Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 que faut il dans un bac pour un amby??

Aller en bas 
+4
Cerkopithèque
Ben03
Sophie
la_vauclusienne_en_smart
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
la_vauclusienne_en_smart




Féminin Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Miramas 13
Date d'inscription : 22/06/2010

que faut il dans un bac pour un amby?? Empty
MessageSujet: que faut il dans un bac pour un amby??   que faut il dans un bac pour un amby?? EmptyMar 22 Juin 2010, 13:41

voila, j'ai actuellement un bac de 20L (mon amby ne fait que 8cm) j'ai un bac a décantation a l'intérieur. L'eau est froide, pas de chauffage. Je n'ai pas de gravier, pas de décor, bref la cuve est nue. Et j'aimerai l'aménager pour que mon amby se sente mieu et puisse se cacher s'il le désire!

Donc je suis ouverte a toute suggestion. Que mettrez vous dans mon bac??
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

que faut il dans un bac pour un amby?? Empty
MessageSujet: Re: que faut il dans un bac pour un amby??   que faut il dans un bac pour un amby?? EmptyMar 22 Juin 2010, 13:53

Tu parles de quelle espèce ? mavortium ou mexicanum (Axolotl) ?

Si tu parles bien d'un axo, il faudra mettre sable, plantes et cachettes. Seulement dans un 20L ça va être juste. Contentes toi de mettre quelques plantes, ça oxygénera l'eau et ça servira de planques. Eventuellement un ou deux cailloux, mais ne surcharges pas, le bac est petit.

Vas faire un tour dans la section "Images de vos bacs", ça te donnera des idées d'aménagement.

Il faudra quand même assez vite prendre un bac plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
la_vauclusienne_en_smart




Féminin Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Miramas 13
Date d'inscription : 22/06/2010

que faut il dans un bac pour un amby?? Empty
MessageSujet: Re: que faut il dans un bac pour un amby??   que faut il dans un bac pour un amby?? EmptyMar 22 Juin 2010, 13:55

le bac est petit car l'amby est petit!! Je parle de l'amby mexicanum!!

Donc sable pas gravier!! (sable de loire c'est bon??)

Au niveau des plantes, j'ai lu que l'amby en se déplacant arrache les plantes! c'est vrai??

j'ai vu aussi qu'on pouvait mettre un pot (de jardinage) coupé en 2 dans le sens de la hauteur pour des cachettes, je peux??
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

que faut il dans un bac pour un amby?? Empty
MessageSujet: Re: que faut il dans un bac pour un amby??   que faut il dans un bac pour un amby?? EmptyMar 22 Juin 2010, 14:00

Ba un bac de 20L pour un axo de 8cm ça lui laisse pas beaucoup de marge. Si en plus tu aménages le bac correctement il va vite ne plus pouvoir se retourner.

Oui, le sable de Loire c'est parfait.

Si tu as une bonne épaisseur de substrat, les plantes devraient rester en place. Tu peux également mettre des plus ou moins gros cailloux aux pieds des plantes pour les rendre plus difficile à déraciner.
Revenir en haut Aller en bas
la_vauclusienne_en_smart




Féminin Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Miramas 13
Date d'inscription : 22/06/2010

que faut il dans un bac pour un amby?? Empty
MessageSujet: Re: que faut il dans un bac pour un amby??   que faut il dans un bac pour un amby?? EmptyMar 22 Juin 2010, 14:04

enfin j'avoue que 20L ce n'est pas très très grand!! Mais il a déjà un loft comparé a ce dans quoi il était avant!! Je prefere changer d'aquarium au fur et a mesure qu'il grandit, c'est bon?? parce que je devrais déménager d'ici quelques mois!

De plus combien de temps met un Amby a atteindre sa taille adulte??
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

que faut il dans un bac pour un amby?? Empty
MessageSujet: Re: que faut il dans un bac pour un amby??   que faut il dans un bac pour un amby?? EmptyMar 22 Juin 2010, 14:18

Le mieux aurait été d'avoir un 60L dans le quel le mettre tout de suite, puis de le déménager dans le 120L par la suite. Ca n'aurait fait qu'un déménagement. Par ce que là du coup, partant de ton 20L va falloir le sortir de là d'ans assez vite, pour le mettre dans un 60L puis dans le 120. Beaucoup de manipulations tout ça.

Je te conseille de le virer de ce bac et d'acheter un curver (boite de rangement en plastic) assez grand. Ca coute pas cher et c'est ultra pratique en guise de bac transitoire (pas besoin de plus quoi).

Pour le pot en plastic coupé en deux à mon avis laisses tomber pour l'instant, mets des plantes uniquement.

plus d'un an pour arriver à taille adulte. Après ça dépend des conditions de maintien (fréquence alimentaire etc)
Revenir en haut Aller en bas
Ben03




Masculin Nombre de messages : 93
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/05/2010

que faut il dans un bac pour un amby?? Empty
MessageSujet: Re: que faut il dans un bac pour un amby??   que faut il dans un bac pour un amby?? EmptyMar 22 Juin 2010, 14:50

En ce qui me concerne je pense que plus le bac est spacieux plus le développement de la bête est bon. Mais je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
la_vauclusienne_en_smart




Féminin Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Miramas 13
Date d'inscription : 22/06/2010

que faut il dans un bac pour un amby?? Empty
MessageSujet: Re: que faut il dans un bac pour un amby??   que faut il dans un bac pour un amby?? EmptyMar 22 Juin 2010, 15:29

il serait capable de faire du nanisme??? comme les poissons??

je ne pense pas!
Revenir en haut Aller en bas
Ben03




Masculin Nombre de messages : 93
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/05/2010

que faut il dans un bac pour un amby?? Empty
MessageSujet: Re: que faut il dans un bac pour un amby??   que faut il dans un bac pour un amby?? EmptyMar 22 Juin 2010, 15:34

Je ne peux pas te répondre avec exactitude sur le nanisme mais je pense que la nature s'adapte et que justement dans des conditions différentes que celles que l'on trouve dans la nature, les animaux " changent " pour avoir une vie plus agréable et qui ressemble le plus possible à celle qu'ils ont dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

que faut il dans un bac pour un amby?? Empty
MessageSujet: Re: que faut il dans un bac pour un amby??   que faut il dans un bac pour un amby?? EmptyMar 22 Juin 2010, 15:43

En effet, plus le bac est grand et plus l'animal se développera correctement.

Dans la nature ces animaux atteignent des tailles un peu plus grandes qu'en captivité.

Faire du nanisme faut pas pousser mais c'est pas une raison pour le laisser pourrir dans un 20L happy1

Un curver faisant le double en taille doit couter 5 à 8 euros, c'est pas la mer à boire et tellement mieux Axo-smile
Revenir en haut Aller en bas
Ben03




Masculin Nombre de messages : 93
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/05/2010

que faut il dans un bac pour un amby?? Empty
MessageSujet: Re: que faut il dans un bac pour un amby??   que faut il dans un bac pour un amby?? EmptyMar 22 Juin 2010, 15:46

+ 1 Sophie.
Revenir en haut Aller en bas
la_vauclusienne_en_smart




Féminin Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Miramas 13
Date d'inscription : 22/06/2010

que faut il dans un bac pour un amby?? Empty
MessageSujet: Re: que faut il dans un bac pour un amby??   que faut il dans un bac pour un amby?? EmptyMar 22 Juin 2010, 15:51

je ne dis pas que je suis contre le sortir de l'aquarium de 20l!!

Le curver, je trouve cela (c'est mon idée perso) un peu "crade" car l'eau stade, c'est laid, on voit pas l'animal... Perso c'est pas du tout adéquat a faire vivre un animal a l'intérieur!

maintenant c'est mon avis perso, j'ai un aquarium cyclé, avec une pompe de filtration et du verre!! je trouve cela bien plus jolie, j'ai dit que je le changerai un peu plus tard de bac!! Si ca ne vous convient pas, tant pi je supprime mon compte d'ici, et je me débrouilleré pour le faire vivre!

Peut etre vous auriez préféré que je le laisse dans son 4L??
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

que faut il dans un bac pour un amby?? Empty
MessageSujet: Re: que faut il dans un bac pour un amby??   que faut il dans un bac pour un amby?? EmptyMar 22 Juin 2010, 15:56

Si tu prends un curver transparent tu verras très bien l'animal et il n'y aura aucun problème avec l'eau.

Tu trouves qu'un curver n'est pas adéquate pour un animal. Bien, mais un aquarium de 20L l'est encore moins.

Ensuite il ne faut pas prendre de travers ce qu'on te dis. On essaie juste de te faire comprendre pourquoi un bac plus grand est plus adapté.

Le but est de maintenir ces animaux dans les meilleurs conditions possibles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
la_vauclusienne_en_smart




Féminin Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Miramas 13
Date d'inscription : 22/06/2010

que faut il dans un bac pour un amby?? Empty
MessageSujet: Re: que faut il dans un bac pour un amby??   que faut il dans un bac pour un amby?? EmptyMar 22 Juin 2010, 15:57

je sais que vous etes la pour les maintenir dans les meilleurs conditions!!! Il a vécu 15 jours dans 4l, je me dis que déjà un 20L ca sera mieu pour lui, dans quelque temps je le changerai de bac!! Je ne vois pas en quoi ca vous dérange!!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

que faut il dans un bac pour un amby?? Empty
MessageSujet: Re: que faut il dans un bac pour un amby??   que faut il dans un bac pour un amby?? EmptyMar 22 Juin 2010, 16:04

Merci de rester plus calme et plus posée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ben03




Masculin Nombre de messages : 93
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/05/2010

que faut il dans un bac pour un amby?? Empty
MessageSujet: Re: que faut il dans un bac pour un amby??   que faut il dans un bac pour un amby?? EmptyMar 22 Juin 2010, 17:06

Rien ne nous dérange dans ce que tu dis, tu viens sur le site tu poses des questions, des gens qui s'y connaissent te répondent clairement et tu t'énerves pour rien. Il faut simplement entendre et comprendre ce que te dis gentiment Sophie qui sait de quoi elle parle.
Même si le bac plastique ne te plaît pas c'est mieux que le bac en verre car plus spacieux et libre à toi de te lâcher sur le 120 litres.
Mais s'il te plaît ne t'énerve pas quand une personne te fait une réflexion pour te faire avancer dans tes choix.
Cool !

Mise à part l' équipe de France de football tout va bien !
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

que faut il dans un bac pour un amby?? Empty
MessageSujet: Re: que faut il dans un bac pour un amby??   que faut il dans un bac pour un amby?? EmptyMar 22 Juin 2010, 17:08

Ben03 a écrit:

Mise à part l' équipe de France de football tout va bien !

happy1
Revenir en haut Aller en bas
Ben03




Masculin Nombre de messages : 93
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/05/2010

que faut il dans un bac pour un amby?? Empty
MessageSujet: Re: que faut il dans un bac pour un amby??   que faut il dans un bac pour un amby?? EmptyMar 22 Juin 2010, 17:10

MDR !
Revenir en haut Aller en bas
tigri
Membre de l'équipe
tigri


Masculin Nombre de messages : 1680
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 03/07/2008

que faut il dans un bac pour un amby?? Empty
MessageSujet: Re: que faut il dans un bac pour un amby??   que faut il dans un bac pour un amby?? EmptyMar 22 Juin 2010, 17:22

vu la tension qu il y a deja vaut mieux pas que j intervienne happy1
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

que faut il dans un bac pour un amby?? Empty
MessageSujet: Re: que faut il dans un bac pour un amby??   que faut il dans un bac pour un amby?? EmptyMar 22 Juin 2010, 17:23

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

que faut il dans un bac pour un amby?? Empty
MessageSujet: Re: que faut il dans un bac pour un amby??   que faut il dans un bac pour un amby?? EmptyMar 22 Juin 2010, 17:24

+ 1 avec tigri comça
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Ben03




Masculin Nombre de messages : 93
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/05/2010

que faut il dans un bac pour un amby?? Empty
MessageSujet: Re: que faut il dans un bac pour un amby??   que faut il dans un bac pour un amby?? EmptyMar 22 Juin 2010, 17:26

Avec Frosties tu vas manger du tigri avec Frosties le tigri est en toi !!!
LOL !
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

que faut il dans un bac pour un amby?? Empty
MessageSujet: Re: que faut il dans un bac pour un amby??   que faut il dans un bac pour un amby?? EmptyMar 22 Juin 2010, 17:40

Ben, merci d'avoir remis aux goûts du jour cette petite phrase colector ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tigri
Membre de l'équipe
tigri


Masculin Nombre de messages : 1680
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 03/07/2008

que faut il dans un bac pour un amby?? Empty
MessageSujet: Re: que faut il dans un bac pour un amby??   que faut il dans un bac pour un amby?? EmptyMar 22 Juin 2010, 18:06

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ben03




Masculin Nombre de messages : 93
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/05/2010

que faut il dans un bac pour un amby?? Empty
MessageSujet: Re: que faut il dans un bac pour un amby??   que faut il dans un bac pour un amby?? EmptyMar 22 Juin 2010, 18:08

Heureux de vous faire plaisir mademoiselle.
C'était pour détendre l'atmosphère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que faut il dans un bac pour un amby?? Empty
MessageSujet: Re: que faut il dans un bac pour un amby??   que faut il dans un bac pour un amby?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que faut il dans un bac pour un amby??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon bac pour amby
» New bac pour amby
» terra pour amby mavortium
» Terra pour amby Maculatum
» Eclairage pour terra a Amby.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Bricolage et matériel-
Sauter vers: