Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 une autre question sur l'eau

Aller en bas 
+2
fredtriton
jg
6 participants
AuteurMessage
jg

jg


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 42
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 02/04/2010

une autre question sur l'eau Empty
MessageSujet: une autre question sur l'eau   une autre question sur l'eau EmptyMer 05 Mai 2010, 17:31

votre eau est elle vraiment transparente ou légèrement trouble?
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

une autre question sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: une autre question sur l'eau   une autre question sur l'eau EmptyMer 05 Mai 2010, 18:05

La mienne est bien transparente. Il n'y a pas de particules dedans quoi...

Mais si j'en prélève pour en mettre dans un récipient blanc, je me rend compte qu'elle est plutôt jaunâtre.

Le fait de mettre des racines peut parfois modifier la couleur de l'eau, c'est dû à la libération de tanin.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
jg

jg


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 42
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 02/04/2010

une autre question sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: une autre question sur l'eau   une autre question sur l'eau EmptyMer 05 Mai 2010, 18:25

la mienne n'est pas totalement transparente, au fond un peu de dépôt (je pense que la 50 ne de gammare que j'avais mis au début et qui sont mort par la suite polluent mon eau) et sur les feuilles de mes plantes un leger dépôt un peu gluant non visible mais qui accroche le sable ou les particule qui passe je ne sais pas du tout ce que ca peut etre si quelqu'un à une idée

PS je ne filtre pas mon eau mais aujourd'hui j'ai rajouté un petit filtre externe pour quelques heures j'espère que ça va éclaircir un peu mon eau
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

une autre question sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: une autre question sur l'eau   une autre question sur l'eau EmptyMer 05 Mai 2010, 18:28

le truc gluant ce sont des algues qui commencent à arriver
Revenir en haut Aller en bas
jg

jg


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 42
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 02/04/2010

une autre question sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: une autre question sur l'eau   une autre question sur l'eau EmptyMer 05 Mai 2010, 18:34

ah non pas deja, c'est sur même si c'est pas coloré
ca fait 2 semaine qu'il est en eau j'ai pourtant rien fait d'extrordinaire
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

une autre question sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: une autre question sur l'eau   une autre question sur l'eau EmptyMer 05 Mai 2010, 18:39

C'est pas du tout sur que ça soit des algues, a mon avis la couche gluante c'est peut-etre simplement la pellicule bactérienne qui se dépose habituellement sur a peu près toute surface (vitre, pierre, racine, mais aussi plantes parfois meme si c'est plus rare) ...elle est utile pour l'équilibre du bac car constituée de bactéries impliquées dans le cyclage. Et c'est aussi pourquoi lorsqu'on nettoie le bac il ne faut pas tout nettoyer en meme temps de façon a laisser certains éléments avec cette pellicule pendant qu'on va en nettoyer d'autres Wink
Maintenant le fait que ça soit sur les feuilles des plantes , effectivement c'est à surveiller... mais si elle n'est pas colorée pas de raisons de t'inquiéter a priori !

Au fait j'ai vu le tuyau a poire a Carrefour hier, rayon animalerie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

une autre question sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: une autre question sur l'eau   une autre question sur l'eau EmptyMer 05 Mai 2010, 18:43

ah oui 2 semaines c est trop peu pour le développement des algues! Croco doit avoir raison ce doit etre la pellicule bacterienne
Revenir en haut Aller en bas
jg

jg


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 42
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 02/04/2010

une autre question sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: une autre question sur l'eau   une autre question sur l'eau EmptyMer 05 Mai 2010, 18:51

mais le fond etait sale (gammare mort (pas forcement visible), tourbe qui tombe du décors etc) cet aprem j'ai donc aspiré le fond (grâce a ta super photo happy1 j'ai trouvé le meme a jardiland 4,5 e) mais pour aspirer vu le débit j'ai enlevé mes plantes (toute sauf une) et j'en ai profité pour les nettoyer.
j'espère que je n'ai pas trop flingué le cycle de l'azote
après ce nettoyage il reste tjs un peu de saloperie au fond mais bcp moins et j'ai donc mis un petit filtre pour clarifier tout ca j'espère que ça va marcher
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

une autre question sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: une autre question sur l'eau   une autre question sur l'eau EmptyMer 05 Mai 2010, 21:22

Il aurait fallu attendre un peu plus avant d'insérer tes gammares. En deux semaines le cycle n'a pas le temps de se faire. Tu as du avoir un pic de nitrite et tes gammares y sont passées...
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

une autre question sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: une autre question sur l'eau   une autre question sur l'eau EmptyMer 05 Mai 2010, 22:03

Si tu cumules bac nouvellement installé avec tourbe du décor qui tombe dans l'eau, le sable que tu as peut être mal rincé et des gammares en décomposition il est normal que l'eau soit un peu trouble.

comme dit plus haut ça devrait se tasser avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
jg

jg


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 42
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 02/04/2010

une autre question sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: une autre question sur l'eau   une autre question sur l'eau EmptyMer 05 Mai 2010, 22:12

en fait il y a 3 semaine j'ai récupéré de l'eau d'un lavoir avec des gammares que j'ai mis dans un seau avec 6 plantes (pour l' o2) en attendant la fin de mon bac puis 1 semaine après j'ai mis l'eau dans le bac et là ca fait 2 semaine que l'eau est dans mon bac
concernant les nitrites j'attend avant de mettre mes futurs NK mais les gammare étant deja présent dans une eau venant d'un lavoir et bien planté je pensais que mon cycle serait plus rapide.
penses tu que les gammares mort soit responsables de mon eau trouble et d'un dépôt bizarre transparent (peut être des bactéries en excès?)
Revenir en haut Aller en bas
jg

jg


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 42
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 02/04/2010

une autre question sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: une autre question sur l'eau   une autre question sur l'eau EmptyMer 05 Mai 2010, 22:14

j'avais rincé le sable plusieurs fois et la tourbe effectivement je pensais l'avoir rincé mais j'ai augmenté le niveau d'eau et donc de la tourbe c'est detachée
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

une autre question sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: une autre question sur l'eau   une autre question sur l'eau EmptyMer 05 Mai 2010, 22:22

jg a écrit:
penses tu que les gammares mort soit responsables de mon eau trouble et d'un dépôt bizarre transparent (peut être des bactéries en excès?)

Tout a été dit, c'est une accumulation de différents facteurs et non pas uniquement à cause des gammares à mon avis :

CrocRodile a écrit:
C'est pas du tout sur que ça soit des algues, a mon avis la couche gluante c'est peut-etre simplement la pellicule bactérienne qui se dépose habituellement

Sophie a écrit:
Si tu cumules bac nouvellement installé avec tourbe du décor qui tombe dans l'eau, le sable que tu as peut être mal rincé et des gammares en décomposition il est normal que l'eau soit un peu trouble.

Mais ne t'inquiètes pas, tout ça est tout à fait normal, l'eau va trouver son équilibre et se clarifier au fur et à mesure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une autre question sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: une autre question sur l'eau   une autre question sur l'eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une autre question sur l'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bac de guillaume06
» Récolte drosophile?
» oeuf orientalis ou pas ? Help svp
» autre balade ^^
» Identification, sexage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: