| réalisation d'un aquaterra pour cynops (ce n'est pas le bon | |
|
+5Sophie Virginie&Chris william.blake yuku33 jg 9 participants |
Auteur | Message |
---|
jg
Nombre de messages : 989 Age : 42 Localisation : poitiers Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: réalisation d'un aquaterra pour cynops (ce n'est pas le bon Mar 13 Avr 2010, 15:58 | |
| voici le début de mon aquaterra qui a terme abritera des cynops. bac 60x30x40 (Lxlxh) merci pour tous les conseils et photos sur votre forum qui m'ont bien aidé. matériels: 1 plaque de polystyrene 5 cm 1 bombe mousse polyréthane=2 euros 1 tube silicone (mastic multiusage=4 euros contre 16 pour aquarium j'espère que ca ne posera pas de soucis!!) 1 sac de tourbe 80L y avait pas plus petit=7 euros mortier hydrofuge casto 10 kg=11 euros (moins cher que sikatop 121 et surtout plus vite dispo, j'espère que ca fonctionnera bien!!!) première étape découpe du polystyrène à la scie sauteuse (j'ai laissé quelques cm de chaque coté pour pouvoir rentrer le décor plus facilement et mettre par la suite du mortier sur les parties visibles à gauche et à droite )ça marche trop bien et essai dans l'aqua :la plaque est beaucoup trop épaisse (5 cm) par rapport à la taille de l'aqua je décide donc de la bruler au chalumeau pour diminuer la taille et donner du relief (plus simple que la mousse et tres bon rendu) fabrication des pots de fleurs et mise en place des tuyaux pour l'évacuation de l'eau (la mousse c'est pas si simple que ça, ça colle, ça gonfle vite et faut attendre avant d'enlever les pots car avant 24 h ça colle dur!!! un dernier petit coup de chalumeau application du mortier difficile pour la première couche il n'était pas trop liquide pour que ca adhère bien mais en fait ça ne tenait pas si bien que ça après qques heures de séchage certaine zone de polystyrene étaient de nouveau visible, j'ai donc appliqué 3 couches et à la fin de la 3éme j'ai jeté de la tourbe sur l'ensemble du décor le sac de mortier y est passé en entier j'ai pesé la structure environ 10 kg j'ai peur que ce soit trop lourd qu' en pensez vous? j'ai réalisé ceci ce WE, le WE prochain j'enlève la tourbe en excédant, je fixe le decor avec le silicone dans l'aqua, je met la sphaigne du chili dans les pots et les plantes si j'ai le temps de les acheter. si vous avez des conseils sur les prochaines étapes je suis preneur il n'y aura plus qu'a trouver des cynops, si quelqu'un connaît un endroit où s'en procurer dans le 86 (poitiers) merci d'avance | |
|
| |
yuku33 Modérateur
Nombre de messages : 6618 Age : 53 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: réalisation d'un aquaterra pour cynops (ce n'est pas le bon Mar 13 Avr 2010, 16:03 | |
| joli travail! 10kg c est lourd mais c est à cause du mortier je suppose... on attend de voir la mise en eau et pour ce qui est des cynops tu pourras en trouver au moment venu assez facilement je pense. On te donnera des pistes | |
|
| |
jg
Nombre de messages : 989 Age : 42 Localisation : poitiers Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: réalisation d'un aquaterra pour cynops (ce n'est pas le bon Mar 13 Avr 2010, 16:06 | |
| eh oui le sac de 10 kg y est passé!!! | |
|
| |
william.blake
Nombre de messages : 1305 Age : 42 Localisation : Picardie Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: réalisation d'un aquaterra pour cynops (ce n'est pas le bon Mar 13 Avr 2010, 16:23 | |
| C'est super, merci pour le partage ! La facon dont tu t'y es pris est un modele de simplicité, une plaque pour le fond, trois à l'horizontale en escalier pour la partie terrestre, un coup de chalumeau un coup de mortier et hop !
Juste que je ne sais pas si le mortier hydrofuge seul est securisé pour un aquarium, dans tous les tutos que j'ai vu ils le recouvraient de resine epoxy au final... | |
|
| |
jg
| Sujet: Re: réalisation d'un aquaterra pour cynops (ce n'est pas le bon Mar 13 Avr 2010, 17:06 | |
| dans les tutos il utilise soit la resine soit le mortier (de ce que j'en ai lu) mais pour le mortier il utilisé tous du sikatop 121 difficile à trouver et plus cher donc j'ai essayé avec du mortier hydrofuge pour bassin je pense que ca devrait tenir | |
|
| |
jg
| Sujet: suite de mon aquaterra qui risque d'etre pour 2 NK..... Lun 19 Avr 2010, 21:55 | |
| | |
|
| |
Virginie&Chris Admin
Nombre de messages : 4165 Age : 50 Localisation : Caen, FRANCE Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: réalisation d'un aquaterra pour cynops (ce n'est pas le bon Lun 19 Avr 2010, 22:07 | |
| Espérons que cela tienne tu devrais avoir un bon rendu. Comme tu es dans la bonne section, j'édite le titre de ton post | |
|
| |
Sophie
Nombre de messages : 8612 Age : 46 Localisation : 94 Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: réalisation d'un aquaterra pour cynops (ce n'est pas le bon Lun 19 Avr 2010, 22:16 | |
| Super rendu ! Perso j'avais opté pour la fabrication du décor à même le bac, justement par ce que j'avais un peu peur de me retrouver avec qq chose qui ne rentre plus dans le bac à cause d'un mauvais calcul. Faux dire aussi que mes bacs sont deux fois plus grands, et le mortier ça pèse ! | |
|
| |
fredtriton Admin
Nombre de messages : 10146 Age : 33 Localisation : Picardie Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: réalisation d'un aquaterra pour cynops (ce n'est pas le bon Lun 19 Avr 2010, 22:18 | |
| ça à l'air de rendre pas mal dis donc ! J'espère que ça va durer | |
|
| |
yuku33 Modérateur
Nombre de messages : 6618 Age : 53 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: réalisation d'un aquaterra pour cynops (ce n'est pas le bon Lun 19 Avr 2010, 23:58 | |
| pareil que les autres ça me plaît bien! | |
|
| |
Triton Admin
Nombre de messages : 6582 Age : 51 Localisation : Helsinki Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: réalisation d'un aquaterra pour cynops (ce n'est pas le bon Mar 20 Avr 2010, 09:12 | |
| Très belle réalisation, vivement la mis en en eau. | |
|
| |
CrocRodile Membre de l'équipe
Nombre de messages : 1769 Age : 51 Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38) Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: réalisation d'un aquaterra pour cynops (ce n'est pas le bon Mar 20 Avr 2010, 13:05 | |
| ah ouai ça le fait bien ! Suis toujours impressionné par les gens qui savent bricoler, et surtout qd le résultat est probant comme ici... | |
|
| |
Cerkopithèque Modérateur
Nombre de messages : 5889 Age : 26 Localisation : Tours Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: réalisation d'un aquaterra pour cynops (ce n'est pas le bon Mar 20 Avr 2010, 19:08 | |
| Superbe, ça me donne envie de me mettre au boulot, c'est expliqué et fait avec beaucoup de simplicité pour un superbe rendu, chapeau! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: réalisation d'un aquaterra pour cynops (ce n'est pas le bon | |
| |
|
| |
| réalisation d'un aquaterra pour cynops (ce n'est pas le bon | |
|