Tit-gars
Nombre de messages : 112 Age : 38 Localisation : Montréal, Québec, Canada Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: De filtre à sans filtre Lun 17 Oct 2011, 01:16 | |
| Bonjour,
J'ai toujours eu un petit filtreur interne dans mon aquarium à cynops. Ceci ne cause aucun stress chez eux. Mais le petit filtreur prend de la place et j'aimerais y déposer des plantes ou une cachette de plus à la place.
J'aimerais savoir comment procéder pour l'enlever ? Je l'enlève du jour au lendemain ou je diminue la cadence du temps du filtre? Je ne veux juste pas causer un stress sur les tritons, crevettes, etc.
Est-ce qu'il risque d'avoir un impact sur les habitants du bac?
J'ai une moule filtreuse de petit taille. Je sais que naturellement il y a besoin d'un peu de courant pour qu'elle se nourrisse. Ça risque de changer de quoi pour elle ?
Merci,
Tit-gars | |
|
Sophie
Nombre de messages : 8612 Age : 46 Localisation : 94 Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: De filtre à sans filtre Lun 17 Oct 2011, 06:56 | |
| Tu peux enlever ton filtre du jour au lendemain.
Maintenant, en ce qui concerne ta moule, ba si elle a besoin de courant pour se nourrir c'est pas top à mon avis. Elle risque si je comprends bien de ne plus pouvoir profiter des micro organisme en suspension dans l'eau. Je ne connais rien à la maintenance de ces bêtes là, tu peux peut être tenter, tout en la surveillant de près, voir si elle parvient tout de même à se nourrir ou non. | |
|