Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Mon premier bac pour C. Pyrrhogaster, de A à Z

Aller en bas 
+7
Triton
Cerkopithèque
fredtriton
yuku33
Sophie
tritonman
william.blake
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

Mon premier bac pour C. Pyrrhogaster, de A à Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac pour C. Pyrrhogaster, de A à Z   Mon premier bac pour C. Pyrrhogaster, de A à Z - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010, 15:10

C'est clair que le scindapsus c'est magique, le miens était un peu trop touffu et volumineux, j'ai du lui couper la moitié des feuilles... J'ai eu peur mais il est reparti comme un malade et grandi a vue d'oeil.
Par contre comme le phylodindron, ce sont des grosses plantes qu'on ne case pas partout (mon ficus mort-vivant est suspendu avec des ventouses derrière la souche donc il le faut un pot assez léger)
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Mon premier bac pour C. Pyrrhogaster, de A à Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac pour C. Pyrrhogaster, de A à Z   Mon premier bac pour C. Pyrrhogaster, de A à Z - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010, 15:19

Ouai ça reste effectivement de la grosse feuille pas forcément adaptée à tous les bacs.

Par contre les deux se bouturent très facilement. Tu peux donc rempoter juste 3 ou 4 branches si c'est pour occuper un faible espace ou si le pot doit être léger.
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Mon premier bac pour C. Pyrrhogaster, de A à Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac pour C. Pyrrhogaster, de A à Z   Mon premier bac pour C. Pyrrhogaster, de A à Z - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010, 17:02

je pense que le pumila n aime pas le rincage des racines à nues. Il aurait fallu plutot rincer la terre. Les racines des plantes terrestres n aiment pas la lumiere on dit qu elles se font flasher si tu les exposes à la lumiere. Pour rincer une terre tu arroses doucement au dessus d un evier mais abondament ton pot avec la plante dedans. l engrais va s ecouler par le bas avec l excés d eau. tu le fais 4 ou 5 fois puis tu laisse secher un peu le pot et la plante qui va assimiler le reste d engrais que tu n auras pas pu evacuer et avant d introduire ta plante ds le bac tu refais un rincage comme au début. Mais il faut conserver la terre autour des racines
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Mon premier bac pour C. Pyrrhogaster, de A à Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac pour C. Pyrrhogaster, de A à Z   Mon premier bac pour C. Pyrrhogaster, de A à Z - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010, 19:48

Pas bête le truc yuku, par contre je pense que les billes d'engrais flottent donc s'évacuent par le haut non comprendpas

william.blake a écrit:
trois ou quatre sortes de bestioles blanches minuscules (des sphériques qui nagent, des vers blancs fins comme des cheveux, des espèces de puces blanches qui sautillent, et des sortes de minuscules cyclops !)
En bon névrosé que je suis toute cette faune qui grouille me gêne un peu. J'ai beau me dire que tant que ça ne semble pas gêner les tritons pas de soucis mais quand j'en ai un qui sort de l'eau et qui au passage récolte 2-3 bestioles sur lui je bloque...

Donc pour résumer je vais tenter de les faire disparaitre en mettant des poissons, puis a moyen terme je voulais mettre des red cherry donc le filtre devient important il me semble...

A quoi bon les exterminer? laissons faire la nature Du calme

Pour les poissons ça sert à rien, sinon à polluer l'eau et à stresser les tritons tout au plus, donc pas d'intêret (tu peux d'ailleurs constater que beaucoup d'éleveurs ayant des poissons dans leurs bac regrettent et s'en débarrassent).
Toutes les petites bêtes que tu as citées participent à l'équilibre du bac et à son maintient, donc les exterminer ferait plus de mal que de bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
pyrrhogaster

pyrrhogaster


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/04/2009

Mon premier bac pour C. Pyrrhogaster, de A à Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac pour C. Pyrrhogaster, de A à Z   Mon premier bac pour C. Pyrrhogaster, de A à Z - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010, 19:39

Tous ce que j'ai a dire est en 2 mot: incroyablement magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier bac pour C. Pyrrhogaster, de A à Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac pour C. Pyrrhogaster, de A à Z   Mon premier bac pour C. Pyrrhogaster, de A à Z - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier bac pour C. Pyrrhogaster, de A à Z
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus]
» Premier bac pour H.orientalis
» terrarium pour pyrrhogaster
» Mon premier bac pour Cynops Orientalis
» mon nouveau aquaterra pour cynops pyrrhogaster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Images de vos bacs-
Sauter vers: