Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 ambystoma mavortium dans l'eau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cabri

cabri


Féminin Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : melun, seine et marne
Date d'inscription : 03/12/2007

ambystoma mavortium dans l'eau Empty
MessageSujet: ambystoma mavortium dans l'eau   ambystoma mavortium dans l'eau EmptyVen 01 Jan 2010, 13:11

salut à tous Smile

voilà maintenant 4 jours que l'une de mes deux mavortium est dans la partie aquatique (20*50*90) de mon aquaterra.
je me rends compte que j'aurais dû faire une partie aqua un peu plus grande Sad

mais du coup je me demande, est ce qu'elle agit ainsi parce que la saison veut ça? (même s'il me semble que l'hiver elles hivernent sur terre) ou est-ce que cette espèce passe comme ça des petites périodes à rester dans l'eau? ou alors est ce que c'est dû à la nature même, au caractère de cette mavortium en particulier?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

ambystoma mavortium dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: ambystoma mavortium dans l'eau   ambystoma mavortium dans l'eau EmptyVen 01 Jan 2010, 17:21

Je totalise en gros (je ne les compte plus !) une quinzaine d' Amby. Une seule d'entre elle est vraiment très aquatique et peut rester une semaine voir plus dans l'eau. Toutes les autres ne font qu'y passer quelques heures au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
graymy

graymy


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/12/2007

ambystoma mavortium dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: ambystoma mavortium dans l'eau   ambystoma mavortium dans l'eau EmptyVen 01 Jan 2010, 18:07

Il arrive également chez moi que certaines amby passent beaucoup de temps dans l'eau. Je pense que c'est un comportement tout à fait normal.
Revenir en haut Aller en bas
cabri

cabri


Féminin Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : melun, seine et marne
Date d'inscription : 03/12/2007

ambystoma mavortium dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: ambystoma mavortium dans l'eau   ambystoma mavortium dans l'eau EmptyVen 01 Jan 2010, 18:51

c'est pas que je m'en inquiète, mais je me demande juste si c'est elle qui aime l'eau ou si une période dans l'année incite les ambys à rester à l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

ambystoma mavortium dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: ambystoma mavortium dans l'eau   ambystoma mavortium dans l'eau EmptyVen 01 Jan 2010, 19:35

Chez moi elles barbotent toute l'année, sans distinction particulière selon les saisons.
Revenir en haut Aller en bas
cabri

cabri


Féminin Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : melun, seine et marne
Date d'inscription : 03/12/2007

ambystoma mavortium dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: ambystoma mavortium dans l'eau   ambystoma mavortium dans l'eau EmptyVen 01 Jan 2010, 19:55

ok merci à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

ambystoma mavortium dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: ambystoma mavortium dans l'eau   ambystoma mavortium dans l'eau EmptySam 02 Jan 2010, 18:14

Les miennes passaient quelques heures dans l'eau quand elles n'avaient qu'une gamelle.
Depuis que j'ai un aquaterra avec une partie aquatique plus importante, elle n'y vont plus.

Par contre, les ambys qu'avait Salamandreman (sur ce forum) étaient très aquatiques.

Mais même en période de repro, elles ne passent que peu de temps à l'eau, ça se fait très rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
cabri

cabri


Féminin Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : melun, seine et marne
Date d'inscription : 03/12/2007

ambystoma mavortium dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: ambystoma mavortium dans l'eau   ambystoma mavortium dans l'eau EmptySam 02 Jan 2010, 19:37

ben la mienne y est toujours, depuis plus d'une semaine maintenant du coup... on verra quand elle en sortira Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mr H

Mr H


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 41
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 14/04/2009

ambystoma mavortium dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: ambystoma mavortium dans l'eau   ambystoma mavortium dans l'eau EmptyDim 17 Jan 2010, 23:30

c'est bizarre, les miennes détestent l'eau... elles ne sont allées qu'une fois dans l'eau ( enfin je suppose)... j'étais en train de dormir, et j'ai entendu un plouf!! lol c'était le soir de leur arrivée!!

sinon elle ne vont jamais dans ma petite mare, et si par mégarde elles tombent dedans, elles en ressortent aussi sec...


j'en viens a me demander si je vais pas réduire ma mare a un petit bocal d'eau du style: 10x10 cm et 3 à 4 cm de profondeur.... enfin, c'est dans mes projets...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ambystoma mavortium dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: ambystoma mavortium dans l'eau   ambystoma mavortium dans l'eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ambystoma mavortium dans l'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande info: Ambystoma mavortium mavortium
» Ambystoma mavortium mavortium, état néoténique ?
» Ambystoma mavortium mavortium (photo)
» Ambystoma Mavortium Mavortium ...
» Bac ambystoma mavortium mavortium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les salamandres-
Sauter vers: