Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 réalisation d'un aquaterra pour cynops (ce n'est pas le bon

Aller en bas 
+5
Sophie
Virginie&Chris
william.blake
yuku33
jg
9 participants
AuteurMessage
jg

jg


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 42
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 02/04/2010

réalisation d'un aquaterra pour cynops (ce n'est pas le bon Empty
MessageSujet: réalisation d'un aquaterra pour cynops (ce n'est pas le bon   réalisation d'un aquaterra pour cynops (ce n'est pas le bon EmptyMar 13 Avr 2010, 15:58

voici le début de mon aquaterra qui a terme abritera des cynops. bac 60x30x40 (Lxlxh)
merci pour tous les conseils et photos sur votre forum qui m'ont bien aidé.

matériels: 1 plaque de polystyrene 5 cm
1 bombe mousse polyréthane=2 euros
1 tube silicone (mastic multiusage=4 euros contre 16 pour aquarium j'espère que ca ne posera pas de soucis!!)
1 sac de tourbe 80L y avait pas plus petit=7 euros
mortier hydrofuge casto 10 kg=11 euros (moins cher que sikatop 121 et surtout plus vite dispo, j'espère que ca fonctionnera bien!!!)


première étape découpe du polystyrène à la scie sauteuse (j'ai laissé quelques cm de chaque coté pour pouvoir rentrer le décor plus facilement et mettre par la suite du mortier sur les parties visibles à gauche et à droite )ça marche trop bien et essai dans l'aqua :la plaque est beaucoup trop épaisse (5 cm) par rapport à la taille de l'aqua
réalisation d'un aquaterra pour cynops (ce n'est pas le bon 11110




je décide donc de la bruler au chalumeau pour diminuer la taille et donner du relief (plus simple que la mousse et tres bon rendu)
réalisation d'un aquaterra pour cynops (ce n'est pas le bon 21010
réalisation d'un aquaterra pour cynops (ce n'est pas le bon 31010
fabrication des pots de fleurs et mise en place des tuyaux pour l'évacuation de l'eau (la mousse c'est pas si simple que ça, ça colle, ça gonfle vite et faut attendre avant d'enlever les pots car avant 24 h ça colle dur!!!
réalisation d'un aquaterra pour cynops (ce n'est pas le bon 41010

réalisation d'un aquaterra pour cynops (ce n'est pas le bon 51010


réalisation d'un aquaterra pour cynops (ce n'est pas le bon 61010

un dernier petit coup de chalumeau
réalisation d'un aquaterra pour cynops (ce n'est pas le bon 71010

application du mortier difficile pour la première couche il n'était pas trop liquide pour que ca adhère bien mais en fait ça ne tenait pas si bien que ça après qques heures de séchage certaine zone de polystyrene étaient de nouveau visible, j'ai donc appliqué 3 couches et à la fin de la 3éme j'ai jeté de la tourbe sur l'ensemble du décor
réalisation d'un aquaterra pour cynops (ce n'est pas le bon 81010

réalisation d'un aquaterra pour cynops (ce n'est pas le bon 91010

réalisation d'un aquaterra pour cynops (ce n'est pas le bon 101010
le sac de mortier y est passé en entier j'ai pesé la structure environ 10 kg j'ai peur que ce soit trop lourd qu' en pensez vous?

j'ai réalisé ceci ce WE, le WE prochain j'enlève la tourbe en excédant, je fixe le decor avec le silicone dans l'aqua, je met la sphaigne du chili dans les pots et les plantes si j'ai le temps de les acheter.
si vous avez des conseils sur les prochaines étapes je suis preneur

réalisation d'un aquaterra pour cynops (ce n'est pas le bon 111010

réalisation d'un aquaterra pour cynops (ce n'est pas le bon 121010


il n'y aura plus qu'a trouver des cynops, si quelqu'un connaît un endroit où s'en procurer dans le 86 (poitiers) merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

réalisation d'un aquaterra pour cynops (ce n'est pas le bon Empty
MessageSujet: Re: réalisation d'un aquaterra pour cynops (ce n'est pas le bon   réalisation d'un aquaterra pour cynops (ce n'est pas le bon EmptyMar 13 Avr 2010, 16:03

joli travail! 10kg c est lourd mais c est à cause du mortier je suppose...
on attend de voir la mise en eau et pour ce qui est des cynops tu pourras en trouver au moment venu assez facilement je pense.
On te donnera des pistes
Revenir en haut Aller en bas
jg

jg


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 42
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 02/04/2010

réalisation d'un aquaterra pour cynops (ce n'est pas le bon Empty
MessageSujet: Re: réalisation d'un aquaterra pour cynops (ce n'est pas le bon   réalisation d'un aquaterra pour cynops (ce n'est pas le bon EmptyMar 13 Avr 2010, 16:06

eh oui le sac de 10 kg y est passé!!!
Revenir en haut Aller en bas
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

réalisation d'un aquaterra pour cynops (ce n'est pas le bon Empty
MessageSujet: Re: réalisation d'un aquaterra pour cynops (ce n'est pas le bon   réalisation d'un aquaterra pour cynops (ce n'est pas le bon EmptyMar 13 Avr 2010, 16:23

C'est super, merci pour le partage !
La facon dont tu t'y es pris est un modele de simplicité, une plaque pour le fond, trois à l'horizontale en escalier pour la partie terrestre, un coup de chalumeau un coup de mortier et hop !

Juste que je ne sais pas si le mortier hydrofuge seul est securisé pour un aquarium, dans tous les tutos que j'ai vu ils le recouvraient de resine epoxy au final...
Revenir en haut Aller en bas
jg

jg


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 42
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 02/04/2010

réalisation d'un aquaterra pour cynops (ce n'est pas le bon Empty
MessageSujet: Re: réalisation d'un aquaterra pour cynops (ce n'est pas le bon   réalisation d'un aquaterra pour cynops (ce n'est pas le bon EmptyMar 13 Avr 2010, 17:06

dans les tutos il utilise soit la resine soit le mortier (de ce que j'en ai lu) mais pour le mortier il utilisé tous du sikatop 121 difficile à trouver et plus cher donc j'ai essayé avec du mortier hydrofuge pour bassin je pense que ca devrait tenir
Revenir en haut Aller en bas
jg

jg


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 42
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 02/04/2010

réalisation d'un aquaterra pour cynops (ce n'est pas le bon Empty
MessageSujet: suite de mon aquaterra qui risque d'etre pour 2 NK.....   réalisation d'un aquaterra pour cynops (ce n'est pas le bon EmptyLun 19 Avr 2010, 21:55

quelques soucis au moment de coller le décor dans la cuve car j'avais rajouté 2 pierres et celle du fond m'empechait de rentrer la partie terrestre j'ai donc du l'enlever=mortier aracher sur 5 cm enerve enerve enerve enerve
je rentre donc la partie terrestre et la la branche se casse re enerve enerve enerve enerve enerve

bon finalemnet je met plein de silicone pour la pierre (celle du fond) j'essaie de coller la branche à la colle chaude ca ne tient pas, finalement je perce un trou dans les deux bout de la branche, je met un clou qui maintiens les deux puis de la colle chaude et un peu de terre pour camoufler et ca donne pas trop mal.


autre probleme petit essai mise en eau pour nettoyer et là le decor fuit ( derriere le fond, de l'eau passe, les boules j'avais pourtant bien fait les joint Pas vrai! Pas vrai! Pas vrai!
je vide donc l'ensemble et refait des mega joints aux endroits accessible pourvu que ca tienne (mise en demain ou après demain)

réalisation d'un aquaterra pour cynops (ce n'est pas le bon Dsc09712


réalisation d'un aquaterra pour cynops (ce n'est pas le bon Dsc09711




réalisation d'un aquaterra pour cynops (ce n'est pas le bon Dsc09810
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

réalisation d'un aquaterra pour cynops (ce n'est pas le bon Empty
MessageSujet: Re: réalisation d'un aquaterra pour cynops (ce n'est pas le bon   réalisation d'un aquaterra pour cynops (ce n'est pas le bon EmptyLun 19 Avr 2010, 22:07

Espérons que cela tienne tu devrais avoir un bon rendu.
Comme tu es dans la bonne section, j'édite le titre de ton post Wink

_________________
réalisation d'un aquaterra pour cynops (ce n'est pas le bon Banier10
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

réalisation d'un aquaterra pour cynops (ce n'est pas le bon Empty
MessageSujet: Re: réalisation d'un aquaterra pour cynops (ce n'est pas le bon   réalisation d'un aquaterra pour cynops (ce n'est pas le bon EmptyLun 19 Avr 2010, 22:16

Super rendu ! cheers

Perso j'avais opté pour la fabrication du décor à même le bac, justement par ce que j'avais un peu peur de me retrouver avec qq chose qui ne rentre plus dans le bac à cause d'un mauvais calcul. Faux dire aussi que mes bacs sont deux fois plus grands, et le mortier ça pèse !
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

réalisation d'un aquaterra pour cynops (ce n'est pas le bon Empty
MessageSujet: Re: réalisation d'un aquaterra pour cynops (ce n'est pas le bon   réalisation d'un aquaterra pour cynops (ce n'est pas le bon EmptyLun 19 Avr 2010, 22:18

ça à l'air de rendre pas mal dis donc !

J'espère que ça va durer Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

réalisation d'un aquaterra pour cynops (ce n'est pas le bon Empty
MessageSujet: Re: réalisation d'un aquaterra pour cynops (ce n'est pas le bon   réalisation d'un aquaterra pour cynops (ce n'est pas le bon EmptyLun 19 Avr 2010, 23:58

pareil que les autres ça me plaît bien!
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

réalisation d'un aquaterra pour cynops (ce n'est pas le bon Empty
MessageSujet: Re: réalisation d'un aquaterra pour cynops (ce n'est pas le bon   réalisation d'un aquaterra pour cynops (ce n'est pas le bon EmptyMar 20 Avr 2010, 09:12

Très belle réalisation, vivement la mis en en eau.
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

réalisation d'un aquaterra pour cynops (ce n'est pas le bon Empty
MessageSujet: Re: réalisation d'un aquaterra pour cynops (ce n'est pas le bon   réalisation d'un aquaterra pour cynops (ce n'est pas le bon EmptyMar 20 Avr 2010, 13:05

ah ouai ça le fait bien !
Suis toujours impressionné par les gens qui savent bricoler, et surtout qd le résultat est probant comme ici...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

réalisation d'un aquaterra pour cynops (ce n'est pas le bon Empty
MessageSujet: Re: réalisation d'un aquaterra pour cynops (ce n'est pas le bon   réalisation d'un aquaterra pour cynops (ce n'est pas le bon EmptyMar 20 Avr 2010, 19:08

Superbe, ça me donne envie de me mettre au boulot, c'est expliqué et fait avec beaucoup de simplicité pour un superbe rendu, chapeau! comça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réalisation d'un aquaterra pour cynops (ce n'est pas le bon Empty
MessageSujet: Re: réalisation d'un aquaterra pour cynops (ce n'est pas le bon   réalisation d'un aquaterra pour cynops (ce n'est pas le bon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réalisation d'un aquaterra pour cynops (ce n'est pas le bon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Palu pour cynops en realisation !
» Aquaterra pour cynops orientalis
» Aquaterra pour cynops orientalis?
» Aquaterra Cynops avec cascade
» part de l'eau dans un aquaterra pour cynops pyrrho

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Bricolage et matériel-
Sauter vers: