Pour les amateurs d'Urodèles

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

mousse expansive pour partie terrestre ?

3 participants
AuteurMessage
jemstong

jemstong

Masculin Nombre de messages : 31

mousse expansive pour partie terrestre ? Empty
MessageSujet: mousse expansive pour partie terrestre ?   mousse expansive pour partie terrestre ? EmptyJeu 15 Jan 2015, 03:19

Bonjour, après avoir fais des parties terrestres dans mes aquariums simplement en siliconent une plaque de verre en travers et en remplissant de terre une partie, ce que je trouve très peu esthétique.. Je me demandai si on pouvait faire cette partie avec de la mousse expansive, car j'ai 'récolté' ces derniers mois, pendant l'hivernation de mes tritons, des plus grands aquariums.. et il me faut faire une partie terrestre pour que mes baques soit prêts pour le printemps. est-ce que quelqu'un a deja fait ainsi ? je pense qu'il dois y avoir des produits toxiques dans la mousse mais je ne sais pas. Peut être existe il une mousse spéciale ?
Si quelqu'un a une idée sur ça merci de me partagé vos idées, ou tout simplement s'il y a un moyen plus simple de faire une partie terrestre ou on peut faire un petit jardin 'naturel' et plus esthétique qu'une plaque de verre en travers..
les aquariums font 30x100 pour 45 de hauteur au cas ou.
Merci d'avance pour vos réponses

mousse expansive pour partie terrestre ? 1421287858-idee-aquatera

Dessin fais en speed avec paint pour donner une idée de ce que j'aimerai faire.
Avec les plaques en verre siliconées, le problème aussi est que quand l'eau s'évapore et baisse un petit peu, les tritons misèrent pour monter sur le verre et aller dans le coin terrestre.. du coup avec une pente comme ça serait beaucoup plus pratique pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch

Féminin Nombre de messages : 377

MessageSujet: Re: mousse expansive pour partie terrestre ?   mousse expansive pour partie terrestre ? EmptyJeu 15 Jan 2015, 17:50

Hello,
tu peux utiliser la résine epoxy utilisée par les aquariophiles pour faire leurs décors : une fois sèche, elle est complètement inerte, donc sans danger pour les poissons - elle sera également sans danger pour les amphibiens.

La mousse polyurethane, pourquoi pas, mais il vaut mieux la vernir et/ou la recouvrir de tourbe ou autres substrat...La mousse se sculpte très bien, de même que le polystyrène extrudé (qui sert aussi pour des décors aquatiques une fois vernis).

A+
Fenchurch pompom
jemstong

jemstong

MessageSujet: Re: mousse expansive pour partie terrestre ?   mousse expansive pour partie terrestre ? EmptyJeu 15 Jan 2015, 23:47

Salut Fenchurch ! Merci bien pour ta réponse, j'ai un peu chercher sur le net par rapport a ce que tu me disais d'utiliser, et je suis comblé ! merci beaucoup je vais faire avec des plaques de polystyrène, et comblé avec de la mousse polyurethane pour faire les finissions de relief si besoin.tu m'as bien fais avancé sur le coup merci beaucoup.
Pour le verni par contre je ne sais pas trop ce qu'il faut, un nom spécifique peut etre ? y en a t il de couleurs différentes ?
j'essayerai de faire ça pour un aqua et verrai le résultat, je vous montrerai.

Merci a toi Fenchurch Smile
jemstong

jemstong

MessageSujet: Re: mousse expansive pour partie terrestre ?   mousse expansive pour partie terrestre ? EmptyVen 16 Jan 2015, 06:23

Ha si j'ai bien compris la résine epoxy servirai de verni c'est bien ça ?
Fenchurch

Féminin Nombre de messages : 377

MessageSujet: Re: mousse expansive pour partie terrestre ?   mousse expansive pour partie terrestre ? EmptyJeu 29 Jan 2015, 12:49

jemstong a écrit:
Ha si j'ai bien compris la résine epoxy servirai de verni c'est bien ça ?
oups désolée pour le délai de réponse, oui, c'est ça, pas besoin de vernis, la résine epoxy est étanche et inerte une fois sèche...
A+
Fenchurch pompom
vincent

vincent

Masculin Nombre de messages : 1226

MessageSujet: Re: mousse expansive pour partie terrestre ?   mousse expansive pour partie terrestre ? EmptyVen 30 Jan 2015, 18:05

avant que la mousse ne sèche tu peux saupoudrer de terreau ou tourbe, une grande partie collera dessus et fera un effet naturel.
jemstong

jemstong

MessageSujet: Re: mousse expansive pour partie terrestre ?   mousse expansive pour partie terrestre ? EmptyLun 02 Fév 2015, 03:54

Merci du conseil vincent je ferai ça. pas grave Fenchurch, j'ai le temps Wink merci a toi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mousse expansive pour partie terrestre ?   mousse expansive pour partie terrestre ? Empty

mousse expansive pour partie terrestre ?
Page 1 sur 1