Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir"

Aller en bas 
+9
Crayssius
LVAT
Thamno02
CrocRodile
sponyc
Sophie
anthony
Triton
Sifaka
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir" Empty
MessageSujet: Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir"   Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir" EmptyJeu 18 Déc 2008, 17:00

Voici des Photos prise dans un magasin, qui je remercie d'avoir accepter que je puisse prendre ces quelques photos :

Triturus Dobrogicus ou Triton Crêté du Danube, Une espèce dont je ne connaissais même pas son existence :

Les mâles :


Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir" Dscf0811
Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir" Dscf0812

Les Femelles :

Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir" Dscf0813
Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir" Dscf0814

Leurs Aquaterra "de vente" :

Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir" Dscf0815

Et puis les fameux Triturus Marmorata ou Triton Marbré :
Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir" Dscf0810

Pour la télécomande, le bac était sur le comptoir du magasin ^^

J'ai signaler au vendeur que cette espèce était protégés, ils ma dit que ces triton provenait d'un élevage et qu'il n'y avait aucun problème, donc moi je doute
Suspect scratch

Pour remercier le magasin j'indique l'adresse Wink

AQUA MIROIRE
Av. DE JETTE, 321
1090 JETTE
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir" Empty
MessageSujet: Re: Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir"   Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir" EmptyJeu 18 Déc 2008, 17:40

Merci pour ces belles images.
Il est vrai qu'il y a des eleveur de Triturus marmoratus en Hollande, en Allemagne et même en France, alors pourquoi pas?
Je pense et j'espère qu'ils fournissent les papiers aux acheteurs.

Par curiosité, combien coutaient les deux espèces?
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
Invité
Invité




Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir" Empty
MessageSujet: Re: Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir"   Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir" EmptyJeu 18 Déc 2008, 17:41

Salut,

Combien vend il les marmoratus?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir" Empty
MessageSujet: Re: Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir"   Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir" EmptyJeu 18 Déc 2008, 17:41

lol, en meme temps!!!!

ce sont des periophtalmus coller au carreau de l'aqua?


Dernière édition par kinosternum le Jeu 18 Déc 2008, 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir" Empty
MessageSujet: Re: Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir"   Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir" EmptyJeu 18 Déc 2008, 17:42

lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir" Empty
MessageSujet: Re: Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir"   Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir" EmptyJeu 18 Déc 2008, 17:47

Oui se sont des perios Kino Wink
Heureusement que j'ai fait une photos de chaque étiquette :

Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir" 810
Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir" 910

je posterai plus tard d'autre photos prise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir" Empty
MessageSujet: Re: Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir"   Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir" EmptyJeu 18 Déc 2008, 17:56

Quelle prévoyance! Very Happy
Merci Sifaka!

Avez vous remarqué la température de 1 à 30 degrés!!!?? crazy
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
anthony

anthony


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 48
Localisation : lille
Date d'inscription : 14/07/2008

Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir" Empty
MessageSujet: Re: Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir"   Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir" EmptyJeu 18 Déc 2008, 18:39

yes
tres interessant tout ca ...

si ils remettent les papiers d origine ca vaut le deplacement.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
anthony

anthony


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 48
Localisation : lille
Date d'inscription : 14/07/2008

Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir" Empty
MessageSujet: Re: Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir"   Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir" EmptyJeu 18 Déc 2008, 18:54

merci pour l' info sifaka

tres bonne initiative Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir" Empty
MessageSujet: Re: Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir"   Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir" EmptyJeu 18 Déc 2008, 19:12

merci cheers

voila maintenant je suis confronter a un problème, imaginons (pour ceux qui on suivi la petite histoire sur un autre poste) que mon bulletin est bon, j'hésite entre les tylo et les marbré sachant que un couple de tylo coûte 78 euro et un couple de marbré coûte 50 euro, il y a comme même une différence de 28 euro et puis j'aime les espèce qui sont mi-aquatique mi-terrestre donc pour moi les marbré me convient parfaitement ! mais j'aimerai votre avis, Tylototriton ou Triton marbré ? nesaitpas
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir" Empty
MessageSujet: Re: Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir"   Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir" EmptyJeu 18 Déc 2008, 19:44

C'est à dire que les deux espèces sont délicates mais vu que ton aquaterrarium risque d'être assez chaud, il conviendra certainement mieux au Tylototriton.
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir" Empty
MessageSujet: Re: Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir"   Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir" EmptyJeu 18 Déc 2008, 20:29

Je ne comprend pas d'où tu a tirés ces informations ? mon aquaterra tourne autour des 20° pendant toutes l'année...

20° c'est trop chaud ? nesaitpas
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir" Empty
MessageSujet: Re: Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir"   Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir" EmptyJeu 18 Déc 2008, 20:34

Je me suis posée la même question. Peut être est ce par ce que l'aquaterra est relativement petit ( plus l'aqua est petit plus il y fait chaud)... scratch
Revenir en haut Aller en bas
sponyc
Membre de l'équipe



Masculin Nombre de messages : 490
Age : 55
Localisation : 44
Date d'inscription : 01/12/2007

Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir" Empty
MessageSujet: Re: Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir"   Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir" EmptyJeu 18 Déc 2008, 20:52

20° n'est pas trop chaud sur une courte période, mais trop sur une année entière.
Attention, le triton marbré ne sera que sur la partie terrestre à cette température : il n'aime que les bains frais !!
Triton a raison en affirmant que le marbré est une espèce "délicate". De plus, il s'agit d'une espèce d'assez grande taille, donc la partie aquatique risque d'être trop juste en taille ...
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir" Empty
MessageSujet: Re: Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir"   Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir" EmptyJeu 18 Déc 2008, 22:34

Heu .... je pensais que si on avait pas le CDC on ne pouvait pas maintenir les espèces protégées meme provenant d'elevage qd on etait en France ?? .... (cf les ventes faites par Necture il y a qq temps) ... scratch

Qq'un peut-il éclaircir ce pb une fois pour toute ?
Parce que si c'est pas le cas moi je me prends des marmoratus direct quitte a faire le voyage depuis le temps que j'en reve ! Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir" 0014

Sinon meme remarque que Triton pour les étiquettes ou c'est marqué température de 1 à... 30°C ??? Triton bouillit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir" Empty
MessageSujet: Re: Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir"   Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir" EmptyJeu 18 Déc 2008, 22:44

Effectivement, même provenant d'un élevage, en france il faut le CDC pour détenir des Marmoratus. L'info me vient de la DDSV de mon département.
Revenir en haut Aller en bas
sponyc
Membre de l'équipe



Masculin Nombre de messages : 490
Age : 55
Localisation : 44
Date d'inscription : 01/12/2007

Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir" Empty
MessageSujet: Re: Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir"   Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir" EmptyJeu 18 Déc 2008, 22:45

Tes informations concernant la reglementation sont exactes.
Revenir en haut Aller en bas
Thamno02




Nombre de messages : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 29/12/2007

Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir" Empty
MessageSujet: Re: Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir"   Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir" EmptyJeu 18 Déc 2008, 22:45

Tu as tout à fait raison ... pour les français, même avec des animaux d'elevage => CDC et APO, + registres cerfa (la totale quoi ...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir" Empty
MessageSujet: Re: Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir"   Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir" EmptyJeu 18 Déc 2008, 22:51

CrocRodile a écrit:

Parce que si c'est pas le cas moi je me prends des marmoratus direct quitte a faire le voyage depuis le temps que j'en reve ! Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir" 0014


Désolée CrocRo siffle
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir" Empty
MessageSujet: Re: Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir"   Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir" EmptyJeu 18 Déc 2008, 22:55

..... faux espoir ...Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir" Triste-pleure
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
Thamno02




Nombre de messages : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 29/12/2007

Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir" Empty
MessageSujet: Re: Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir"   Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir" EmptyJeu 18 Déc 2008, 22:59

pourquoi ne fais tu pas une demande à ta DDSV pour un CDC ? tu as l'air d'avoir de l'experience Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir" Empty
MessageSujet: Re: Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir"   Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir" EmptyJeu 18 Déc 2008, 23:05

L'herpetofaune française comme Guyanaise ou provenant d'autres territoires outre mer, peuvent être maintenus sous le couvert d'un CDC et les animaux doivent d'être de génération F2 c'est a dire issu de parents déjà nés en captivité!!! a ce moment un CIC (certificat intra communautaire) sera remis au nouvel acquéreur et une demande de transport doit être faite auprès de la DIREN.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir" Empty
MessageSujet: Re: Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir"   Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir" EmptyJeu 18 Déc 2008, 23:08

Pfffouuuu .... boulet boulet boulet boulet boulet
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir" Empty
MessageSujet: Re: Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir"   Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir" EmptyJeu 18 Déc 2008, 23:11

Thamno02 a écrit:
pourquoi ne fais tu pas une demande à ta DDSV pour un CDC ? tu as l'air d'avoir de l'experience Wink
Je me suis renseigné.... deja il faut bloquer 10 jours (au moins) pour un stage a St Marcellin (et avec frais de stage de 550 € minimum + 432 € de frais d'hotel et de resto sur ces 10 jours -je me vois pas me taper le trajet tous les jours d'autant qu'en frais d'essence ça serait pas triste non plus-) , puis faut monter le dossier, et t'es meme pas sur qu'il soit accepté .... Alors pour le moment ça me semble compliqué, meme si j'y réfléchis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir" Empty
MessageSujet: Re: Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir"   Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir" EmptyJeu 18 Déc 2008, 23:15

Il est très rare que les dossiers soient refusés ! Au contraire, la DDSV encourage plutot les gens qui veulent se mettre en règle. Bon, c'est sur, le coup du stage, c'est pas vraiment encourageant shoked, faut pouvoir les trouver les 10 jours...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir" Empty
MessageSujet: Re: Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir"   Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir"
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes triturus dobrogicus
» le bac des triturus dobrogicus
» Triturus d. dobrogicus (Soumis au CDC en France)
» Triturus dobrogicus ssp. - Triton crêté du Danube - CDC en France
» Aqua-terrarium pour triturus cristatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Images d'urodèles-
Sauter vers: