Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir"

Aller en bas 
+9
Crayssius
LVAT
Thamno02
CrocRodile
sponyc
Sophie
anthony
Triton
Sifaka
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir"   Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir" - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2008, 23:31

Pour les amphibiens, je ne sais pas, mais pour les tortues, des dossiers on déjà été refusé ou les DDSV mettent vraiment pas du leur! Pourtant sur des éleveurs très compétents qui reproduise même des espèces délicates.
Revenir en haut Aller en bas
LVAT




Masculin Nombre de messages : 282
Age : 33
Localisation : idf
Date d'inscription : 04/01/2008

Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir"   Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir" - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2008, 08:22

Pour les tortues c'est le parcours du combatant de toute facon, tout est fait pour qu'on soit dans l'illégalité enerve enerve

Mais plus simple que de passer le CDC, une simple autorisation de détention devrait suffir non ? Avec un peut maintenir 6 spécimens de l'espèce dont on demande cette autorisation de détention...

Et ca se remplit en même pas une demi heure, c'est trés simple...
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir"   Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir" - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2008, 09:49

Pour la température 20° est une moyenne, cette année l'aquaterra a eu comme maxima 26° un truc du style et 10° pour les minima (c'est approximatif

Et évidemment, que je vai changé l'aménagement de l'aquaterra, les schémas montrés sur se post etaient destiné a des tylototritons, mais maintenant mon choix ses tourné vers des Marbrés, et puis si il grandisse vite et que moi j'aurai un bon bulletin a pâques, peut-être un nouveau terra style 65*40*50 Wink

A 12h je viendrais vous informé de mes résultat je croise les doigts, le pire c'est que je stresse dans deux matière (FR et NL Neutral)
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir"   Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir" - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2008, 13:03

kinosternum a écrit:
des dossiers on déjà été refusé ou les DDSV mettent vraiment pas du leur!

Pour en avoir discuté avec d'autres personnes, j'ai l'impression qu'en fait ça dépend énormément des départements. Bref, on dirait bien qu'il y a des DDSV plus ou moins cool confused

Pour la simple autorisation de détention, jamais entendu parler mais c'est plutot interressant !

Sifaka, il est 13h05, toujours pas de nouvelles de ton bulletin, ça m'inquiète...
Revenir en haut Aller en bas
LVAT




Masculin Nombre de messages : 282
Age : 33
Localisation : idf
Date d'inscription : 04/01/2008

Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir"   Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir" - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2008, 14:02

Ca existe pour les tortues, donc je pense que ca marche aussi pour les autres espèces... C'est juste un formulaire a remplir et aprés tu l'envois a ta DDSV... Si ils répondent pas dans les deux mois, c'est considéré comme accepté Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir"   Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir" - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2008, 14:23

oui, cela s'appel un AEA!!!! beaucoup plus simple qu'un CDC mais tu es strictement limité a un nombre d'espece!
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir"   Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir" - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2008, 14:45

Sad Sad Sad Sad
Sophie tu avait raison de t'inquiéter, je suis en échec dans les trois branche principale Français : 49.4% Neerlandais : 45% et Math : 39.8%
se soir je vais discuter avec mes parent pour les tritons, mais j'ai plus aucune motivation pour travailler Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Crayssius

Crayssius


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/11/2008

Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir"   Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir" - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2008, 16:32

Ben justement c'est là qu'il faut travailler , je suis sur que tu en est capable , donne toi en juste les moyens (genre si tu remonte au dessus de la moyenne , tes parents t'autorisent a avoir tes tritons) c'est du chantage mais c'est la vie n'est que chantage (et oui si tu ne travaille pas bien tu perd ton boulot c'est comme çà)

Courage ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir"   Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir" - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2008, 17:46

ce que tu comprend pas c'est qu'ils mettent la barre très haut ! je suis dans une des écoles les plus dur de Bruxelles

j'ai déjà envisager plusieurs choses pour éviter de me distraire déjà mon pc dans ma chambre va bouger et ainsi que mes aqua mais j'avais l'intention de les mettre dans la cave mais ils veulent pas !
Revenir en haut Aller en bas
marin13

marin13


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 30
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 23/03/2008

Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir"   Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir" - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2008, 17:49

Moi c'est tout a fait le contraire de lui. Je suis dans la même école que sifaka et j'était en échec et lui non et maintenant, j'ai bosser comme un fou et j'ai donc 60% au lieu de 45% Very Happy . Mais mes parents ne fonctionnent pas comme les siens, moi je ne reçoit rien si j'ai bien réussi.
Enfin tout sa pour dire que je croit que la raison est du aux tritons.
J'ai eu le même probléme l'année passé, je ne pensais qu'a sa et donc j'était pas trop attentif.
Enfin bon je vais pas trop m'enfoncer. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir"   Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir" - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2008, 18:00

Hé, les gars, avec un peu de volonté je suis sûre que vous pourriez alier terrario et études ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir"   Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir" - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2008, 18:49

mais moi je sais d'où est mon problème, mais mes parent veulent pas que je bouge mes aquas alors qu'ils viennent pas me dire que sa me distrait scratch
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir"   Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir" - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2008, 21:27

tu m'étonnes que ça distrait...
ma chambre d'internat est devenue une vraie ménagerie Laughing

surtout qu'en théorie, on a pas le droit aux animaux...

t'es en quelle classe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
marin13

marin13


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 30
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 23/03/2008

Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir"   Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir" - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2008, 21:37

Il est en troisième, moi j'ai trouvé un béte truc pour ne plus être distrait c'est tout simplement de vider toute mes questions de mon cerveau sur les animaux avant les examens.
Tu maintient tous tes espèces dans ta chambre d'internat?
Pour français sifaka, essaie d'écrire sans fautes d'orthographes sur le forum happy1
Il y a quand même des avantages dans ce forum Laughing


Dernière édition par marin13 le Ven 19 Déc 2008, 22:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir"   Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir" - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2008, 21:38

Il faut savoir faire la part des choses.
Concentres toi un peu plus sur tes études c'est le plus important Et reduis aussi un peu le temps que tu passes sur le PC. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir"   Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir" - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2008, 22:14

Pour ce qui est des questions pour les tritons, je me les suis posés APRÈS la session d'examen et non PENDANT, maintenant je doit avouez que mon PC ma distrait mais voila je vais faire des effort pour éviter que ces pauvre petits tritons entre dans la main d'une personne qui n'a aucune expérience...

Une fois lors d'une visite habituel du magasin "Aqua Miroire" le samedi, j'ai vu un enfant et son père et sa ma rappelé la première fois que j'ai eu mon premier triton sa se voyait qu'il n'avait aucune info sur la maintenance car il avait prévu de mettre le triton avec ses cichlidé !

Voila pour la petite histoire des personne qui pourrait mal traiter une si belle espèce telle que les tritons marbré Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir"   Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir" - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2008, 22:17

marin13 a écrit:
Pour français sifaka, essaie d'écrire sans fautes d'orthographes sur le forum happy1
Il y a commème des avantages dans ce forum Laughing

tu veut jouer a se petit jeu et ben alors évite aussi de faire de grosse fautes d'orthographe !

commème -> comme même brice
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir"   Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir" - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2008, 22:22

Heuuuu... sans vouloir jouer l' em***deuse de service on dit " quand même". Donc on se déconnecte et on ouvre son manuel P.56 mdr
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir"   Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir" - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2008, 22:25

LVAT a écrit:
Ca existe pour les tortues, donc je pense que ca marche aussi pour les autres espèces... C'est juste un formulaire a remplir et aprés tu l'envois a ta DDSV... Si ils répondent pas dans les deux mois, c'est considéré comme accepté Smile

kinosternum a écrit:
oui, cela s'appel un AEA!!!! beaucoup plus simple qu'un CDC mais tu es strictement limité a un nombre d'espece!

Vous m'intéressez là ! Smile En ce qui me concerne je ne suis pas intéressé pour maintenir plusieurs espèces a CDC, pour le moment ce sont juste les tritons marbrés...
Ou se le procure-ton ce formulaire ?


Dernière édition par CrocRodile le Ven 19 Déc 2008, 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir"   Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir" - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2008, 22:28

A mon avis la demande du formulaire est à faire à la DDSV.
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir"   Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir" - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2008, 22:32

non, je n'ai pas tout sur place.
j'ai quand même une vingtaine d'amphibiens.... je peux pas prendre tout le monde !
en attendant de disposer de ma pièce chez moi, ils "trainent" entre l'internat et ma chambre...

en tout cas bon courage à vous =)

Sinon, la procédure à suivre m'intéresse aussi pour le CDC ! faudra que j'y passe un jour, à la DDSV...

(mais quand même, en troisième, les maths c'est du gateau !!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir"   Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir" - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2008, 23:03

Juste pour revenir sur les autorisations de détention :
L'AEA est une simple déclaration d'élevage d'animaux non domestiques regroupant tous les urodèles sauf l'Axo albinos, cela devrait être systématiquement demandé pour toute acquisition d'une nouvelle espèce. En théorie la demande d'AEA est obligatoire mais personne ne la fait par manque d'information. C'est logiquement très facile à obtenir mais en aucun cas cela n'autorise l'élevage d'animaux dont la détention reste interdite (sans CDC) sur le sol français (cf Herping/Legislatif)
Pour faire bref :
Français --> Légalité --> Triturus sp = CDC+......


Dernière édition par Virginie&Chris le Ven 19 Déc 2008, 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir"   Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir" - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2008, 23:05

Merci pour l'info !
Encore un faux espoir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir"   Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir" - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2008, 23:05

...+ AOE.


mais il est possible de faire des demandes à ta DDSV pour élever une espèce particulière, et d'obtenir le droit d'élever tel nombre d'individus de telle espèce.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir"   Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir" - Page 2 EmptySam 20 Déc 2008, 09:58

Sophie a écrit:
Heuuuu... sans vouloir jouer l' em***deuse de service on dit " quand même". Donc on se déconnecte et on ouvre son manuel P.56 mdr

je me disait bien que sa s'écrivait comme ça scratch

PS si il y a des intéresser je peu réserve quelques tritons pour vous car d'ici une semaines il n'y aura plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir"   Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Triturus Dobrogicus & Triturus Marmorata chez "Aqua Miroir"
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes triturus dobrogicus
» le bac des triturus dobrogicus
» Triturus d. dobrogicus (Soumis au CDC en France)
» Triturus dobrogicus ssp. - Triton crêté du Danube - CDC en France
» Aqua-terrarium pour triturus cristatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Images d'urodèles-
Sauter vers: