Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Gangrène??? Plus de queue et de pattes arrières. URGENT

Aller en bas 
+6
tritonman
yuku33
Sophie
Virginie&Chris
Cerkopithèque
miss-shad
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Gangrène??? Plus de queue et de pattes arrières. URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gangrène??? Plus de queue et de pattes arrières. URGENT   Gangrène??? Plus de queue et de pattes arrières. URGENT - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2010, 21:58

Citation :
un tout petit cynops que j ai dû amputer d une patte car elle etait completement gangrénée

T'as fait comment ? toi même ou véto ? avec anesthésie ? si oui de quel type ?
Je me suis retrouvé dans le même cas l'an dernier avec un cyanurus...


Je me souviens aussi d'un petit cynops hyper maigre qu'a pas bouffé pendant 3 mois, il était giga maigre. Et au final, il a remangé.



En tout cas bon rétablissement au Pleuro... ce sont des tritons qui peuvent jeuner longtemps et qui maigrissent lentement, quand il remangera ça ira mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Gangrène??? Plus de queue et de pattes arrières. URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gangrène??? Plus de queue et de pattes arrières. URGENT   Gangrène??? Plus de queue et de pattes arrières. URGENT - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2010, 22:18

pour fred: alors anesthesie, oui bien sûr ( c est d ailleurs le moment le plus delicat)
moi meme, oui avec tout le materiel necessaire scalpel, chambre d anesthesie, bac de réveil, antibio, stylo à cauteriser, produits desinfectants, compresses etc... et surtout sûreté du geste et du courageGangrène??? Plus de queue et de pattes arrières. URGENT - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Gangrène??? Plus de queue et de pattes arrières. URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gangrène??? Plus de queue et de pattes arrières. URGENT   Gangrène??? Plus de queue et de pattes arrières. URGENT - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2010, 22:25

Tu s utilisé quoi comme anesthésiant ? car c'est surtout ça qui me manquait...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
miss-shad

miss-shad


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 35
Localisation : AIN
Date d'inscription : 31/05/2008

Gangrène??? Plus de queue et de pattes arrières. URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gangrène??? Plus de queue et de pattes arrières. URGENT   Gangrène??? Plus de queue et de pattes arrières. URGENT - Page 2 EmptyMer 17 Mar 2010, 22:17

Des petites nouvelles ! Mon pleuro remange bien je suis hyper contente, ces pti doigts des pattes arrières repoussent bien, sa queue est totalement cicatrisée et elle repousse gentiment, ca a formé une espèce de petit bourrelet. Je vous poste des photos au plus vite... Par contre autre problème avec mon autre petit pleuro, je l'ai retrouvé grimpé sur le bord du couvercle fermé, il était coincé sur le dos, La patte completement bloqué !!! Je l'ai remis dans l'eau et je me suis rendue compte que le bout de patte était "broyée".. Je l'ai isolé, et il traine cette patte, Mais que le bout, a partir du coude il la rebouge. J'ai vraiment l'impression que le mauvais sort s'acharne... Avec les autres tritons je n'ai jamais eu aucun probleme alors que ca fait 2ans que je les ai...

Je ne sait pas quoi faire avec sa patte, ca peut se consolider? Gangréné? tombé et repousser??
Revenir en haut Aller en bas
tigri
Membre de l'équipe
tigri


Masculin Nombre de messages : 1680
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 03/07/2008

Gangrène??? Plus de queue et de pattes arrières. URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gangrène??? Plus de queue et de pattes arrières. URGENT   Gangrène??? Plus de queue et de pattes arrières. URGENT - Page 2 EmptyMer 17 Mar 2010, 22:24

peux tu nous envoyer une photo du bac dans lequel tu les maintiens ,pour moi le probleme est dans l'instalation de ton bac ,il doit y avoir quelques choses qui doit les deranger s'ils cherchent à sortir de l'eau comme ça ,il m'a l'air bien dangereux cet aqua ,t'as mis du barbelet pour pas qu'ils s'echappent comprendpas Smile
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Gangrène??? Plus de queue et de pattes arrières. URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gangrène??? Plus de queue et de pattes arrières. URGENT   Gangrène??? Plus de queue et de pattes arrières. URGENT - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010, 06:55

même avis que tigri!
Les pleuro sont tres faciles à maintenir et ultra résistants aux maladies et autres soucis quand ils sont maintenus dans de bonnes conditions bien sûr.

tigri a écrit:
t'as mis du barbelet pour pas qu'ils s'echappent Gangrène??? Plus de queue et de pattes arrières. URGENT - Page 2 580758 Gangrène??? Plus de queue et de pattes arrières. URGENT - Page 2 Icon_smile

je pense que oui mais au fond!Gangrène??? Plus de queue et de pattes arrières. URGENT - Page 2 Icon_biggrin Ils en ont marre de se piquer le cul à chaque fois qu ils reviennent de prendre leur goulée d air!

pour miss-shad: c bien que tu ais réussi à soigner ton pleuro mais si d un autre coté tu ecrases les papattes des autres en remettant ton couvercle t es pas sorti le cul des roncesGangrène??? Plus de queue et de pattes arrières. URGENT - Page 2 363467
Il y a un truc qui cloche dans ton bac...
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Gangrène??? Plus de queue et de pattes arrières. URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gangrène??? Plus de queue et de pattes arrières. URGENT   Gangrène??? Plus de queue et de pattes arrières. URGENT - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010, 21:01

Oui des photos du bac, franchement je pense que c'est pas un hasard si deux pleuros s'échappent Suspect !
Revenir en haut Aller en bas
miss-shad

miss-shad


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 35
Localisation : AIN
Date d'inscription : 31/05/2008

Gangrène??? Plus de queue et de pattes arrières. URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gangrène??? Plus de queue et de pattes arrières. URGENT   Gangrène??? Plus de queue et de pattes arrières. URGENT - Page 2 EmptyDim 21 Mar 2010, 21:44

Il y a deja des photos de mon bac, les gens du forum m'ont dit qu'il était bien !!! C'est un gros aqua de 1m10 de long et de 50cm de haut. Il est rempli d'eau au 3/4, il n'y a que des vraies plantes dedans, plein de cachettes, un systeme de filtration.. Et j'ai une partie hors d'eau faite de bois de mangrove ou un bois du style. Le souci c'est que le couvercle n'a jamais vraiment correspondu, mais il n'y a aucun trou...

Il est juste un peu de biais, le triton s'était mis dans une petite fente du couvercle. et en mettant des objet sur mon bac ou en mappuyant dessus bah ca a du le faire bouger.... L'avant de sa patte est tombé je m'en veut trop, j'ai l'impression de les faire + souffrir qu'autre choses... Vous pouvez retrouver les photos de mon bac dans la rubrique faite pr ca et me donner votre avis?

Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Gangrène??? Plus de queue et de pattes arrières. URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gangrène??? Plus de queue et de pattes arrières. URGENT   Gangrène??? Plus de queue et de pattes arrières. URGENT - Page 2 EmptyDim 21 Mar 2010, 22:38

Arrowhttps://urodeles.forumpro.fr/images-de-vos-bacs-f6/aquaterra-de-mes-pleuros-t1610.htm

Pas de prb quant à l'aménagement du bac.

Quelle est la T° de l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
miss-shad

miss-shad


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 35
Localisation : AIN
Date d'inscription : 31/05/2008

Gangrène??? Plus de queue et de pattes arrières. URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gangrène??? Plus de queue et de pattes arrières. URGENT   Gangrène??? Plus de queue et de pattes arrières. URGENT - Page 2 EmptyDim 02 Mai 2010, 10:35

Salut a tous ! La température est de 24°.... Mais j'ai changer l'aménagement du bac, et ils ne sortens plus, ils ont l'air carrément mieux, ils ont tous un peu pris du poids. Celui qui avait la queue abimé va super bien, elle a repousser d'au moins 2 cm. Et celui qui avait perdu une partie de sa patte va bien, je l'ai bien soigner. Sa patte repousse aussi ! Il a des petits bouts de doigts qui repoussent. Je suis heureuse qu'ils aillent tous bien maintenant. Je vous poste des photos !
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Gangrène??? Plus de queue et de pattes arrières. URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gangrène??? Plus de queue et de pattes arrières. URGENT   Gangrène??? Plus de queue et de pattes arrières. URGENT - Page 2 EmptyDim 02 Mai 2010, 10:43

Gangrène??? Plus de queue et de pattes arrières. URGENT - Page 2 Icon_cheers super! tu as fait comment pour les soigner?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Gangrène??? Plus de queue et de pattes arrières. URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gangrène??? Plus de queue et de pattes arrières. URGENT   Gangrène??? Plus de queue et de pattes arrières. URGENT - Page 2 EmptyDim 02 Mai 2010, 16:52

miss-shad a écrit:
Salut a tous ! La température est de 24°....

C'est beaucoup trop, c'est pour ça qu'ils cherchent à se tirer.

Il faut absolument faire baisser la T° par ce qu'en plus on est qu'au mois de Mai alors en plein été...
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Gangrène??? Plus de queue et de pattes arrières. URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gangrène??? Plus de queue et de pattes arrières. URGENT   Gangrène??? Plus de queue et de pattes arrières. URGENT - Page 2 EmptyDim 02 Mai 2010, 19:30

Cool! cheers

+1 avec sophie pour la température Wink
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Gangrène??? Plus de queue et de pattes arrières. URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gangrène??? Plus de queue et de pattes arrières. URGENT   Gangrène??? Plus de queue et de pattes arrières. URGENT - Page 2 EmptyLun 03 Mai 2010, 22:12

Comment se fais il que l'eau soit si chaude?
Tu as une résistance?
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
headravenslayer67




Masculin Nombre de messages : 134
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/12/2009

Gangrène??? Plus de queue et de pattes arrières. URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gangrène??? Plus de queue et de pattes arrières. URGENT   Gangrène??? Plus de queue et de pattes arrières. URGENT - Page 2 EmptyJeu 06 Mai 2010, 19:49

Moi c'est pareil je viens d'avoir un pic de 24° de température de l'eau la semaine dernière parce qu'il a fait particulièrement chaud...
Là c'est redescendu à 21° heureusement!
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Gangrène??? Plus de queue et de pattes arrières. URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gangrène??? Plus de queue et de pattes arrières. URGENT   Gangrène??? Plus de queue et de pattes arrières. URGENT - Page 2 EmptyJeu 06 Mai 2010, 21:11

si ça ne dure pas trop longtemps et si les temperatures chutent la nuit il n y aura à priori pas de soucisGangrène??? Plus de queue et de pattes arrières. URGENT - Page 2 Icon_biggrin par contre si miss-shad a mis un chauffage dans l eau il faut l enlever.
Revenir en haut Aller en bas
miss-shad

miss-shad


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 35
Localisation : AIN
Date d'inscription : 31/05/2008

Gangrène??? Plus de queue et de pattes arrières. URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gangrène??? Plus de queue et de pattes arrières. URGENT   Gangrène??? Plus de queue et de pattes arrières. URGENT - Page 2 EmptySam 03 Juil 2010, 11:14

Salut les Gars !! petit sourire petit sourire
Gangrène??? Plus de queue et de pattes arrières. URGENT - Page 2 Dsc00110
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Gangrène??? Plus de queue et de pattes arrières. URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gangrène??? Plus de queue et de pattes arrières. URGENT   Gangrène??? Plus de queue et de pattes arrières. URGENT - Page 2 EmptySam 03 Juil 2010, 13:46

c est ton pleuro guéri? il a l air en forme bravo!!! Par contre je vois sur la photo un bulleurGangrène??? Plus de queue et de pattes arrières. URGENT - Page 2 67944...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Gangrène??? Plus de queue et de pattes arrières. URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gangrène??? Plus de queue et de pattes arrières. URGENT   Gangrène??? Plus de queue et de pattes arrières. URGENT - Page 2 EmptySam 03 Juil 2010, 14:36

Mice, si c'est le même il a vachemant bien récupéré, bravo
Même question à propos du bulleur confused

_________________
Gangrène??? Plus de queue et de pattes arrières. URGENT - Page 2 Banier10
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Gangrène??? Plus de queue et de pattes arrières. URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gangrène??? Plus de queue et de pattes arrières. URGENT   Gangrène??? Plus de queue et de pattes arrières. URGENT - Page 2 EmptySam 03 Juil 2010, 19:21

Marrante la photo! petit sourire Il a été bien soigné! comça

Le bulleur OK c'est pas top mais bon, on peut toujours le retirer!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gangrène??? Plus de queue et de pattes arrières. URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gangrène??? Plus de queue et de pattes arrières. URGENT   Gangrène??? Plus de queue et de pattes arrières. URGENT - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gangrène??? Plus de queue et de pattes arrières. URGENT
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» paralysie des pattes arrières ?
» Gangrène ?
» gangrène.
» mort subite larves de cynops... [EDIT] : guérison de gangrène en photos
» triton a 3 pattes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Maladies et blessures-
Sauter vers: