Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 especes de triton

Aller en bas 
+3
Triton
Sophie
raoga
7 participants
AuteurMessage
raoga




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 23/03/2009

especes de triton Empty
MessageSujet: especes de triton   especes de triton EmptyLun 23 Mar 2009, 11:38

bonjour je suis a la recherche d'une espece de triton qui pourrais rester en bassin extérieur toute l'année n'y connaisant vraiment pas grand choses je préfere me renseigner avant de mettre en danger la vie de ces jolie petites bestiole.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

especes de triton Empty
MessageSujet: Re: especes de triton   especes de triton EmptyLun 23 Mar 2009, 17:25

N'oublie pas de passer par la case présentation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

especes de triton Empty
MessageSujet: Re: especes de triton   especes de triton EmptyLun 23 Mar 2009, 20:05

Quel type de bassin est ce? Car un un bassin exterieur doit vraiment être adapter aux besoin de l'animal et être sure que l'animal ne puisse s'en échapper.
Si c'est un bassin classique, laisse faire la nature et dans quelques temps des espèces locales viendront peut être s'y installer...
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
raoga




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 23/03/2009

especes de triton Empty
MessageSujet: Re: especes de triton   especes de triton EmptyLun 23 Mar 2009, 21:28

oui c'est un bassin classique que j'ai instaler apres avoir creuser mon jardin cela fait 1 an qu'il est la les plantes ce developpe tres bien et pas de souci de maladie sur mes poissons. dans la zone ou je suis cela m'etonnerais qu'ils viennent tout seul j'habite sur une coline et pas trop de foret ou coin humide aux alentours.
C'est pour cela que je me tourne vers vous pour savoir quelle est ou sont les especes qui peuvent vivrent en bassin exterieur toute l'année sans courir de risque!!!
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

especes de triton Empty
MessageSujet: Re: especes de triton   especes de triton EmptyLun 23 Mar 2009, 21:33

Si c'est un bassin classique tu ne pourras rien y mettre car un bassin exterieur pour urodèles doit avant tout être conçu pour des urodèles. Par contre si tu enlèves les poissons, des espèces locales viendrons certainement y pondre.
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
raoga




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 23/03/2009

especes de triton Empty
MessageSujet: Re: especes de triton   especes de triton EmptyLun 23 Mar 2009, 22:17

pourquoi quel est le probleme avec les poisson?
je ne sais pas si vers chez moi il y as des especes de tritons?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

especes de triton Empty
MessageSujet: Re: especes de triton   especes de triton EmptyLun 23 Mar 2009, 22:28

Il s'agit de quel type de poisson ?

Pour le bassin, s'il n'est pas clos, les tritons s'évaderont inévitablement...
Revenir en haut Aller en bas
raoga




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 23/03/2009

especes de triton Empty
MessageSujet: Re: especes de triton   especes de triton EmptyLun 23 Mar 2009, 22:31

se sont des poissons rouges et le bassin a les bords suffisament haut pour qu'ils ne s'echappent pas mais je suis d'accord pour faire des amenagement supplementaires!!
Revenir en haut Aller en bas
sponyc
Membre de l'équipe



Masculin Nombre de messages : 490
Age : 55
Localisation : 44
Date d'inscription : 01/12/2007

especes de triton Empty
MessageSujet: Re: especes de triton   especes de triton EmptyMar 24 Mar 2009, 11:33

Il y a incompatibilité entre tritons et poissons rouges. Ces derniers au mieux sont de féroces concurrents alimentaires s'ils sont de petite taille, au pire il n'y a pas de concurrence alimentaire car les premiers sont mangés par les seconds.
C'est pourquoi les mares où les poissons sont présents ne sont pas fréquentées (ou très peu de temps ...) par les tritons. Ne pas oublier que les poissons rouges sont des cyprins comme les carpes qui ne dédaignent pas de temps en temps grignoter des alevins.
Il faut donc un bassin sans poissons et avec beaucoup de plantes pour espérer voir venir des tritons.
Revenir en haut Aller en bas
raoga




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 23/03/2009

especes de triton Empty
MessageSujet: Re: especes de triton   especes de triton EmptyMar 24 Mar 2009, 21:33

ok je te remercie cela me plais tellement que je crois que je vais me faire un deuxieme bassin!!! happy1
Revenir en haut Aller en bas
cabri

cabri


Féminin Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : melun, seine et marne
Date d'inscription : 03/12/2007

especes de triton Empty
MessageSujet: Re: especes de triton   especes de triton EmptyMar 07 Avr 2009, 20:51

en fait, l'important est de permettre aux tritons de sortir de l'eau (ile ou plage) mais aussi de les empêcher de s'échapper dans la nature care certaines espèces exotiques sont potentiellement capables de survivre chez nous, et dans ce cas, elles risqueraient de mettre en danger nos espèces locales en prenant leur place Wink
Revenir en haut Aller en bas
raoga




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 23/03/2009

especes de triton Empty
MessageSujet: Re: especes de triton   especes de triton EmptyMer 08 Avr 2009, 00:07

merci de la reponse mais j'ai renoncé a en mettre!
Revenir en haut Aller en bas
SmallMandu27




Masculin Nombre de messages : 39
Age : 31
Localisation : pacy sur eure
Date d'inscription : 15/04/2009

especes de triton Empty
MessageSujet: Re: especes de triton   especes de triton EmptyDim 19 Avr 2009, 20:47

Bonjour des cynops dans un bassin c'est possible ils vont survivre ??(avec notre climat)
Revenir en haut Aller en bas
SmallMandu27




Masculin Nombre de messages : 39
Age : 31
Localisation : pacy sur eure
Date d'inscription : 15/04/2009

especes de triton Empty
MessageSujet: Re: especes de triton   especes de triton EmptyDim 19 Avr 2009, 20:48

cynops orientalis
Revenir en haut Aller en bas
sponyc
Membre de l'équipe



Masculin Nombre de messages : 490
Age : 55
Localisation : 44
Date d'inscription : 01/12/2007

especes de triton Empty
MessageSujet: Re: especes de triton   especes de triton EmptyDim 19 Avr 2009, 20:59

Introduire des cynops orientalis dans un bassin extérieur est formellement déconseillé du fait des risques d'évasion de ce bassin : il y aurait alors interaction entre les espèces indigènes et les cynops si ceux-ci survivent (ce qui est tout à fait probable).
Les seuls tritons présents dans un bassin extérieurs sont ceux qui y seront venus seuls, et qui en repartiront également seuls.
Revenir en haut Aller en bas
SmallMandu27




Masculin Nombre de messages : 39
Age : 31
Localisation : pacy sur eure
Date d'inscription : 15/04/2009

especes de triton Empty
MessageSujet: Re: especes de triton   especes de triton EmptyDim 19 Avr 2009, 21:00

Ok'ey micii
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

especes de triton Empty
MessageSujet: Re: especes de triton   especes de triton EmptyLun 20 Avr 2009, 15:27

oué, si on commence à mettre des cynops dans les bassins, dans 3 ans ils sont soumis au CDC... vaut mieux pas jouer avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





especes de triton Empty
MessageSujet: Re: especes de triton   especes de triton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
especes de triton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Espèces de triton ne nécessitant pas le cdc
» 2 triton dedifferente especes dans lememe aqua
» Triton alpestre, palmé, ponctué, salamandre + larve triton et salamandre + crapauds
» confirmation de ces especes
» Recherche images urodèles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: