Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Video] C.orientalis juvéniles + vers de vases congelés

Aller en bas 
+5
CrocRodile
Triton
cabri
fredtriton
Virginie&Chris
9 participants
AuteurMessage
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

[Video] C.orientalis juvéniles + vers de vases congelés Empty
MessageSujet: [Video] C.orientalis juvéniles + vers de vases congelés   [Video] C.orientalis juvéniles + vers de vases congelés EmptyDim 03 Fév 2008, 22:23

Petite video sur le nourrissage de jeunes cynops terrestres habitués à se nourrir de cette façon , en complément d insectes vivants

Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

[Video] C.orientalis juvéniles + vers de vases congelés Empty
MessageSujet: Re: [Video] C.orientalis juvéniles + vers de vases congelés   [Video] C.orientalis juvéniles + vers de vases congelés EmptyLun 04 Fév 2008, 15:38

c'est bien sympa ça, surtout le ralenti. Very Happy
ce sont des petits nés chez vous, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
cabri

cabri


Féminin Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : melun, seine et marne
Date d'inscription : 03/12/2007

[Video] C.orientalis juvéniles + vers de vases congelés Empty
MessageSujet: Re: [Video] C.orientalis juvéniles + vers de vases congelés   [Video] C.orientalis juvéniles + vers de vases congelés EmptyLun 04 Fév 2008, 16:20

sympa cette vidéo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

[Video] C.orientalis juvéniles + vers de vases congelés Empty
MessageSujet: Re: [Video] C.orientalis juvéniles + vers de vases congelés   [Video] C.orientalis juvéniles + vers de vases congelés EmptyLun 04 Fév 2008, 19:30

Merci Virginie et Chris!
Très interressant le ralenti!
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

[Video] C.orientalis juvéniles + vers de vases congelés Empty
MessageSujet: Re: [Video] C.orientalis juvéniles + vers de vases congelés   [Video] C.orientalis juvéniles + vers de vases congelés EmptyLun 04 Fév 2008, 19:46

Excellente video ! comça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

[Video] C.orientalis juvéniles + vers de vases congelés Empty
MessageSujet: Re: [Video] C.orientalis juvéniles + vers de vases congelés   [Video] C.orientalis juvéniles + vers de vases congelés EmptyLun 04 Fév 2008, 22:14

Merci, bon pour l Oscar du documentaire animalier, on n est pas rendus ! Laughing
Oui, ce sont bien nos jeunes, on les nourrit comme ça de temps à autres, d une part pour être sûr que tout le monde mange bien, et d autre part pour que leurs futurs propriétaires n aient pas de difficultés à les nourrir. De plus ça permet de diversifier l alimentation, de leur donner des vitamines et du calcium ( assez rarement mais bon ) et de les habituer à notre présence .Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri

Thorrshamri


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 52
Localisation : Caen (14)
Date d'inscription : 11/11/2007

[Video] C.orientalis juvéniles + vers de vases congelés Empty
MessageSujet: Re: [Video] C.orientalis juvéniles + vers de vases congelés   [Video] C.orientalis juvéniles + vers de vases congelés EmptyMar 05 Fév 2008, 20:18

Cool video,pals! lol!
Revenir en haut Aller en bas
miss-shad

miss-shad


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 35
Localisation : AIN
Date d'inscription : 31/05/2008

[Video] C.orientalis juvéniles + vers de vases congelés Empty
MessageSujet: Re: [Video] C.orientalis juvéniles + vers de vases congelés   [Video] C.orientalis juvéniles + vers de vases congelés EmptyMar 17 Juin 2008, 17:31

Salut a tous!!!

Super la vidéo!!!

Alros moi j'ai mes cynops depuis un peu plus d'un mois je croit! Et ils ne veulent rien avaler.. j'en ai un qui se porte bien... Mais l'autre il a les os du bassin qui sortent il é vraiment tout maigre... Le plus gros n'a manger qu'une mouche depuis que je l'ai.. Et J'ai tout essayer... Larves de Moustiques, Vers de vases, Petits Vers de Farines, Granulés pour poissons de fond... Et rien n'y fait.. Je leur présente sur la partie terrestre avec une pince.. Mais il n'en veulent pas, ils partent en "courant" se cacher... Ca commencer un peu a m'enerver.. je les trouvent très ennuyeux, vu qu'ils ne sortent jamais de leur cachette.. Je me dit parfois que je regrette un peu !!!!
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

[Video] C.orientalis juvéniles + vers de vases congelés Empty
MessageSujet: Re: [Video] C.orientalis juvéniles + vers de vases congelés   [Video] C.orientalis juvéniles + vers de vases congelés EmptyMar 17 Juin 2008, 17:42

Bah les cynops ne sont pas ennyeux de nature, ce sont normalement des tritons tres actifs ... le comportement que tu decris est anormal, ils sont surement stressés ou malades.
Quelles sont les conditions de maintient ? (Temperature, taille de l'aquaterra , aménagement, etc ) Tu as essayé les vers de terreau coupés en morceaux ?

EDIT : je viens de retrouver les images de ton bac, a priori l'instal est bonne si tu as rajouté de vraies plantes...donc c'est autre chose qui va pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
miss-shad

miss-shad


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 35
Localisation : AIN
Date d'inscription : 31/05/2008

[Video] C.orientalis juvéniles + vers de vases congelés Empty
MessageSujet: Re: [Video] C.orientalis juvéniles + vers de vases congelés   [Video] C.orientalis juvéniles + vers de vases congelés EmptyMar 17 Juin 2008, 20:15

Je ne vais jamais les embeter a part tous les 2 ou 3 jours, ou je les fait aller sur leur partie sablée pour essayer de les nourrir...

Je vais rajouter des photos des 2. Pour que vous voyez leur maigreur.. En mem ten ils été dans une animalerie... Dans un bac plastique. avec un néon au dessus... Il y avait bcp bcp d'eau et juste une pierre haute en plein milieu... Donc les conditions de maitien la bas était vraiment nulles... J'aime tous les animaux. Et je les ai surtout acheter pour les sauver un peu quoi... Dommage pour les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Salamandreman

Salamandreman


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 66
Localisation : France - Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 21/12/2007

[Video] C.orientalis juvéniles + vers de vases congelés Empty
MessageSujet: Re: [Video] C.orientalis juvéniles + vers de vases congelés   [Video] C.orientalis juvéniles + vers de vases congelés EmptyMar 17 Juin 2008, 20:25

Super le vidéo et sympa de penser aux futurs propriétaires !

Miss-shad : Ce sont des juvéniles ou des adultes ?
(Les adultes ont tendance à manger sous l'eau).
Revenir en haut Aller en bas
http://terrario66.free.fr
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

[Video] C.orientalis juvéniles + vers de vases congelés Empty
MessageSujet: Re: [Video] C.orientalis juvéniles + vers de vases congelés   [Video] C.orientalis juvéniles + vers de vases congelés EmptyJeu 19 Juin 2008, 18:18

miss-shad a écrit:
Je ne vais jamais les embeter a part tous les 2 ou 3 jours, ou je les fait aller sur leur partie sablée pour essayer de les nourrir...

Evite de les deplacer/manipuler pour les nourrir ça les stresse...essaie de leur donner a manger là ou ils sont. Le mieux c'est de leur présenter devant leur museau des petits morceaux de vers de terreau et des vers de vase a l'aide d'une pince ou d'un cure dent, baton etc ...que tu vas agiter tout doucement pour ne pas les effrayer. Tu peux en plus aussi lacher qq drosophiles et micro-grillons pour les stimuler, meme si a mon avis ils sont trop faibles pour pouvoir les attraper (deja que ne tant normal ils ont du mal).

Ils sont dans l'eau aussi ou pas ? Si'ls vont dans l'eau donne leur aussi de la nourriture dans l'eau. Sinon c'est que ce sont peut-etre encore des juvéniles en phase terrestre, dans ce cas réaménage ton bac en terra humide avec un substrat en sphaigne avec de nombreuses cachettes (écorces etc) et un petit bac d'eau peu profond. Un peu comme le fauna que j'ai aménage pour les juv dans cette fiche :
https://urodeles.forumpro.fr/les-tritons-f2/fiche-reproduction-cynops-orientalis-t409.htm

Bon courage, et fait vite tout ça sinon tes cynops vont mourir confused (en priorité la nourriture et seulement ensuite le réaménagement qui risque d'être une encore une source de stress)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
miss-shad

miss-shad


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 35
Localisation : AIN
Date d'inscription : 31/05/2008

[Video] C.orientalis juvéniles + vers de vases congelés Empty
MessageSujet: Re: [Video] C.orientalis juvéniles + vers de vases congelés   [Video] C.orientalis juvéniles + vers de vases congelés EmptyJeu 19 Juin 2008, 19:16

Bonjour, Alors se sont des Juv, mais entrain d'évoluer pti a pti je pense.. Ils ne sont pas uniquement au sec ! Ils vont nager un peu.. Mais jamais sous l'eau.. toujours hors de l'eau... Voici les photos.
[Video] C.orientalis juvéniles + vers de vases congelés Dsc08910

[Video] C.orientalis juvéniles + vers de vases congelés Dsc08911

https://servimg.com/view/11350545/14
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

[Video] C.orientalis juvéniles + vers de vases congelés Empty
MessageSujet: Re: [Video] C.orientalis juvéniles + vers de vases congelés   [Video] C.orientalis juvéniles + vers de vases congelés EmptyJeu 19 Juin 2008, 20:27

Ils semblent aller bien Very Happy
Celui que se trouve à droite à la taille de guèpe, à surveiller mais ce n est pas alarmant
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

[Video] C.orientalis juvéniles + vers de vases congelés Empty
MessageSujet: Re: [Video] C.orientalis juvéniles + vers de vases congelés   [Video] C.orientalis juvéniles + vers de vases congelés EmptyJeu 19 Juin 2008, 21:11

J'ai eu le même problème avec deux Cynops ( mes deux juv ). Ils étaient aussi maigres que celui qui est à droite sur ta photo. J'avais également tout essayé, mais rien à faire, ils ne mangeaient pas. Vu l'état de faiblesse dans lequel ils étaient, j'ai opté pour une solution radicale. J'ai fait un terra avec du sopalin humide comme substrat et je les ai nourri avec des pimkies le temps qu'ils se refassent une santé. L'avantage du sopalin c'est que les vers ne peuvent pas s'enterrer. Ils sont donc plus faciles à attraper et sont toujours à disposition. Ca a marché. Retour dans un terra normal à peu près trois mois plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

[Video] C.orientalis juvéniles + vers de vases congelés Empty
MessageSujet: Re: [Video] C.orientalis juvéniles + vers de vases congelés   [Video] C.orientalis juvéniles + vers de vases congelés EmptyJeu 19 Juin 2008, 21:50

je fais comme ça aussi avec chaque nouvelarrivant, et ça marche bien aussi Wink

le sopalain doit être bien détrempé par contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





[Video] C.orientalis juvéniles + vers de vases congelés Empty
MessageSujet: Re: [Video] C.orientalis juvéniles + vers de vases congelés   [Video] C.orientalis juvéniles + vers de vases congelés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Video] C.orientalis juvéniles + vers de vases congelés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vers de vase congelés: comment les donner?
» Quels vers pour tritons juvéniles
» mes juveniles Orientalis
» Cynops orientalis - juvéniles
» cynops orientalis juvéniles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Nourritures-
Sauter vers: