Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 evolution de Terminalia catappa

Aller en bas 
+3
Virginie&Chris
Yohan27
yuku33
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

evolution de Terminalia catappa Empty
MessageSujet: evolution de Terminalia catappa   evolution de Terminalia catappa EmptyMer 09 Juin 2010, 20:22

ca y est enfin depuis 2 mois et demi que j avais mis 3 graines de terminalia catappa que j ai acheté à la réunion (l îleevolution de Terminalia catappa 363467 )



Il y en a une qui a germé!!!
Je vous ferai des photos de l evolution de cet arbre! rdv dans 60ans quand il sera grandevolution de Terminalia catappa 362292 !

Les graines que j ai fait tremper au moins 5 jours avant de les planter:
evolution de Terminalia catappa ReMofQnLg9

evolution de Terminalia catappa QJ0cLliQEZ

La germination:

evolution de Terminalia catappa CaIaXnVJ8v

evolution de Terminalia catappa XrDfcBXwYG

evolution de Terminalia catappa 6bEYRZsHl2
Revenir en haut Aller en bas
Yohan27
Membre de l'équipe
Yohan27


Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 35
Localisation : Evreux, Eure (27)
Date d'inscription : 29/08/2009

evolution de Terminalia catappa Empty
MessageSujet: Re: evolution de Terminalia catappa   evolution de Terminalia catappa EmptyMer 09 Juin 2010, 20:38

Cool.

Comment as tu trouvé des graines?
J'ai chercher cette arbre quelques temps, mais je n'ai rien trouvé à part des feuilles à vendre.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

evolution de Terminalia catappa Empty
MessageSujet: Re: evolution de Terminalia catappa   evolution de Terminalia catappa EmptyMer 09 Juin 2010, 21:09

Félicitations happy1
Jolie plantule !
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

evolution de Terminalia catappa Empty
MessageSujet: Re: evolution de Terminalia catappa   evolution de Terminalia catappa EmptyMer 09 Juin 2010, 21:50

Super, bientôt tu pourras ouvrir un commerce! pompom
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

evolution de Terminalia catappa Empty
MessageSujet: Re: evolution de Terminalia catappa   evolution de Terminalia catappa EmptyMer 09 Juin 2010, 21:53

Cerkopithèque a écrit:
Super, bientôt tu pourras ouvrir un commerce! pompom
C'est vrai que 60ans, c'est demain ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

evolution de Terminalia catappa Empty
MessageSujet: Re: evolution de Terminalia catappa   evolution de Terminalia catappa EmptyMer 09 Juin 2010, 21:56

Bof, c'est pas si loin que ça happy1 !

Non sérieux je pense qu'on peut récolter les feuilles avant!
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

evolution de Terminalia catappa Empty
MessageSujet: Re: evolution de Terminalia catappa   evolution de Terminalia catappa EmptyMer 09 Juin 2010, 22:38

allez, coupe tout ça et hop dans l'aquarium ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

evolution de Terminalia catappa Empty
MessageSujet: Re: evolution de Terminalia catappa   evolution de Terminalia catappa EmptyJeu 10 Juin 2010, 01:06

evolution de Terminalia catappa 363467 non non pas encore il faut que j attende au moins un ou deux ans je pense avant de prélever des feuilles! Je verrai bien si ça pousse vite ou pas. Les graines je les ai commandées à "fleur des tropiques" c est une boutique qui fait de la VPC sur le webevolution de Terminalia catappa Icon_wink
Merci pour vos commentaires et dans 60 ans j aurai 98 ansevolution de Terminalia catappa 919727 je garantis plus la fraîcheur là!
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

evolution de Terminalia catappa Empty
MessageSujet: Re: evolution de Terminalia catappa   evolution de Terminalia catappa EmptyDim 13 Juin 2010, 10:15

evolution de Terminalia catappa XydOPJXnCj

evolution de Terminalia catappa BXlpibVjwv
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

evolution de Terminalia catappa Empty
MessageSujet: Re: evolution de Terminalia catappa   evolution de Terminalia catappa EmptyDim 13 Juin 2010, 10:29

Qu'est ce que je dois répondre là ? nesaitpas


happy1
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

evolution de Terminalia catappa Empty
MessageSujet: Re: evolution de Terminalia catappa   evolution de Terminalia catappa EmptyDim 13 Juin 2010, 11:51

rien sophie c est juste pour suivre la pousse de cet arbre qui est tres difficile à faire pousser sous nos latitudes! Pour moi c est une sorte de défi que je partage avec vousevolution de Terminalia catappa 363467 c est juste ça! Je continuerai à poster des photos de l evolution en esperant que j arrive à prelever quelques feuilles pour les mettre dans mes bacsevolution de Terminalia catappa Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

evolution de Terminalia catappa Empty
MessageSujet: Re: evolution de Terminalia catappa   evolution de Terminalia catappa EmptyDim 13 Juin 2010, 12:49

Ca a l'air plutôt bien parti, espérons que ça dure Axo-smile
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

evolution de Terminalia catappa Empty
MessageSujet: Re: evolution de Terminalia catappa   evolution de Terminalia catappa EmptyDim 13 Juin 2010, 12:50

mercievolution de Terminalia catappa 531906
Revenir en haut Aller en bas
Ben03




Masculin Nombre de messages : 93
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/05/2010

evolution de Terminalia catappa Empty
MessageSujet: Re: evolution de Terminalia catappa   evolution de Terminalia catappa EmptyDim 13 Juin 2010, 13:23

@ yuku33 : une question : dans quel but récupérer les feuilles de cet arbre ?
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

evolution de Terminalia catappa Empty
MessageSujet: Re: evolution de Terminalia catappa   evolution de Terminalia catappa EmptyDim 13 Juin 2010, 15:20

le terminalia catappa est utilisé par les eleveurs de discus en premier et maintenant ca s est etendu à presque tous les eleveurs pour leurs propriétés antifongiques, antiseptiques...
Moi je l'ai essayée car j ai eu la chance de pouvoir en avoir par l'intermediaire d un ami qui bosse chez un fournisseur (tres connu) de poissons exotiques et d invertebrés. En effet, ce fournisseur recoit avec ses arrivages de poissons des feuilles de terminalia catappa. Je suppose qu'ils utilisent cette plante à des fins préventives (stress et mycoses dûes au transport etc...) et s'ils l'utilisent c'est qu'elle a fait ses preuves.
Je me suis donc interressée au cas et j'ai demandé à mon ami de me récuperer toutes les feuilles qu il pouvait; ce qu il a gentiment fait.
Ca tombait juste au moment où je récuperai les oeufs de mes femelles paramesotritons Hongkongensis. Je decidai de tester les feuilles en les mettant dans les pondoirs (où j avais mis les oeufs). Ce qui m'interressait c'est la propriété antifongique car pour les oeufs le 1er ennemi c'est la moisissure.
J ai attendu, attendu et pratiquement tous mes oeufs ont eclos et surtout ils etaient pour la majorité déjà formés! C-à-dire que: ils n avaient plus de sacs vitellin, les larves faisaient deja 1cm, elles avaient les 4 pattes et les branchies bien developpées!evolution de Terminalia catappa 982891
J ai voulu essayer sans catappa sur la ponte de mes pleuros et là, je me suis retrouvée avec les larves habituelles: petites, sur le flan, sans les pattes...
Pour moi, certes les oeufs de mes parameso etaient bons à la base, mais je suis sûre que le catappa leur a fait un truc.
En creusant un peu, il s'avere que sur l île de la réunion les habitants se soignent avec les feuilles de cet arbre qu'ils appellent "l'arbre docteur" c'est parlant non?
En creusant encore plus, en jardinerie c est pratiquement impossible d'en avoir tellement c'est fastidieux à faire pousser ici donc elles en importent peu ou pas et certaines comme jarditruc ne connaissent même pas!
Voilà ben03 evolution de Terminalia catappa 0420
Revenir en haut Aller en bas
Ben03




Masculin Nombre de messages : 93
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/05/2010

evolution de Terminalia catappa Empty
MessageSujet: Re: evolution de Terminalia catappa   evolution de Terminalia catappa EmptyDim 13 Juin 2010, 15:46

Excellent ! Après avoir lu ta description et la différence entre les deux pontes on en reste sans voix.
Merci beaucoup yuku33.


Dernière édition par Ben03 le Dim 13 Juin 2010, 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

evolution de Terminalia catappa Empty
MessageSujet: Re: evolution de Terminalia catappa   evolution de Terminalia catappa EmptyDim 13 Juin 2010, 16:25

de rien evolution de Terminalia catappa Icon_biggrin je croise les doigts pour que ce plant perdure comme ça j aurai une eau de qualité et je suis persuadée que cela sera profitable à long terme...
Revenir en haut Aller en bas
Ben03




Masculin Nombre de messages : 93
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/05/2010

evolution de Terminalia catappa Empty
MessageSujet: Re: evolution de Terminalia catappa   evolution de Terminalia catappa EmptyDim 13 Juin 2010, 18:01

Et justement sur le long terme il n'y a aucun danger ? Lorsque la feuille se décompose par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

evolution de Terminalia catappa Empty
MessageSujet: Re: evolution de Terminalia catappa   evolution de Terminalia catappa EmptyDim 13 Juin 2010, 18:32

non pas plus que les feuilles des autres plantes! faut juste les siphonner et voilà! mais j ai plein d escargots qui s en regalent donc ils font le boulot à ma placeevolution de Terminalia catappa Icon_wink sinon ça part au siphonage...
Revenir en haut Aller en bas
Ben03




Masculin Nombre de messages : 93
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/05/2010

evolution de Terminalia catappa Empty
MessageSujet: Re: evolution de Terminalia catappa   evolution de Terminalia catappa EmptyDim 13 Juin 2010, 22:54

Cool ! Tout va pour le mieux dans le meilleur des monde en fait.
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

evolution de Terminalia catappa Empty
MessageSujet: Re: evolution de Terminalia catappa   evolution de Terminalia catappa EmptyLun 14 Juin 2010, 06:25

oui enfin je n irai pas jusque là mais on peut voir les choses ainsi lol evolution de Terminalia catappa 919727
Revenir en haut Aller en bas
Yohan27
Membre de l'équipe
Yohan27


Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 35
Localisation : Evreux, Eure (27)
Date d'inscription : 29/08/2009

evolution de Terminalia catappa Empty
MessageSujet: Re: evolution de Terminalia catappa   evolution de Terminalia catappa EmptyLun 14 Juin 2010, 20:03

Yuku, je vais en commander sur le site que tu as indiqué.

Penses tu que je doive prendre des graines ou prendre un jeune plant?
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

evolution de Terminalia catappa Empty
MessageSujet: Re: evolution de Terminalia catappa   evolution de Terminalia catappa EmptyMar 07 Sep 2010, 08:37

bon alors je confirme que le terminalia n aime pas du tout notre climat evolution de Terminalia catappa 151155! Mon plant stagne et noircit sur quelques feuilles!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

evolution de Terminalia catappa Empty
MessageSujet: Re: evolution de Terminalia catappa   evolution de Terminalia catappa EmptyMar 07 Sep 2010, 10:02

Dommage Axo-triste
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

evolution de Terminalia catappa Empty
MessageSujet: Re: evolution de Terminalia catappa   evolution de Terminalia catappa EmptyMar 07 Sep 2010, 19:46

Mince...Faudrait essayer de le mettre au moins au début de sa croissance (jusqu'à ce qu'il ait un tronc assez gros) sous une mini serre (par contre vu la taille de ton balcon ce sera un peu chaud...)!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





evolution de Terminalia catappa Empty
MessageSujet: Re: evolution de Terminalia catappa   evolution de Terminalia catappa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
evolution de Terminalia catappa
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Feuilles de Terminalia Catappa
» Feuille de catappa
» Catappa & Ambystoma mavortium
» Pleurodèle de walt: malade! aidez-moi svp (pas trouver maladie similaire dans autre sujet)
» Bacs d'hypselotriton orientalis Adulte et Larve, et Ambystoma mexicanum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Plantes-
Sauter vers: