Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Filtre et eclairage???

Aller en bas 
+2
shinobi
Margaux
6 participants
AuteurMessage
Margaux

Margaux


Féminin Nombre de messages : 332
Age : 33
Localisation : Belgique (La Louvière)
Date d'inscription : 17/08/2010

Filtre et eclairage??? Empty
MessageSujet: Filtre et eclairage???   Filtre et eclairage??? EmptyMer 01 Sep 2010, 16:02

Bonjour, comme je le disais dans mon post "besoin d'aide" J'ai récupéré ma pleurodèle de waltl..
J'ai acheté un aquarium en occasion avec un filtre et un néon pour l'éclairage..
Le sousis c'est que je n'y connais pas grand chose.. L aquarium fait 100/30/40 cm

Filtre et eclairage??? LXIvPsS4m0

Je n'ai pas encorre monté le filtre, c'est un un filtre à charbon et à mousse avec 3 compartiment à gauche dans l'aquarium..
Je crois que je vais mettre un filtre externe et "faire sauter" les compartiments pour gagner de la place...
Qu'en pensez vous??? Quel filtre me conseillez vous, avec les dimensions de mon aquarium???

Filtre et eclairage??? KrnxSEhnBQ

Et aussi l'aquarium se trouve dans un atelier (genre garage) et donc il fait assez sombre , je pensais donc mettre le néon en journée pour que les plantes aquatiques puissent survivre.. Il fait 25 W et l'eclairage vire un peu au mauve...
Que pouvez vous me conseillez à ce niveau? Merci !

Filtre et eclairage??? OKnB1VX4VE
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Filtre et eclairage??? Empty
MessageSujet: Re: Filtre et eclairage???   Filtre et eclairage??? EmptyMer 01 Sep 2010, 16:54

pour le filtre chacun sa sauce, certain en mette d'autre nom mais si tu décide d'en mettre il faut un petit débit pour les pleuro.

le neon a changer tout les ans donc change le deja, tu peut prendre un néon lumiere du jour ce sera moins chere que special aquario et le spectre est presque aussi large je crois ( si quelqu'un peut tout confirmé )
je crois que j'ai 36W dans mon 120 litres ( a peu pret la meme taille ), il mesure combien de long ton néon ?
généralement il y a une taille pour une puissance en aquario.

pour les plantes il est obligatoire d'avoir un néon sinon elle pousse pas, il leur faut leur apport en UVA et UVB que donne l'éclairage.

donc tu peut casser la place du filtre meme si tu en met un autre
garde ton néon meme si sa longueur n'est pas total a celle du bac ( ca peut meme etre un avantage )
barricade pour qu'il y ai aucune évasion

ton éclairage vire au mauve scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Margaux

Margaux


Féminin Nombre de messages : 332
Age : 33
Localisation : Belgique (La Louvière)
Date d'inscription : 17/08/2010

Filtre et eclairage??? Empty
MessageSujet: Re: Filtre et eclairage???   Filtre et eclairage??? EmptyMer 01 Sep 2010, 17:02

Mon néon fait 80 cm de long mais je peux mettre la taille que je veux car le néon se visse a chaque éxtrémités..
J'ai des plaques vitrées et des plaques noires qui vont au dessu de l'aqua pour éviter les évasions..
Oui mon néon n'éclaire pas jaune mais plutot légèrement mauve
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Filtre et eclairage??? Empty
MessageSujet: Re: Filtre et eclairage???   Filtre et eclairage??? EmptyMer 01 Sep 2010, 17:22

oui si tu veux tu pourra mettre moins mais plus, pas sur. il faut vérifier ce que ton système supporte si tu veux mettre plus.
ok pour tes plaques, tu verra déjà si tu as des problème de buée happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Filtre et eclairage??? Empty
MessageSujet: Re: Filtre et eclairage???   Filtre et eclairage??? EmptyMer 01 Sep 2010, 18:38

non il faut un couvercle en moustiquaire sinon tout va pourrir dedans Filtre et eclairage??? Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Filtre et eclairage??? Empty
MessageSujet: Re: Filtre et eclairage???   Filtre et eclairage??? EmptyMer 01 Sep 2010, 18:43

elle a des pleurodeles donc a dominance aquatique donc rien n'est censer pourrir

moi j'ai un couvercle mais vue que j'ai de la buée je laisse ouvert les 2 petites ouvertures mais tous est fermé avec une moustiquaire
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Filtre et eclairage??? Empty
MessageSujet: Re: Filtre et eclairage???   Filtre et eclairage??? EmptyMer 01 Sep 2010, 18:53

oui il faut quand meme que ca respire ne serait ce que pour la chaleur dégagée par le néon
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Filtre et eclairage??? Empty
MessageSujet: Re: Filtre et eclairage???   Filtre et eclairage??? EmptyMer 01 Sep 2010, 18:58

je pense pas que ce soit entierement fermé. y a toujours des ouvertures, pour les pleuro et parameso a l'assoc un plexi dessus et c'est tout , pas de trou, pas de buée, pas de pourri. après chez moi il est ouvert impossible autrement . happy1

mais il faut que ça respire tout a fait d'accord comça
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Margaux

Margaux


Féminin Nombre de messages : 332
Age : 33
Localisation : Belgique (La Louvière)
Date d'inscription : 17/08/2010

Filtre et eclairage??? Empty
MessageSujet: Re: Filtre et eclairage???   Filtre et eclairage??? EmptyMer 01 Sep 2010, 19:09

Oui en faite j'ai 3 plaques de plexi puis 2 plaques noires qui se place au dessus et entre les 2 y a le néon, quand j'allumerai le néon je peux enlever les 2 plaques noires qui se mettent tout au dessus. Et pour laisser passer de l'air ce que je vais faire c'est retirer une des 3 plaques de plexi et la remplacer par de la toile style moustiquaire...
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Filtre et eclairage??? Empty
MessageSujet: Re: Filtre et eclairage???   Filtre et eclairage??? EmptyMer 01 Sep 2010, 19:10

oui bonne idée, attention a ce que la moustiquaire ne crame pas avec ton néon happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Filtre et eclairage??? Empty
MessageSujet: Re: Filtre et eclairage???   Filtre et eclairage??? EmptyMer 01 Sep 2010, 19:11

oui je pense que déjà c est pas mal Filtre et eclairage??? 531906
Revenir en haut Aller en bas
Margaux

Margaux


Féminin Nombre de messages : 332
Age : 33
Localisation : Belgique (La Louvière)
Date d'inscription : 17/08/2010

Filtre et eclairage??? Empty
MessageSujet: Re: Filtre et eclairage???   Filtre et eclairage??? EmptyMer 01 Sep 2010, 19:11

Ah oui , bon conseil Oui chef!
Revenir en haut Aller en bas
Margaux

Margaux


Féminin Nombre de messages : 332
Age : 33
Localisation : Belgique (La Louvière)
Date d'inscription : 17/08/2010

Filtre et eclairage??? Empty
MessageSujet: Re: Filtre et eclairage???   Filtre et eclairage??? EmptyVen 03 Sep 2010, 11:54

Donc ben voilà j'ai viré les 3 compartiments de l'ancienne pompe.. J'ai plus qu'à installer une pompe externe je vais aller la chercher ce week end normalement.
A la place des compartiments (gain de place) j'ai mis un rocher pour que ma pleuro puisse remonter mais je compte en mettre un plus gros ou faire autre chose si j'ai l'intention d'acheter 2 autres pleuros..

Filtre et eclairage??? Vh4Zrq3Bpz

Filtre et eclairage??? LA9fXZW0F5

Filtre et eclairage??? VuJ3uxhqot
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Filtre et eclairage??? Empty
MessageSujet: Re: Filtre et eclairage???   Filtre et eclairage??? EmptyVen 03 Sep 2010, 12:44

C'est très bien, ils vont avoir de la place.
Une fois que les plantes se seront bien développées ce sera impec.
Je mettrai juste un peu plus de cachettes et un font sombre.
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Filtre et eclairage??? Empty
MessageSujet: Re: Filtre et eclairage???   Filtre et eclairage??? EmptyVen 03 Sep 2010, 13:07

oui les plantes doivent prendre du volumes happy1

comme triton plus de cachette, met des roches ou une belle racine ... tu as le choix a ce niveaux complice
peut être des plantes à la surface comme des élodées car il adore être a fleur d'eau dans les plantes happy1

ton bac promet en tout cas comça
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Margaux

Margaux


Féminin Nombre de messages : 332
Age : 33
Localisation : Belgique (La Louvière)
Date d'inscription : 17/08/2010

Filtre et eclairage??? Empty
MessageSujet: Re: Filtre et eclairage???   Filtre et eclairage??? EmptyVen 03 Sep 2010, 14:33

D'accord merci c'est noté je vais aller chercher de quoi faire plus de cachettes
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Filtre et eclairage??? Empty
MessageSujet: Re: Filtre et eclairage???   Filtre et eclairage??? EmptyVen 03 Sep 2010, 15:06

peut importe ce que tu prend nettoi bien happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

Filtre et eclairage??? Empty
MessageSujet: Re: Filtre et eclairage???   Filtre et eclairage??? EmptyVen 03 Sep 2010, 20:33

Ah dommage je ne viens de voir ce post que maintenant ! Perso je t'aurais conseillé de garder le compartiment et de l'utiliser pour l'arrivée du tuyau de la pompe externe ; ça coupe le courant et surtout ça le cache ( j'ai un bac de la meme taille et c'est ce que j'ai fait Wink ) Enfin bref, c'est pas grave ni obligatoire de toutes façons, c'était pour dire qu'il avait aussi une autre option que de virer le compartiment.

Sinon d'accord avec es autres, il faudrait effectivement plus de cachettes (plantes / roches / racines).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
alanu

alanu


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 47
Localisation : aiacciu,corsica
Date d'inscription : 02/01/2009

Filtre et eclairage??? Empty
MessageSujet: Re: Filtre et eclairage???   Filtre et eclairage??? EmptyDim 05 Sep 2010, 18:16

fais gaffes, tu as mis des plantes du genre draceania qui vont pourrir entièrement submergées, par contre elles tiennent bien en aquaterra,avec juste le pied dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filtre et eclairage??? Empty
MessageSujet: Re: Filtre et eclairage???   Filtre et eclairage??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Filtre et eclairage???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De filtre à sans filtre
» Filtre qui gêne...
» filtre interne
» Zoés et filtre
» [Besoin de conseil] Quel filtre choisir pour cette pompe?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Bricolage et matériel-
Sauter vers: