Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 question livres légaux

Aller en bas 
+3
yuku33
tritonman
shinobi
7 participants
AuteurMessage
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

question livres légaux Empty
MessageSujet: question livres légaux   question livres légaux EmptyJeu 24 Juin 2010, 19:20

je voulais savoir si j'ai bien comprit tout le monde doit et possède les 2 livres légaux
CERFA 07-0363
CERFA 07-0362

peut importe qu'on est le cdc ou le nombre d'urodèle détenue et ceci vaut aussi pour une association ?

combien coûte ces livres ? sachant que j'ai pas besoin de les commander car c'est a côté de chez moi happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
tritonman
Membre de l'équipe
tritonman


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 44
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 01/12/2007

question livres légaux Empty
MessageSujet: Re: question livres légaux   question livres légaux EmptyJeu 24 Juin 2010, 20:10

25 euros pièce, de mémoire!
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

question livres légaux Empty
MessageSujet: Re: question livres légaux   question livres légaux EmptyJeu 24 Juin 2010, 20:18

c est quoi ces livresquestion livres légaux 580758 je débarque moiquestion livres légaux 363467
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

question livres légaux Empty
MessageSujet: Re: question livres légaux   question livres légaux EmptyJeu 24 Juin 2010, 20:24

je suis pas plus renseigner que toi d'où mes questions happy1

tien le lien https://urodeles.forumpro.fr/Livres-leg-h200.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

question livres légaux Empty
MessageSujet: Re: question livres légaux   question livres légaux EmptyJeu 24 Juin 2010, 20:42

Normalement l'acquisition d'un seul animal non domestique ( donc tout urodèle à l'exception de l'axolotl albinos ) fait de vous un "élevage d'agrément" :
http://www.developpement-durable.gouv.fr/spip.php?page=article&id_article=12317
donc du coup, dès le premier urodèle:
- on doit déclarer son "élevage" en préfecture
- on doit tenir un registre des entrées et sorties:
http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/DGALN_Registre_des_entrees_et_sorties_d_animaux_d_especes_non_domestiques_dans_un_elevage_d_agrement_No_1244801.pdf ou les fameux livres nesaitpas

Ceci dit, toutes les DSV n'interprètent pas la loi de la même manière ( pour certaines, dès lors que l'espèce n'est pas sur la liste de l'arrêté de 2004, vous faites ce que vous voulez dans la limite du quota, pour d'autres il faut les déclarations et les registres ), du coup, le mieux est de les joindre et de poser la question ( à la personne en charge des élevages d'espèces non domestiques ) Wink

_________________
question livres légaux Banier10
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

question livres légaux Empty
MessageSujet: Re: question livres légaux   question livres légaux EmptyJeu 24 Juin 2010, 21:09

ok la c'est très claire Wink

je vais joindre ma ddsv et celle du département ou je déménage dès que j'ai une mutation pour être en règle happy1

je vais aussi prévenir l'association ou je suis voir si il sont au courant et en règle Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

question livres légaux Empty
MessageSujet: Re: question livres légaux   question livres légaux EmptyVen 25 Juin 2010, 06:58

ah ok donc meme si on a des pleuros on doit les déclarer? moi j ai rien déclaré pour l instantquestion livres légaux Suspect va peut etre falloir que je me décide! heureusement que j ai rien d illégalquestion livres légaux Icon_biggrin ...
Merci pour les infosquestion livres légaux 0420
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

question livres légaux Empty
MessageSujet: Re: question livres légaux   question livres légaux EmptyLun 28 Juin 2010, 18:57

yuku33 a écrit:
ah ok donc meme si on a des pleuros on doit les déclarer? moi j ai rien déclaré pour l instantquestion livres légaux Suspect va peut etre falloir que je me décide! heureusement que j ai rien d illégalquestion livres légaux Icon_biggrin ...
Merci pour les infosquestion livres légaux 0420
Oui, il faut faire une déclaration , je te met le post de Thorr sur les Dragons:
http://dragonsdasgard.actifforum.com/reglementation-textes-arretes-decrets-et-articles-concernant-la-terrariophilie-f24/pour-les-non-capacitairesregularisation-obligatoire-t3838.htm

_________________
question livres légaux Banier10
Revenir en haut Aller en bas
graymy

graymy


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/12/2007

question livres légaux Empty
MessageSujet: Re: question livres légaux   question livres légaux EmptyLun 28 Juin 2010, 19:23

Une petite question, quand on a pas de facture d'achat ou de certificat de cession, il est impossible de déclarer les urodèles que l'on possède à la DDSV?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

question livres légaux Empty
MessageSujet: Re: question livres légaux   question livres légaux EmptyLun 28 Juin 2010, 19:34

Les certificats de cession ne sont pas obligatoires pour les axolotls albinos uniquement ( puisque eux sont des animaux domestiques )
Pour tout autre urodèle, il faut un certificat de cession ou une facture, pour ta propre repro, tu indiques seulement " reproduction personnelle" Wink , si tu as perdu les certificats de cession, je pense qu'il est possible d'en redemander aux éleveurs Razz
On est bien retourné au magasin d'où venaient nos Cynops orientalis 6 mois après, pour leur faire remplir un certificat de cession parce que sur la facture ( ticket de caisse ) il n'y avait rien de noté ( surtout qu'il vendaient des "salamandres" Laughing ) et en insistant bien ils l'on fait Razz

Il n'y a pas d'urgence non plus, on est sensé le faire dès le premier spécimen, mais si on le fait plusieurs mois après, c'est pas grave ( tant qu'on a pas d'animaux soumis au CDC qui eux doivent être déclarés dès qu'ils changent de statut )

_________________
question livres légaux Banier10
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

question livres légaux Empty
MessageSujet: Re: question livres légaux   question livres légaux EmptyLun 28 Juin 2010, 21:26

merci pour ces précisionsquestion livres légaux 531906
Revenir en haut Aller en bas
Tator

Tator


Masculin Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : Nord _ Lille
Date d'inscription : 27/03/2010

question livres légaux Empty
MessageSujet: Re: question livres légaux   question livres légaux EmptyMar 29 Juin 2010, 15:26

+1 avec Yuku, c'est très instructif bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

question livres légaux Empty
MessageSujet: Re: question livres légaux   question livres légaux EmptyMar 29 Juin 2010, 16:00

Et très clair! comça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question livres légaux Empty
MessageSujet: Re: question livres légaux   question livres légaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question livres légaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [question] registre legaux
» Une question.
» question
» Question
» Question !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Le coin des bavards :: Ca se discute-
Sauter vers: