Bonjour à tous,
Les tritons sont arrivés dans notre vie de la manière la plus naturelle qui soit : via notre bassin, avec des tritons alpestres à l'automne.
Jamais nous n'aurions cru avoir de telles bestioles dans notre bassin. Un émerveillement il y a quelques années.
Nous sommes des amoureuses des animaux à la maison avec ma fille. Mais j'ai dit stop aux rongeurs désormais. Ça ne vit vraiment pas assez longtemps, nous avons donc cherché "autre chose".
Ma fille est une grande fan de serpent depuis son plus jeune âge mais... pas moi ! Ça doit faire 5 ans qu'elle réclame un serpent, mais je ne peux vraiment pas, ne serait-ce qu'en terme de place.
Les reptiles, grenouilles etc me semblaient très complexes pour la gestion de la température et de la lumière. C'est totalement par hasard que j'ai découvert que l'on pouvait détenir des tritons légalement (je suis contre le prélèvement dans la nature, ma fille a donc toujours laissé les tritons dans le bassin).
Pour le moment nous allons seulement lancer l'aménagement, après plusieurs semaines de recherches diverses, pour être sûre que techniquement ça se passerait bien.
J'irais poser mes quelques questions en suspens dans les parties adéquates, car au bout d'un moment, on lit tout et son contraire... et je ne sais plus quoi choisir !
Tiphaine et Lola