Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 température max pour A. mavortium

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cabri

cabri


Féminin Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : melun, seine et marne
Date d'inscription : 03/12/2007

température max pour A. mavortium Empty
MessageSujet: température max pour A. mavortium   température max pour A. mavortium EmptySam 13 Mar 2010, 21:48

bonjour à tous Smile

je suis contrainte de déménager à la fin de ce mois de mars et je vais devoir caser toutes mes bêtes, et moi même happy1 dans un F2
pour mes Ambystoma mavortium, je ne sais pas encore si je vais les installer dans mon salon au rez de chaussée, ou à l'étage dans la chambre avec mes reptiles
ma chambre étant sous les toits, la température risque de pas mal monter en été alors jusque quelle température les mavortium se sentent bien? à partir de quel seuil elles risquent de souffrir de la chaleur?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

température max pour A. mavortium Empty
MessageSujet: Re: température max pour A. mavortium   température max pour A. mavortium EmptySam 13 Mar 2010, 22:29

Chez moi en plein été quand il fait vraiment chaud j'avoisine les 27-28 dans l'appart'.
Mes Amby sont donc maintenues à cette T° pendant en gros 2 semaines, voir 3 maxi. Sur mes 15 Amby 2 cessent totalement de se nourrir durant cette période et ne reprennent une alimentation normale qu'une semaine ou deux après un retour à des T° correctes. Pour les autres aucun changement de comportement.
Revenir en haut Aller en bas
cabri

cabri


Féminin Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : melun, seine et marne
Date d'inscription : 03/12/2007

température max pour A. mavortium Empty
MessageSujet: Re: température max pour A. mavortium   température max pour A. mavortium EmptySam 13 Mar 2010, 22:49

merci pour l'info Smile
si elle supportent des températures aussi élevées je pense que je vais les installer à l'étage et si vraiment ça monte trop, j'installerai un petit bac en bas le temps que les températures baissent un peu...

d'ailleurs actuellement l'une de mes mavortium est dans la partie aquatique depuis plusieurs semaines. rien à faire elle n'en sort pas. c'est normal si longtemps? c'est pas que je m'inquiète car elle a l'air en pleine santé, mais j'ai fait un aquaterra très terrestre et elle reste toujours dans la partie aquatique de 20*50*10 nesaitpas
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

température max pour A. mavortium Empty
MessageSujet: Re: température max pour A. mavortium   température max pour A. mavortium EmptySam 13 Mar 2010, 22:56

Perso vu la panique que ça engendre chez certains individus je préfère les laisser au chaud plutôt que de les changer de bac deux fois en peu de temps.

Pour l'eau, je dirai que c'est normal. J'ai également quelques animaux très aquatiques qui sont dans l'eau la plupart du temps.
Revenir en haut Aller en bas
cabri

cabri


Féminin Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : melun, seine et marne
Date d'inscription : 03/12/2007

température max pour A. mavortium Empty
MessageSujet: Re: température max pour A. mavortium   température max pour A. mavortium EmptySam 13 Mar 2010, 23:00

oui mais j'ai peur que la température monte au dessus de 30°C, j'ai déjà eu le cas dans un logement qui avait la même disposition...
si vraiment elles ont tendance à stresser si je les déménage, alors je vais les installer directement au rez de chaussée
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

température max pour A. mavortium Empty
MessageSujet: Re: température max pour A. mavortium   température max pour A. mavortium EmptySam 13 Mar 2010, 23:05

Bin j'ai été assez surprise par le phénomène, mais une grosse moitié de mon groupe n'apprécie pas du tout les changement de bac. Elles galopent en faisant tout le tour du bac pendant des heures et essaient sans relâche de grimper aux parois Suspect Pourtant une Amby c'est pas ce qu'il y a de plus speed happy1

Mais 30° oui, ça peut commencer à faire beaucoup. Ca dépend aussi de la durée de la période de chaleur, mais sûr que si c'est sur plusieurs semaines...
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

température max pour A. mavortium Empty
MessageSujet: Re: température max pour A. mavortium   température max pour A. mavortium EmptySam 13 Mar 2010, 23:09

Dans la nature elles ont tendance à s'enfouir pour échapper aux T° trop hautes.
Donc si t'as pas mal de substrat, ça ira.

Et quitte à faire, tu arrêtes les repas ---> estivation.



Mais bon, si t'as de la place dans une zone plus fraiche, la question ne se pose pas, c'est là qu'elles seront le mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
cabri

cabri


Féminin Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : melun, seine et marne
Date d'inscription : 03/12/2007

température max pour A. mavortium Empty
MessageSujet: Re: température max pour A. mavortium   température max pour A. mavortium EmptyDim 14 Mar 2010, 00:06

oui je vais faire ça parce que leur terra ne me permet que 10cm de substrat, un peu plus si je fais une sorte de pente mais la température ne sera pas beaucoup plus fraîche qu'à l'extérieur Neutral
donc c'est voté, elle seront installées en bas, à côté de mes axos happy1
merci à vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





température max pour A. mavortium Empty
MessageSujet: Re: température max pour A. mavortium   température max pour A. mavortium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
température max pour A. mavortium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bac pour ambystoma m. mavortium
» Essai de repro d'ichtyosaura alpestris apuanus
» Temperature pour cynop orientalis
» aquarium pour poisson à température ambiante
» Bac pour Ambystoma mavortium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les salamandres-
Sauter vers: