Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bac pour ambystoma m. mavortium

Aller en bas 
+4
fredtriton
axolotlman
Sophie
clem59150
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
clem59150

clem59150


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 27
Localisation : Belgique et Nord de la France
Date d'inscription : 19/06/2010

Bac pour ambystoma m. mavortium Empty
MessageSujet: Bac pour ambystoma m. mavortium   Bac pour ambystoma m. mavortium EmptyMer 06 Avr 2011, 17:58

Bonjour,
Je demande encore une fois vos conseils, ayant laisser tomber le projet de paramesotriton, j'ai vu cette espèce et je
l'adore vraiment, alors j'ai cherché des fiches donc maintenant je connai pas mal de chose sur cette bêbette.
Première question est ce qu'il serai possible de maintenir des amby dans cela ?
http://www.lapiniere.com/p239/Cage-lapin-nain-ou-cobaye-RODY-RABBIT-en-pvc/product_info.html
La taille est de L96xl50xH35
Si oui combien d'individu ?
Pour le substrat j'aime beaucoup celui de Fredtriton dans ses bacs me je ne sais pas c'est quoi ?

Merci, Clem59150
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Bac pour ambystoma m. mavortium Empty
MessageSujet: Re: Bac pour ambystoma m. mavortium   Bac pour ambystoma m. mavortium EmptyMer 06 Avr 2011, 18:03

Si tu mets de la moustiquaire sur la grille du haut pourquoi pas. Ceci étant tu risques d'être limité en profondeur de substrat, il faut quand même qu'elles aient de quoi s'enfouir.

Tu peux en mettre 3 à l'aise.

Bin je pense que le substrat de Fred c'est tout bêtement de la terre (humus de coco, tourbe ou terre "de forêt" le rendu est le même).
Revenir en haut Aller en bas
clem59150

clem59150


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 27
Localisation : Belgique et Nord de la France
Date d'inscription : 19/06/2010

Bac pour ambystoma m. mavortium Empty
MessageSujet: Re: Bac pour ambystoma m. mavortium   Bac pour ambystoma m. mavortium EmptyMer 06 Avr 2011, 18:12

Merci Sophie.
Cool 3 c'est ce que j aurais voulu.
Ok pour le moustiquaire.
Merci pour le substrat je trouve que le rendu était plus sympa que de mettre juste de la terre.
Pour la hauteur y faut que je vais voire en animalerie et je verrai mais y doit avoir facile 10-15 cm je crois, c'est pas assez ?

Merci, Clem59150
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Bac pour ambystoma m. mavortium Empty
MessageSujet: Re: Bac pour ambystoma m. mavortium   Bac pour ambystoma m. mavortium EmptyMer 06 Avr 2011, 18:16

clem59150 a écrit:
Merci pour le substrat je trouve que le rendu était plus sympa que de mettre juste de la terre

J'ai pas compris. Je t'ai justement répondu que son substrat était de la terre, mais visiblement non d'après ce que tu dis nesaitpas

Si, 10-15cm c'est bon Axo-smile
Revenir en haut Aller en bas
axolotlman
Membre de l'équipe
axolotlman


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 52
Localisation : Villeneuve d'Ascq - Nord
Date d'inscription : 16/03/2011

Bac pour ambystoma m. mavortium Empty
MessageSujet: Re: Bac pour ambystoma m. mavortium   Bac pour ambystoma m. mavortium EmptyMer 06 Avr 2011, 19:36

j'ai élévé mes jeunes ambystoma dans une cage à rongeurs semblable ( trouvée aux encombrants...), c'est très pratique car plus léger que du verre, je pense que tu peux y mettre facilement 10 cm de substrat, de la mousse des écorces, pour 3 adultes vu les dimensions...

je n'utilisais pas de grillage sur le dessus, elles n'ont jamais grimpées mais mieux vaut être prudent, peut être faire un cadre en bois avec du grillage tendu dessus...

Revenir en haut Aller en bas
clem59150

clem59150


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 27
Localisation : Belgique et Nord de la France
Date d'inscription : 19/06/2010

Bac pour ambystoma m. mavortium Empty
MessageSujet: Re: Bac pour ambystoma m. mavortium   Bac pour ambystoma m. mavortium EmptyMer 06 Avr 2011, 19:40

OK merci aussinon pour trois individu adultes c'est Ok ?
Oui je sais le substrat est de la terre mais je trouve que c'est pas la même couleur peut être a cause de l'humus de coco.
Pour la nourriture ca m'arrengerai qu'il mange des vers de terre, si il les manges c'est en quelle quantité et tous les combien de jour ?
Et si il aime pas ca sera surement grillons, en quelle quantité et tous les combien de jour ?

Merci, Clem59150
Revenir en haut Aller en bas
axolotlman
Membre de l'équipe
axolotlman


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 52
Localisation : Villeneuve d'Ascq - Nord
Date d'inscription : 16/03/2011

Bac pour ambystoma m. mavortium Empty
MessageSujet: Re: Bac pour ambystoma m. mavortium   Bac pour ambystoma m. mavortium EmptyMer 06 Avr 2011, 19:46

3 adultes sera le maximum, ce sont des animaux assez calmes...pour la nourriture les vers de terre il faut essayer mais elles ne les acceptent pas toutes, en fonction de leur goût mais aussi parfois de l'espèce de ver de terre, il y en a qui sentent pas bon et qui ont un sale goût ( j'imagine...)

le plus pratique à mon avis c'est la viande de coeur de boeuf et le poisson blanc, que tu peux acheter en magasin et que tu peux congeler, si tu peux leur donner des insectes en plus, grillons, blattes que tu peux aussi congeler c'est encore mieux, il faut varier la nourriture, ces 3 là c'est déjà très bien...

Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Bac pour ambystoma m. mavortium Empty
MessageSujet: Re: Bac pour ambystoma m. mavortium   Bac pour ambystoma m. mavortium EmptyMer 06 Avr 2011, 19:54

Moi je mets en grande partie de la tourbe bonde, et petit à petit j'y rajoute des bouts de feuilles mortes, de la mousse (qui sèche), de la terre normale, ...
Mais à la base c'est de la tourbe blonde.
L'humus de coco a un rendu assez similaire.

Les vers de terre sont rarement acceptés, mais on sait jamais.
Par contre attention au surnourrissage ; quand elles sont jeunes vaut mieux nourrir beaucoup, mais une fois adultes faut ralentir un petit peu la cadence.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
clem59150

clem59150


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 27
Localisation : Belgique et Nord de la France
Date d'inscription : 19/06/2010

Bac pour ambystoma m. mavortium Empty
MessageSujet: Re: Bac pour ambystoma m. mavortium   Bac pour ambystoma m. mavortium EmptyJeu 07 Avr 2011, 12:49

ok merci

Clem59150
Revenir en haut Aller en bas
clem59150

clem59150


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 27
Localisation : Belgique et Nord de la France
Date d'inscription : 19/06/2010

Bac pour ambystoma m. mavortium Empty
MessageSujet: Re: Bac pour ambystoma m. mavortium   Bac pour ambystoma m. mavortium EmptySam 09 Avr 2011, 10:30

Bonjour,
J'aimerai savoir si les bac avec le animaux, cela n'a pas une odeurs, ça sent mauvais ?
Et au niveau du nettoyage comment sa se passe, vous videz tout les combiens de temps ? Et est ce qu'entre deux il y des choses a faire ?
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Bac pour ambystoma m. mavortium Empty
MessageSujet: Re: Bac pour ambystoma m. mavortium   Bac pour ambystoma m. mavortium EmptySam 09 Avr 2011, 11:09

ça sent rien à part la tourbe mouillée quoi...

je ne nettoie jamais, les crottes se perdent dans la tourbe et doivent se faire digérer en partie par les collemboles.
par contre je change une partie du substrat tous les 6 mois...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
clem59150

clem59150


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 27
Localisation : Belgique et Nord de la France
Date d'inscription : 19/06/2010

Bac pour ambystoma m. mavortium Empty
MessageSujet: Re: Bac pour ambystoma m. mavortium   Bac pour ambystoma m. mavortium EmptySam 09 Avr 2011, 13:02

Ok, je peut remplacer les collembole par des vers des terre car le vers je peux en avoir ?
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Bac pour ambystoma m. mavortium Empty
MessageSujet: Re: Bac pour ambystoma m. mavortium   Bac pour ambystoma m. mavortium EmptySam 09 Avr 2011, 13:33

Moi les collemboles je ne les aies pas mises, elles sont venues de je ne sais où.
Suffit de mettre des feuilles mortes, ou un bout d'écorce ou de bois, et t'en as dedans.
Ou alors, tu en commandes une boite par VPC, là t'as carrément une souche nombreuses dès le départ.

Les vers de terre dans la tourbe ne se plaisent apparemment pas.
Et de toutes façons, ils n'ont pas un rôle identique à celui des collemboles, ils se complètent.

Les décomposeurs classqiques des zones tempérées sont les cloportes, vers de terre, enchytrées, collemboles, iules, gloméris, ...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
bg

bg


Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 27
Localisation : Parthenay (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 31/10/2010

Bac pour ambystoma m. mavortium Empty
MessageSujet: Re: Bac pour ambystoma m. mavortium   Bac pour ambystoma m. mavortium EmptySam 09 Avr 2011, 13:53

fredtriton a écrit:
Les vers de terre dans la tourbe ne se plaisent apparemment pas.

les miens ils s'y plaisent et prolifèrent nesaitpas
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Bac pour ambystoma m. mavortium Empty
MessageSujet: Re: Bac pour ambystoma m. mavortium   Bac pour ambystoma m. mavortium EmptySam 09 Avr 2011, 14:01

Ah tiens, c'est intéressant ! Chez moi ils ne se reproduisent pas là dedans...

Tu as quoi comme tourbe ? Tu y as ajouté qqchose ? (feuilles mortes, mousse, autre type de terre...)
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
bg

bg


Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 27
Localisation : Parthenay (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 31/10/2010

Bac pour ambystoma m. mavortium Empty
MessageSujet: Re: Bac pour ambystoma m. mavortium   Bac pour ambystoma m. mavortium EmptySam 09 Avr 2011, 14:11

En fait j'avais presque que de la sphaigne à l'origine. Il n'y avait que 1/6 de tourbe blonde à peu près.
C'est eux même qui ont fait le reste^^ (enfin, c'est peut-être pas vraiment de la tourbe mais plutôt du compost de sphaigne, et comme la tourbe blonde est du compost de sphaigne, ça doit avoir à peu près la même composition). Wink
Revenir en haut Aller en bas
clem59150

clem59150


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 27
Localisation : Belgique et Nord de la France
Date d'inscription : 19/06/2010

Bac pour ambystoma m. mavortium Empty
MessageSujet: Re: Bac pour ambystoma m. mavortium   Bac pour ambystoma m. mavortium EmptySam 09 Avr 2011, 18:41

ok bon je verrais au moment venu car normalement tout se fera pendant les grandes vacances donc j'ai encore le temps de réfléchir sur la l'aménagement et autre.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
clem59150

clem59150


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 27
Localisation : Belgique et Nord de la France
Date d'inscription : 19/06/2010

Bac pour ambystoma m. mavortium Empty
MessageSujet: Re: Bac pour ambystoma m. mavortium   Bac pour ambystoma m. mavortium EmptySam 16 Avr 2011, 11:20

Bonjour, j'aimerai savoir, comme le bac sera dans ma chambre est ce que les anbys font du bruit le soir ?
Comme normalement ça sera 3 ambys qu'elle serai le ratio idéal ? Car quand j'avais a la FT de lille il y en avais une et c'était surement un femelle car elle était assez grosse, je dirai même plaine d'oeuf, et elle avait la queu grosse et arondi.
Quelles sont le splantes les mieux pour ce genre de bac j'avais pensais aux fougères mais après aucune idée ?

Clem59150
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Bac pour ambystoma m. mavortium Empty
MessageSujet: Re: Bac pour ambystoma m. mavortium   Bac pour ambystoma m. mavortium EmptySam 16 Avr 2011, 11:36

ça fait quasiment pas de bruit.

Le ratio importe peu, si tu veux une repro faut juste avoir des 2 sexes.

Pour les plantes, mousse de forêt, pothos, philodendron, fougères, lierre, ...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
clem59150

clem59150


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 27
Localisation : Belgique et Nord de la France
Date d'inscription : 19/06/2010

Bac pour ambystoma m. mavortium Empty
MessageSujet: Re: Bac pour ambystoma m. mavortium   Bac pour ambystoma m. mavortium EmptySam 16 Avr 2011, 16:02

ok merci
pour la lierre j'avais entendu dire que ca c'était toxique, non ?
A partir de qu'elle age on peut les reconnaîtres (male et femelle)?
Et comment ? je sais juste que chez le male la queue est plus longue et plus aplati que la femelle après je sais pas

Clem59150
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Bac pour ambystoma m. mavortium Empty
MessageSujet: Re: Bac pour ambystoma m. mavortium   Bac pour ambystoma m. mavortium EmptySam 16 Avr 2011, 16:07

On peut les sexer dès 15-20cm.
A l'aide de la forme de la queue, et surtout du cloaque.

Pour ce qui est du lierre, tant qu'elles n'en mangent pas, ça va.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
clem59150

clem59150


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 27
Localisation : Belgique et Nord de la France
Date d'inscription : 19/06/2010

Bac pour ambystoma m. mavortium Empty
MessageSujet: Re: Bac pour ambystoma m. mavortium   Bac pour ambystoma m. mavortium EmptySam 16 Avr 2011, 20:25

ok merci
Pour le cloaque celui du male est plus gros c'est ca ?
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Bac pour ambystoma m. mavortium Empty
MessageSujet: Re: Bac pour ambystoma m. mavortium   Bac pour ambystoma m. mavortium EmptySam 16 Avr 2011, 20:35

Ouais, plus gros, plus gonflé, et qui dépasse.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
clem59150

clem59150


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 27
Localisation : Belgique et Nord de la France
Date d'inscription : 19/06/2010

Bac pour ambystoma m. mavortium Empty
MessageSujet: Re: Bac pour ambystoma m. mavortium   Bac pour ambystoma m. mavortium EmptyDim 17 Avr 2011, 11:11

Ok
Pour ce qui est du bac a eau, toi tu a un comment et quelle dimension ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Bac pour ambystoma m. mavortium Empty
MessageSujet: Re: Bac pour ambystoma m. mavortium   Bac pour ambystoma m. mavortium EmptyDim 17 Avr 2011, 12:17

Maintenant je prend des trucs de 20x30x5.
Dans leur ancien bac j'avais fait une partie aqua de 35x50x20 mais elles n'y allaient pas, sans doute trop profond.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Bac pour ambystoma m. mavortium Empty
MessageSujet: Re: Bac pour ambystoma m. mavortium   Bac pour ambystoma m. mavortium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bac pour ambystoma m. mavortium
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bac pour Ambystoma mavortium
» Substrats pour ambystoma mavortium
» Un Terrarium pour des Ambystoma Mavortium
» Bac pour ma future ambystoma mavortium.
» Terrarium pour Ambystoma mavortium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les salamandres-
Sauter vers: