Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 ambystoma opacum

Aller en bas 
+3
tigri
Triton
triton70
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
triton70




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 31
Localisation : besançon
Date d'inscription : 22/07/2010

ambystoma opacum  Empty
MessageSujet: ambystoma opacum    ambystoma opacum  EmptyMar 03 Aoû 2010, 11:20

boujour voila je pars bientot en vacanse 3 semaine et je penssais les maitres dans un tupéroire de 35*20 le remplir d'une couche de 10 cm de feuille morte avec quel que écorsse vous penssez que sa peut aller sachant que c'est ma grand mere qui se chargera de dispersser des grillon le soir
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

ambystoma opacum  Empty
MessageSujet: Re: ambystoma opacum    ambystoma opacum  EmptyMar 03 Aoû 2010, 13:56

Un peu plus grand serait mieux oui
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
triton70




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 31
Localisation : besançon
Date d'inscription : 22/07/2010

ambystoma opacum  Empty
MessageSujet: Re: ambystoma opacum    ambystoma opacum  EmptyMar 03 Aoû 2010, 15:08

dacord merci
Revenir en haut Aller en bas
tigri
Membre de l'équipe
tigri


Masculin Nombre de messages : 1680
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 03/07/2008

ambystoma opacum  Empty
MessageSujet: Re: ambystoma opacum    ambystoma opacum  EmptyMar 03 Aoû 2010, 15:19

pourquoi les deloger,elles sont ou actuellement?
Revenir en haut Aller en bas
triton70




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 31
Localisation : besançon
Date d'inscription : 22/07/2010

ambystoma opacum  Empty
MessageSujet: Re: ambystoma opacum    ambystoma opacum  EmptyMar 03 Aoû 2010, 17:30

ma grand mère ayant la garde de mon zoo elle refuse de suporter un terrarium d 1 m de long sur 60 de large et 60 de hauteur ...
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

ambystoma opacum  Empty
MessageSujet: Re: ambystoma opacum    ambystoma opacum  EmptyMar 03 Aoû 2010, 18:39

Laisses les chez toi dans leur terra, si elles sont en bonne santé elles peuvent largement supporter 3 semaines de jeûne.

Encore mieux, lâches un poignée de vers de terre dans leur terra, ça leur servira de garde manger.
Revenir en haut Aller en bas
tigri
Membre de l'équipe
tigri


Masculin Nombre de messages : 1680
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 03/07/2008

ambystoma opacum  Empty
MessageSujet: Re: ambystoma opacum    ambystoma opacum  EmptyMar 03 Aoû 2010, 19:22

+1 avec sophie ,laisse les trankille dans leur bac ,il n y aura pas de soucis

ça tient au moins 2 mois sans bouffer une opacum avant de mourir ,hein sophie!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
triton70




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 31
Localisation : besançon
Date d'inscription : 22/07/2010

ambystoma opacum  Empty
MessageSujet: Re: ambystoma opacum    ambystoma opacum  EmptyMar 03 Aoû 2010, 19:36

vous etes sur ? Elles mesurent apeine 6 cm elles sont jeunes, si je leur lache une 50 ene de grillon sa pourai aller ? Mais se que j ai peur aussi sa va etre le manque d eau et d'humidité , je pensais mettre un tapis de feuille et une coupelle d'eau si y fai vraiment chaud , ou j avais l'idée de les maitres a la cave, la température est a 18 parfait =) mais le probleme sa sera le manque de lumiere pour les plantes ...
Revenir en haut Aller en bas
tigri
Membre de l'équipe
tigri


Masculin Nombre de messages : 1680
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 03/07/2008

ambystoma opacum  Empty
MessageSujet: Re: ambystoma opacum    ambystoma opacum  EmptyMar 03 Aoû 2010, 19:44

tu peux nous poster une photo du bac dans lequel tu maintiens des opacums stp,la coupelle devrait deja etre dans ton bac ainsi que les feuilles mortes,
si ton niveau de substrat est consequant ,elle iront s'enfouir sous terre si vraiment il fait trop chaud ,comment as tu fais en juin juillet avec les fortes chaleur scratch
Revenir en haut Aller en bas
triton70




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 31
Localisation : besançon
Date d'inscription : 22/07/2010

ambystoma opacum  Empty
MessageSujet: Re: ambystoma opacum    ambystoma opacum  EmptyMar 03 Aoû 2010, 19:55

j'ai un diffuseur de brume se qui fait au lieu d'avoir une chaleur sec , j ai obtenu des pics a 30 malheureusement mais tout était humide sinon la température moyenne en juillet était de 25 et pour le moment je suis a 22 et des nuit a 20 =D donc elles commencent à sortir
l'aménagment a un peu changer une parti du terra, l'arrière est recouvert de feuille morte
Revenir en haut Aller en bas
tigri
Membre de l'équipe
tigri


Masculin Nombre de messages : 1680
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 03/07/2008

ambystoma opacum  Empty
MessageSujet: Re: ambystoma opacum    ambystoma opacum  EmptyMar 03 Aoû 2010, 19:58

ok par contre tes photos ne s'affichent pas
utilise cet hebergeur il est tres pratique

https://urodeles.forumpro.fr/images-d-urodeles-f3/comment-poster-vos-photos-t1282.htm
Revenir en haut Aller en bas
triton70




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 31
Localisation : besançon
Date d'inscription : 22/07/2010

ambystoma opacum  Empty
MessageSujet: Re: ambystoma opacum    ambystoma opacum  EmptyMar 03 Aoû 2010, 20:22

ambystoma opacum  Nvrjaos2jJ
Revenir en haut Aller en bas
triton70




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 31
Localisation : besançon
Date d'inscription : 22/07/2010

ambystoma opacum  Empty
MessageSujet: Re: ambystoma opacum    ambystoma opacum  EmptyMar 03 Aoû 2010, 20:24

ambystoma opacum  GynUj3wl7v
Revenir en haut Aller en bas
tigri
Membre de l'équipe
tigri


Masculin Nombre de messages : 1680
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 03/07/2008

ambystoma opacum  Empty
MessageSujet: Re: ambystoma opacum    ambystoma opacum  EmptyMar 03 Aoû 2010, 20:41

bravo joli bac ,par contre on se rend pas bien comptes de l epaisseur du substrat(terre),ça n a pas l air tres epais,
à savoir que les ambystoma opacums sont fouisseuses,elles sont rarement en balade comme les mavortiums par ex ,
les opacums adorent se fofiler dans une litiere de feuilles mortes,et un coin d eau est toujours agreable ,l'humidité ne fait pas baisser la t°
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

ambystoma opacum  Empty
MessageSujet: Re: ambystoma opacum    ambystoma opacum  EmptyMar 03 Aoû 2010, 20:55

Pas mal!! comça

Pour mieux se rendre compte de l'épaisseur du substrat il faudrait une photo avec plus de recul Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

ambystoma opacum  Empty
MessageSujet: Re: ambystoma opacum    ambystoma opacum  EmptyMar 03 Aoû 2010, 21:26

triton70 a écrit:
si je leur lache une 50 ene de grillon sa pourai aller ?

Pour les opacum il vaut mieux des vers de terre qui occupent donc le même niveau que ces salamandres Wink

De plus les grillons meurent assez vite dans un milieu humide, ce qui est loin d'être le cas des vers de terre. Ils resterons donc en vie sans aucun souci.
Revenir en haut Aller en bas
tigri
Membre de l'équipe
tigri


Masculin Nombre de messages : 1680
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 03/07/2008

ambystoma opacum  Empty
MessageSujet: Re: ambystoma opacum    ambystoma opacum  EmptyMar 03 Aoû 2010, 21:36

tigri a écrit:


ça tient au moins 2 mois sans bouffer une opacum avant de mourir ,hein sophie!!!! Rolling Eyes

papy papy papy
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

ambystoma opacum  Empty
MessageSujet: Re: ambystoma opacum    ambystoma opacum  EmptyMar 03 Aoû 2010, 21:39

(j'avais pas vu...)

Au bas mot oui, ça tiens bien deux mois sans problème, voir un peu plus nesepakoidir
Revenir en haut Aller en bas
triton70




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 31
Localisation : besançon
Date d'inscription : 22/07/2010

ambystoma opacum  Empty
MessageSujet: Re: ambystoma opacum    ambystoma opacum  EmptyMar 03 Aoû 2010, 22:28

daccord merci, il y a 10 cm de substrat sans compter la mousse et les feuilles
Revenir en haut Aller en bas
triton70




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 31
Localisation : besançon
Date d'inscription : 22/07/2010

ambystoma opacum  Empty
MessageSujet: Re: ambystoma opacum    ambystoma opacum  EmptyMar 03 Aoû 2010, 22:33

il ne s'agit pas de grillon commun mais de grillon forestier qui adorent l'humidité, ce que j'ai peur pour les verres c'est qu'ils s'enfouisent dans la terre et que mes salamandres ne les trouvent pas elles ne creusent pas vraiment elles préfaires un bon tas de feuille ou des écorces que d'aller sous terre . Auj a 22h30 20 degré dans le terra et deux amby sont sortis =D
Revenir en haut Aller en bas
tigri
Membre de l'équipe
tigri


Masculin Nombre de messages : 1680
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 03/07/2008

ambystoma opacum  Empty
MessageSujet: Re: ambystoma opacum    ambystoma opacum  EmptyMar 03 Aoû 2010, 22:43

profites en pour nous faire de jolies photos siffle
Revenir en haut Aller en bas
triton70




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 31
Localisation : besançon
Date d'inscription : 22/07/2010

ambystoma opacum  Empty
MessageSujet: Re: ambystoma opacum    ambystoma opacum  EmptyMar 03 Aoû 2010, 22:49

j'ai pas l'appareil a un dernier conseil je compte acheter une ampoule uv le taux d'uvb je pren 2% c'est pour mes plantes en sachant biensur que les amby sont présentes avec
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

ambystoma opacum  Empty
MessageSujet: Re: ambystoma opacum    ambystoma opacum  EmptyMar 03 Aoû 2010, 23:27

Oui, 2% c'est très bien. Prends la moins forte puissance possible.

Pas de souci pour les vers de terre, eux aussi crapahutent aux milieu des feuilles mortes. Ils seront inévitablement mangés.
Revenir en haut Aller en bas
triton70




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 31
Localisation : besançon
Date d'inscription : 22/07/2010

ambystoma opacum  Empty
MessageSujet: Re: ambystoma opacum    ambystoma opacum  EmptyMar 03 Aoû 2010, 23:28

merci pour tout happy1
Revenir en haut Aller en bas
tigri
Membre de l'équipe
tigri


Masculin Nombre de messages : 1680
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 03/07/2008

ambystoma opacum  Empty
MessageSujet: Re: ambystoma opacum    ambystoma opacum  EmptyJeu 05 Aoû 2010, 22:59

triton70 a écrit:
il ne s'agit pas de grillon commun mais de grillon forestier qui adorent l'humidité, ce que j'ai peur pour les verres c'est qu'ils s'enfouisent dans la terre et que mes salamandres ne les trouvent pas elles ne creusent pas vraiment elles préfaires un bon tas de feuille ou des écorces que d'aller sous terre . Auj a 22h30 20 degré dans le terra et deux amby sont sortis =D

tiens tiens ,desgrillons forestiers Suspect
t'es sur que c'est des opacums ,parceque l opacum s'enterre vraiment normalement ,tu dois avoir un probleme quelque part si tu les voient ,mes opacums je les voient une 10 ene de fois par an nesaitpas ,des photos??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ambystoma opacum  Empty
MessageSujet: Re: ambystoma opacum    ambystoma opacum  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ambystoma opacum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ambystoma Opacum
» ambystoma opacum
» Ambystoma opacum
» ambystoma opacum
» Ambystoma opacum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les salamandres-
Sauter vers: