Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 aménagement pour tritons

Aller en bas 
+4
Sophie
Triton
yuku33
oliland
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
oliland

oliland


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : Hainaut/Peruwelz
Date d'inscription : 23/05/2010

aménagement pour tritons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aménagement pour tritons   aménagement pour tritons - Page 3 EmptyDim 30 Mai 2010, 11:45

Ok pour les plantes, j'avais aussi cette impression de trop peu, je vais donc en reprendre et replanter Smile

merci pour vos commentaires qui m'aident bcp
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

aménagement pour tritons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aménagement pour tritons   aménagement pour tritons - Page 3 EmptyDim 30 Mai 2010, 11:58

Pour le pleuro, c'est bien des escargots ampullaires que t'as mis avec lui ? car ce n'est pas trop le genre d'escargot qui "nettoie" les bacs... au contraire ça salit plus qu'autre chose.

Pour le bac du Parameso je verrais bien une ou deux pierres en plus.
Peut être un bouquet d'élodées en plus aussi pour le Pleuro, c'est vrai que ce serait pas mal en fait.
Mais si la Vallisneria pousse, tu vas voir, ça occupe de la place ! Dans un bac de 60x30x30 j'avais des rubans de plus d'un mètre vingt lol.

Et ton Parameso est superbe aménagement pour tritons - Page 3 147833
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
oliland

oliland


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : Hainaut/Peruwelz
Date d'inscription : 23/05/2010

aménagement pour tritons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aménagement pour tritons   aménagement pour tritons - Page 3 EmptyDim 30 Mai 2010, 12:17

Fredtriton: oui c'est cela, quand j'ai demander au vendeur il ne voulait pas me vendre les autres escargots et m'a certifié que je devais prendre ceux-là Neutral , en farfouillant sur le net après l'achat je me suis douté que c'était les autres escargot que j'aurai du avoir, d'ailleurs je devrais normalement en avoir prochainement (les petits qui nettoie l'aquarium, je connais pas le nom par coeur dsl), mais je vois pas quoi faire de ceux que j'ai donc je les ai laissé la, pour le moment ils n'embêtent pas mon pleuro donc ça devrait aller non ?

Pour les pierres, quels genre de pierre je peux prendre ? et je dois les mettre d'une façon spécial (empilées ou autres) ?

Ok pour l'elodée !! Quand même pour la grandeur de tes Vallisneria, ça doit prendre de la place tout ça Laughing

Merci pour mon parameso, on l'a tjs trouver superbe nous aussi Smile (en même temps nous n'avions pas bcp de comparaison puisque le vendeur ne nous avait même pas dit ce qu'il était No )
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

aménagement pour tritons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aménagement pour tritons   aménagement pour tritons - Page 3 EmptyDim 30 Mai 2010, 12:48

salut oliland, c est un bon début mais j ai une réserve quant à la pierre de lave que je trouve trop rugueuse voire même dangereuse pour les tritons en general. En effet, il leur arrive de piquer des coups de speed dans leur bac et ils peuvent se râper la peau sur cette pierre sans que tu t en aperçoives et si ça s infecte, bonjour les dégats...
sinon le parameso est magnifique je suis jalouseaménagement pour tritons - Page 3 Icon_redface aménagement pour tritons - Page 3 363467
Le pleuro a l air aussi bien content!
vivement que les plantes poussent pour que tes bacs fassent plus naturels!aménagement pour tritons - Page 3 0420
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

aménagement pour tritons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aménagement pour tritons   aménagement pour tritons - Page 3 EmptyDim 30 Mai 2010, 13:00

Vires le bateau !!! Wink

Pour les pierres ne les achètes pas, fais un tour dans la campagne.
Revenir en haut Aller en bas
oliland

oliland


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : Hainaut/Peruwelz
Date d'inscription : 23/05/2010

aménagement pour tritons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aménagement pour tritons   aménagement pour tritons - Page 3 EmptyDim 30 Mai 2010, 13:30

yuku, ok pour la pierre, pour le parameso aussi ? car je le trouve très calme et je ne l'ai jamais vu speeder.

Merci pour mon parameso Smile mon pleuro à l'air plus heureux c'est vrai Smile A part pour la cachette que je vais m'empresser d'aller chercher car je vois qu'il recherche une cachette sans la trouvée.

J'ai moi aussi hate que les plantes poussent et voir l'évolution de mes aquariums Smile

Sophie, j'ai garder le bateau car il l'a tjs adoré, je voulais l'enlever car je trouve que cela "casse" l'effet naturel mais il l'aime tellement, d'ailleurs c'est le premier endroit où il est retourné, je vais donc essayer avec une autre cachette et voir ce que cela donne, sinon je comptais "cacher" le bateau par les plantes quand elles auront poussée, si ce n'était pas pour le coté naturel, il y a une autre raison qui fais que je doive le retiré ?

Pour les pierres, est-ce que je dois faire le test du vinaigre ?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

aménagement pour tritons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aménagement pour tritons   aménagement pour tritons - Page 3 EmptyDim 30 Mai 2010, 13:44

Non, non, aucune autre raison que le côté esthétique et naturel pour le bateau.

Oui, si tu n'es pas sûre du type de pierre que tu ramasses, fais le test du vinaigre. Ensuite, soit tu les fais bouillir une 20 ène de minute, soit tu les rinces tout simplement à l'eau très chaude pour les désinfecter un peu.
Revenir en haut Aller en bas
oliland

oliland


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : Hainaut/Peruwelz
Date d'inscription : 23/05/2010

aménagement pour tritons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aménagement pour tritons   aménagement pour tritons - Page 3 EmptyDim 30 Mai 2010, 13:48

Ok merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

aménagement pour tritons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aménagement pour tritons   aménagement pour tritons - Page 3 EmptyDim 30 Mai 2010, 15:00

oui pour le parameso aussi change de pierre si tu peux car il leur arrive de speeder mais comme ils sont plus actifs la nuit que le jour c est normal que tu ne le vois pas à moins que tu sois insomniaque et que tu vas voir tes tritons avec la lampe frontale comme certain iciaménagement pour tritons - Page 3 990835 dont je fais partie je l avoueaménagement pour tritons - Page 3 363467 ! crois moi, il vaut mieux au pire une brique creuse en terre cuite ou meme plusieurs souches formant des caches que cette pierre de lave.
Pour le bateau tu pourrais essayer de le camoufler un peu avec de la mousse de java en attendant...cette mousse se fixe sur le bois, sur la pierre, sur la résine je n en sais rien mais tu peux tenter de l accrocher dans les aspérités du bateauaménagement pour tritons - Page 3 458630
Revenir en haut Aller en bas
oliland

oliland


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : Hainaut/Peruwelz
Date d'inscription : 23/05/2010

aménagement pour tritons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aménagement pour tritons   aménagement pour tritons - Page 3 EmptyDim 30 Mai 2010, 15:22

Pour la mousse de java, j'aurai bien aimer en avoir mais aucun des magasins que j'ai fait n'en avait Sad

je reviens du mag et plus rien qui puisse servir de cachette pour mon pleuro, enfin si une déco ananas (maison de bob l'eponge) Suspect , j'irai dans un autre magasin dans la semaine

ok pour les pierres.

Sinon non je ne vais pas voir mes tritons la nuit Laughing mais je te crois volontier donc je retirerai tout cela
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

aménagement pour tritons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aménagement pour tritons   aménagement pour tritons - Page 3 EmptyDim 30 Mai 2010, 15:43

oliland a écrit:
je reviens du mag et plus rien qui puisse servir de cachette pour mon pleuro, enfin si une déco ananas (maison de bob l'eponge) Suspect

Dommage, tigri aurait adoré happy1
Revenir en haut Aller en bas
oliland

oliland


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : Hainaut/Peruwelz
Date d'inscription : 23/05/2010

aménagement pour tritons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aménagement pour tritons   aménagement pour tritons - Page 3 EmptyDim 30 Mai 2010, 15:51

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

aménagement pour tritons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aménagement pour tritons   aménagement pour tritons - Page 3 EmptyDim 30 Mai 2010, 17:23

happy1

Il y avait pas non plus de déco égyptienne? happy1
Revenir en haut Aller en bas
tigri
Membre de l'équipe
tigri


Masculin Nombre de messages : 1680
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 03/07/2008

aménagement pour tritons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aménagement pour tritons   aménagement pour tritons - Page 3 EmptyDim 30 Mai 2010, 19:36

Sophie a écrit:
oliland a écrit:
je reviens du mag et plus rien qui puisse servir de cachette pour mon pleuro, enfin si une déco ananas (maison de bob l'eponge) Suspect

Dommage, tigri aurait adoré happy1

no comment siffle lol!

ma fille voulait que j achetes un bulleur pikatchu Laughing

Cerkopithèque a écrit:
happy1

Il y avait pas non plus de déco égyptienne? happy1

en parlant de ça,j en ai recuperé en achetant un bac ,le mec a insisté pour que les prennent avec Suspect riauxlarmes,pas de bol je les aient fait tomber à peine rentré à la maison riauxlarmes
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

aménagement pour tritons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aménagement pour tritons   aménagement pour tritons - Page 3 EmptyDim 30 Mai 2010, 20:51

La maladresse a bon dos ! riauxlarmes
Revenir en haut Aller en bas
oliland

oliland


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : Hainaut/Peruwelz
Date d'inscription : 23/05/2010

aménagement pour tritons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aménagement pour tritons   aménagement pour tritons - Page 3 EmptyMar 01 Juin 2010, 11:43

lol non pas de déco egyptienne, bcp de bateau et de déco dessin-animé Neutral

J'ai pas encore pu aller chercher mes pierres, j'essaie des que je peux

Mon eau du pleuro reste jaune, ça peut durer encore longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aménagement pour tritons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aménagement pour tritons   aménagement pour tritons - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aménagement pour tritons
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Aménagement terrarium Tritons
» Amenagement tritons dans une vieille cave
» Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus]
» question pour future amenagement de l'aquaterrarium
» nourriture et amenagement pour mes pleurodeles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Plantes-
Sauter vers: