Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 algue suspecte !!

Aller en bas 
+2
yuku33
benouse
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
benouse

benouse


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : manosque
Date d'inscription : 25/02/2010

algue suspecte !! Empty
MessageSujet: algue suspecte !!   algue suspecte !! EmptySam 24 Avr 2010, 19:02

bonjour a tous j'espere que tous le monde va bien??voila depuis quelque semaines j'ai observer dans mon bac pleuro une algue verte fluo j'avais jamais vu ca .et au fil des semaines ca empire elle est est vraiment fluo avec pleins de bulles prisonniere dedans .c'est vraiment bizarre d'ou ma question ya t'il un risque et de quoi cela peut venir???sachant que les pleuro se portent bien??je vais faire des tests de l'eau.dois je vider toute l'eau ou mettre un traitement?merci de m'aider nesaitpas
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

algue suspecte !! Empty
MessageSujet: Re: algue suspecte !!   algue suspecte !! EmptyDim 25 Avr 2010, 03:35

une fiche sur les algues devrait normalement etre bientôt editée sur le site hein sophie???algue suspecte !! Icon_lol
Bon tu es en présence de cyanobacterie
Retire le plus d algues que tu peux car aucun animal ne la bouffe et en plus elle est toxique!. C est une saloperie qui peut arriver par la voie des airs. C est pas vraiment une algue mais c est pas vraiment des bactéries c est les deux!
Donc enleve en le plus que tu peux, si tu pouvais enlever aussi tes pleuros quelques jours tu pourrais tenter le blackout: tu recouvres ton bac pendant 3 jours minimum avec un truc bien opaque pour que pas une once de lumiere ne penetre dedans, le but etant d oter un des parametres les plus faciles à maîtriser et dont l algue a besoin pour vivre.
Là t es dans le caca parceque pour s en débarrasser sans antibio ou sans démonter tout ton bac pour nettoyer les elements du décor, le sable, le bac à la javel et faire sécher des jours et des jours, bin t es pas sorti le cul des ronces!
Bonne chance!
SOPHIE ça devient urgent!algue suspecte !! 238359
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

algue suspecte !! Empty
MessageSujet: Re: algue suspecte !!   algue suspecte !! EmptyDim 25 Avr 2010, 10:16

Ouais, tu peux toujours essayer de mettre le truc dans le noir complet...

Perso, j'ai eu le même problème que toi : y'en avait sur les vitres, les pierres, les plantes, le sable... partout.

J'ai fait blackout pendant 15 jours, et on dirait qu'elles sont encore là... ces saloperies.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

algue suspecte !! Empty
MessageSujet: Re: algue suspecte !!   algue suspecte !! EmptyDim 25 Avr 2010, 10:20

fredtriton a écrit:
Ouais, tu peux toujours essayer de mettre le truc dans le noir complet...

Perso, j'ai eu le même problème que toi : y'en avait sur les vitres, les pierres, les plantes, le sable... partout.

J'ai fait blackout pendant 15 jours, et on dirait qu'elles sont encore là... ces saloperies.

riauxlarmes désolé
Revenir en haut Aller en bas
benouse

benouse


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : manosque
Date d'inscription : 25/02/2010

algue suspecte !! Empty
MessageSujet: Re: algue suspecte !!   algue suspecte !! EmptyDim 25 Avr 2010, 13:51

merci les amis je me doutais bien que c'etait une saloperie je vais les mettre dans un bac provisoire le temps de ts enlever je vais ts nettoyer a fond plantes ,decors ,racines mais par contre y'a t'il un risque pour les tritons si je change completement l'eau et les galets o fonds et que je remets les bestioles demain au plus tard car j'ai un ts petit bac de 30l en depannage et je crains la bagarre car il ya 2 adultes femelles et un male??
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

algue suspecte !! Empty
MessageSujet: Re: algue suspecte !!   algue suspecte !! EmptyDim 25 Avr 2010, 14:18

Pour 2 pleuros seuls, ça ira. Enfin, faut pas les y laisser trop longtemps non plus quoi, mais 2-3 jours ça devrait le faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

algue suspecte !! Empty
MessageSujet: Re: algue suspecte !!   algue suspecte !! EmptyLun 26 Avr 2010, 19:52

Si j'ai bien compris tu as trois pleuros?
Alors isoles les un par bac c'est mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
benouse

benouse


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : manosque
Date d'inscription : 25/02/2010

algue suspecte !! Empty
MessageSujet: Re: algue suspecte !!   algue suspecte !! EmptyLun 26 Avr 2010, 23:02

probleme resolu je les mis dans un bac depuis hier et j'ai nettoyer leur maison ,en plus ca tombe bien car je voulai changer toute la disposition et j'ai passe l'aprem a le faire .apres demain je les remets dedans et pi on verra Smile je posterai de nouvelle photo de leur maison ,je suis qu'ils vont se plaire j'ai mis des galets a la place du sable et surtout une bonne grosse pente pour qu'ils sortent j'y crois pas trop mais bon!!!.j'ai ts virer ce qu'il y'avait tronc,plantes,deco etc....au moins je repars tous propre!!!
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

algue suspecte !! Empty
MessageSujet: Re: algue suspecte !!   algue suspecte !! EmptyLun 26 Avr 2010, 23:11

oui mais faut bien planter l aqua si tu veux une eau de bonne qualité
Revenir en haut Aller en bas
benouse

benouse


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : manosque
Date d'inscription : 25/02/2010

algue suspecte !! Empty
MessageSujet: Re: algue suspecte !!   algue suspecte !! EmptyMar 27 Avr 2010, 13:20

qu 'est ce que t'appelle par bien planter l'aqua ?car l'eau je les completement changer et cet aprem je les mets dedans les pleuro
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

algue suspecte !! Empty
MessageSujet: Re: algue suspecte !!   algue suspecte !! EmptyMar 27 Avr 2010, 14:29

Plus tu as de plantes et moins tu auras de chance de retrouver des algues.
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

algue suspecte !! Empty
MessageSujet: Re: algue suspecte !!   algue suspecte !! EmptyMar 27 Avr 2010, 15:36

benouse a écrit:
j'ai ts virer ce qu'il y'avait tronc,plantes,deco etc....au moins je repars tous propre!!!

Tu as tout viré c est bien mais tu vas remettres tes tritons dans de l eau trop "neuve" qui n a pas encore fait son cycle d azote. En plus tu as viré tes plantes (normal elles etaient contaminées par la cyano)donc tu vas te retrouver avec un pic de nitrates dans quelques semaines et tu ne comprendras pas pourquoi.
Un conseil: puisque tu n as plus de substrat pour que les plantes aquatiques s enracinent, achete de l elodée en pagaille, microsorum, mousse de java bref toute plantes flottantes, oxygenantes et à pousse rapide pour aider ton eau à faire son cycle d azote plus rapidement en limitant les hausses de nitrites et nitrates. Au bout de 3 semaines environ, fait un changement partiel de ta flotte.
Si tu restes avec des galets au sol tu pourras mettre des anubias qui s accrochent soit aux racines en bois soit aux pierres...
Ne fait surtout pas l impasse sur les plantesalgue suspecte !! Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

algue suspecte !! Empty
MessageSujet: Re: algue suspecte !!   algue suspecte !! EmptyMar 27 Avr 2010, 17:42

Avoir plein de plantes n'empêche malheureusement pas d'avoir ces saloperies d'algues Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

algue suspecte !! Empty
MessageSujet: Re: algue suspecte !!   algue suspecte !! EmptyMar 27 Avr 2010, 19:06

oui c'est vrai fred et je suis désolée pour toi. Ce que je dis, c est que avoir des plantes evite la pollution trop rapide de l'eaualgue suspecte !! Icon_biggrin .
Je pense que bénouse en avait aussi quand il a attrappé cette cyanobactérie.
J'ai fait une fiche sur les algues mais il faut que Sophie la mette en forme avant de la mettre sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
benouse

benouse


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : manosque
Date d'inscription : 25/02/2010

algue suspecte !! Empty
MessageSujet: Re: algue suspecte !!   algue suspecte !! EmptyMer 28 Avr 2010, 15:50

merci des conseils c 'est gentil .demain je vais aller acheter un stock de plante!!ca sera mieux c clair car la il manque un peu je pense .voila mon nouveau aqua
algue suspecte !! 2PM0ZWlKLo

et une photo de cette merde de cyanobacterie avant nettoyage
algue suspecte !! UvY4HHKaJg
Revenir en haut Aller en bas
benouse

benouse


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : manosque
Date d'inscription : 25/02/2010

algue suspecte !! Empty
MessageSujet: Re: algue suspecte !!   algue suspecte !! EmptyMer 28 Avr 2010, 16:08

en fait sur un site j'ai trouve ca pour les cyanobacteries et le plus souvent ca vient de trop de nourriture (trop de nitrates)
http://www.aquabase.org/algae/view.php3?id=3
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

algue suspecte !! Empty
MessageSujet: Re: algue suspecte !!   algue suspecte !! EmptyMer 28 Avr 2010, 19:17

oui sur ta photo c est bien la cyano! Et oui la pollution de l eau la nourrit!
C est pour ca que je t ai conseillé de mettre des plantes. C est pour que les plantes pompent tous les nutriments et ne laissent rien aux alguesalgue suspecte !! 22554
Perso je trouve que pour des pleuros il n y a pas assez d eau, trop de pierres...enleve au moins la moitié des pierres! Je sais ca réduit ta plage mais pense qu ils n en auront que tres rarement besoin donc...une racine qui sort de l eau suffirait et te permettrait de consacrer toute ta partie aquatique à tes pleuros. Ce sont d excellents nageurs alors offre leur le maximum de place et de flottealgue suspecte !! Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

algue suspecte !! Empty
MessageSujet: Re: algue suspecte !!   algue suspecte !! EmptyMer 28 Avr 2010, 19:19

Ho nan moi j'aime bien avec toutes ces pierres !
Ca rend pas mal.

Par contre, c'est vrai qu'avec plus deplantes ce serait pas mal, avec plus de flotte non plus Smile

Et pour tes algues, exactement les mêmes que chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

algue suspecte !! Empty
MessageSujet: Re: algue suspecte !!   algue suspecte !! EmptyMer 28 Avr 2010, 19:26

Apres les gouts et couleurs...perso j enleverais des pierres pour mettre plus de flotte!
Et oui vous avez la meme merde désolée!
Comment fais-tu fred pour la combattre?
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

algue suspecte !! Empty
MessageSujet: Re: algue suspecte !!   algue suspecte !! EmptyMer 28 Avr 2010, 20:21

Je la combats pas.

J'ai mis l'aqua dans le noir 15 jours. Elles y étaient toujours.
Alors j'ai eu la flemme, je suis allé à Carrouf, j'ai acheté un nouveau bac plastique de 70x45, et j'ai mis les tritons dedans.

Et j'ai toujours pas touché ni au bac, ni aux algues. Je ferais ça plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

algue suspecte !! Empty
MessageSujet: Re: algue suspecte !!   algue suspecte !! EmptyMer 28 Avr 2010, 20:22

algue suspecte !! 362292 c est une drôle de solution mais bon pourquoi pas?!
C etait un bac en plastique ton ancien bac?
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

algue suspecte !! Empty
MessageSujet: Re: algue suspecte !!   algue suspecte !! EmptyMer 28 Avr 2010, 20:26

Nan, l'ancien bac était un 60x30x30 en verre.

En fait, je maintiens l'année mes 3 femelles orientalis dans ce bac de 60x30, et les 2 mâles dans un 50x30.
Et pour la repro, je mets les 5 ensemble dans le bac des femelles.

Donc en fait, j'ai été chercher un nouveau bac en plastique plus grand pour les y mettre tous ensemble sans souci de place, et je dis nouveau car j'avais déjà acheté un bac de ce genre là pour mes ambys.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

algue suspecte !! Empty
MessageSujet: Re: algue suspecte !!   algue suspecte !! EmptyMer 28 Avr 2010, 20:28

ah ok! bin du coup si il est en verre tu peux balançer de la javel dedans...
Tien tu ne les laisses pas ensemble tes cynops? il y a une raison à cela?
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

algue suspecte !! Empty
MessageSujet: Re: algue suspecte !!   algue suspecte !! EmptyMer 28 Avr 2010, 20:30

Ouep mais ça me fait mal au coeur pour mes plantes, mes racines avec de la java dessus, et tout...

Et puis c'est pas léger lol. Donc casse bonbons à vider et nettoyer...

Mais dès que j'aurais le temps (et le courage), bah je le viderais. Pour le nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

algue suspecte !! Empty
MessageSujet: Re: algue suspecte !!   algue suspecte !! EmptyMer 28 Avr 2010, 20:32

tu sais tes plantes je crois qu elles sont foutuesalgue suspecte !! 67944 si tu les réutilises elles risquent fort de contaminer le nouveau bac.
Tes racines tu peux les récuperer mais ils faut que tu les fasse bouillir! Le truc chiant quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





algue suspecte !! Empty
MessageSujet: Re: algue suspecte !!   algue suspecte !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
algue suspecte !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Algue ?
» mort subite larves de cynops... [EDIT] : guérison de gangrène en photos
» Identification d'une "algue" d'eau douce.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: