Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 aménagement pour tritons

Aller en bas 
+4
Sophie
Triton
yuku33
oliland
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
oliland

oliland


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : Hainaut/Peruwelz
Date d'inscription : 23/05/2010

aménagement pour tritons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aménagement pour tritons   aménagement pour tritons - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010, 18:43

fredtriton: merci pour l'info, je pensais déjà à bien plus donc ça me donne une idée Smile

yuku33: oui, oui je sais bien qu'elles ont un rôle (je lis le forum depuis des jours maintenant et c'est une des choses que j'ai apprise Smile ), mais je voulais juste pas que mon aquarium soit ridicule avec une seule plante si il pouvait en contenir plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

aménagement pour tritons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aménagement pour tritons   aménagement pour tritons - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010, 19:34

yuku33 a écrit:
fin de la semaine c est promis

Je note et les autres aussi!aménagement pour tritons - Page 2 363467 aménagement pour tritons - Page 2 238359


Vipère ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

aménagement pour tritons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aménagement pour tritons   aménagement pour tritons - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010, 20:02

Bah pourquoi pas plus de plantes encore, mais si tu mets déjà ça ce sera une bonne base, c'est sensé pousser par la suite quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

aménagement pour tritons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aménagement pour tritons   aménagement pour tritons - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010, 22:53

aménagement pour tritons - Page 2 732501 aménagement pour tritons - Page 2 363467 venant de la reine des pestes je prends ça comme un compliment! moi aussi je t aimeaménagement pour tritons - Page 2 Icon_cheers aménagement pour tritons - Page 2 262318
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

aménagement pour tritons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aménagement pour tritons   aménagement pour tritons - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010, 22:59

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

aménagement pour tritons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aménagement pour tritons   aménagement pour tritons - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010, 17:20

yuku33 a écrit:
oliland a écrit:
pour dire que ce soit pas trop desert ?

non les plantes ne sont pas là pour dire que c est pas trop désert elles servent à quelquechose!
Si tu n en mets pas le cyclage de ton bac sera bien plus long et tu vas vite te retrouver avec plein d algues dans ton bac
(sophie une petite piqûre de rappel!)
elles liberent de l oxygene et absorbent les nitrites et autres substances nocives ds l eau.
Elles sont indispensables à une eau de bonne qualitéaménagement pour tritons - Page 2 Icon_wink

Ce sont les nitrAtes qu'elles absorbent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

aménagement pour tritons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aménagement pour tritons   aménagement pour tritons - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010, 17:32

oui les nitrates qui se transforment en nitrites c est exacte merci de me le rappeler crocoaménagement pour tritons - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

aménagement pour tritons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aménagement pour tritons   aménagement pour tritons - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010, 17:48

En fait c'est le contraire : les nitrites -issus des déchets- sont dégradés par les bactéries en nitrates Smile

Ensuite les nitrates sont à tour sont utilisés par les plantes pour la photosynthèse (les nitrates c'est " l'engrais" en gros ).
Les nitrites et les nitrates sont nocifs pour les animaux (surtout les nitrites) , d'où l'utilité d'avoir un bac bien cyclé avec un taux de nitrites a 0 et une faible concentration en nitrates. Et une trop forte concentration en nitrates va également favoriser le développement des algues.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

aménagement pour tritons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aménagement pour tritons   aménagement pour tritons - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010, 19:24

aménagement pour tritons - Page 2 81226 pfffaménagement pour tritons - Page 2 998328
Revenir en haut Aller en bas
oliland

oliland


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : Hainaut/Peruwelz
Date d'inscription : 23/05/2010

aménagement pour tritons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aménagement pour tritons   aménagement pour tritons - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010, 09:04

Tout à l'heure je vais chercher de quoi changer les bacs j'aurai encore qques questions:

*combien de cm de sable de loire dois-je prévoir par bacs svp ?

*Vous m'avez conseiller de changer les bacs (celui du parameso doit aller au pleuro et inversément), je ne sais donc pas garder leur eau d'origine à laquelle ils sont donc adapté, comment je fais alors pour que mes petites bêtes ne souffre pas du changement d'eau ?

*Combien de temps faut-il faire bouillir les souches ?

* Faut-il un bulleur et un filtre pour les 2 ou 1 seul ou même aucun ?

Merci d'avance de vos réponses, j'espère les avoir avant de partir car je vais jusqu'a Leers qui n'est pas tout près d'où j'habite donc j'aimerai ne pas oublier d'acheter quelques choses Smile
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

aménagement pour tritons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aménagement pour tritons   aménagement pour tritons - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010, 10:02

- 5 à 6cm de sable de loire suffit à fixer les racines de tes plantes
- pour le changement de bac et d eau ca va etre certe delicat mais jouable: tu peux virer la moitié d eau du bac du pleuro (qui souffrira beaucoup moins du changement que le parameso)et la stocker dans des seaux ou des bidons ou bassine ou autres contenant. Ensuite tu vides completement le bac en jetant l autre partie de l eau et profites en pour nettoyer un peu tes vitres et les decors et ton filtreaménagement pour tritons - Page 2 Icon_wink.
Ensuite du verses toute l eau du parameso dans l ancien bac du pleuro comme ça ton parameso aura toute son eau.
Ensuite tu verses l eau du pleuro que tu auras stockée dans les seaux dans l ex bac du parameso et tu rajoutes de l eau du robinet déchlorée (ou pas) mais fais gaffe au choc thermique: attends que l eau soit à temperature ambiante pour introduire ton pleuro. ton parameso lui tu pourras le reintroduire de suite puisque tu aura gardé toute son eauaménagement pour tritons - Page 2 Icon_wink !
J espere avoir ete claire...
-tu peux les faire bouillir 10 à 15 mn ca suffit (perso je les passe juste sous l eau bouillante de mon robinet et je n ai jamais eu de soucis!)
- NON pas de bulleur ni pour l un, ni pour l autre!
le filtre certaines personnes en mettent d autres non! moi j en ai dans chacun de mes bacs mais je regle le debit de l eau en fonction des besoins de chaque espece: le parameso appreciera un leger courant que le pleuro preferera une eau calme (donc debit minimum avec un obstacle devant la buse de sortie d eau de ton filtre pour "casser" le courant
Revenir en haut Aller en bas
oliland

oliland


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : Hainaut/Peruwelz
Date d'inscription : 23/05/2010

aménagement pour tritons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aménagement pour tritons   aménagement pour tritons - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010, 10:19

yuku: un grand merci pour tous ces conseils

Pour le changement de bacs, j'avais pas pensé à cette technique, merci Smile

Pour le reste ok pour tout, j'acheterai un filtre pour mon parameso, et si pour mon pleuro il s'adapte bien sans (il n'en a pas là) je le laisserai ainsi pour qu'il soit tranquille, si pas je suivrai tes conseils sur le débit !!

Vivement que je revienne des courses que je puisse m'y mettre et leur offrir un bel environnement cette fois Smile

je viendrai vous montrer Smile

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

aménagement pour tritons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aménagement pour tritons   aménagement pour tritons - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010, 11:29

aménagement pour tritons - Page 2 Icon_wink de rien et poste nous des photos quand tu auras fini!
allez au boulot!aménagement pour tritons - Page 2 919727
Revenir en haut Aller en bas
oliland

oliland


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : Hainaut/Peruwelz
Date d'inscription : 23/05/2010

aménagement pour tritons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aménagement pour tritons   aménagement pour tritons - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010, 11:43

Very Happy oui j'ai hate d'être au "boulot" mais faut attendre que le magasin ouvre maintenant, il ouvre à 14h, c'est dingue ici en Belgique les magasins dans les centres commerciaux ferment très rarement sur l'heure du midi

Allez encore un peu de patience et je pourrais m'y mettre !!
Revenir en haut Aller en bas
oliland

oliland


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : Hainaut/Peruwelz
Date d'inscription : 23/05/2010

aménagement pour tritons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aménagement pour tritons   aménagement pour tritons - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010, 11:44

Ha j'ai encore une question au passage

Est-ce que le pleuro pourrait avoir un compagnon pleuro ?
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

aménagement pour tritons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aménagement pour tritons   aménagement pour tritons - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010, 12:11

Sans problème du moment que l'autre ne soit pas disproportionnellement plus petit.
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

aménagement pour tritons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aménagement pour tritons   aménagement pour tritons - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010, 12:13

d accord avec tritonaménagement pour tritons - Page 2 363467 chez moi j ai un mâle pour 2 femelles!
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

aménagement pour tritons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aménagement pour tritons   aménagement pour tritons - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010, 13:46

Par contre pour qu'il aie un compagnon Pleuro, il te faudra un bac plus grand que le 60x30x30 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
oliland

oliland


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : Hainaut/Peruwelz
Date d'inscription : 23/05/2010

aménagement pour tritons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aménagement pour tritons   aménagement pour tritons - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010, 22:50

Voila je suis revenue des courses Very Happy

J'ai pris un filtre pour mon parameso, du sable de loire et du sable de rivière (il n'y avait plus assez de sable de loire donc le vendeur m'a donner celui-là, j'espère que ce sera bon), des plantes: si je me trompe pas, 4 Vallisnerias, 2 Elodées et 2 Cryptocorynes, des racines et 2 décos en genre de rochers pour leur permettre de mieux se cacher, et pour mettre avec le pleuro: 3 crevettes et 3 escargots

On à proceder comme tu l'as dit yuku et apparement tout à l'air d'aller pour le moment car un peu après avoir retrouver leur nouveau bac et l'avoir exploré, ils ont manger Smile, j'avais juste peur que mon pleuro ai peur de ces nouveaux copains mais non il les inspecte et ne semble pas effrayer, au pire si il les mange pas grave Laughing
J'attend que l'eau soit moins trouble et je vous ferais des photos

Une question si je peux encore vous embetez: Je peux couper le haut des plantes qui "flotte" car trop grande ? enfin pour le pleuro j'attendrai vos avis sur la hauteur de l'eau pour être sure qu'elle soit bonne Smile

Merci bcp en tout cas !!!

Ok pour le bac pour la femelle, par contre j'espère trouver qqu'un qui se déplace dans le 69 ou en Belgique du coté de Tournai et qui aurait une femelle de la même taille que mon pleuro car dans les mags que j'ai pu faire ils sont tous trop petit pour connaitre leur sexe, donc pas sur d'avoir une femelle Sad , si pas ben tant pis

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

aménagement pour tritons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aménagement pour tritons   aménagement pour tritons - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010, 23:14

Alors pour les plantes ça dépend des quelles. a qui tu veux couper la tête ?

Pour la hauteur d'eau elle doit être égale à au moins une fois la longueur du triton.
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

aménagement pour tritons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aménagement pour tritons   aménagement pour tritons - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010, 23:24

bon c est bien tout ça!aménagement pour tritons - Page 2 531906

seulement les seules plantes qui pourraient flotter dans celle que tu cites sont les valisneria et l elodee. Non ne coupe pas car les tritons s en servent des fois pour se poser en surface. En plus ça tamise un peu la lumiere et les tritons en general preferent les lumieres moyennement fortes
Revenir en haut Aller en bas
oliland

oliland


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : Hainaut/Peruwelz
Date d'inscription : 23/05/2010

aménagement pour tritons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aménagement pour tritons   aménagement pour tritons - Page 2 EmptySam 29 Mai 2010, 09:59

Sophie, ok pour l'eau, alors je vais rajouter de l'eau à mon pleuro car je pense que ce sera trop juste pour lui

Yuku, ok pour les plantes, suis pas encore très douée pour savoir lesquelles sont lesquelles donc je vais pas m'avancer, vous pourrez surement m'en dire plus au vue des photos, aujourd'hui je vais chercher un nouveau néon pour le bac du parameso car l'actuel est trop vieux et sombre

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

aménagement pour tritons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aménagement pour tritons   aménagement pour tritons - Page 2 EmptySam 29 Mai 2010, 12:53

Ne prends quand même pas un truc qui dépote trop, une faible puissance ira très bien. Prends un néon type "lumière du jour" ou "horticole" Wink
Revenir en haut Aller en bas
oliland

oliland


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : Hainaut/Peruwelz
Date d'inscription : 23/05/2010

aménagement pour tritons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aménagement pour tritons   aménagement pour tritons - Page 2 EmptyDim 30 Mai 2010, 11:29

Voila mes aqua, bon c'est pas magnifique à coté de nombreux bacs qu'on peux voir mais au moins ils devraient convenir à mes petits proteges Smile

j'ai juste remarquer que mon pleuro manque de cachette donc après-midi je file lui chercher une cachette Smile, la cohabitation avec ces "copains" se passe au mieux, personne n'embête personne et mon pleuro n'est pas effrayer non plus par eux (j'avais un peu peur de cela car les escargots sont bien gros lol)

Bon fini la papote voici les photos, j'attends vos commentaires pour savoir si il y a des choses qui ne vont pas Smile

Mon parameso :

aménagement pour tritons - Page 2 SDC13449
aménagement pour tritons - Page 2 SDC13452
aménagement pour tritons - Page 2 SDC13453
aménagement pour tritons - Page 2 SDC13454
aménagement pour tritons - Page 2 SDC13456
aménagement pour tritons - Page 2 SDC13458

Mon pleuro:

aménagement pour tritons - Page 2 SDC13434
aménagement pour tritons - Page 2 SDC13435
aménagement pour tritons - Page 2 SDC13439
aménagement pour tritons - Page 2 SDC13441
aménagement pour tritons - Page 2 SDC13443
aménagement pour tritons - Page 2 SDC13447
aménagement pour tritons - Page 2 SDC13459

Voilà j'espère que les photos sont pas de trop mauvaises qualité j'ai eu du mal à avoir des images correctes !

2 Prochains objectifs:
*plus grand bac pour le pleuro et pouvoir lui offrir une compagne Smile
* essayer la nourriture vivante pour mes 2 protégés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

aménagement pour tritons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aménagement pour tritons   aménagement pour tritons - Page 2 EmptyDim 30 Mai 2010, 11:39

Tes bacs sont pas mal!
Perso je trouve qu'il manque juste un bon nombre de plantes (genre deux-trois touffes d'élodées)...
Sinon il sont bien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aménagement pour tritons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aménagement pour tritons   aménagement pour tritons - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aménagement pour tritons
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aménagement terrarium Tritons
» Amenagement tritons dans une vieille cave
» Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus]
» question pour future amenagement de l'aquaterrarium
» nourriture et amenagement pour mes pleurodeles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Plantes-
Sauter vers: