Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [CYNOPS ORIENTALIS] Derniers renseignements avant le départ!

Aller en bas 
+4
Triton
fredtriton
CrocRodile
lifi60
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cabri

cabri


Féminin Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : melun, seine et marne
Date d'inscription : 03/12/2007

[CYNOPS ORIENTALIS] Derniers renseignements avant le départ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CYNOPS ORIENTALIS] Derniers renseignements avant le départ!   [CYNOPS ORIENTALIS] Derniers renseignements avant le départ! - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008, 10:20

gravide signifie qu'elle a des oeufs, qu'elle est pleine...
Revenir en haut Aller en bas
lifi60

lifi60


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : Brest
Date d'inscription : 11/03/2008

[CYNOPS ORIENTALIS] Derniers renseignements avant le départ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CYNOPS ORIENTALIS] Derniers renseignements avant le départ!   [CYNOPS ORIENTALIS] Derniers renseignements avant le départ! - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008, 10:58

Re,

C'est bien ce que je pensais mais je préférais être sur de ce que cela voulait dire Embarassed !

Ben je les ai depuis mi-mars, et elle est costaud depuis le départ, combien de temps il faut pour la "gestation" et la ponte??? Dois-je surveiller ça de près?

Pour les oeufs, j'ai beau regarder dans les forums ou autres j'ai vraiment du mal à bien voir à quoi cela ressemble, j'ai bien vu les photos de Crocodile mais parfois on peut vite confondre je pense...

A très vite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

[CYNOPS ORIENTALIS] Derniers renseignements avant le départ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CYNOPS ORIENTALIS] Derniers renseignements avant le départ!   [CYNOPS ORIENTALIS] Derniers renseignements avant le départ! - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008, 17:26

j'ai dit ça comme ça, mais ça arrive qu'ils se reproduisent dans les bacs des grossistes... elle est peut-être pleine d'ovocytes, et attend une fécondation.
le seul truc à surveiller, c'est si elle se tient souvent en équilibre sur des plantes.

mais je disais ça comme ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
lifi60

lifi60


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : Brest
Date d'inscription : 11/03/2008

[CYNOPS ORIENTALIS] Derniers renseignements avant le départ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CYNOPS ORIENTALIS] Derniers renseignements avant le départ!   [CYNOPS ORIENTALIS] Derniers renseignements avant le départ! - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008, 17:41

Re,

Oui oui effectvement elle est assez souvent dans les plantes...... que faire de plus?????? Comment repérer les pontes??????? faut plus me renseigner je veux etre pret le moment voulu, je suis un anxieux de la vie lol!!!!!

Si c'est pas ça faut que je la mette au régime alors.....;-)

merci de t'intéresser à mon cas!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

[CYNOPS ORIENTALIS] Derniers renseignements avant le départ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CYNOPS ORIENTALIS] Derniers renseignements avant le départ!   [CYNOPS ORIENTALIS] Derniers renseignements avant le départ! - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008, 19:33

faut juste voir si elle laisse pas quelque chose dans les feuilles après son passage Laughing

normalement, tu as une feuille = un oeuf, et la ponte s'étale sur quelques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

[CYNOPS ORIENTALIS] Derniers renseignements avant le départ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CYNOPS ORIENTALIS] Derniers renseignements avant le départ!   [CYNOPS ORIENTALIS] Derniers renseignements avant le départ! - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008, 22:36

En principe les feuilles sur lesquelles elle a pondu sont pliées (la femelle les plie avec ses pattes arrière une fois l oeuf pondu ) , donc c est assez facile à repérer Wink
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

[CYNOPS ORIENTALIS] Derniers renseignements avant le départ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CYNOPS ORIENTALIS] Derniers renseignements avant le départ!   [CYNOPS ORIENTALIS] Derniers renseignements avant le départ! - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008, 00:27

Et si tu la vois en train d'essayer "de manger" des feuilles tu peux etre sur qu'elle a pondu riauxlarmes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
lifi60

lifi60


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : Brest
Date d'inscription : 11/03/2008

[CYNOPS ORIENTALIS] Derniers renseignements avant le départ! - Page 2 Empty
MessageSujet: [CYNOPS ORIENTALIS] Des nouvelles...   [CYNOPS ORIENTALIS] Derniers renseignements avant le départ! - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2008, 14:51

Re à tous!!

J'ai été absent longtemps pour cause de vacances et de déplacements professionnels.

Il m'est arrivé plein de chose :
- mort d'un cynops avec des points blancs sur la tête et la queue selon ma copine qui a géré la crise seule, avez vous des idées de maladies que ce la ne se reproduise plus (nous avons nettoyé complétement l'aquarium depuis)?

-ma grosse mémère a pondu vous aviez bien raison... j'ai mis les oeufs dans un bol avec de l'eau à température ambiante... beaucoup d'entre eux ont une espèce de moisissure en forme de blanc donc je pense non fécondés, je n'y connais rien en élevage ... j'ai peur qu'en cas d'éclosion ne sache pas gérer car j'ai pas d'artémias vivant (j'ai pris des congelés mais ça ne doit pas faire l'affaire) ????

-la mémère est donc seule dans l'aquarium et se porte à merveille, je suis triste d'avoir perdu la plus petite, bien plus maigre snif snif snif... je pense pas à en reprendre une tout de suite j'attends de suivre les oeufs qui s'ils sont fécondés ne devraient pas tarder à éclore!!!


Merci de m'éclairer sur tous ces changements.
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

[CYNOPS ORIENTALIS] Derniers renseignements avant le départ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CYNOPS ORIENTALIS] Derniers renseignements avant le départ!   [CYNOPS ORIENTALIS] Derniers renseignements avant le départ! - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2008, 16:02

Aie désolé pour ton cynops mort...

Pour les artemias tu achètes des œufs d'artemia a faire éclore (yen a dans quasiment toute animalerie sous forme de tubes) et tu les fais incuber dans une bouteille d'eau salée (entre 24 et 48h selon la température) pour ensuite distribuer les nauplies aux petits avec un tamis:

œufs d'artemia :
[CYNOPS ORIENTALIS] Derniers renseignements avant le départ! - Page 2 Dsc02802cq8

incubation dans la bouteille d'eau salée (avec un pincée d'oeufs):
[CYNOPS ORIENTALIS] Derniers renseignements avant le départ! - Page 2 Dsc02868ix6


tamisage:
[CYNOPS ORIENTALIS] Derniers renseignements avant le départ! - Page 2 Dsc02833pz8
[CYNOPS ORIENTALIS] Derniers renseignements avant le départ! - Page 2 Dsc02837ee9


Sinon tu peux aussi récupèrer de l'eau d'un marre riche en zooplancton et tu mets les larves dedans en renouvelant l'eau régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

[CYNOPS ORIENTALIS] Derniers renseignements avant le départ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CYNOPS ORIENTALIS] Derniers renseignements avant le départ!   [CYNOPS ORIENTALIS] Derniers renseignements avant le départ! - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2008, 18:17

bravo pour la ponte ! mais dommage pour le décès Neutral
Crocro à fait une fiche sur la repro des cynops, ça pourrait t'aider .

bonne chance pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





[CYNOPS ORIENTALIS] Derniers renseignements avant le départ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CYNOPS ORIENTALIS] Derniers renseignements avant le départ!   [CYNOPS ORIENTALIS] Derniers renseignements avant le départ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CYNOPS ORIENTALIS] Derniers renseignements avant le départ!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cynops Orientalis, quelques tites questions avant le grand saut.
» Renseignements pour faire un bac pour cynops orientalis
» Photos Cynops Cyanurus et Cynops Orientalis Manystef
» Cynops malade (patte avant).
» cynops orientalis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: