Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [urgent] Triturus Marmoratus très faible !

Aller en bas 
+6
Cerkopithèque
Sophie
fredtriton
yuku33
Virginie&Chris
Sifaka
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

[urgent] Triturus Marmoratus très faible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [urgent] Triturus Marmoratus très faible !   [urgent] Triturus Marmoratus très faible ! - Page 2 EmptySam 29 Mai 2010, 19:19

Toujours en vie, malheureusement aucune nourriture a été accepté (vers de vase, vers de terre et teigne de ruche) Sad
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

[urgent] Triturus Marmoratus très faible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [urgent] Triturus Marmoratus très faible !   [urgent] Triturus Marmoratus très faible ! - Page 2 EmptySam 29 Mai 2010, 19:24

C'est déjà ça qu'il soit toujours en vie!
Honnêtement je m'attendais à ce qu'il ne mange pas, ça m'étonnerais qu'il puisse ouvrir la bouche...
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

[urgent] Triturus Marmoratus très faible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [urgent] Triturus Marmoratus très faible !   [urgent] Triturus Marmoratus très faible ! - Page 2 EmptySam 29 Mai 2010, 20:08

je ne pense pas que se soit un problème d'ouverture de bouche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

[urgent] Triturus Marmoratus très faible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [urgent] Triturus Marmoratus très faible !   [urgent] Triturus Marmoratus très faible ! - Page 2 EmptySam 29 Mai 2010, 20:11

Ha bon??

Selon toi ça vient d'où? d'un manque de réflexes, d'instinct?
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

[urgent] Triturus Marmoratus très faible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [urgent] Triturus Marmoratus très faible !   [urgent] Triturus Marmoratus très faible ! - Page 2 EmptySam 29 Mai 2010, 20:29

Pas d'un manque de reflexe ou d'instinct mais je pense qu'il est stressé, je ressayeria plutard oui
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

[urgent] Triturus Marmoratus très faible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [urgent] Triturus Marmoratus très faible !   [urgent] Triturus Marmoratus très faible ! - Page 2 EmptySam 29 Mai 2010, 21:30

On croise les doigts pour ton marmo!! oui
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

[urgent] Triturus Marmoratus très faible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [urgent] Triturus Marmoratus très faible !   [urgent] Triturus Marmoratus très faible ! - Page 2 EmptyDim 13 Juin 2010, 16:17

il est proche de la mort Crying or Very sad

Et l'autre mâle présente aussi un comportement bizarre, je me demande pas si lui c'est a cause des forte chaleurs, car il se retourne sur son dos le ventre à l'aire et sa lui semble normale...
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

[urgent] Triturus Marmoratus très faible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [urgent] Triturus Marmoratus très faible !   [urgent] Triturus Marmoratus très faible ! - Page 2 EmptyDim 13 Juin 2010, 16:26

quelle poisse! tu ne peux pas les amener chez un véto?
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

[urgent] Triturus Marmoratus très faible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [urgent] Triturus Marmoratus très faible !   [urgent] Triturus Marmoratus très faible ! - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010, 12:46

il est mort ce matin Sad
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

[urgent] Triturus Marmoratus très faible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [urgent] Triturus Marmoratus très faible !   [urgent] Triturus Marmoratus très faible ! - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010, 12:55

[urgent] Triturus Marmoratus très faible ! - Page 2 Icon_neutralDésolé.
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

[urgent] Triturus Marmoratus très faible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [urgent] Triturus Marmoratus très faible !   [urgent] Triturus Marmoratus très faible ! - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010, 16:15

Et l'état de l'autre s'agrave aussi Sad il n'arrive plus a nager correctement et a faire une mue correctement confused

je ne sais pas quoi faire, pour l'instant je l'ai mis dans un bac avec 3 cm d'eau car je pense qu'il a ingéré de l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

[urgent] Triturus Marmoratus très faible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [urgent] Triturus Marmoratus très faible !   [urgent] Triturus Marmoratus très faible ! - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010, 16:34

Arf m**de triste

J'espère que ça va aller pour ton autre mâle, bon réflexe de baisser le niveau d'eau, tu n'as pas un endroit frais chez toi confused

_________________
[urgent] Triturus Marmoratus très faible ! - Page 2 Banier10
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

[urgent] Triturus Marmoratus très faible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [urgent] Triturus Marmoratus très faible !   [urgent] Triturus Marmoratus très faible ! - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010, 18:01

Mince, quelle poisse! Désolé pour toi... Crying or Very sad

Tu peux le descendre à la cave...
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

[urgent] Triturus Marmoratus très faible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [urgent] Triturus Marmoratus très faible !   [urgent] Triturus Marmoratus très faible ! - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010, 18:50

pour le premier la theorie de l AVC tenait la route mais pour le deuxieme??? apparemment c est la même chose il se met sur le dos tout comme le premier c est etrange et en plus l un apres l autre[urgent] Triturus Marmoratus très faible ! - Page 2 Suspect ! Y a un truc là!
Revenir en haut Aller en bas
sponyc
Membre de l'équipe



Masculin Nombre de messages : 490
Age : 55
Localisation : 44
Date d'inscription : 01/12/2007

[urgent] Triturus Marmoratus très faible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [urgent] Triturus Marmoratus très faible !   [urgent] Triturus Marmoratus très faible ! - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010, 21:53

L'AVC n'est pas une maladie contagieuse comprendpas
Il y a peut-être alors un pbme au niveau de l'eau. Y a-t-il eu un traitement récent ?
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

[urgent] Triturus Marmoratus très faible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [urgent] Triturus Marmoratus très faible !   [urgent] Triturus Marmoratus très faible ! - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010, 22:12

bin l AVC n est pas une maladie mais plutôt un Accident Vasculaire Cerebral. Je suppose que ce doit etre le cerveau qui disjoncte et donne au corps des ordres completement incoherents d où les gestes non coordonnés, contorsions, grimaces, paralysies etc...
Maintenant je ne pourrais pas approfondir car je ne suis pas medecin.
V&C pourraient surement mieux en parler que moi.[urgent] Triturus Marmoratus très faible ! - Page 2 0420
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

[urgent] Triturus Marmoratus très faible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [urgent] Triturus Marmoratus très faible !   [urgent] Triturus Marmoratus très faible ! - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010, 23:50

Le fait que les 2 aient la meme chose semble éloigner la théorie de l'avc ! Cela dit les symptômes laissent penser a qq chose de nerveux comme si ils avaient étés victimes d'un neurotoxique ou qq chose... peut-etre un virus qui s'attaque au systeme nerveux ou une intoxication.... A ta place je ferais un gros changement-cleange total du bac.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

[urgent] Triturus Marmoratus très faible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [urgent] Triturus Marmoratus très faible !   [urgent] Triturus Marmoratus très faible ! - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2010, 10:33

Pour le 2 ème, c'est pas sûr que ce soit la même chose que le 1er, car le 1er tournait en rond et n'était pas à l'eau ( il ne restait sur le dos que si Sifaka l'y mettait mais pas de lui-même ), là ( il faudrait que Sifaka confirme ) il semble que le 2ème ait plutôt un problème de flottaison nesaitpas
Et dans ce cas, ce n'est évidemment pas un problème d'AVC ( pour le 2 ème )

Et effectivement l'AVC n'est pas contagieux mais il peut y avoir une prédisposition génétique ( donc s'ils sont frères c'est possible que le 2 ème en fasse un par la suite, mais on ne peut pas prévoir ), sinon, un traumatisme crânien suite à une chute peut entrainer une hémorragie cérébrale et dans ce cas 2 animaux du même bac peuvent en être victime ( s'il y a un endroit d'où ils peuvent chuter d'assez haut ) mais dans ce cas précis, ce n'est pas le cas je pense Wink
Après il peut tout à fait y avoir des encéphalites qui peuvent provoquer une parésie ( déficit moteur ) mais c'est quand même rare , et encore plus rare, il y a le botulisme ( qui lui peut être alimentaire ) ...

Mais bon, là on en est loin:
pour moi le 1er a bien eu un AVC ( d'après ce qu'a décrit Sifaka ), mais pour le 2 ème je pense ( comme Sif ) qu'il a plutôt du gaz dans l'intestin, couplé à un problème de mue ( notre 1er verrucosus avait lui aussi eu un problème de mue pendant une période de forte chaleur ), mais pour le moment rien n'évoque un AVC Wink

_________________
[urgent] Triturus Marmoratus très faible ! - Page 2 Banier10
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

[urgent] Triturus Marmoratus très faible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [urgent] Triturus Marmoratus très faible !   [urgent] Triturus Marmoratus très faible ! - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2010, 12:49

Le deuxième est mort ce matin Sad

Ca me fou vraiment la poisse, apres mes 3 NK se sont mes 2 Marmo Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

[urgent] Triturus Marmoratus très faible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [urgent] Triturus Marmoratus très faible !   [urgent] Triturus Marmoratus très faible ! - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2010, 12:51

sponyc a écrit:
L'AVC n'est pas une maladie contagieuse comprendpas
Il y a peut-être alors un pbme au niveau de l'eau. Y a-t-il eu un traitement récent ?

Aucun traitement, ni de champignons ou autres parasites apparent dans l'eau ou sur la partie terrestre Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

[urgent] Triturus Marmoratus très faible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [urgent] Triturus Marmoratus très faible !   [urgent] Triturus Marmoratus très faible ! - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2010, 12:56

Virginie&Chris a écrit:
Pour le 2 ème, c'est pas sûr que ce soit la même chose que le 1er, car le 1er tournait en rond et n'était pas à l'eau ( il ne restait sur le dos que si Sifaka l'y mettait mais pas de lui-même ), là ( il faudrait que Sifaka confirme )

Exactement, c'était pour tester leur reflexes que je les mettais sur leur dos, mais le deuxième se mettait volontairement ainsi.

Virginie&Chris a écrit:
Et effectivement l'AVC n'est pas contagieux mais il peut y avoir une prédisposition génétique ( donc s'ils sont frères c'est possible que le 2 ème en fasse un par la suite, mais on ne peut pas prévoir )

Ils sont bien frères.

Pour la mort du deuxième je penche plus a une noyade :/ car je les longuement observé et je na l'ai pas vu prendre d'inspiration, j'aurai du le sortir de la avant qu'il ne se noie Sad mais rien n'explique le fait qu'il se mettait sur le dos confused
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

[urgent] Triturus Marmoratus très faible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [urgent] Triturus Marmoratus très faible !   [urgent] Triturus Marmoratus très faible ! - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2010, 19:26

[urgent] Triturus Marmoratus très faible ! - Page 2 Icon_sad merde! C est vraiment la serie noire mais qu est ce qu il se passe chez toi sif?! tes NK aussi avaient les mêmes symptomes?
V&C: Merci pour les précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

[urgent] Triturus Marmoratus très faible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [urgent] Triturus Marmoratus très faible !   [urgent] Triturus Marmoratus très faible ! - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2010, 20:02

désolé pour toi...faudrait vraiment savoir ce qui c'est passé car comme dit yuku, c'est vraiment des morts en série!!
Revenir en haut Aller en bas
sponyc
Membre de l'équipe



Masculin Nombre de messages : 490
Age : 55
Localisation : 44
Date d'inscription : 01/12/2007

[urgent] Triturus Marmoratus très faible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [urgent] Triturus Marmoratus très faible !   [urgent] Triturus Marmoratus très faible ! - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2010, 20:55

Quels étaient les paramètres de températures des marmoratus ?
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

[urgent] Triturus Marmoratus très faible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [urgent] Triturus Marmoratus très faible !   [urgent] Triturus Marmoratus très faible ! - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2010, 22:27

A mon avis c'est une espèce qui nécessite définitivement une pièce froide. [urgent] Triturus Marmoratus très faible ! - Page 2 Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





[urgent] Triturus Marmoratus très faible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [urgent] Triturus Marmoratus très faible !   [urgent] Triturus Marmoratus très faible ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[urgent] Triturus Marmoratus très faible !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Video] Triturus Marmoratus
» Triturus Marmoratus
» Mes triturus marmoratus
» Triturus Marmoratus.
» Triturus marmoratus à la FT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Maladies et blessures-
Sauter vers: