Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 ambystoma mexicanum

Aller en bas 
+9
fredtriton
Del Stefo
kvt34
Triton
Virginie&Chris
tigri
CrocRodile
Sophie
yuku33
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Daïklann

Daïklann


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 28
Localisation : Hultehouse (57)
Date d'inscription : 16/06/2010

ambystoma mexicanum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ambystoma mexicanum   ambystoma mexicanum - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2010, 20:00

Très jolis tes axolotls !!!
Mon axolotl est hyper jeune est il a les branchies beaucoup plus longues que les tiens...
Fais attention, peut être qu'ils vont passer a leur phase terrestre, ce qui peu être dangereux pour eux.
L'eau doit avoir une température en dessous de 20°C, si non les branchies risquent de se rétracter doucement, jusqu'a la disparition. Tes axolotl passeront de la phase aquatique à la phase terrestre.
Bonne soirée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Daïklann

Daïklann


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 28
Localisation : Hultehouse (57)
Date d'inscription : 16/06/2010

ambystoma mexicanum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ambystoma mexicanum   ambystoma mexicanum - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2010, 20:19

yuku33 a écrit:
hello de retour parmis vous[img]Au fait, mes axos vocalisent quand ils prennent de l air! C est tres surprenant! En plus ca fait un "couic" assez fort...les votres aussi?
C'est pas normal qu'ils prennent de l'air, c'est sans doute ce que j'ai dit plus haut...
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

ambystoma mexicanum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ambystoma mexicanum   ambystoma mexicanum - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2010, 20:34

Les axolotl avalent naturellement de l'air, ils ont des poumons, ou plutôt des moignons Wink
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

ambystoma mexicanum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ambystoma mexicanum   ambystoma mexicanum - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2010, 20:58

donc c est normal! par contre ce que tu dis Daïklann par rapport à la température qui feraient régresser les branchies ça me pose probleme si c est confirmé car j habite dans le sud-ouest et les temperatures sont pratiquement toujours au dessus de 20°ambystoma mexicanum - Page 2 67944
Pourrais-je avoir des précisions SVP?
Revenir en haut Aller en bas
Daïklann

Daïklann


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 28
Localisation : Hultehouse (57)
Date d'inscription : 16/06/2010

ambystoma mexicanum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ambystoma mexicanum   ambystoma mexicanum - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2010, 21:08

En gros, l'axolotl se sentant menacé, puisque l'eau est chaude et s'évapore.
Il met en service ses poumons et met "à la retraite" ses branchies.
Il devient donc un annimal terestre.
Fais tu des changements d'eau, si oui à quelle fréquence ???
C'est rare que l'axolotl survive longtemps en "mode" terrestre.
Il vit 25 ans dans l'eau, mais pas très longtemps hors de celle-ci...
Regarde ici:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Axolotl
Ils en disent bien plus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

ambystoma mexicanum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ambystoma mexicanum   ambystoma mexicanum - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2010, 21:12

oui mais il faudrait qu il y ait une forte evaporation pour qu il se sente en danger! Je sais que lorsqu ils sentent l eau baisser ils ont tendance à developper leurs poumons mais je ne pense pas que cela se joue sur 1 ou 2 cmambystoma mexicanum - Page 2 458630 !
En fait je les ai récupéré dernierement d une personne qui ne les voulait plus! Je ne m attendais pas à recueillir cette espece d urodele c etait pas prevu dans mon programmeambystoma mexicanum - Page 2 Icon_biggrin ...
Je change l eau 1x par mois (1/3) et je fais un melange eau de pluie/ robinet (quand il pleut bien-sûr)
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

ambystoma mexicanum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ambystoma mexicanum   ambystoma mexicanum - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2010, 21:42

Oui, il faut une modification du milieu bien plus importante que ça pour que ces animaux entament une métamorphose.
Revenir en haut Aller en bas
tigri
Membre de l'équipe
tigri


Masculin Nombre de messages : 1680
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 03/07/2008

ambystoma mexicanum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ambystoma mexicanum   ambystoma mexicanum - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2010, 00:16

ambystoma mexicanum - Page 2 347839 ambystoma mexicanum - Page 2 347839 ambystoma mexicanum - Page 2 347839 ambystoma mexicanum - Page 2 347839 ambystoma mexicanum - Page 2 347839 ambystoma mexicanum - Page 2 347839 ambystoma mexicanum - Page 2 347839 ambystoma mexicanum - Page 2 347839
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

ambystoma mexicanum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ambystoma mexicanum   ambystoma mexicanum - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2010, 06:51

Tiens revlà le violonisteambystoma mexicanum - Page 2 363467 tigri tu voulais peut etre dire quelque chose? Parceque avec les petits dessins, moi pas comprendre...
Je t en prie ne te genes pas, tu sais que tu peux t exprimer aussiambystoma mexicanum - Page 2 919727
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

ambystoma mexicanum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ambystoma mexicanum   ambystoma mexicanum - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2010, 13:04

Ses axolotl sont loins d'être en phase de métamorphose Wink
Pour déclancher se stade il faut une eau a une température atteignant les 30°C.
J'ai maintenus des axolotls a 28°C en période de forte chaleur, de plus l'eau devrais être a 30°C si je ne mettais pas de bouteille d'eau glacer shoked
Et ils ont très bien tenu ! De plus c'est encore rare qu'un axo se transforme, les cas non-voulu restent encore rare Wink


Dernière édition par Sifaka le Jeu 17 Juin 2010, 20:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daïklann

Daïklann


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 28
Localisation : Hultehouse (57)
Date d'inscription : 16/06/2010

ambystoma mexicanum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ambystoma mexicanum   ambystoma mexicanum - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2010, 16:55

Ok,
Désolé d'avoir induit en ereur. confused
Bonne fin d'aprem' !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

ambystoma mexicanum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ambystoma mexicanum   ambystoma mexicanum - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2010, 18:05

C'est rien, mais il ne faut pas trop se fier a Wiki Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daïklann

Daïklann


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 28
Localisation : Hultehouse (57)
Date d'inscription : 16/06/2010

ambystoma mexicanum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ambystoma mexicanum   ambystoma mexicanum - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2010, 19:28

Ok, merci.
Revenir en haut Aller en bas
la_vauclusienne_en_smart




Féminin Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Miramas 13
Date d'inscription : 22/06/2010

ambystoma mexicanum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ambystoma mexicanum   ambystoma mexicanum - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2010, 13:07

coucou, je suis nouvelle, et je suis comme toi je découvre!!

Où tu as eu ta plaque d'ardoise?? Car je pensais mettre des graviers noirs mais vu ce qui t'arrive, ca ma calmer lol!!

Comment on reconnait male et femelle??
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

ambystoma mexicanum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ambystoma mexicanum   ambystoma mexicanum - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010, 06:18

bonjour, je les ai eu à stock'o'mani sur bordeaux (je ne sais pas si tu en as par chez toiambystoma mexicanum - Page 2 458630 ) c est un magasin de merdouilles comme la foiretruc.
Initialement ce sont des assiettes en ardoise naturelle (ca se fait beaucoup en ce moment c est "tendance"ambystoma mexicanum - Page 2 Icon_smile ). Elles sont carrées alors je les découpe et les mets bout à bout pour faire un sol facile à nettoyer et non glissant. Le soucis c est que comme je ne peux rien planter je mets que des plantes flottantes! Pour les axos ca leur correspond bien.
Pour mâle/femelle je pense que c est le cloaque qui les différencie mais je laisse la parole à ceux qui s y connaissent mieux que moi en axoambystoma mexicanum - Page 2 0420
Revenir en haut Aller en bas
la_vauclusienne_en_smart




Féminin Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Miramas 13
Date d'inscription : 22/06/2010

ambystoma mexicanum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ambystoma mexicanum   ambystoma mexicanum - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010, 11:34

a oui stocko!! je connais j'en ai un sur avignon et ca tombe bien j'y vais cet aprem!! Je regarderai ca de plus près!! Car je mettais dit que j'acheteré du sable de loire, du coup je ne sais pas ce qui est le mieu...

Pour les plantes flottantes ca n'ira pas chez moi, car j'ai un chat de 4 mois, qui adore jouet avec les poissons, il n'a pas encore découvert l'amby mais s'il le trouve j'imagine pas... Heureusement qu'il y a un couvercle, mais adieu les plantes flottantes.
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

ambystoma mexicanum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ambystoma mexicanum   ambystoma mexicanum - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010, 12:27

Les élodées peuvent être assimilées à des plantes flottantes. Ce sont des plntes qui n'ont pas besoin d'être plantées, et elles ne dépassent pas de l'eau.
C'est une plante très adaptée pour les Axos.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

ambystoma mexicanum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ambystoma mexicanum   ambystoma mexicanum - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010, 14:51

+1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daïklann

Daïklann


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 28
Localisation : Hultehouse (57)
Date d'inscription : 16/06/2010

ambystoma mexicanum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ambystoma mexicanum   ambystoma mexicanum - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010, 17:30

fredtriton a écrit:
Les élodées peuvent être assimilées à des plantes flottantes. Ce sont des plntes qui n'ont pas besoin d'être plantées, et elles ne dépassent pas de l'eau.
C'est une plante très adaptée pour les Axos.
Bien vu !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

ambystoma mexicanum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ambystoma mexicanum   ambystoma mexicanum - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2010, 07:12

tu as aussi la laitue d eau Pistia stratiotes, les lentilles d eau par exemple Lemna minor (attention treees envahissant), le riccia fluitans, la mousse de java, Ceratophyllum demersum, Ceratophyllum submersum, Ceratophyllum dem. 'Mexico', Ceratopteris cornuta, Ceratopteris thalictroides, Ceratopteris pteridoides, Myriophyllum aquaticum, Azolla filiculoîdes, Hygroryza aristata, Eichhomia crassipes, Limnobium laevigatum, Trapa natans etc...
Toutes ces plantes n ont pas besoin de substratambystoma mexicanum - Page 2 Icon_wink


Dernière édition par yuku33 le Jeu 24 Juin 2010, 20:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

ambystoma mexicanum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ambystoma mexicanum   ambystoma mexicanum - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2010, 11:37

Elles tiennent toutes en eau froide ?
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

ambystoma mexicanum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ambystoma mexicanum   ambystoma mexicanum - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2010, 13:12

Oui car les plantes flottantes sont au depart des plantes de bassins exterieurs! ensuite tout dépend de ce que tu appelles eau froide! toutes ces plantes supportent une eau à 18 ou 20°. En dessous faut voir au cas par cas
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

ambystoma mexicanum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ambystoma mexicanum   ambystoma mexicanum - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2010, 17:36

Bin pour ma part j'entends par eau froide 13-14° au plus bas (T° minimales de mes bacs en hiver).

Merci pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ambystoma mexicanum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ambystoma mexicanum   ambystoma mexicanum - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ambystoma mexicanum
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mes ambystoma mexicanum
» Ambystoma Mexicanum
» Mes Ambystoma Mexicanum
» Ambystoma Mexicanum
» Ambystoma mexicanum en extérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les salamandres-
Sauter vers: