| Un repas au caviar ! | |
|
+3Virginie&Chris yuku33 fredtriton 7 participants |
Auteur | Message |
---|
fredtriton Admin
Nombre de messages : 10146 Age : 33 Localisation : Picardie Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Un repas au caviar ! Ven 01 Oct 2010, 01:12 | |
| Bon, ce sont des photos, mais c'est de la bouffe quand même... Au pire si c'est mieux section photo, je déplacerais. Ma mère ayant acheté des "Saumons de fontaine", elle a eu la surprise de trouver des œufs dans l'une des bestioles. Donc forcément, un bon repas pour les bêtes qui en ont mangé ! A savoir uniquement celles qui étaient terrestres. Étrangement, tous les tritons en phase aquatique on fui quand ils ont senti les œufs. Donc voilà, le but du post est de dire que les œufs de poissons (d'eau douce) semblent très bien acceptés et digérés par ceux qui les mangent ! Évidemment, les Ambys étaient de la partie : Mais aussi les Tylototriton : Et quelques jours après, il a posé une sacré mine ! | |
|
| |
yuku33 Modérateur
Nombre de messages : 6618 Age : 53 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Un repas au caviar ! Ven 01 Oct 2010, 06:44 | |
| pinaise cette mine elle est enooorme! il a dû se sentir plus léger après le pepere! T as pas essayé avec les NK? En tout cas les amby elles ont le sourire ! Belle experience! perso je les aurais bouffés moi même car j adore les oeufs de poisson mais j essaierai moi aussi pour voir ce que ça donne chez moi ! Au passage, tes tylos sont gras comme des cochons ! Les miens sont plus petits et ils sont entierement aquatiques c est bizarre que toi tu les maintiennes encore moitié terrestres...tu n as pas envie de les voir nager? | |
|
| |
Virginie&Chris Admin
Nombre de messages : 4165 Age : 50 Localisation : Caen, FRANCE Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Un repas au caviar ! Ven 01 Oct 2010, 10:56 | |
| | |
|
| |
Triton Admin
Nombre de messages : 6582 Age : 51 Localisation : Helsinki Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Un repas au caviar ! Ven 01 Oct 2010, 11:21 | |
| Quelle manque de finesse! Ni toast, ni citron... | |
|
| |
yuku33 Modérateur
Nombre de messages : 6618 Age : 53 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Un repas au caviar ! Ven 01 Oct 2010, 12:10 | |
| | |
|
| |
fredtriton Admin
Nombre de messages : 10146 Age : 33 Localisation : Picardie Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Un repas au caviar ! Ven 01 Oct 2010, 12:24 | |
| Bah, c'est vrai qu c'est bon, mais... je me suis dit que c'était une bonne occaz', vu que ma mère voulait pas les garder. J'ai pas testé sur les Neurergus, non. J'ai testé aussi avec la Paramesotriton, elle l'a pris. Mais pas de photos. Pis oué, je comprends pas pourquoi les Tylotos sont si gros alors qu'ils ne mangent que les week end - Citation :
- c est bizarre que toi tu les maintiennes encore moitié terrestres...tu n as pas envie de les voir nager?
Bah si ça ne tenait qu'à moi, je les garderais terrestres tout le temps... Mais sur les conseils de Nico, j'ai changé d'avis et je ferais comme tout le monde, c'est à dire les garder dans l'eau. Donc maintenant qu'ils sont sur terre, bah y'a plus qu'à attendre qu'ils veuillent retourner dans l'eau... Pour les larves qui arrivent, je vais essayer de les laisser aqua tout le temps. | |
|
| |
Cerkopithèque Modérateur
Nombre de messages : 5889 Age : 26 Localisation : Tours Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Un repas au caviar ! Ven 01 Oct 2010, 19:08 | |
| | |
|
| |
lucannibal
Nombre de messages : 1323 Age : 30 Localisation : 94 Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Un repas au caviar ! Ven 01 Oct 2010, 19:43 | |
| | |
|
| |
Del Stefo
Nombre de messages : 1021 Localisation : Lille 59 Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Un repas au caviar ! Sam 02 Oct 2010, 00:33 | |
| Quels snobinards ces uros Super, encore un truc pas commode qu'ils acceptent | |
|
| |
Cerkopithèque Modérateur
Nombre de messages : 5889 Age : 26 Localisation : Tours Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Un repas au caviar ! Sam 02 Oct 2010, 10:29 | |
| Eh, j'y ai pensé hier soir; si les tritons aquatiques fuient c'est peut-être à cause de l'odeur qui est celle d'un de leur prédateurs les plus voraces... | |
|
| |
fredtriton Admin
| Sujet: Re: Un repas au caviar ! Sam 02 Oct 2010, 10:46 | |
| C'est clair que c'est l'odeur qui doit les bloquer. Mais c'est un refus "de dégoût", pas de panique. Au passage Cerko, le Tyloto de l'avant dernière photo est de chez toi ^^ En tout cas je suis content d'avoir expérimenté ça au fond | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un repas au caviar ! | |
| |
|
| |
| Un repas au caviar ! | |
|