Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le paludarium de phasme

Aller en bas 
+11
yuku33
alanu
Del Stefo
tigri
CrocRodile
Cerkopithèque
Virginie&Chris
fredtriton
Sophie
Triton
phasme
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
phasme




Masculin Nombre de messages : 45
Age : 31
Localisation : Nord (59 )
Date d'inscription : 10/07/2010

Le paludarium de phasme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paludarium de phasme    Le paludarium de phasme  - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010, 22:33

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
guillaume




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/07/2010

Le paludarium de phasme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paludarium de phasme    Le paludarium de phasme  - Page 2 EmptySam 31 Juil 2010, 01:23

Ça me donne des idées tout ça! Et la fleur rouge est du meilleur rendu!

Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Le paludarium de phasme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paludarium de phasme    Le paludarium de phasme  - Page 2 EmptySam 31 Juil 2010, 10:28

magnifique happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Le paludarium de phasme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paludarium de phasme    Le paludarium de phasme  - Page 2 EmptyDim 01 Aoû 2010, 08:59

Génial! comça
Revenir en haut Aller en bas
phasme




Masculin Nombre de messages : 45
Age : 31
Localisation : Nord (59 )
Date d'inscription : 10/07/2010

Le paludarium de phasme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paludarium de phasme    Le paludarium de phasme  - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010, 22:31

merci a tous, floraison du moment

Le paludarium de phasme  - Page 2 Img_2516
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Le paludarium de phasme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paludarium de phasme    Le paludarium de phasme  - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010, 06:04

comment s appelle cette plante? la fleur est mauve pâle ou blanche?
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Le paludarium de phasme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paludarium de phasme    Le paludarium de phasme  - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010, 19:34

ce ne serait pas une plante de chez nous par hasard? J'ai vu exactement la même feuille et la même fleur il y a quinze jours dans un fossé rempli avec un peu d'eau... scratch
En tout cas elle est très belle!
Revenir en haut Aller en bas
alanu

alanu


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 47
Localisation : aiacciu,corsica
Date d'inscription : 02/01/2009

Le paludarium de phasme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paludarium de phasme    Le paludarium de phasme  - Page 2 EmptyMar 07 Sep 2010, 08:16

Salut phasme aka néon, si tu avais des photos de tes guppys sauvages, se serait avec plaisir!!!! oui Salut!
Revenir en haut Aller en bas
phasme




Masculin Nombre de messages : 45
Age : 31
Localisation : Nord (59 )
Date d'inscription : 10/07/2010

Le paludarium de phasme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paludarium de phasme    Le paludarium de phasme  - Page 2 EmptyMer 07 Mar 2012, 16:15

salut a tous!!

je remonte ce post car actuellement dans ce paludarium j'ai 4 crabes (metasesarma aubryi) et quelques guppy, mais je souhaiterais changer et partir sur un Urodéle

bon actuellement le palu ressemble a une jungle remplie d'hydrocotyle :

Le paludarium de phasme  - Page 2 Img_2613



j'avais prévenu que c'etait une jungle lol!

enfin bref je compte le refaire et repartir sur le bac comme il était a ses tout, un truc simple :

Le paludarium de phasme  - Page 2 Img_0110

beaucoup de mousse 2 juste 2/3 plantes sur la partie terrestre style fougère, cryptocoryne ... (on va oublier l'hydrocotyle happy1 )

donc je rappelle bac de 60X30X30 cm, +/- 50% d'eau-50% de terre, mais en faisant varier la hauteur d'eau, je peut varier cette proportion ou je peu rajouter des décors emmergée pour garder la même hauteur d'eau) niveau des température, le bac est dans ma chambre, donc ça va de 16 a 21°C je dirais, ça monte plus haut l'été, mais bon ça dure jamais ... c'est le norrrdd lol! ) le décors et recouvert de béton, mais il y a des trous remplie de terre qu'actuellement les crabes utilisent pour faire leur galerie

donc voila, j'aurais voulu savoir vers qu'elle pop je peut partir ? je n'ai aucune expérience en amphibien, mais je suis aquariophile depuis 5 ans, j'ai deja maintenu quelques espèces délicate

j'ai deja fait quelques recherches et ces espèces m’intéressent mais je sais pas si ça sera possible : (par ordre de préférence )
Ambystoma opacum
Neurergus Crocatus (qui n'est pas soumis au cdc je crois )
Plethodon cinereus
Cynops orientalis
Eurycea bislineata


et si vous avez d'autre idée je suis preneur ...

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Le paludarium de phasme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paludarium de phasme    Le paludarium de phasme  - Page 2 EmptyMer 07 Mar 2012, 23:16

La vache ! Sacrée jungle Laughing

L'opacum tu peux laisser tomber, terrestre à souhait, même la repro n'a pas vraiment lieux dans l'eau.

Pour de l'orientalis c'est jouable, à condition de considérablement diminuer la partie terrestre. Tritons quasi 100% aquatiques, il leur faut donc de la place dans l'eau et ton bac est trop petit pour leur en offrir suffisamment si tu gardes une partie terrestre de cette taille.

Les crocatus sont grands, un 60x30 je trouve ça un peu short... d'autant plus si le bac est mixte. Pas assez de place ni à terre, ni dans l'eau.

Avec un tel bac j'aurai plutôt tendance à te conseiller les bislineata.

Enfin, pour les Hydrocotyle, si tu en as en trop, je veux bien te lâcher mon adresse ! happy1

Revenir en haut Aller en bas
phasme




Masculin Nombre de messages : 45
Age : 31
Localisation : Nord (59 )
Date d'inscription : 10/07/2010

Le paludarium de phasme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paludarium de phasme    Le paludarium de phasme  - Page 2 EmptyMer 07 Mar 2012, 23:32

merci pour ta réponse Wink

alors si je pars sur Eurycea bislineata, combien je peut en mettre ? un couple ? un trio ?

des particularité au niveau de la maintenance ? (je vais bien sur faire un max de recherche, mais bon autant demander tout de suite lol! )


sinon pour l'hydrocotyle, j'viens d'en jeter l’équivalent d'un seau, mais j't'en garde la prochaine fois si tu veux y'a pas de soucis en forme emmergée j'ai de l'hydrocotyle leucocephala (celle de la photo ) qui une fois qu'elle commence a pousser on l’arrête plus et chez moi elle fleurit même ... et j'ai aussi de l'hydrocotyle verticillata qui pousse bien moins vite (ou alors c'est une impression )

Revenir en haut Aller en bas
domi03




Féminin Nombre de messages : 329
Age : 68
Localisation : Allier
Date d'inscription : 17/06/2011

Le paludarium de phasme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paludarium de phasme    Le paludarium de phasme  - Page 2 EmptyJeu 08 Mar 2012, 08:27

Je suis intéressée aussi par de l'hydrocotyle...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Le paludarium de phasme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paludarium de phasme    Le paludarium de phasme  - Page 2 EmptyJeu 08 Mar 2012, 09:38

Pour Eurycea bislineata, tu peux partir sur un trio, elles sont sensées être territoriales mais on voit souvent les nôtres rassemblées par 2 ou 3 au même endroit , sans agressivité ( on est bien incapables de savoir combien on en a vu qu'on a eu des jeunes l'an dernier )
Ce n'est pas une espèce très visible ( on en voit le soir et la nuit, et certaines ont des habitudes ) mais très agréable à observer ( jolie et avec un comportement sympa )
Elles ont besoin de cachettes sur la partie terrestre (plantes, écorces, mousse...) et d'empilement de pierres ( bien calées ) sous l'eau.
C'est une espèce d'eau courante, tu n'est pas obligé de mettre une pompe mais l'eau doit être renouvelée souvent.
Pour la température, plus c'est frais et mieux ce sera, elles pourront supporter 25°C maxi sur une courte période ( par contre avec un minimum de 16°C, c'est pas sûr que tu ais de la repro ).
Et pour finir ce sont de petites salamandres toutes fines, très souples et glissantes dont attention à la fermeture de l'aquaterrium Wink

_________________
Le paludarium de phasme  - Page 2 Banier10
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Le paludarium de phasme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paludarium de phasme    Le paludarium de phasme  - Page 2 EmptyJeu 08 Mar 2012, 10:43

Je veux bien de l' hydrocotyle leucocephala à l'occasion happy1

Revenir en haut Aller en bas
phasme




Masculin Nombre de messages : 45
Age : 31
Localisation : Nord (59 )
Date d'inscription : 10/07/2010

Le paludarium de phasme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paludarium de phasme    Le paludarium de phasme  - Page 2 EmptyJeu 08 Mar 2012, 10:46

merci pour les infos Wink


pour de soucis pour l'hydrocotyle, je préfère faire plaisir a quelqu'un plutôt qu'au tas de compost lol!
Revenir en haut Aller en bas
headravenslayer67




Masculin Nombre de messages : 134
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/12/2009

Le paludarium de phasme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paludarium de phasme    Le paludarium de phasme  - Page 2 EmptyJeu 08 Mar 2012, 11:35

Bac super réussi!
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Le paludarium de phasme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paludarium de phasme    Le paludarium de phasme  - Page 2 EmptyJeu 08 Mar 2012, 13:04

bon un peu de l'avis de tous le monde, crocatus trop petit, inadapté au opacum car entierement terrestre, orientalis ton bac est trop terrestre, cinereus entierement terrestre, le mieux est bislineata comme tous el monde te la conseillé

petite espèce, un peu territorial mais comme V&C je n'ai jamais rencontrer de vrai difficulté a ce niveau, planque coté eau et terre, perso un bulleur pour pulser l'eau suffit, c'est le seul bac chez moi avec une population d'aselle car je laisse un fond de débris végétaux.
souvent néoténique si tes T° reste fraiche donc très a l'aise en eau
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
phasme




Masculin Nombre de messages : 45
Age : 31
Localisation : Nord (59 )
Date d'inscription : 10/07/2010

Le paludarium de phasme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paludarium de phasme    Le paludarium de phasme  - Page 2 EmptyVen 09 Mar 2012, 10:16

ok ok, merci a tous, je vais donc partir sur un trio d'Eurycea bislineata

y'a des gens ici qui ont des jeunes de dispo ? (comme en aquario, je préfère privilégier les repro de particulier que l'achat en magasin ... )



niveau nourriture ils sont pas trop difficile ? micro grillon, cloporte, vers ... ?
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Le paludarium de phasme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paludarium de phasme    Le paludarium de phasme  - Page 2 EmptyVen 09 Mar 2012, 13:11

peut etre que V&C en ont en vendre sinon Necture a souvent des jeunes aussi, qui doivent etre bien avancer s'il a encore les jeunes de la meme génération que moi Wink

niveau bouffe pour ma part étant quasi 100% aqua je reste sur vers de vase, ostracode, droso et rarement mini grillon
j'ai une population d'aselle assez conséquente dans ce bac aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
phasme




Masculin Nombre de messages : 45
Age : 31
Localisation : Nord (59 )
Date d'inscription : 10/07/2010

Le paludarium de phasme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paludarium de phasme    Le paludarium de phasme  - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012, 17:52

ok merci Wink

je vais les contacter directement pour savoir si ils en ont de dispo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le paludarium de phasme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paludarium de phasme    Le paludarium de phasme  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le paludarium de phasme
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» phasme
» paludarium
» Refroidir mon paludarium
» Premier paludarium
» Micro paludarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Images de vos bacs-
Sauter vers: