Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Moeur Terrestre sur Paramesotriton

Aller en bas 
+4
Sophie
yuku33
tritonman
Parameso
8 participants
AuteurMessage
Parameso

Parameso


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 29
Localisation : Rouen/Évreux
Date d'inscription : 31/08/2009

Moeur Terrestre sur Paramesotriton Empty
MessageSujet: Moeur Terrestre sur Paramesotriton   Moeur Terrestre sur Paramesotriton EmptyLun 21 Juin 2010, 01:37

Depuis une semaine mon Paramesotriton dort sur des feuilles hors de l'eau et se pose sur un cailloux pour sortir la téte hors de l'eau et je l'ai meme surpri entrain de dormir dans mon filtre interne (dans la parti qui ne contient presque pas d'eau) Je ne sais pas si je devrai faire une vrai parti terrestre ?? Et je ne sais pas si c'est juste par une envie Tritonnienne ou il ne se déplaint pas dans la parti aquatique ( en se moment je trouve qu'il mange pas bcp)
Revenir en haut Aller en bas
Parameso

Parameso


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 29
Localisation : Rouen/Évreux
Date d'inscription : 31/08/2009

Moeur Terrestre sur Paramesotriton Empty
MessageSujet: Re: Moeur Terrestre sur Paramesotriton   Moeur Terrestre sur Paramesotriton EmptyLun 21 Juin 2010, 02:05

Quelle que photo du bac en question ^^
Moeur Terrestre sur Paramesotriton EEb4FB0DCg
Vue du coté droit:
Moeur Terrestre sur Paramesotriton Jtu9wVISCy
Vue du coté gauche:
Moeur Terrestre sur Paramesotriton EGtNeXx04D
Et voila la photo de la belle:
Moeur Terrestre sur Paramesotriton KyqcrjZyVH
Elle a l'air maigre nan ??
Desolé pour la qualité de la photo mais la DSI c'est pas un numérique ^^
Revenir en haut Aller en bas
tritonman
Membre de l'équipe
tritonman


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 44
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 01/12/2007

Moeur Terrestre sur Paramesotriton Empty
MessageSujet: Re: Moeur Terrestre sur Paramesotriton   Moeur Terrestre sur Paramesotriton EmptyLun 21 Juin 2010, 05:02

essaie d'inonder la partie aquatique!

Non pardon la partie terrestre, en gros remonter le niveau d'eau!!


Dernière édition par tritonman le Lun 21 Juin 2010, 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Moeur Terrestre sur Paramesotriton Empty
MessageSujet: Re: Moeur Terrestre sur Paramesotriton   Moeur Terrestre sur Paramesotriton EmptyLun 21 Juin 2010, 07:11

Moeur Terrestre sur Paramesotriton Icon_scratch inonder la partie aquatique c est un pléonasme non?!Moeur Terrestre sur Paramesotriton 362292 non sans rire qu entends-tu par là tritonman?
Parameso: sa ligne dorsale est en effet tres saillante mais je ne le trouve pas specialement maigreMoeur Terrestre sur Paramesotriton 458630 ... Par contre je ne sais pas si c est la photo ou quoi mais je trouve que sa peau n a pas un tres bon aspect. Il mue comme il faut? Je dis ca mais il est peut etre comme ça depuis toujours; c est un parameso HK?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Moeur Terrestre sur Paramesotriton Empty
MessageSujet: Re: Moeur Terrestre sur Paramesotriton   Moeur Terrestre sur Paramesotriton EmptyLun 21 Juin 2010, 09:19

Il a l'air bien ton bac ! Axo-smile

Quelle est la T° de l'eau ? Tu as mis le couvercle d'origine de l'aqua ? Je demande ça par ce que bien souvent néon + couvercle d'origine = T° trop haute.
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Moeur Terrestre sur Paramesotriton Empty
MessageSujet: Re: Moeur Terrestre sur Paramesotriton   Moeur Terrestre sur Paramesotriton EmptyLun 21 Juin 2010, 11:20

Y a t'il un autre colocataire dans le bac ?
Revenir en haut Aller en bas
Parameso

Parameso


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 29
Localisation : Rouen/Évreux
Date d'inscription : 31/08/2009

Moeur Terrestre sur Paramesotriton Empty
MessageSujet: Re: Moeur Terrestre sur Paramesotriton   Moeur Terrestre sur Paramesotriton EmptyLun 21 Juin 2010, 13:53

Tritonman:Dsl mais je n'ai pas compris ce que tu voulais dire
Sophie: la temperature est de 20°C et malereusement je suis obligé de garder le couverque d'origine.
Sifaka:Nan son ex-colocataire est parti il y a 1 mois de cela chez un amie a moi car les deux ne pouvaient pas se pifrer.
Yuku33:Une autre petite photo de la belle(mais dans l'eau)
Moeur Terrestre sur Paramesotriton WbfZhAw2b8
Sa fait longtemps que je ne l'ai pas vue muer. et je ne sais quelle espece c'est precisement car dans le magazin ou je l'ai achetter ils appellaient cela des Triton Marbré. Mais je pense que c'est une Chinensis, Car le male avait une ligne blanche sur la queue en periode de reproduction.
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Moeur Terrestre sur Paramesotriton Empty
MessageSujet: Re: Moeur Terrestre sur Paramesotriton   Moeur Terrestre sur Paramesotriton EmptyLun 21 Juin 2010, 19:42

c est pas le trait blanc qu il faut regarder car mes parameso HK ont aussi ce trait en periode de repro!
Il faut regarder la texture de la peau, les noeuds costaux et le ventre...
Si fredtriton passe par là il te dira ce que c est car il est fort pour ça!
Revenir en haut Aller en bas
Parameso

Parameso


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 29
Localisation : Rouen/Évreux
Date d'inscription : 31/08/2009

Moeur Terrestre sur Paramesotriton Empty
MessageSujet: Re: Moeur Terrestre sur Paramesotriton   Moeur Terrestre sur Paramesotriton EmptyLun 21 Juin 2010, 19:45

Elle a la peau granuleuse,couleur jaune orangé sous le ventre et des petit point jaune sur les côté.
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Moeur Terrestre sur Paramesotriton Empty
MessageSujet: Re: Moeur Terrestre sur Paramesotriton   Moeur Terrestre sur Paramesotriton EmptyLun 21 Juin 2010, 19:57

Citation :
Si fredtriton passe par là il te dira ce que c est car il est fort pour ça!

Je crois que je vais passer le relais à Tritonman, car je suis loin d'être un pro en Paramesotritons ! Laughing

Tout ce que je peux dire c'est ce que j'ai lu ici et ailleurs.

Dans ton cas, ce qui est intéressant serait de savoir si elle a le bout de la queue sombre ou non (car si j'ai bien compris c'est une femelle).
Si elle a le bout de la queue sombre, tu peux miser sur une Chinensis. Sinon, c'est autre chose.
Tu peux aussi regarder le museau, les chinensis ont le museau plutôt arrondi vu de dessus, alors que d'autres (fuzhongensis par ex.) ont le museau plutôt carré.
En tout cas, les points jaunes & les taches ventrales jaunes semblent correspondre à la description du chinensis, mais je sais pas si on peut accorder beaucoup de valeur à la couleur des taches d'un triton.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Parameso

Parameso


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 29
Localisation : Rouen/Évreux
Date d'inscription : 31/08/2009

Moeur Terrestre sur Paramesotriton Empty
MessageSujet: Re: Moeur Terrestre sur Paramesotriton   Moeur Terrestre sur Paramesotriton EmptyLun 21 Juin 2010, 20:01

Elle a le bout de la queue sombre et le museau arrondi
Revenir en haut Aller en bas
Parameso

Parameso


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 29
Localisation : Rouen/Évreux
Date d'inscription : 31/08/2009

Moeur Terrestre sur Paramesotriton Empty
MessageSujet: Re: Moeur Terrestre sur Paramesotriton   Moeur Terrestre sur Paramesotriton EmptyLun 21 Juin 2010, 20:10

Je viens juste de la retrouvé dans le filtre. MAIS le côté positif c'est que je viens de la nourrire et elle littéralement Avalé le carré de vers de vase
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Moeur Terrestre sur Paramesotriton Empty
MessageSujet: Re: Moeur Terrestre sur Paramesotriton   Moeur Terrestre sur Paramesotriton EmptyLun 21 Juin 2010, 20:55

Dans ce cas c'est une Chinensis !

Et si elle mange, c'est que ça doit aller.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
tritonman
Membre de l'équipe
tritonman


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 44
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 01/12/2007

Moeur Terrestre sur Paramesotriton Empty
MessageSujet: Re: Moeur Terrestre sur Paramesotriton   Moeur Terrestre sur Paramesotriton EmptyMar 22 Juin 2010, 01:12

+1
Revenir en haut Aller en bas
Mututeiro




Masculin Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : CERGY (95)
Date d'inscription : 27/07/2009

Moeur Terrestre sur Paramesotriton Empty
MessageSujet: Re: Moeur Terrestre sur Paramesotriton   Moeur Terrestre sur Paramesotriton EmptyVen 09 Juil 2010, 15:31

c'est très compliqué généralement d'identifier les espèces de paramesotriton.
Ceci dit, dans le cas présent, aucun doute: c'est une chinensis: points jaunes sur les flancs, ligne vertébrale jaune, couleur générale plutôt marbrée et pointe de la queue noire. (je tacherai de faire une fiche de reconnaissance pour les espèces chinoises (ma spécialité) si le temps me le permet).
L'nimal me semble tout de même maigre et sont comportement et anormal: il arrive qu'ils sortent ce l'eau mais si ça dépasse trois jours, il y a un problème.
1 -Les phéromones du mâle sont toujours présentes
2- pas de courant dans le bac
3- animal stressé
Il faudrait savoir depuis combien de temps l'animal est seul. De toute manière il faut changer l'eau et nettoyer le bac, mettre un filtre avec une sortie d'eau assez puissante mais au niveau de la surface: ça oxygénise l'eau et les paramesotritons sont des animaux torrenticoles. Le mieux serait aussi de trouver un moyen pour me jarter ce foutu couvercle et le néon avec: il faut de l'oxygène, je ne connais aucun batracien qui aime la lumière vive et en plus, contrairement à ce qu'on pense, les néons chauffe d'au moins deux degrés la température de l'eau et vu les chaleurs qu'on a en ce moment c'est à proscrire (j'en profite pour rappeler que les axos qui se sont métamorphosés, je ne les récupérerai pas cette année: pas de place et je n'ai plus envie de prendre les rssponsabilités d'autrui vis-à-vis des animaux: je rappelle qu'un axo métamorphosé a une espérence de vie divisé par 4 une fois métamorphosé (mais en général ils ne survivent qu'un an (le record étant 5 ans)) même s'il arrive que l'on a eu un jour d'inattention , il s'agit tout même de maltraitance.).
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Moeur Terrestre sur Paramesotriton Empty
MessageSujet: Re: Moeur Terrestre sur Paramesotriton   Moeur Terrestre sur Paramesotriton EmptyVen 09 Juil 2010, 17:14

Mututeiro a écrit:
ça oxygénise l'eau


Mututeiro a écrit:
Le mieux serait aussi de trouver un moyen pour me jarter ce foutu couvercle et le néon avec: il faut de l'oxygène, je ne connais aucun batracien qui aime la lumière vive et en plus, contrairement à ce qu'on pense, les néons chauffe d'au moins deux degrés la température de l'eau et vu les chaleurs qu'on a en ce moment c'est à proscrire(j'en profite pour rappeler que les axos qui se sont métamorphosés, je ne les récupérerai pas cette année: pas de place et je n'ai plus envie de prendre les rssponsabilités d'autrui vis-à-vis des animaux: je rappelle qu'un axo métamorphosé a une espérence de vie divisé par 4 une fois métamorphosé (mais en général ils ne survivent qu'un an (le record étant 5 ans)) même s'il arrive que l'on a eu un jour d'inattention , il s'agit tout même de maltraitance.).

Mais t'es complètement défoncé !!! riauxlarmes

Revenir en haut Aller en bas
tigri
Membre de l'équipe
tigri


Masculin Nombre de messages : 1680
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 03/07/2008

Moeur Terrestre sur Paramesotriton Empty
MessageSujet: Re: Moeur Terrestre sur Paramesotriton   Moeur Terrestre sur Paramesotriton EmptyVen 09 Juil 2010, 20:17

Fume
Revenir en haut Aller en bas
Mututeiro




Masculin Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : CERGY (95)
Date d'inscription : 27/07/2009

Moeur Terrestre sur Paramesotriton Empty
MessageSujet: Re: Moeur Terrestre sur Paramesotriton   Moeur Terrestre sur Paramesotriton EmptySam 10 Juil 2010, 11:42

??????
J'avous que pour les axos j'y vais un peu fort mais faut voir le nombres de personnes qui m'envoientdes mails pour ces problème: ahurrissant.
Pour ce qui est du fait que l'eau de sortie des filtres oxygéne l'eau , je confirme. Si c'est "oxygéniser" qui vous géne j'avoue aussi que j'ai vraimment pas le temps le temps de me relire!
PS:
Sophie, je t'envoie les scanns ce soir : je vais pouvoir souffler un peu ce soir ou ce midi (enfin!), si tu en veux d'autres, dis-le-moi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moeur Terrestre sur Paramesotriton Empty
MessageSujet: Re: Moeur Terrestre sur Paramesotriton   Moeur Terrestre sur Paramesotriton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moeur Terrestre sur Paramesotriton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moeur des Tylototriton Shanjing
» problème de canicule pour mes tritons
» juv terrestre, maintien
» face terrestre ou pas ?
» bébé terrestre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: