Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Préservation du triton crêté en Haute-Normandie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

Préservation du triton crêté en Haute-Normandie Empty
MessageSujet: Préservation du triton crêté en Haute-Normandie   Préservation du triton crêté en Haute-Normandie EmptyMar 02 Fév 2010, 12:39

Bonjour a tous, je mets en lien ici une intervention dans un autre forum que je trouve intéressante a faire circuler. J'ai contacté la personne pour qu'elle s'inscrive ici et poste elle-meme mais elle n'a pas trop le temps de s'en occuper, alors je fais suivre ici :

http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=138403
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
alpestris91

alpestris91


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 67
Localisation : itteville(91)
Date d'inscription : 18/12/2009

Préservation du triton crêté en Haute-Normandie Empty
MessageSujet: Re: Préservation du triton crêté en Haute-Normandie   Préservation du triton crêté en Haute-Normandie EmptyMer 03 Fév 2010, 19:03

c est un probleme qu on rencontre de plus en plus...

Dans le bois de fleury merogis j ai trouvé des cristatus dans une mare profonde d a peu pres 1m au centre.

depuis 2 ans elle se trouve soit a sec ,soit avec tout au plus 30 cm d eau et un assec previsible a 15j s il ne pleut pas.C est du au fait que les feuilles en decomposition ont fait du terreau,que les saules ont commencé a pousser dans la mare,percé l argile et voilà...
La mairie ne fait rien et la personne chargée de l environnement m a dit que la nature etait bien faite et que les tritons se dirigeraient vers un canal avec de l eau bien claire et plein de vegetation.Le hic c est qu il est infesté de perches arc en ciel !!! donc no futur pour les eventuelles larves

l initiative de defendre les milieux naturels doit se multiplier si on veut preserver la biodiversité
Revenir en haut Aller en bas
 
Préservation du triton crêté en Haute-Normandie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos plus belles bourdes en matière d'élevage
» Triton crêté?
» triton crêté et palmé
» Triton alpestre, palmé, ponctué, salamandre + larve triton et salamandre + crapauds
» herping haute savoie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Nature :: Animaux et biotopes-
Sauter vers: