Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 protections et recensements de mares ?

Aller en bas 
+2
tritonman
shinobi
6 participants
AuteurMessage
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

protections et recensements de mares ? Empty
MessageSujet: protections et recensements de mares ?   protections et recensements de mares ? EmptySam 19 Juin 2010, 12:09

je voudrais savoir comment vous faites pour savoir si les autorités sont au courant que telle ou telle mare abrite des amphibiens ?
afin de savoir quelles ne courent aucun risque de destruction !

et faites vous des recensements d'espèces ou un recensement de population par espèce ?
comment les faites vous dans le cas d'un recensement de population ? et a quel période? car on est en période de reproduction non ? ou ça n'a pas d'importance ?

faut il créer une association pour avoir plus de pouvoir vie a vie des commune ou région ?

ces questions sont dans le but de pouvoir recenser et protéger les mares que je connais comça
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
tritonman
Membre de l'équipe
tritonman


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 44
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 01/12/2007

protections et recensements de mares ? Empty
MessageSujet: Re: protections et recensements de mares ?   protections et recensements de mares ? EmptyDim 20 Juin 2010, 18:49

Il y a des lois pour protéger la faune française, interdit de détruire les lieux de repro et habitats!

L'onc doit connaitre les lieux!
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

protections et recensements de mares ? Empty
MessageSujet: Re: protections et recensements de mares ?   protections et recensements de mares ? EmptyDim 20 Juin 2010, 19:24

N'empêche que lors de la construction d'une autoroute par exemple, pas de pitié! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
tritonman
Membre de l'équipe
tritonman


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 44
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 01/12/2007

protections et recensements de mares ? Empty
MessageSujet: Re: protections et recensements de mares ?   protections et recensements de mares ? EmptyDim 20 Juin 2010, 20:41

je crois qu'ils installent des crapauducs et refont des mares mais le pouvoir de nos chers politiques a pas beaucoup de poids...
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

protections et recensements de mares ? Empty
MessageSujet: Re: protections et recensements de mares ?   protections et recensements de mares ? EmptyDim 20 Juin 2010, 21:09

En tout cas ils disent qu'ils le font, une autoroute près de chez moi a comblé trois mares à cristatus/helveticus...Après ma demande pour les recréer, ils m'ont dit qu'ils étudieraient mon cas...Ça fait plusieurs années! confused Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ben03




Masculin Nombre de messages : 93
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/05/2010

protections et recensements de mares ? Empty
MessageSujet: Re: protections et recensements de mares ?   protections et recensements de mares ? EmptyDim 20 Juin 2010, 21:16

Il ne faut rien attendre de ces gens là et faire les choses par nous-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

protections et recensements de mares ? Empty
MessageSujet: Re: protections et recensements de mares ?   protections et recensements de mares ? EmptyLun 21 Juin 2010, 01:17

Les intérêts financiers ont le plus souvent le dernier mot de toutes façons faut pas trop rêver ... Neutral


(sinon ya qu'un seul "r" a mare si ça embête qq'un de corriger siffle Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

protections et recensements de mares ? Empty
MessageSujet: Re: protections et recensements de mares ?   protections et recensements de mares ? EmptyLun 21 Juin 2010, 09:30

CrocRodile a écrit:

(sinon ya qu'un seul "r" a mare si ça embête qq'un de corriger siffle Laughing )

Qu'est ce qu'il est tatillon alors ! papy

C'est rectifié Wink
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

protections et recensements de mares ? Empty
MessageSujet: Re: protections et recensements de mares ?   protections et recensements de mares ? EmptyMar 22 Juin 2010, 13:23

merci et désolé pour la faute, je suis loin d'être fort en francais ^^

c'est justement pour éviter la déstruction de toutes ces petites mares et un recensement des espèces pour voir l'évolutions dans le temps.

exemple j'ai trouvé des tritons dans un petit ruisseau qui coule dans un champ a vache il a déjà été a moitier enterré et sa risque de continué .

j'ai penser prendre les cadastres , les imprimés et les repérées dessus.

faire mes dossier perso et transmettre une copie a chaque autorité concerné ( vous dites ONC doit être au courant mais la ddsv aussi non ? )

merci de vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Contenu sponsorisé





protections et recensements de mares ? Empty
MessageSujet: Re: protections et recensements de mares ?   protections et recensements de mares ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
protections et recensements de mares ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les mares de César
» rarification de tritons dans les mares

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Le coin des bavards :: Ca se discute-
Sauter vers: