Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Axolotl qui refuse de s'alimenter

Aller en bas 
+3
Triton
Sophie
pupuce4450
7 participants
AuteurMessage
pupuce4450




Féminin Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 25/09/2009

Axolotl qui refuse de s'alimenter Empty
MessageSujet: Axolotl qui refuse de s'alimenter   Axolotl qui refuse de s'alimenter EmptyDim 21 Fév 2010, 15:48

Bonjour,

J'ai deux axolotl, un énorme qui mange parfaitement bien tout ce que je lui donne, quand a un autre tout petit, qui ne grossi pas et qui depuis maintenant bientot une semaine refuse de s'alimenter... Que cela signifie t'il et que faire qu'il se décide a enfin remanger?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Axolotl qui refuse de s'alimenter Empty
MessageSujet: Re: Axolotl qui refuse de s'alimenter   Axolotl qui refuse de s'alimenter EmptyDim 21 Fév 2010, 15:54

Comment est ton bac ? Peux tu nous en donner les paramètres ?

Cet axo, tu l'as depuis longtemps ou il est fraichement arrivé ?
Revenir en haut Aller en bas
pupuce4450




Féminin Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 25/09/2009

Axolotl qui refuse de s'alimenter Empty
MessageSujet: Re: Axolotl qui refuse de s'alimenter   Axolotl qui refuse de s'alimenter EmptyDim 21 Fév 2010, 15:59

Mon bac fait environ 70L si je ne me trompe pas. Pour ce qui est des paramètres, très sincerement je n'en ai aucune idée, l'eau est froide, elle fait 17 degrés, elle est a temperature ambiante sans chauffage. Il y a une pompe pour brasser l'eau. Sinon cet axoltl je l'ai depuis un petit bout de temps ainsi que son collègue qui mange vraiment très bien? Je l'ai depuis exactement depuis le mois d'octobre. J'ai remarqué qu'il a toujours eu plus ou moins de mal a s'alimenter que son collègue mais jusqu'ici j'ai toujours reussi a le faire manger .
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Axolotl qui refuse de s'alimenter Empty
MessageSujet: Re: Axolotl qui refuse de s'alimenter   Axolotl qui refuse de s'alimenter EmptyDim 21 Fév 2010, 16:14

Une semaine sans manger n'a rien de vraiment alarmant pour un urodèle. Le mieux est de le surveiller de prêt et de voir comment tout ça évolue.

Essaies de lui proposer toute sorte de nourritures différentes, on sait jamais, peut être qu'un truc le tentera plus qu'un autre.
Revenir en haut Aller en bas
pupuce4450




Féminin Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 25/09/2009

Axolotl qui refuse de s'alimenter Empty
MessageSujet: Re: Axolotl qui refuse de s'alimenter   Axolotl qui refuse de s'alimenter EmptyDim 21 Fév 2010, 16:16

Bon si vous dites que ce n'est pas alarmant sa va .. PArce que je commencais tout de même a m'inquieter . Combien de temps peut t'il rester sans manger ? Je vais donc tenter de lui donner tout et n'importe quoi peut etre que cela le motivera un peu. Sinon, le fait de donner du poisson vivant genre du guppy c'est une bonne idée ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Axolotl qui refuse de s'alimenter Empty
MessageSujet: Re: Axolotl qui refuse de s'alimenter   Axolotl qui refuse de s'alimenter EmptyDim 21 Fév 2010, 16:22

Si l'animal est en bonne santé et que ça n'est pas un juvénile il peut rester un bon mois sans manger sans que cela ne pose de prb.

Oui, la nourriture vivante est une bonne idée, en général ça les stimule. Par contre c'est pas forcément joué d'avance. J'ai une sorte de Guppy avec l'un de mes Pachy, en deux ans je ne l'ai jamais vu s'y intéresser. Essaies plutôt les vers de vases vivants ou les vers de terre (de taille adaptéé of course ).
Revenir en haut Aller en bas
pupuce4450




Féminin Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 25/09/2009

Axolotl qui refuse de s'alimenter Empty
MessageSujet: Re: Axolotl qui refuse de s'alimenter   Axolotl qui refuse de s'alimenter EmptyDim 21 Fév 2010, 16:38

Bon j'essairai du guppy alors ! Beh vers de terre son collègue les mange sans sousis, mais elle non. Avant elle les mangeait puis du jours au lendemain elle en voulait plus .. On vera bien ein, puis les guppy beh s'ils servent de repas tant mieu eiin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Axolotl qui refuse de s'alimenter Empty
MessageSujet: Re: Axolotl qui refuse de s'alimenter   Axolotl qui refuse de s'alimenter EmptyDim 21 Fév 2010, 16:43

Tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
pupuce4450




Féminin Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 25/09/2009

Axolotl qui refuse de s'alimenter Empty
MessageSujet: Re: Axolotl qui refuse de s'alimenter   Axolotl qui refuse de s'alimenter EmptyDim 21 Fév 2010, 16:44

Bin je pense que demain je vais commencer par aller acheter des guppy ou des petit poissons de ce genre là . On verra apres eiin .. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Axolotl qui refuse de s'alimenter Empty
MessageSujet: Re: Axolotl qui refuse de s'alimenter   Axolotl qui refuse de s'alimenter EmptyDim 21 Fév 2010, 17:57

Privilégies plutôt les vers de vases vivants ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Axolotl qui refuse de s'alimenter Empty
MessageSujet: Re: Axolotl qui refuse de s'alimenter   Axolotl qui refuse de s'alimenter EmptyDim 21 Fév 2010, 19:17

Laisses tomber les guppys et proposes lui plutôt des vers de vases vivants, des vers de terre ou encore du coeur de boeuf. Axolotl qui refuse de s'alimenter 196284
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Axolotl qui refuse de s'alimenter Empty
MessageSujet: Re: Axolotl qui refuse de s'alimenter   Axolotl qui refuse de s'alimenter EmptyDim 21 Fév 2010, 20:28

Les guppys ne sont pas vraiment recommandés dans un bac pour axolotl, ce sont des poissons d'eau plus chaude ( même s'ils s'adaptent à de l'eau tempérée, ça ne leur convient pas vraiment et ils risquent de développer des maladies ), et surtout, ce sont des poissons actifs qui occupent plutôt la surface du bac; donc d'abord leurs mouvements incessants au dessus de la tête des axolotls risquent de stresser ces derniers et en plus ils sont très rapides pour se nourrir et vont manger avant les axos confused

Même conseil que Triton et Sophie, essaie les vers de vase vivants Wink
Revenir en haut Aller en bas
pupuce4450




Féminin Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 25/09/2009

Axolotl qui refuse de s'alimenter Empty
MessageSujet: Re: Axolotl qui refuse de s'alimenter   Axolotl qui refuse de s'alimenter EmptyDim 21 Fév 2010, 20:43

Moui c'est bien ce qui me semblait pour les guppy .. J'espere qu'elle ne vas pas mourir, je m'y suis habitué a cette petite bete. Reste plus qu'a voir maintenant alors.
Revenir en haut Aller en bas
tigri
Membre de l'équipe
tigri


Masculin Nombre de messages : 1680
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 03/07/2008

Axolotl qui refuse de s'alimenter Empty
MessageSujet: Re: Axolotl qui refuse de s'alimenter   Axolotl qui refuse de s'alimenter EmptyDim 21 Fév 2010, 23:15

sans compter que les guppys peuvent aussi venir essayer de manger les branchies des axo

quelle tailles font tes axo? parce que 70 litres c'est petit pour un couple d axo adultes
les vers que tu donne ,sont donnés à la pince?
Revenir en haut Aller en bas
pupuce4450




Féminin Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 25/09/2009

Axolotl qui refuse de s'alimenter Empty
MessageSujet: Re: Axolotl qui refuse de s'alimenter   Axolotl qui refuse de s'alimenter EmptyLun 22 Fév 2010, 10:07

A a pince non, mais a la main, je leur donne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Axolotl qui refuse de s'alimenter Empty
MessageSujet: Re: Axolotl qui refuse de s'alimenter   Axolotl qui refuse de s'alimenter EmptyLun 22 Fév 2010, 13:02

Déposes la nourriture au fond du bac et laisses les se débrouiller.
Revenir en haut Aller en bas
pupuce4450




Féminin Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 25/09/2009

Axolotl qui refuse de s'alimenter Empty
MessageSujet: Re: Axolotl qui refuse de s'alimenter   Axolotl qui refuse de s'alimenter EmptyDim 07 Mar 2010, 10:55

Et bien il fallait que ça arrive .. Elle est morte Sad
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Axolotl qui refuse de s'alimenter Empty
MessageSujet: Re: Axolotl qui refuse de s'alimenter   Axolotl qui refuse de s'alimenter EmptyDim 07 Mar 2010, 11:02

Désolé... ca arrive...
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
pupuce4450




Féminin Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 25/09/2009

Axolotl qui refuse de s'alimenter Empty
MessageSujet: Re: Axolotl qui refuse de s'alimenter   Axolotl qui refuse de s'alimenter EmptyDim 07 Mar 2010, 11:04

Oui, le sousis c'est qu'on s'y attache a ces petites betes là..
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Axolotl qui refuse de s'alimenter Empty
MessageSujet: Re: Axolotl qui refuse de s'alimenter   Axolotl qui refuse de s'alimenter EmptyDim 07 Mar 2010, 11:07

arf zut! c est moche... desoléeAxolotl qui refuse de s'alimenter 67944
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Axolotl qui refuse de s'alimenter Empty
MessageSujet: Re: Axolotl qui refuse de s'alimenter   Axolotl qui refuse de s'alimenter EmptyDim 07 Mar 2010, 11:16

Arf, désolé, c'est des bêtes à chagrin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Axolotl qui refuse de s'alimenter Empty
MessageSujet: Re: Axolotl qui refuse de s'alimenter   Axolotl qui refuse de s'alimenter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Axolotl qui refuse de s'alimenter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» revuse de salimenter
» Pleurodèle refuse de manger
» mon amby refuse toute nourriture
» Mon cynops orientalis refuse de se nourrir, que dois-faire?
» fan de mes axolotl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Nourritures-
Sauter vers: