Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 De filtre à sans filtre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tit-gars

Tit-gars


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 38
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2011

De filtre à sans filtre Empty
MessageSujet: De filtre à sans filtre   De filtre à sans filtre EmptyLun 17 Oct 2011, 01:16

Bonjour,

J'ai toujours eu un petit filtreur interne dans mon aquarium à cynops. Ceci ne cause aucun stress chez eux. Mais le petit filtreur prend de la place et j'aimerais y déposer des plantes ou une cachette de plus à la place.

J'aimerais savoir comment procéder pour l'enlever ? Je l'enlève du jour au lendemain ou je diminue la cadence du temps du filtre? Je ne veux juste pas causer un stress sur les tritons, crevettes, etc.

Est-ce qu'il risque d'avoir un impact sur les habitants du bac?

J'ai une moule filtreuse de petit taille. Je sais que naturellement il y a besoin d'un peu de courant pour qu'elle se nourrisse. Ça risque de changer de quoi pour elle ?

Merci,

Tit-gars
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

De filtre à sans filtre Empty
MessageSujet: Re: De filtre à sans filtre   De filtre à sans filtre EmptyLun 17 Oct 2011, 06:56

Tu peux enlever ton filtre du jour au lendemain.

Maintenant, en ce qui concerne ta moule, ba si elle a besoin de courant pour se nourrir c'est pas top à mon avis. Elle risque si je comprends bien de ne plus pouvoir profiter des micro organisme en suspension dans l'eau. Je ne connais rien à la maintenance de ces bêtes là, tu peux peut être tenter, tout en la surveillant de près, voir si elle parvient tout de même à se nourrir ou non.
Revenir en haut Aller en bas
 
De filtre à sans filtre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» filtre interne
» [Cynops Orientalis] Première ponte ! 31/05/09
» Filtre maison
» Filtre et eclairage???
» Filtre qui gêne...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Bricolage et matériel-
Sauter vers: