| problème de canicule pour mes tritons | |
|
|
Auteur | Message |
---|
eliott
Nombre de messages : 37 Age : 41 Localisation : ardennes Date d'inscription : 30/05/2013
| Sujet: problème de canicule pour mes tritons Mar 30 Juin 2015, 21:21 | |
| Bonjour, suite à l'épisode de chaleur j'ai l'eau de mes tritons qui monte à 25°, pour l'instant je gère en rajoutant des petites doses d'eau froide régulièrement, je descends à 23/24. le problème c'est que je pars en vacances lundi, j'ai une amie qui devait passer tous les deux jours pour les nourrir, elle peut aussi verser un peu d'eau froide mais il va faire très chaud au moins encore 10 jours... mon autre alternative est de les mettre dans un bac provisoire dans la cave de cette amie, mais pas de lumière ni d'électricité pour le néon, donc impossible de laisser les plantes, ils n'auraient que les racines. dans les autres pièces elle a les même températures que moi. je n'avais pas prévu ces chaleurs, j'habite dans les ardennes...
avez vous des conseils? pensez vous que 25° pendant 3semaines soit dangereux pour mes orientalis? d'avance merci de me répondre, je m'inquiète beaucoup. | |
|
| |
irenedelse
Nombre de messages : 279 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/09/2014
| Sujet: Re: problème de canicule pour mes tritons Mar 30 Juin 2015, 21:31 | |
| Une solution possible, ce serait d'installer un ventilateur d'aquarium au-dessus du bac. Tu peux même le mettre sur un minuteur pour qu'il se déclenche pendant la journée. C'est ce que j'ai fait avec mes axolotls... | |
|
| |
sponyc Membre de l'équipe
Nombre de messages : 490 Age : 55 Localisation : 44 Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: problème de canicule pour mes tritons Mar 30 Juin 2015, 21:44 | |
| Les orientalis doivent supporter 25° sans problèmes s'ils sont en bonne santé. Le ventilo est une bonne solution d'appoint. | |
|
| |
fredtriton Admin
Nombre de messages : 10146 Age : 33 Localisation : Picardie Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: problème de canicule pour mes tritons Mar 30 Juin 2015, 21:46 | |
| 25 degrés sur une courte durée c'est pas un gros problème. Après si tu crains que ça monte trop, la cave est une option... | |
|
| |
Stalker
Nombre de messages : 465 Age : 33 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 08/04/2011
| Sujet: Re: problème de canicule pour mes tritons Mar 30 Juin 2015, 22:03 | |
| A la cave pendant une dizaine de jours, les plantes peuvent tenir je pense, du moins les terrestres (tu cause d'un aqua ou d'un terra?). | |
|
| |
jiraya Modérateur
Nombre de messages : 714 Age : 31 Localisation : Belgique'la louvièrre Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: Terrestre Mer 01 Juil 2015, 09:09 | |
| Installes les dans un bac terrestre avec feuilles mortes et terreau que tu mets dans l'endroit le plus frais de ta maison et il ne devrait pas y avoir de soucis. | |
|
| |
eliott
Nombre de messages : 37 Age : 41 Localisation : ardennes Date d'inscription : 30/05/2013
| Sujet: Re: problème de canicule pour mes tritons Mer 01 Juil 2015, 11:10 | |
| merci pour les conseils, je vais voir comment monte la température jusqu'à samedi et j'aviserai, j'aimerais mieux les laisser tranquille dans leur bac que de les déménager... | |
|
| |
chris39
Nombre de messages : 159 Age : 54 Localisation : AUXERRE Date d'inscription : 17/05/2009
| Sujet: Re: problème de canicule pour mes tritons Jeu 02 Juil 2015, 13:32 | |
| Perso il fait 31 ce jour dans mon appart et pas de soucis, je surveille juste la propreté de l'eau, en 2003 lors de la canicule la température est montée encore plus haut et pas de pertes avec les pyrrho et les orientalis. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème de canicule pour mes tritons | |
| |
|
| |
| problème de canicule pour mes tritons | |
|