Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 ponte paramesotriton HK

Aller en bas 
+8
tigri
alpestris91
Sifaka
Yohan27
Virginie&Chris
Cerkopithèque
tritonman
yuku33
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

ponte paramesotriton HK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ponte paramesotriton HK   ponte paramesotriton HK - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2010, 14:35

ah tiens, c'est cool ça !

Citation :
Le seul truc que je regrette c'est qu'elles ne soient pas phosphorescentes happy1


T'as oublié qui clignotent aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

ponte paramesotriton HK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ponte paramesotriton HK   ponte paramesotriton HK - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2010, 15:02

c est vrai que ca doit etre bien pratique pour voir ce qu elles bouffent par contre pour les reperer ds les plantes bonjour l angoisse non? Smile
Je me fierai à leur développement. En tout cas c est vachement bien parti! j en suis à 20 larves bien noires et bien fretillantes. Y en a autant à venir. D ailleurs qqun peut me dire sur 40 larves à peu pres combien peuvent eventuellement survivre jusqu à sortir de l eau? comme ca à vue de nez et par rapport à vos experiences?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

ponte paramesotriton HK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ponte paramesotriton HK   ponte paramesotriton HK - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2010, 15:23

Oui, elles sont du coup un peu galère à repérer surtout quand elles sont petites. Là ça va, elles sont bien grandes donc plus trop de soucis. Le point de repère se sont les branchies de couleur rouge/corail et les yeux bien noirs.

Difficile de donner un pourcentage. Il suffit que tu ai un problème de paramètres de l'eau par exemple et tu peux en perdre la moitié voir plus. Si tout se passe bien tu peux n'avoir quasi aucune perte (5 maxi).Tout ça est très aléatoire.
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

ponte paramesotriton HK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ponte paramesotriton HK   ponte paramesotriton HK - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2010, 15:33

ok en tout cas, je vais tout faire pour en perdre le moins possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

ponte paramesotriton HK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ponte paramesotriton HK   ponte paramesotriton HK - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010, 16:33

quelques photos de mes chtis parameso HK qui se portent à merveille, qui sont gloutons mais tellement craquants love1 ! ils mesurent 1,5cm.

d abord une vue de loin d un de mes bacs (j en ai 3 qui leur est consacré pour l instant)
ponte paramesotriton HK - Page 2 IrrP082Var

et maintenant mattez leurs petites tronches de diables happy1
ponte paramesotriton HK - Page 2 FgVLcquaCg

ponte paramesotriton HK - Page 2 4Dw9CAwjfG

ponte paramesotriton HK - Page 2 VUadeNefvi
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

ponte paramesotriton HK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ponte paramesotriton HK   ponte paramesotriton HK - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010, 16:46

tien c'est marrant leur coloration noir et blanche, je ne savais pas que les larves de cette espece avait ces couleurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

ponte paramesotriton HK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ponte paramesotriton HK   ponte paramesotriton HK - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010, 17:15

Trop mimis tes petits diables Axo-smile
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

ponte paramesotriton HK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ponte paramesotriton HK   ponte paramesotriton HK - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010, 17:30

Ha ouai ! Super cette coloration ! Dommage qu'ils ne restent pas comme ça !

Et bon élevage, vu le nombre va y avoir du taf happy1
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

ponte paramesotriton HK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ponte paramesotriton HK   ponte paramesotriton HK - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010, 18:10

Je suis super content que ça aie fonctionné, c'est génial Very Happy

En plus, les larves de Parameso sont vraiment belles, elles ont un coté "pingouin" je trouve... dû à la couleur noire et blanche, le contraste est frappant !

Bravo, continue à bien t'en occuper ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

ponte paramesotriton HK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ponte paramesotriton HK   ponte paramesotriton HK - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010, 18:26

oui ils sont tres contrasté et c est vrai que c est dommage qu ils ne restent pas comme ca plus grands mais bon ils sont beaux quand meme! merci pour vos commentaires. Qqun sait si tous les parameso font des larves comme celles la?

ps: je vous posterai l evolution de mes chtits diables happy1

J en ai 63 en tout et depuis il y en a eu que 1 qui s est fait bouffer par les autres! J en deduis que les anguillules leur va bien et dans chaque bac je mets un morceau de Terminalia Cattapa c est genial comme plante ca a fait eclore le reste de mes oeufs à vitesse grand V ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

ponte paramesotriton HK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ponte paramesotriton HK   ponte paramesotriton HK - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010, 18:42

elles sont bien grosses, félicitations!!

Oui je pense aussi qu'elles sont suffisament grandes pour les vers de vase Wink
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

ponte paramesotriton HK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ponte paramesotriton HK   ponte paramesotriton HK - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010, 18:48

depuis le debut je leur file des anguillules! Par contre lors de l eclosion des oeufs j ai ete surprise de constater que sans terminalia cattapa les larves naissaient sans pattes (tetards) et avec cette plante ds la pondeuse, les larves naissaient sans sac vitellin et deja tous formés avec les 4 pattes et tout shoked je pense que cette plante est vraiment super efficace pour les repros Wink . Maintenant que tout le monde est né j en mets un petit morceau ds chaque bac pour le côté desinfectant et antifongique. J ai l impression que ca leur convient tres bien!
Revenir en haut Aller en bas
tritonman
Membre de l'équipe
tritonman


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 44
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 01/12/2007

ponte paramesotriton HK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ponte paramesotriton HK   ponte paramesotriton HK - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010, 19:54

Félicitation yuku33 et le plus dur reste à venir!
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

ponte paramesotriton HK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ponte paramesotriton HK   ponte paramesotriton HK - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010, 19:57

merci tritonman happy1 j aurais aimé que tu partages cette aventure avec moi mais le sort en a décidé autrement dommage...dis moi les larves de chinensis ou caudopuncatus sont noires et blanches comme celles-ci?
Revenir en haut Aller en bas
tritonman
Membre de l'équipe
tritonman


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 44
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 01/12/2007

ponte paramesotriton HK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ponte paramesotriton HK   ponte paramesotriton HK - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010, 20:02

La tu me nargues!!! les larves de Paramesotritons sont toutes un peu près de la même couleur, seul les jeunes se différencies, j'ai actuellement des œufs de P. chinensis, je posterais les photos!
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

ponte paramesotriton HK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ponte paramesotriton HK   ponte paramesotriton HK - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010, 20:06

ah oui ok ce sera interressant de comparer (non je ne te nargue pas je t assure que je regrette le ratage!) bref! ce sont des oeufs qui viennent de ta repro ou que tu as récuperé?
Revenir en haut Aller en bas
tritonman
Membre de l'équipe
tritonman


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 44
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 01/12/2007

ponte paramesotriton HK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ponte paramesotriton HK   ponte paramesotriton HK - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010, 20:12

J'en ai élevé par le passé et je remonte un cheptel!
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

ponte paramesotriton HK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ponte paramesotriton HK   ponte paramesotriton HK - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010, 20:15

ah ok alors bon elevage happy1 je t en prendrais bien quand ils seront juv car j avoue craquer sur les parameso...entre autre happy1 au fait ton taricha il va comment?
Revenir en haut Aller en bas
tritonman
Membre de l'équipe
tritonman


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 44
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 01/12/2007

ponte paramesotriton HK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ponte paramesotriton HK   ponte paramesotriton HK - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010, 20:19

bah très bien il est passé par les 2 briques!! Non ça stagne je verrais ça dans 15 jours!

On verra combien il m'en reste à la métamorphose mais sans problème!!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

ponte paramesotriton HK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ponte paramesotriton HK   ponte paramesotriton HK - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010, 20:41

tritonman a écrit:
bah très bien il est passé par les 2 briques!!
Plaf! Tritonman

Edit: ne te méprends pas, le smiley il est pour ta tête, pas celle de ton Taricha, nan mais ho !
nesepakoidir


Dernière édition par Virginie&Chris le Mar 16 Fév 2010, 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

ponte paramesotriton HK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ponte paramesotriton HK   ponte paramesotriton HK - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010, 20:55

merci et courage pour taricha! le pauvre!
Revenir en haut Aller en bas
tritonman
Membre de l'équipe
tritonman


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 44
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 01/12/2007

ponte paramesotriton HK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ponte paramesotriton HK   ponte paramesotriton HK - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010, 21:11

happy1 !!!
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

ponte paramesotriton HK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ponte paramesotriton HK   ponte paramesotriton HK - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010, 09:15

voici des news de mes petits Parameso HK
Hier j ai eu la surprise de voir que certaines larves commencent à s exonderponte paramesotriton HK - Page 2 363467
en voici une qui devient de plus en plus terrestre et c est pas la plus grosse! j en ai qui sont toujours à l eau avec toutes leur branchies et qui font le double en volumeponte paramesotriton HK - Page 2 Icon_scratch

ponte paramesotriton HK - Page 2 BvVdWoMkjF

voici une vue de près:
ponte paramesotriton HK - Page 2 BHUw1pMdDC

et la derniere vue d ensemble pour voir que la larve n est pas bien grosse comparée à l elodée ponte paramesotriton HK - Page 2 Icon_biggrin :

ponte paramesotriton HK - Page 2 Sa7XSxhk36

quand j ai vu ça, j ai mis de la sphaigne sur le sable de loire au sec pour qu elle aille se cacher et ce matin elle est bien planquée dedans.
Je crois que les choses serieuses commencent!
Tout conseil est bienvenu pour le nourrissage et la maintenance en general.
Je sais que il leur faut de l humidité et de la chaleur non?
Pour le nourrissage j ai pensé à des drosophiles mais je les trouve bien rapides pour une larve fraîchement metamorphosée.
Je crois que je vais la laisser tranquille quelques jours.
Dois-je lui proposer de la nourriture même si elle ne mange pas?
Le bac dans lequel elle est fait 18cm de L, 18cm de l et 15cm de haut ce sera suffisant combien de temps?
Puis-je mettre des imagos dans le même bac sans craindre qu ils se bouffent entre eux? ou dois-je les garder seuls (ce qui va me poser des problemes de placeponte paramesotriton HK - Page 2 Icon_neutral )?
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

ponte paramesotriton HK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ponte paramesotriton HK   ponte paramesotriton HK - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010, 09:39

Essayes de reproduire le même type d'installation que dans la fiche P.hongkongensis.
C'est à dire substrat en pente, feuilles de chêne, mousse. Le bac doigt doit être assez bien fermé pour garder l'humidité. Et quand on dit chaud, ca veut dire température d'appartement d'environ 20 degrés.

Pour les petites bouches, tu peux donner des collemboles, des drosos(même si ils sont rapides, ils arriveront toujours à en gober au passage).
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

ponte paramesotriton HK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ponte paramesotriton HK   ponte paramesotriton HK - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010, 09:47

ok je vais voir la fiche et c est bon j ai des collemboles et des drosos. Je peux en mettre plusieurs ensemble? Par ex dans un bac de l:40 L:20 et H:26 je peux en mettre combien?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ponte paramesotriton HK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ponte paramesotriton HK   ponte paramesotriton HK - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ponte paramesotriton HK
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Essai de repro d'ichtyosaura alpestris apuanus
» Ponte non viable
» ponte NK
» help! je ne veux plus de ponte
» Ponte Popei

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: