Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 evolution de Terminalia catappa

Aller en bas 
+3
Virginie&Chris
Yohan27
yuku33
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

evolution de Terminalia catappa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: evolution de Terminalia catappa   evolution de Terminalia catappa - Page 2 EmptyMer 08 Sep 2010, 07:48

ouais dommage... si il passe l hiver je pourrai peut etre le requinquer au printemps mais bon j en doute...
cerko: une mini serre sur mon balcon comme tu l as remarqué c est pas tellement faisaible et en plus c est un arbre qui a besoin de beaucoup d UV et un taux d hygrométrie de minimum 70%. Donc pour cet hiver je ne sais pas trop comment je vais la jouer. A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

evolution de Terminalia catappa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: evolution de Terminalia catappa   evolution de Terminalia catappa - Page 2 EmptySam 11 Sep 2010, 13:43

Tu pourrais la mettre en intérieur avec un néon (j'en ai un avec réflecteur en rab si tu veux) juste pour l'hiver scratch
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

evolution de Terminalia catappa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: evolution de Terminalia catappa   evolution de Terminalia catappa - Page 2 EmptySam 11 Sep 2010, 14:42

merci cerko j y ai pensé mais ce ne sera pas suffisant! Je pense qu il lui faut du 200 ou 400W! Par contre, je vais le rentrer cet hiver c est sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

evolution de Terminalia catappa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: evolution de Terminalia catappa   evolution de Terminalia catappa - Page 2 EmptyDim 17 Oct 2010, 20:10

Je déterre le post, c'en est où (avec l'arrivée de l'hiver, ça m'y a fait penser)?
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

evolution de Terminalia catappa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: evolution de Terminalia catappa   evolution de Terminalia catappa - Page 2 EmptyDim 17 Oct 2010, 21:13

alors il etait presque mort mais je l ai rentré et comme j ai le bac des NK devant ma fenêtre du salon, je l ai posé sur la rampe d éclairage juste devant la fenêtre et j ai mis une poche plastique autour du pot pour recréer un climat tropical. Il adore! Il m a refait des feuilles bien vivaces! Par contre en plein hiver je ne sais pas comment je vais faire pour la lumiere mais je vais trouver un moyen scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

evolution de Terminalia catappa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: evolution de Terminalia catappa   evolution de Terminalia catappa - Page 2 EmptyDim 17 Oct 2010, 22:11

Devant la fenêtre ton bac ? Tu flipes pas ?
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

evolution de Terminalia catappa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: evolution de Terminalia catappa   evolution de Terminalia catappa - Page 2 EmptyDim 17 Oct 2010, 22:31

non en dessous de la fenêtre en fait Laughing ma fenetre est à mi hauteur mais c est une fenetre fixe double vitrage qui ne s ouvre pas! En dessous c est le mur et c est là que j ai mis mon bac evolution de Terminalia catappa - Page 2 363467
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

evolution de Terminalia catappa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: evolution de Terminalia catappa   evolution de Terminalia catappa - Page 2 EmptyDim 17 Oct 2010, 22:34

Ca m'étonnait aussi que tu ai fait une annerie pareille lol Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

evolution de Terminalia catappa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: evolution de Terminalia catappa   evolution de Terminalia catappa - Page 2 EmptyDim 17 Oct 2010, 22:36

Razz je n ai plus de place mais c est vrai je n aurais pas fait cette ânerie evolution de Terminalia catappa - Page 2 175471 Laughing tu me connais evolution de Terminalia catappa - Page 2 990835 evolution de Terminalia catappa - Page 2 363467 ....
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

evolution de Terminalia catappa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: evolution de Terminalia catappa   evolution de Terminalia catappa - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2010, 19:37

Cool! pompom

Espérons qu'il tienne l'hiver!
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

evolution de Terminalia catappa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: evolution de Terminalia catappa   evolution de Terminalia catappa - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2010, 21:46

ouais ce serait gagné et au printemps il reprendrait de plus belle evolution de Terminalia catappa - Page 2 196284 ! J aimerais y arriver pour utiliser la feuille dans mes bacs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





evolution de Terminalia catappa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: evolution de Terminalia catappa   evolution de Terminalia catappa - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
evolution de Terminalia catappa
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Feuilles de Terminalia Catappa
» Feuille de catappa
» Catappa & Ambystoma mavortium
» Pleurodèle de walt: malade! aidez-moi svp (pas trouver maladie similaire dans autre sujet)
» Bacs d'hypselotriton orientalis Adulte et Larve, et Ambystoma mexicanum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Plantes-
Sauter vers: