Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 cynops pyrro ou orientalis

Aller en bas 
+3
Sophie
fredtriton
Kathleen
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kathleen

Kathleen


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 34
Localisation : nord
Date d'inscription : 31/12/2009

cynops pyrro ou orientalis Empty
MessageSujet: cynops pyrro ou orientalis   cynops pyrro ou orientalis EmptyMer 05 Mai 2010, 18:15

bonjour à tous!

Voila, mon aquarium est en eau et presque prêt a recevoir des cynops.

Le problème c'est que dans les animaleries ou je vais, il n'en recevront plus ou bien, il y en a une qui peut m'en commander mais à 13€ le cynops (au lieux de 6,5€) car apparemment ceux ci viendraient d'un éleveur, enfin, un fournisseur qui en a tout le temps. pensez vous que cela parait raisonnable? L'autre animalerie en vend mais ils font déjà au moins 10 ou 15 cm et ils les vendent comme cynops orientalis. je n'ai pas confiance.

Je voulais donc savoir si aux environs de Lille vivent certaines personnes de ce forum ou je pourrai acheter des cynops? Car je sais que vous faites de la reproduction. Ou si quelqu'un connaitrai aux alentours une animalerie qui en vend.

Enfin, je n'aime pas trop l'idée de les acheter en VPC car je trouve cela risqué.

Merci pour toutes vos futures réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen

Kathleen


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 34
Localisation : nord
Date d'inscription : 31/12/2009

cynops pyrro ou orientalis Empty
MessageSujet: Re: cynops pyrro ou orientalis   cynops pyrro ou orientalis EmptyMer 05 Mai 2010, 20:58

Personne pour m'aider???
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

cynops pyrro ou orientalis Empty
MessageSujet: Re: cynops pyrro ou orientalis   cynops pyrro ou orientalis EmptyMer 05 Mai 2010, 21:02

Je suis sceptique sur le fait que des cynops puissent venir de chez un éleveur (donc nés en captivité).

Pour la VPC (surtout avec des Cynops) c'est un mauvais plan à mon avis.

Après, si ceux de 10-15 cm semblent en bonne santé, pourquoi pas ceux là...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Kathleen

Kathleen


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 34
Localisation : nord
Date d'inscription : 31/12/2009

cynops pyrro ou orientalis Empty
MessageSujet: Re: cynops pyrro ou orientalis   cynops pyrro ou orientalis EmptyMer 05 Mai 2010, 21:15

oui, mais quoi qu'il en soit, j'aurai préféré des juvéniles. de plus, le fournisseur de l'animalerie n'est peut être un mauvais fournisseur sachant que pour l'instant il n'ont plus que lui car il est apparemment plus proche! (ils ne reçoivent plus d'autres cynops moins chère à cause des problèmes d'avions apparemment)

donc même à 13€ le cynops, pensent tu que cela vaut le coup?
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

cynops pyrro ou orientalis Empty
MessageSujet: Re: cynops pyrro ou orientalis   cynops pyrro ou orientalis EmptyMer 05 Mai 2010, 21:19

Oui, bien sûr, 13€ c'est un prix normal pour un cynops en animalerie.

Si tu veux des jeunes, tu t'attends donc à récupérer des bestioles terrestres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

cynops pyrro ou orientalis Empty
MessageSujet: Re: cynops pyrro ou orientalis   cynops pyrro ou orientalis EmptyMer 05 Mai 2010, 21:57

Kathleen a écrit:
L'autre animalerie en vend mais ils font déjà au moins 10 ou 15 cm et ils les vendent comme cynops orientalis. je n'ai pas confiance.

Méfies toi aussi que se soit bien des orientalis et non des pachytriton, car 10-15 cm pour de l'orientalis ça colle pas, ces derniers sont beaucoup plus petits.
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen

Kathleen


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 34
Localisation : nord
Date d'inscription : 31/12/2009

cynops pyrro ou orientalis Empty
MessageSujet: Re: cynops pyrro ou orientalis   cynops pyrro ou orientalis EmptyMer 05 Mai 2010, 22:17

Oui oui, j'ai prévu une partie terrestre du tiers de mon aquarium. donc normalement cela devrait aller, non?

au fait, le type de l'animalerie dit que pour les plantes et la repro, il faut un néon voir même un rayon UV, mais je pensais que vous aviez dit qu'il n'en fallait pas. comprendpas

Et oui, c'est mon chéri qui a été voir, le type lui a fait croire ça, mais je lui ai dit tout de suite que cela ne collait pas! que c'était carrément impossible!
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

cynops pyrro ou orientalis Empty
MessageSujet: Re: cynops pyrro ou orientalis   cynops pyrro ou orientalis EmptyMer 05 Mai 2010, 22:23

Pour des Pyrrhos adultes ça le fait largement 10cm. Et j'ai pu en voir qui étaient plus proches des 15 que des 10...

Un néon est "indispensable" si tu veux que tes plantes poussent (et ne crèvent pas en 3 mois). Mais n'importe quel néon ça le fera...
Pour la repro c'est utile aussi, ça permet de cycler les bestioles : en hiver moins de lumière qu'en été.
Mais si ton bac est bien éclairé par la lumière naturelle, pas besoin de néon.

Et à savoir qu'un jeune cynops (terrestre) c'est pas très grand quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Kathleen

Kathleen


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 34
Localisation : nord
Date d'inscription : 31/12/2009

cynops pyrro ou orientalis Empty
MessageSujet: Re: cynops pyrro ou orientalis   cynops pyrro ou orientalis EmptyMer 05 Mai 2010, 22:32

mouais, c'est vraiment casse pied d'avoir à faire avec des gens incompétents! alors que c'est censé être des pros! Bref, je vais me débrouiller seule! ça ira très bien comme ça. ils devraient arrêter de vendre! (quoi que je ne sais pas ou je pourrai les acheter sinon!^^)

j'achèterai donc un néon, mais ils ne seront pas très loin de ma baie vitrée donc pas mal de lumière (l'aquarium sera à 2 m à peu près de l'entrée de lumière). je ne sais pas, vous en pensez quoi?

ma partie terrestre fait à peu prés 15-20 cm, c'est bien? Question
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

cynops pyrro ou orientalis Empty
MessageSujet: Re: cynops pyrro ou orientalis   cynops pyrro ou orientalis EmptyMer 05 Mai 2010, 22:43

Pour des juvéniles terrestres mieux vaut les maintenir dans un petit bac uniquement terrestre dans le quel ils seront bien plus à leur aise.

Pour la proximité de la fenêtre il faut juste veiller à ce que le soleil ne tape pas directement sur l'aqua (=montée de la T°) et aménager plus de zones ombragées (plantes, racines, roches etc).
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen

Kathleen


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 34
Localisation : nord
Date d'inscription : 31/12/2009

cynops pyrro ou orientalis Empty
MessageSujet: Re: cynops pyrro ou orientalis   cynops pyrro ou orientalis EmptyMer 05 Mai 2010, 22:49

Alors, quand on parle de juvéniles, on parle de spécimens de quelle taille?^^ parce que ceux que je voudrai font entre 4 et 5cm.

non, la fenêtre ne tapera pas directement dessus, en plus je n'ai du soleil que jusqu'à 11h du matin voir 12h. donc pas de risque de vrai coup de chaud je pense. et j'habite dans le nord, donc bon!^^

et oui, je sais qu'ils doivent pouvoir se cacher, j'aménage tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

cynops pyrro ou orientalis Empty
MessageSujet: Re: cynops pyrro ou orientalis   cynops pyrro ou orientalis EmptyMer 05 Mai 2010, 23:04

Attention les petits juv peuvent se noyer dans qq cms d'eau ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

cynops pyrro ou orientalis Empty
MessageSujet: Re: cynops pyrro ou orientalis   cynops pyrro ou orientalis EmptyJeu 06 Mai 2010, 07:18

alors d après mon experience, la taille seule ne définit pas le "juvénile"...c est surtout son comportement qu il faut observer.
Par ex: chez moi j ai des cynops de 3 cm (sans la queue) qui sont complètement aquatiques et j en ai 1 de 5 cm (tjr sans la queue) qui est majoritairement terrestre...
Je pense que le stade "juvénile" dure assez longtemps mais surtout c est variable d un individu à un autre.
Je laisse le soin à ceux qui savent mieux que moi te dire chez les cynops combien de temps ils sont juvéniles...
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

cynops pyrro ou orientalis Empty
MessageSujet: Re: cynops pyrro ou orientalis   cynops pyrro ou orientalis EmptyJeu 06 Mai 2010, 09:49

Bin juvénile pour moi ça correspondrait plutôt à l'âge et à la taille de l'animal, ce qui se différencie de sa phase.

Les orientalis mettent entre un à trois ans pour regagner le milieu aquatique, donc on peut très bien avoir des juv du même âge et de même taille terrestres tandis que d'autres seront aquatiques, et idem pour des subadultes.

Comme tu le dis Yuku ça dépend des individus.
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen

Kathleen


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 34
Localisation : nord
Date d'inscription : 31/12/2009

cynops pyrro ou orientalis Empty
MessageSujet: Re: cynops pyrro ou orientalis   cynops pyrro ou orientalis EmptyJeu 06 Mai 2010, 18:32

coucou,

je voulais savoir aussi si je peux mettre des barbus doré avec? c'est mon copain qui voudrait les enlever de son aquarium. ils mangent tous ses petits et le gars de l'animalerie a dit que c'était possible de les faire cohabiter. je ne sais pas trop.... Question
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

cynops pyrro ou orientalis Empty
MessageSujet: Re: cynops pyrro ou orientalis   cynops pyrro ou orientalis EmptyJeu 06 Mai 2010, 18:38

si ce sont des poissons d eau froide c est bon mais j en doutecynops pyrro ou orientalis 67944 ! il pourrons s adapter mais le probleme va venir des eventuelles maladies qu ils pourraient refiler aux tritons.
Je sais que les danios, les gambusies, les tanichtys, et meme les guppy peuvent cohabiter avec les tritons mais les barbus cynops pyrro ou orientalis 458630
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

cynops pyrro ou orientalis Empty
MessageSujet: Re: cynops pyrro ou orientalis   cynops pyrro ou orientalis EmptyJeu 06 Mai 2010, 18:45

Nan les Barbus ça le fera pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Kathleen

Kathleen


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 34
Localisation : nord
Date d'inscription : 31/12/2009

cynops pyrro ou orientalis Empty
MessageSujet: Re: cynops pyrro ou orientalis   cynops pyrro ou orientalis EmptyJeu 06 Mai 2010, 20:56

ok! parce que mon copain veut s'en débarrasser, il n'a rien trouvé de mieux que mes bébêtes.^^ je vais lui dire!

et est ce que je peux le mettre pour au moins cycler l'eau? et les retirer ensuite? ou est ce aussi une mauvaise idée?
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

cynops pyrro ou orientalis Empty
MessageSujet: Re: cynops pyrro ou orientalis   cynops pyrro ou orientalis EmptyJeu 06 Mai 2010, 20:59

Lol, si l'eau n'est pas cyclée ils vont crever vite fait les bestioles, les poissons c'est moins résistant que les tritons niveau paramètres de l'eau ^^

En plus à part polluer la flotte, je vois pas trop leur intérêt dans le cyclage d'un bac Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

cynops pyrro ou orientalis Empty
MessageSujet: Re: cynops pyrro ou orientalis   cynops pyrro ou orientalis EmptyJeu 06 Mai 2010, 21:09

+1 avec fred. Tu risques plus d introduire des germes qu autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen

Kathleen


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 34
Localisation : nord
Date d'inscription : 31/12/2009

cynops pyrro ou orientalis Empty
MessageSujet: Re: cynops pyrro ou orientalis   cynops pyrro ou orientalis EmptyJeu 06 Mai 2010, 21:15

pardon, je me suis trompée, c'est pour reguler le pH, je m'y conais pas trop désolé!
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

cynops pyrro ou orientalis Empty
MessageSujet: Re: cynops pyrro ou orientalis   cynops pyrro ou orientalis EmptyJeu 06 Mai 2010, 21:33

c est pas gravecynops pyrro ou orientalis Icon_wink. Les poissons ne régulent pas le ph, ils aident juste à provoquer la 1ère montée de nitrites necessaire au cyclage de l eau grâce à leur déjéctions et les restes de nourritures que tu introduits ds ton bac.
Tu n as pas besoin de poisson pour faire ça.
Rien que le fait de nourrir tes tritons feront le même effet avec moins de risques...
Pour avoir eu beaucoup de déboires (certains ici pourraient en témoigner surtout V&C cynops pyrro ou orientalis 209183 ) Je me suis fixée la règle de ne plus rien mettre de vivant avec mes tritons à part les proies vivantescynops pyrro ou orientalis Icon_wink .
Apres chacun voit midi à sa porte...
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

cynops pyrro ou orientalis Empty
MessageSujet: Re: cynops pyrro ou orientalis   cynops pyrro ou orientalis EmptyJeu 06 Mai 2010, 21:52

+1, pas de poissons chez moi.cynops pyrro ou orientalis 175471
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

cynops pyrro ou orientalis Empty
MessageSujet: Re: cynops pyrro ou orientalis   cynops pyrro ou orientalis EmptyVen 07 Mai 2010, 19:24

Chez moi non plus, poissons go home (en plus en cas de repro ils mangent les œufs)
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen

Kathleen


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 34
Localisation : nord
Date d'inscription : 31/12/2009

cynops pyrro ou orientalis Empty
MessageSujet: Re: cynops pyrro ou orientalis   cynops pyrro ou orientalis EmptyDim 09 Mai 2010, 19:24

Bonjour a tous, j'ai mis mon aquarium en eau, je n'arrive pas a descendre en dessous de 22 degrés et il y a toujours de la buée dans l'aquaterra! est ce que vous avez une idée de ce que je peux faire et d'ou ça peut venir?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cynops pyrro ou orientalis Empty
MessageSujet: Re: cynops pyrro ou orientalis   cynops pyrro ou orientalis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cynops pyrro ou orientalis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cynops Orientalis
» Guy, heureux propriétaire de Cynops Pyrro
» Cynops orientalis
» cynops orientalis?
» mes cynops orientalis !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: