaire dans autre sujet) | |
| |
|
| |
| Pleurodèle de walt: malade! aidez-moi svp (pas trouver maladie similaire dans autre sujet) | |
|