Pour les amateurs d'Urodèles

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Triturus Pygmaeus

+8
tigri
fredtriton
Del Stefo
shinobi
Cerkopithèque
Virginie&Chris
Sophie
mike 6626
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque

Masculin Nombre de messages : 5889

Triturus Pygmaeus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triturus Pygmaeus   Triturus Pygmaeus - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010, 18:27

Wâââââââââ love4
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile

Masculin Nombre de messages : 1769

MessageSujet: Re: Triturus Pygmaeus   Triturus Pygmaeus - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010, 18:44

N'empêche il faut le CDC pour les pygmaeus, mais pas pour les pleurodeles, alors qu'ils viennent de la meme region... c'est pas juste Triturus Pygmaeus - Page 2 Accueil_aupaysdecalimero_1909327790
http://www.jaia.net
mike 6626

Masculin Nombre de messages : 911

MessageSujet: Re: Triturus Pygmaeus   Triturus Pygmaeus - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010, 18:52

c'est bien vrais Crocro,a n'y rien comprendre ce CDC...vraiment du n'importe quoi!!! confused
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile

MessageSujet: Re: Triturus Pygmaeus   Triturus Pygmaeus - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010, 18:57

Je n'irais pas jusqu'à' a dire que le CDC est du n'importe quoi, il y a un sens, mais bon ya qd meme quelques trucs bon voila quoi ....
mike 6626

MessageSujet: Re: Triturus Pygmaeus   Triturus Pygmaeus - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010, 19:01

C'est sur qu'a premiere vue,je trouvais ça tres bien comme idée mais Sophie m'a expliqué les démarches...c'est du délire,et le cout affraid,non non non...les éleveurs conscientieux sont pénalisé...et c'est grace a des petits éleveur comme nous que bcp d'espèce d'amphis auront leur avenir assuré!!!
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi

Masculin Nombre de messages : 5766

MessageSujet: Re: Triturus Pygmaeus   Triturus Pygmaeus - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010, 19:07

+1 avec vous 2

apres pour le cdc il n'y a que le stage qui peut couté , non ?
si le stage est gratuit on a presque aucun frais scratch apres je sais qu'il demande de l'expérience par rapport au étude effectuer genre tu est véto donc aucune expérience demander, si ta fait la fac de bio 1 an d'expérience ...
je dit l'expérience au hasard mais ma ddsv ma dit quelque chose comme ça quand je les ai contacter pour des renseignements
http://newts.cy-web.fr/
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33

Féminin Nombre de messages : 6618

MessageSujet: Re: Triturus Pygmaeus   Triturus Pygmaeus - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010, 19:12

c est clair que si tu n es pas motivé jamais tu le passe ce cdc Triturus Pygmaeus - Page 2 Icon_rolleyes
En tout cas cette espèce est très très jolie! Quelles couleurs c est dingue Triturus Pygmaeus - Page 2 982891 Triturus Pygmaeus - Page 2 Icon_biggrin Triturus Pygmaeus - Page 2 610520
Eh mike combien ça t en fait là? Fait nous une petite liste Triturus Pygmaeus - Page 2 Icon_wink
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi

MessageSujet: Re: Triturus Pygmaeus   Triturus Pygmaeus - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010, 19:13

je crois qu'il a tous mit au registre complice
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33

MessageSujet: Re: Triturus Pygmaeus   Triturus Pygmaeus - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010, 19:16

oui mais je lui demande une petite liste en vitesse pas un truc hyper précis juste une liste des especes qu il a quoi tu vois? Triturus Pygmaeus - Page 2 363467 juste parce que j ai la flemme de chercher dans toutes les especes Triturus Pygmaeus - Page 2 Icon_redface Triturus Pygmaeus - Page 2 363467 ! Je suis crâmée ce soir! Le boulot ça me va pas du tout!!! Triturus Pygmaeus - Page 2 332880 Triturus Pygmaeus - Page 2 Icon_smile
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi

MessageSujet: Re: Triturus Pygmaeus   Triturus Pygmaeus - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010, 19:22

lol! elle a du etre dur la reprise

2 male 1 femelle et 5/6 juv de pigma si je me souvien bien
5 triturus karenilii juv je crois , je sais pas s'il reste autre chose happy1
mike 6626

MessageSujet: Re: Triturus Pygmaeus   Triturus Pygmaeus - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010, 19:24

bien vus Shino,tout est dans le registre...et la surprise(bon tant pis on s'enfout happy1,début septembre je vais chercher 8 Triturus Carnifex dons 4 albinos...comme vous voyer,je prépare mon commerce. oui
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi

MessageSujet: Re: Triturus Pygmaeus   Triturus Pygmaeus - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010, 19:27

love4 pourquoi oui pourquoi enerve je vais déménager oui , il y a de la place dans ton pays de la biere pour un associer ? je suis alsacien alors je pense bien m'intégrer pour tapé sur le camp adverse ( wallons / flamans nesaitpas ) mdr
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33

MessageSujet: Re: Triturus Pygmaeus   Triturus Pygmaeus - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010, 19:29

Triturus Pygmaeus - Page 2 Icon_cheers ouaou chapeau mike! et chapeau shinobi pour la memoire! OUI la reprise a ete super dure et vive la jeunesse Triturus Pygmaeus - Page 2 Icon_lol
Tiens c est une idée ca! Et si on allait tous en belgique? Triturus Pygmaeus - Page 2 363467
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile

MessageSujet: Re: Triturus Pygmaeus   Triturus Pygmaeus - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010, 19:46

shinobi a écrit:
+1 avec vous 2

apres pour le cdc il n'y a que le stage qui peut couté , non ?
si le stage est gratuit on a presque aucun frais scratch apres je sais qu'il demande de l'expérience par rapport au étude effectuer genre tu est véto donc aucune expérience demander, si ta fait la fac de bio 1 an d'expérience ...
je dit l'expérience au hasard mais ma ddsv ma dit quelque chose comme ça quand je les ai contacter pour des renseignements

En fait il faut entre autre :

- remplir un dossier obtenu auprès le la préfecture (DDPP, ex direction départementale des Services vétérinaires).
-> papaerasse mais pas insurmontable.

- justifier d'une formation de 70h obtenue auprès de capacitaires des espèces que tu veux, ou d'organismes de formation.
-> ça peut etre payant ou pas, ça depend qui tu trouve, le pb c'est que ya pas bcp d'eleveurs d'Amphibiens capacitaires en France, donc ça veut dire que 1/ il faut trouver, et avec les especes que TU veux, et 2/ a partir du moment ou on a trouvé, se déplacer pendant 10-15 jours (= temps et argent).
Ca comprend une formation pratique et une formation théorique. Je me demande si la formation théorique ne doit pas etre pas donnée par des veto, donc payant de toutes façons (+ trouver les vetos qui proposent cette formation).

- justifier d'une expérience de 2 mois à 3 ans selon tes diplômes et/ou ton métier
-> .... ça par contre .... je ne sais pas ce que ça implique! Moi j'ai un bac + 2 en biologie, je ne sais pas si ça justifie quoique ce soit ! Pour ce qui est de mon métier aucun rapport ... pour qq'un qui n'a pas de métier ni de diplômes en rapport, bon ...

- passer devant une commission pour soutenir ton dossier de candidature.
-> bon ben là t'as intérêt a assurer sinon t'auras fait tout le reste pour rien, faut pas tomber sur des peaux de vaches ! papy Apparemment ya des DDSV plus sévères que d'autres, c'est la loterie.
Et ya aussi cette histoire de pièce dédiée .... je ne sais pas a quel point ça joue ou pas , mais perso jai pas envie de de faire ch*** a passer toutes ces étapes et me voir refuser le CDC parce que j'ai tous mes bacs dans la seule pièce de mon 30 m².
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi

MessageSujet: Re: Triturus Pygmaeus   Triturus Pygmaeus - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010, 19:57

oui je savais pour le dossier ( c'est le dossier de demande qui reste assez lourd )

oui le stage c'est le hic confused et oui forcément si on prend congé et qu'on fait de la route , ça coûte. tout a fait d'accord
mais le cas inverse peut aussi ce créer et avoir un capa proche chez qui on peut passer le week , ce qui le rend quasi gratuit .

moi j'ai un bac pro électrotech donc 3 ans pour toi peu être 1 an ou 6 mois nesaitpas

comission je sais, en meurthe et moselle il y a même pré-comission obligatoire et pièce séparée demander ( donc j'attendrais de déménager en alsace )

les ddsv on toutes des discours différents a nancy le jurie est au moins 20 de tous bord ( politique, environement ... ) après ce sont les renseignement que ma donné ma ddsv, les autres sont surement différentes happy1

mais c'est vrai que moi non plus je me lancerais pas sans avoir une pièce dédié oui
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33

MessageSujet: Re: Triturus Pygmaeus   Triturus Pygmaeus - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010, 20:01

idem! Je le passerai quand je serai pratiquement sûre de remplir toutes les conditions necessaires...
mike 6626

MessageSujet: Re: Triturus Pygmaeus   Triturus Pygmaeus - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010, 20:13

you're welcome!!!les méchant faschos c'est les flamands...pour la bière,la Belgique est LE pays de la biere!!!Et pour le CDC,ça demande un sacré investissement...vraiment dingue cette histoire...
mike 6626

MessageSujet: Re: Triturus Pygmaeus   Triturus Pygmaeus - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010, 20:15

pour l'associé Shino,j'en ai deja un, confused...mais tu peux quand mème venir pour tapper avec nous sur les Flamands!!! oui happy1
mike 6626

MessageSujet: Re: Triturus Pygmaeus   Triturus Pygmaeus - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010, 20:16

et bingo pour la mémoire Shino,il reste 5 Taricha Torosa mais ils vont partir dans le deal que j'ai avec le mec au Carnifex.
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile

MessageSujet: Re: Triturus Pygmaeus   Triturus Pygmaeus - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010, 20:37

shinobi a écrit:
mais c'est vrai que moi non plus je me lancerais pas sans avoir une pièce dédié oui

Perso meme si j'avais un appart assez grand j'ai pas envie d'avoir une frogroom ou pièce dédiée, ça m'intéresse pas, ce qui me plait c'est d'avoir mes aqua dans mon salon pour les voir, ça fait partie de la deco et c'est ça qui me plait avoir ce petit bout de nature intégré dans mon lieu de vie, et puis j'ai pas envie avoir 50.000 bac non plus, 2 ou 3 max ça me suffit. Alors si une pièce d'élevage est une condition sine qua non pour le CDC, ben ça sert a rien que j'essaie de le passer...

Dernière édition par CrocRodile le Mer 25 Aoû 2010, 20:41, édité 2 fois
mike 6626

MessageSujet: Re: Triturus Pygmaeus   Triturus Pygmaeus - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010, 20:40

merde j'avais oublié mes Marmos...3:2:0.(ils sont "registré" aussi).Comment j'ai pu les oublié!!!
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi

MessageSujet: Re: Triturus Pygmaeus   Triturus Pygmaeus - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010, 21:16

lol!

lol! aussi pour les flamants , je savais pour ton associé. je blaguais complice

crocro tout a fait d'accord les bac dans le salon sont tres ésthétique.
moi j'ai le temps pour me décidé je verrais comment cela évolue et la place que j'aurais plus tard oui
mais il y a toujours moyen d' avoir ta piece et des bac dans ta maison happy1

Dernière édition par shinobi le Mer 25 Aoû 2010, 21:22, édité 1 fois
mike 6626

MessageSujet: Re: Triturus Pygmaeus   Triturus Pygmaeus - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010, 21:21

happy1 happy1
Triton
Admin
Admin
Triton

Masculin Nombre de messages : 6582

MessageSujet: Re: Triturus Pygmaeus   Triturus Pygmaeus - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2010, 11:05

Superbes!

Mike, fais attention à l'avenir de ne pas ouvrir plusieurs posts sur le même sujet. Merci. Wink
https://urodeles.forumpro.fr
mike 6626

MessageSujet: Re: Triturus Pygmaeus   Triturus Pygmaeus - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2010, 11:21

merci Triton!!!ok...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Triturus Pygmaeus   Triturus Pygmaeus - Page 2 Empty

Triturus Pygmaeus
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant