Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Espèces de triton ne nécessitant pas le cdc

Aller en bas 
+3
CrocRodile
leslie2611
sam57
7 participants
AuteurMessage
sam57

sam57


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 30
Localisation : 57
Date d'inscription : 09/02/2008

Espèces de triton ne nécessitant pas le cdc Empty
MessageSujet: Espèces de triton ne nécessitant pas le cdc   Espèces de triton ne nécessitant pas le cdc EmptySam 09 Fév 2008, 21:24

Salut,

Je voudrais savoir quelles espèces de tritons parmi la liste d'espèce plus haut peut être élevé sans cdc ?
Je sais qu'on peut élever des Hynobius et des Notophthalmus et des cynops sans mais pour le reste ... scratch

Merci d'avance !

Samuel
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 02/12/2007

Espèces de triton ne nécessitant pas le cdc Empty
MessageSujet: Re: Espèces de triton ne nécessitant pas le cdc   Espèces de triton ne nécessitant pas le cdc EmptyDim 10 Fév 2008, 12:02

le cdc concerne la faune française (dom tom compris), les espèces protégées (car en voie d'extinction par exemple) et les espèces dangeureuses (véneneuses pour le cas des tritons & salamandres)
Revenir en haut Aller en bas
sam57

sam57


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 30
Localisation : 57
Date d'inscription : 09/02/2008

Espèces de triton ne nécessitant pas le cdc Empty
MessageSujet: Re: Espèces de triton ne nécessitant pas le cdc   Espèces de triton ne nécessitant pas le cdc EmptyDim 10 Fév 2008, 15:35

Ok merci mais comment je peux savoir quels espèces ne sont pas en voie d'extinction ou véneneuses ?

Samuel
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

Espèces de triton ne nécessitant pas le cdc Empty
MessageSujet: Re: Espèces de triton ne nécessitant pas le cdc   Espèces de triton ne nécessitant pas le cdc EmptyDim 10 Fév 2008, 19:06

Tu parles des especes ds le registre ?... parceque c'est indiqué pour celles qui necessitent un CDC...c'est ecrit juste a coté " soumis au CDC en France "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
sam57

sam57


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 30
Localisation : 57
Date d'inscription : 09/02/2008

Espèces de triton ne nécessitant pas le cdc Empty
MessageSujet: Re: Espèces de triton ne nécessitant pas le cdc   Espèces de triton ne nécessitant pas le cdc EmptyDim 10 Fév 2008, 19:10

Oui , pour ça je sais mais je parle de ça ! Wink

Samuel
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

Espèces de triton ne nécessitant pas le cdc Empty
MessageSujet: Re: Espèces de triton ne nécessitant pas le cdc   Espèces de triton ne nécessitant pas le cdc EmptyDim 10 Fév 2008, 19:12

Ah ok, pardon, je me disais aussi riauxlarmes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Espèces de triton ne nécessitant pas le cdc Empty
MessageSujet: Re: Espèces de triton ne nécessitant pas le cdc   Espèces de triton ne nécessitant pas le cdc EmptyDim 10 Fév 2008, 20:24

Tous sauf :

Euprocte des Pyrénées (Euproctus asper) (Dugès, 1852).
Euprocte corse (Euproctus montanus) (Savi, 1838).
Salamandre noire (Salamandra atra) (Laurenti, 1768).
Salamandre de Lanza (Salamandra lanzai) (Nascetti, Andreone, Capula et Bullini, 1988).
Triton crêté italien (Triturus carnifex) (Laurenti, 1768).
Triton crêté (Triturus cristatus) (Laurenti, 1768).
Triton marbré (Triturus marmoratus) (Latreille, 1800).
Spélerpès brun (Speleomantes [Hydromantes] ambrosii) (Lanza, 1955).
Spéléomante de Strinati (Speleomantes [Hydromantes] strinatii) (Aellen, 1958).

et

Cryptobranchidés spp.
Protéidés spp.
Triturus spp.
Taricha spp.
Dicamptodontidés spp.
Amphiumidés spp.
Sirénidés spp.

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
sam57

sam57


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 30
Localisation : 57
Date d'inscription : 09/02/2008

Espèces de triton ne nécessitant pas le cdc Empty
MessageSujet: Re: Espèces de triton ne nécessitant pas le cdc   Espèces de triton ne nécessitant pas le cdc EmptyDim 10 Fév 2008, 21:21

Ok , merci beaucoup !J'aurais pensé que les Neurergus spp. nécessitaient également le cdc mais non !^^
C'est mieux , au moins si jamais j'en ( des kaiseri ) trouve je peux les prendre . love1
Sinon j'ai une autre question mais je ne vais pas ouvrir un autre topic juste pour ça .Quels espèces parmi les espèce hors de cette liste peuvent être élevées à la température environnante de celle qu'il y a dehors ?Pour ceux qui ont lues ma présentation , si j'ai des tritons ils seraient dans une maisonnette isolée mais sans chauffage .Donc ca ne gèlerait pas dedans mais il ne ferais pas non plus trop chaud ,pour des amphibiens , c'est bien mais pour l'hiver je pense que la température devrait être dans les 5°C ,peut être plus peut être moins elle n'est pas encore isolé donc je ne peux pas savoir à l'avance .

Samuel
Revenir en haut Aller en bas
graymy

graymy


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/12/2007

Espèces de triton ne nécessitant pas le cdc Empty
MessageSujet: Re: Espèces de triton ne nécessitant pas le cdc   Espèces de triton ne nécessitant pas le cdc EmptyDim 10 Fév 2008, 21:41

J'élève mes urodèles dans les mêmes conditions que tu décrit, dans une petite maison sans chauffage, la température la plus basse a été de 3°c.
J'y élève des cynops pyrrhogaster, des A mavortium; des Axolotl et des pleurodèles sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
sam57

sam57


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 30
Localisation : 57
Date d'inscription : 09/02/2008

Espèces de triton ne nécessitant pas le cdc Empty
MessageSujet: Re: Espèces de triton ne nécessitant pas le cdc   Espèces de triton ne nécessitant pas le cdc EmptyDim 10 Fév 2008, 21:43

Ok merci !Mais ça fonctionne pour toutes les espèces ou certaines espèces ne doivent pas aller en dessous des 15°C ?

Samuel
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Espèces de triton ne nécessitant pas le cdc Empty
MessageSujet: Re: Espèces de triton ne nécessitant pas le cdc   Espèces de triton ne nécessitant pas le cdc EmptyDim 10 Fév 2008, 22:23

La plupart des espèces d urodèles seront très bien à ces températures, exception faite de quelques espèces subtropicales, comme les Bolitoglossa spp. ( qu on ne te conseille pas comme espèce pour débuter d ailleurs Wink )
Revenir en haut Aller en bas
sam57

sam57


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 30
Localisation : 57
Date d'inscription : 09/02/2008

Espèces de triton ne nécessitant pas le cdc Empty
MessageSujet: Re: Espèces de triton ne nécessitant pas le cdc   Espèces de triton ne nécessitant pas le cdc EmptyDim 10 Fév 2008, 22:31

OK merci .C'est une très belle espèce .Je la connaissait déjà un peu parce qu'une fois j'avais déjà chercher quelques trucs dessus mais il n'y a pas grand chose .Sinon tu connais pas quelqu'un qui en possède pour que je puisse lui poser quelques questions .Même si mes températures ne correspondent pas , c'est juste pour me renseigner ! Wink

Samuel
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Espèces de triton ne nécessitant pas le cdc Empty
MessageSujet: Re: Espèces de triton ne nécessitant pas le cdc   Espèces de triton ne nécessitant pas le cdc EmptyDim 10 Fév 2008, 23:08

Revenir en haut Aller en bas
sam57

sam57


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 30
Localisation : 57
Date d'inscription : 09/02/2008

Espèces de triton ne nécessitant pas le cdc Empty
MessageSujet: Re: Espèces de triton ne nécessitant pas le cdc   Espèces de triton ne nécessitant pas le cdc EmptyLun 11 Fév 2008, 19:32

Ok merci !
Revenir en haut Aller en bas
djilali

djilali


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : avignon
Date d'inscription : 21/04/2008

Espèces de triton ne nécessitant pas le cdc Empty
MessageSujet: Espèces de triton ne nécessitant pas le cdc   Espèces de triton ne nécessitant pas le cdc EmptyJeu 24 Avr 2008, 12:45

Faut il le CDC pour le triton du japon ? Autrement dit le cynops pyrrogaster. happy1
Revenir en haut Aller en bas
cabri

cabri


Féminin Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : melun, seine et marne
Date d'inscription : 03/12/2007

Espèces de triton ne nécessitant pas le cdc Empty
MessageSujet: Re: Espèces de triton ne nécessitant pas le cdc   Espèces de triton ne nécessitant pas le cdc EmptyJeu 24 Avr 2008, 12:51

non non
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Espèces de triton ne nécessitant pas le cdc Empty
MessageSujet: Re: Espèces de triton ne nécessitant pas le cdc   Espèces de triton ne nécessitant pas le cdc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Espèces de triton ne nécessitant pas le cdc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» especes de triton
» 2 triton dedifferente especes dans lememe aqua
» Triton alpestre, palmé, ponctué, salamandre + larve triton et salamandre + crapauds
» confirmation de ces especes
» Recherche images urodèles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: