Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine

Aller en bas 
+6
mike 6626
Cerkopithèque
CrocRodile
yuku33
shinobi
Sophie
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine Empty
MessageSujet: Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine   Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine EmptyMar 31 Aoû 2010, 22:12

Voilà donc qq photos de cette fameuse partie terrestre sous forme de "mezzanine". L' avantage, dans le cas d'un bac limite niveau taille, c'est que la partie aquatique n'est pas tronquée. L'inconvénient, c'est le côté un peu inésthétique de la chose, qui est toutefois largement camouflable. Il faut que je rajoute encore pas mal de tige de Pothos descendant dans l'eau afin de cacher plus convenablement la fin de la partie terrestre, mais là je ne m'en suis pas encore donné la peine.

Pour être sûre de coller la plaque de verre d'aplomb j'ai fait un empilement de livres jusqu'à la hauteur souhaitée, posé ma plaque de verre dessus, siliconé les bords, enlevé les bouquins une fois le collage sec.

Rien de bien sorcier.

Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine P1060012

Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine P1060211
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine Empty
MessageSujet: Re: Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine   Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine EmptyMar 31 Aoû 2010, 22:25

yes, excellent sa a de la gueule mine de rien.
malgré le fait que cette solution soit beaucoup plus difficile a rendre ésthétique happy1 ton rendu est vachement bien comça
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine Empty
MessageSujet: Re: Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine   Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine EmptyMar 31 Aoû 2010, 22:30

Merci Shino, mais faudrait vraiment que je trouve le courage de terminer de camoufler cette partie terrestre. Faire une sorte de cascade avec les tiges de la plantes retombant dans l'eau (ce qui m'évite en plus d'avoir une plante sur la partie terrestre à arroser puisque les tiges sont dans la flotte). Par ce que là j'ai l'impression de ne pas avoir fini le boulot, ça m'agace happy1
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine Empty
MessageSujet: Re: Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine   Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine EmptyMar 31 Aoû 2010, 22:38

une big hygrophilia difformis resort de l'eau et donc cacherais un peu ton socle.
sinon j'ai quelques plantes qui ne sont qu'a moitié dedans et qui poussent bien dehors ( voir photo de mon bac de pyrrho )
une racine assez grande pour finir dans ton socle

ton idée de cascade et tout en jeterais bien aussi happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine Empty
MessageSujet: Re: Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine   Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine EmptyMer 01 Sep 2010, 06:07

ouaou moi je trouve que cela n a rien d inesthetique et chapeau sophie pour le siliconage! Moi je suis tellement nulle en bricole que je n ose même pas me lancer là dedans Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine Icon_redface Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine Icon_lol !
- est ce que tes kaiseri grimpent jusqu en haut? Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine 982891 si oui je n aurais jamais cru qu ils trouvent ce passage bien qu ils soient bon grimpeurs Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine Icon_smile
- ta partie terrestre est faite de tapis de coco? meme sur les paroies? Et le pothos est planté comment?
- pour la plante qui va bien pour retomber dans l eau est faire des racines qui vont boire dans l eau c est la misère . Ca pousse vite et fort! Je te posterai une photo de la mienne ce soir pour te donner une idée de l envahissement Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine Icon_wink . Le seul hic c est que les feuilles sont un peu eloignées les unes des autres...à mon avis, le ficus pumila reste bien touffu et envahissant par contre il faudra l arroser le temps qu il développe ses racines "aquatiques"
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine Empty
MessageSujet: Re: Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine   Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine EmptyMer 01 Sep 2010, 06:14

V'là le duplex ! happy1
Bon pour etre honnête moi je ne suis pas très fan du rendu comme ça, mais avec camouflage ça peut le faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine Empty
MessageSujet: Re: Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine   Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine EmptyMer 01 Sep 2010, 06:17

en tout cas c est un sacré gain de place pour la partie aquatique Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine 196284
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine Empty
MessageSujet: Re: Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine   Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine EmptyMer 01 Sep 2010, 08:25

Oui, les Nk ont trouvé le passage sans aucun souci. Même les juv. Pourtant il n'y a qu'un centimètre de roche en contact avec la plaque de verre, et bien je n'en ai jamais vu un seul passer ailleurs que là (se jeter du haut de la plaque de verre direct dans la flotte par exemple).

Pour la partie terrestre c'est plaque de fibre de coco sur les parois et humus de coco au sol.

Le Pothos n'est pas planté, c'est justement lui qui a les tiges dans l'eau et dont je doit rajouter des boutures pour faire cascade et planquer la tranche de la plaque de verre.

Sinon dans l'absolu je suis comme Crocro ça n'est pas le type d'aménagement que je préfère. J'ai choisi cette option par ce que j'étais vraiment juste niveau taille du bac / nbr d'individus. Et là oui, c'est vraiment un sacré gain de place oui

Yuku, envoies ta photo de Misère.

Shino, oui j'avais pensé à ce type d'aménagement mais du coup ça laissait ma partie terrestre vide de plantes, juste avec un amoncellement d'écorces, ce qui était moins esthétique encore.
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine Empty
MessageSujet: Re: Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine   Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine EmptyMer 01 Sep 2010, 11:59

J'aime bien cet aménagement, mais avec une écorce de liège plate à la place de la plaque de verre. Le rendu est plus esthétique. Une chose à faire aussi, c'est mieux, est de faire pencher l'écorce de manière à ce qu'une partie touche l'eau Wink

En tout cas c'est un gain de place sûr! comça
Revenir en haut Aller en bas
mike 6626




Masculin Nombre de messages : 911
Age : 47
Localisation : Liege Belgique
Date d'inscription : 23/07/2010

Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine Empty
MessageSujet: Re: Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine   Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine EmptyMer 01 Sep 2010, 12:27

J'aime bien aussi ton boulot.Le Pothos,il donne bien et avec un bon camouflage,ce sera tres esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine Empty
MessageSujet: Re: Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine   Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine EmptyMer 01 Sep 2010, 13:00

Cerkopithèque a écrit:
avec une écorce de liège plate à la place de la plaque de verre. Le rendu est plus esthétique. Une chose à faire aussi, c'est mieux, est de faire pencher l'écorce de manière à ce qu'une partie touche l'eau Wink

Oui, j'avais fait un test avec un bout d'écorce, et effectivement c'était beaucoup plus joli. Par contre c'était nettement moins pratique niveau substrat, ça ne me permettait pas vraiment de mettre d'humus de coco (bien qu' il ne soit pas vraiment indispensable mais comme il fait super chaud en été chez moi j' ai préféré garder la possibilité d'un certain niveau d'hygrométrie).

Et pour incliner la plate forme, alors là c'était pire que tout sur le plan de l'esthétisme lol. En plus ça implique d'avoir un niveau d'eau constant, ce qui n'est vraiment pas mon cas. Ou alors il faut la faire tremper de 10 cm dans la flotte ce qui n'est pas très joli non plus...

Je pense que ce système peut être amélioré, mais que de toute façon il restera moins esthétique qu'un bac avec racines et roches émergentes. Ca ne fera jamais vraiment naturel.
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine Empty
MessageSujet: Re: Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine   Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine EmptyMer 01 Sep 2010, 17:15

alors voici les photos de la misère: la 1ere vue sous l eau pour te montrer que ça ne la dérange pas de tremper dans l eau. Elle commence même à former deux racines

Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine IZlTpv7Q0i

là c est les racines qui vont boire dans l eau! elle en a de super longues (si vous regardez bien on voit les deux locataires du bac ^^

Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine L0EiKRmKc9

Là c est l envahissement qu elle m a fait sur le côté du bac! elle ne peut que grimper ce qu elle fait tres bien aussi!
On peut apercevoir le pot dans lequel je l ai laissée et que j ai dû arroser 1 mois et ensuite elle a fait ses racines pour boire toute seule. La poudre blanche c est une poudre vitaminée que je mets sur mes drosos mais j ai carrément fait tomber ma bouteille à drosos dans le bac Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine 230400 Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine 363467

Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine CHmryX3rmj

Là elle pousse tellement bien que je commence à pouvoir tapisser le fond de mon bac! J ai collé des ventouses transparentes et je fais courir la plante en la coinçant dans les crochets des ventouses et tout ça en toute discrétion!

Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine L1SGH3YTpO

Enfin voici une vue générale du bac avec la misère à droite pour voir la place qu elle prend

Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine GYdO3rfFCz
Revenir en haut Aller en bas
mike 6626




Masculin Nombre de messages : 911
Age : 47
Localisation : Liege Belgique
Date d'inscription : 23/07/2010

Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine Empty
MessageSujet: Re: Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine   Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine EmptyMer 01 Sep 2010, 17:22

magnifique Yuku!!!...mais l'excuse bidon pour la poudre blanche "pour les drosos"... Suspect lol! happy1 happy1
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine Empty
MessageSujet: Re: Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine   Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine EmptyMer 01 Sep 2010, 18:35

bin qu est ce que tu crois que c est? de la coke? Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine 362292 tu connais pas la poudre vitaminée que tu soupoudres sur les drosos pour vitaminer tes tritons? Moi c est du carnivorus reptile formula 2:0 calcium, vitamine A, vitamine D3, vitamine C... Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine 22554
Revenir en haut Aller en bas
mike 6626




Masculin Nombre de messages : 911
Age : 47
Localisation : Liege Belgique
Date d'inscription : 23/07/2010

Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine Empty
MessageSujet: Re: Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine   Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine EmptyMer 01 Sep 2010, 18:37

ouais,...je crois plutot que tes amis t'appelle "l'aspirateur"... happy1 riauxlarmes
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine Empty
MessageSujet: Re: Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine   Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine EmptyMer 01 Sep 2010, 18:39

pfff Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine 81226 Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine 666233 mike! Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine Lol
Revenir en haut Aller en bas
mike 6626




Masculin Nombre de messages : 911
Age : 47
Localisation : Liege Belgique
Date d'inscription : 23/07/2010

Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine Empty
MessageSujet: Re: Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine   Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine EmptyMer 01 Sep 2010, 18:44

Tigrou happy1
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine Empty
MessageSujet: Re: Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine   Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine EmptyMer 01 Sep 2010, 19:06

Ok merci Yuku. Axo-smile

Alors en fait j'use de la même technique pour tapisser la parois du fond mais avec des boutures de Philodendron (2 ème photo, angle gauche), suffit juste que ça pousse. Je suis pas une super fan de la misère. nesaitpas
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine Empty
MessageSujet: Re: Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine   Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine EmptyMer 01 Sep 2010, 19:10

ouais c est special je te l accorde Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine 363467 toute façon ce bac va changer car je voudrais le faire moins planté et plus rocailleux donc la misere ne restera pas!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine Empty
MessageSujet: Re: Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine   Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine EmptyMer 01 Sep 2010, 19:16

Le mien aussi va changer, suis en rade de roches mais je parts bientôt en vacances, vais pouvoir refaire le plein de cailloux (mon mec devient dingue quand on part faire une marche et que je lui file des sacs de cailloux à ramener jusqu'à la voiture nesepakoidir ).

La racine va virer, et je vais rajouter des boutures de Pothos et de Philodendron.

En fait j'ai mis un peu ce que j'avais sous la main dans ce bac... j'avais pas envie d'y dépenser une fortune.
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine Empty
MessageSujet: Re: Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine   Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine EmptyMer 01 Sep 2010, 19:24

Sophie a écrit:
mon mec devient dingue quand on part faire une marche et que je lui file des sacs de cailloux à ramener jusqu'à la voiture Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine 73225 ).

.

Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine 262318 Tu m etonnes il doit se croire à l armée! Que c est pas gentil sophie Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine Empty
MessageSujet: Re: Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine   Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine EmptyMer 01 Sep 2010, 19:34

C'est pour qu'il soit tjs beau et musclé happy1
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine Empty
MessageSujet: Re: Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine   Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine EmptyMer 01 Sep 2010, 19:43

on pourra pas dire que vous êtes du sex faible peace happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine Empty
MessageSujet: Re: Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine   Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine EmptyMer 01 Sep 2010, 19:57

Pas mal la mezzanine. Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine 196284
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine Empty
MessageSujet: Re: Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine   Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine EmptyMer 01 Sep 2010, 23:19

yuku33 a écrit:
tu connais pas la poudre vitaminée que tu soupoudres sur les drosos pour vitaminer tes tritons? Moi c est du carnivorus reptile formula 2:0 calcium, vitamine A, vitamine D3, vitamine C... Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine 22554

Attention moi j'ai eu des avis tres controversés pour ce genre de vitamines, adaptées pour les reptiles mais qui apparemment peuvent etre dangereuses pour les amphibiens ... (en plus tu n'y es pas allée de main morte on dirait arf confused )
Moi je te conseillerais d'arrêter. Avec des proies variées ya pas besoin de rajouter des trucs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
Contenu sponsorisé





Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine Empty
MessageSujet: Re: Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine   Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aquaterra déjà formé
» fabrication d'une partie terrestre
» Partie terrestre ? Comment ?
» La catastrophe - partie terrestre qui fuit
» mousse expansive pour partie terrestre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Bricolage et matériel-
Sauter vers: